Mon nouveau copain le Hérisson

Alors voila, comme je suis insomniaque, je promène daf daf très très tard parfois.... Cette nuit, je l'ai donc sortie à 5h du mat', et là elle fais une fixette sur un truc et se met à japper.... Et là, pauvre petit hérisson dans le caniveau, tout effrayé, en plein centre ville.... Je ne lui donnais pas 5 minutes avant de se faire shooter par une voiture.... Ni une ni deux je le ramasse, je me pique, biensur, et je cherche un endroit où le remettre... Mais que du béton et des routes autour de moi... Je l'ai donc ramené chez moi, pour pouvoir le mettre en forêt ce soir avec une amie....

Je l'ai donc installé dans une caisse dans ma sdb, avec de l'eau (il s'est précipité pour boire) et j'ai appelé le véto ce matin pour savoir ce que je pourrais lui donner à manger... des croquettes pour chien!!!!! Je lui en ai donc donné trois ou quatre, il s'est littéralement jeté dessus.. Il en a mangé une dizaine, à fait caca partout dans sa caisse, et roupille tranquillement. Il n'a plus peur de moi, je lui ai retiré une tique qu'il avait sur le dos ;) et ai réussi à lui carresser la tête sans qu'il se mette en boule.
Après affirmation du véto, il a eu droit à une mini giclée de frontline, parce que yavait du monde dans les piquants... Et daffy à une ENORME giclée de frontline!!

Voilà quelques photos de Mitch (c'est comme ça qu'il s'appelle) :D

img0120lio.th.jpg

img0122oqt.th.jpg

img0125k.th.jpg

Réponses

  • 08:17 modifié
    Hérisson frontline
    :D :D :D
  • madoudou67madoudou67 Membre
    08:17 modifié
    coucou Mitch :P

    c'est trop mimi un herisson mais c'est tout crapouille......esperons que le frontline ne fasse pas fuir sa pamela :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:17 modifié
    :) Non mais bon j'ai été un peu horrifiée de voir les pupuces sautiller gaiement sur mon tapis de salle de bain..... ALors j'ai traité tous les tapis, les ai virés de la pièce, direction machine à laver... Quand à la serviette eponge rose, elle va finir à la poubelle!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:17 modifié
    spontex-ernie-management-marketing-17630.jpg
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:17 modifié
    J'y ai pensé tout à l'heure, la pub est passée à la télé... Je me suis dit tiens, je ferais bien le test pour voir si c'est vrai ;)
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    08:17 modifié
    Bravo un de moins éclaté sur la route :( :(
    Tu as eu raison de prévenir ton véto parce que normalement même dans le but de le sauver il est interdit de prendre un hérisson (j'aurai fait pareil que toi :o )

    C'est des petits animaux gentils mais comme tu le dis bourrés de tiques et de puces!!!!!

    Moi aussi un jour j'en avais ramené un pour le mettre dans un champs et comme il était pas content il "soufflait" c'était trop mignon.

    Bisous à Mitch et bon retour auprès des siens :arrow: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:17 modifié
    Oui c'est dingue, on dirait un mini boubou, ca fait plein de bruits, un peu comme un cochon d'inde. Ca "vibre", ca grogne, ca ronfle, ca "sniffe"... On dirait une daffy miniature ;) En tout cas elle est folle furieuse, elle fait le pied de grue devant la porte de la salle de bains ;)
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    08:17 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Oui c'est dingue, on dirait un mini boubou, ca fait plein de bruits, un peu comme un cochon d'inde. Ca "vibre", ca grogne, ca ronfle, ca "sniffe"... On dirait une daffy miniature ;) En tout cas elle est folle furieuse, elle fait le pied de grue devant la porte de la salle de bains ;)

    Oui exactement comme un petit cochon d'inde. C'est super attachant comme bestiole moi je voulais plus le relâcher...

    Daffy La jalouse!!!!!
    Non mais t'es qui toi qui pique et qui pue dans ma maison??? :x :x :x :o :o :o :o
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:17 modifié
    Grave.... ca va être dur de le voir partir ce soir.... Mais bon, c'est un animal sauvage pas fait pour vivre en cage, alors..............
  • 08:17 modifié
    melanie c est trop mimi se que tu as fais pour le tit n herisson!
    hihi je suis sur qu il se plairait avec toi il avez l air d apprecier se petit nid douiller!a manger a boire un dodo!le top quoi!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:17 modifié
    Quelle belle bête ! c'est mignon :love:

    salut Mitch Buccannon ! :P :D
  • zoé123zoé123 Membre
    08:17 modifié
    c est trop mimi il aura eu comme un passage dans un hotel grand luxe :wink:
  • ChaplinChaplin Membre
    08:17 modifié
    une jolie étape pour lui, et c'est un très beau geste..... hihi
  • loulou astonloulou aston Membre
    08:17 modifié
    trop mimi le n'hérisson!!
    normalement les puces c'estv pas normal sur un hérisson.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:17 modifié
    o c est exellent, domage que tu ne puisse pas le garder!!! moi je me souvien dans le sud en avoir vu dans le jardin, j etais aller le voir, mais il m avait mis des epines partout!!!

    ++
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:17 modifié
    à voir le nombre écrasé sur les routes les derniers temps, ça fait plaisir de savoir qu'un au moins a été sauvé !
  • 08:17 modifié
    il a eu beaucoup de chance de tomber sur toi ce ptit herisson :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:17 modifié
    ça doit changer du hérisson en plastique, ça doit bien l'éclater Daf, ça couine pareil quand elle le mort ? :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:17 modifié
    Dimsy a écrit:
    o c est exellent, domage que tu ne puisse pas le garder!!! moi je me souvien dans le sud en avoir vu dans le jardin, j etais aller le voir, mais il m avait mis des epines partout!!!

    ++

    il devait avoir peur que tu veuilles poser nu avec lui :o :o :o

    :D :D :D
  • 08:17 modifié
    Une pensée pur lui :love: on t'aime pti hérisson de chez roger
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:17 modifié
    Voila c'est fait.... snif petit pincement au coeur quand même, j'ai attendu qu'il fasse nuit car c'est un animal nocturne... je l'ai relaché dans un bois au milieu des champs, là où il n'y a pas de voitures... Il est resté en boules deux trois minutes avant de partir à fond vers les fourrés... J'espère qu'il sera bien ;)

    (moi je faisai pas la maline dans le bois toute seule de nuit)

    Il y avait pris goût je pense, je ne faisai que ramasser des crottes, vu tout ce qu'il engloutissait !!! Il ne se mettait même plus en défense quand je le touchais...

    Allez petit Mitch Buccanon ;) Bonne route!!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:17 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    ça doit changer du hérisson en plastique, ça doit bien l'éclater Daf, ça couine pareil quand elle le mort ? :D :D :D :D :D

    Elle aurait bien aimé!!!!!!!!!!!!
    Mais j'avais mis la salle de bain en quarantaine :o !

    On touche pas à mon Mitch !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:17 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    à voir le nombre écrasé sur les routes les derniers temps, ça fait plaisir de savoir qu'un au moins a été sauvé !

    tout comme le blaireau sauf qu'on peut en tirer quelque chose :lol: :lol: :lol: quoi qu'un collier en pic d'hérisson peut avoir son utilité contre les gens :evil: :evil: :evil: :evil:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:17 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    à voir le nombre écrasé sur les routes les derniers temps, ça fait plaisir de savoir qu'un au moins a été sauvé !

    tout comme le blaireau sauf qu'on peut en tirer quelque chose :lol: :lol: :lol: quoi qu'un collier en pic d'hérisson peut avoir son utilité contre les gens :evil: :evil: :evil: :evil:

    En parlant de ca, j'ai appelé, je devrais l'avoir avant lundi prochain ;)
  • dobervanilledobervanille Membre
    08:17 modifié
    alors moi j'ai un sanglier qui vient tous les lundi soir devant ma porte
    c'est jour des poubelle alors il vient au fast food hihihi
    il est enorme, il me fais peur mais je le laisse faire son casse croute tranquillement
    je vais essayer de vous le prendre en photo cette nuit on verra ce que ca donne
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:17 modifié
    c'est génial hihihi moi j'adore les hérissons je trouve ça trop mimi :lol: :wink:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    08:17 modifié
    Espèreront que ce petit hérisson ne retournera jamais au bord de la route!!!! Longue vie à Mitch :arrow:

    Dobervanille j'aimerai bien les voir les photos si tu peux de ton sanglier... Ça doit être impressionnant quand même :!: :!:
  • dobervanilledobervanille Membre
    08:17 modifié
    je n'ai pas reussi a le prendre hier soir il etait trop loin, mon zoom pas assez puissant
    j'essayerais la prochaine fois
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    08:17 modifié
    dobervanille a écrit:
    je n'ai pas reussi a le prendre hier soir il etait trop loin, mon zoom pas assez puissant
    j'essayerais la prochaine fois


    :wink: :wink: :wink: OK
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:17 modifié
    Oui! on aimerait bien des photos!!!! Un ami d'enfance qui habite dans le Périgord a un sanglier de compagnie..... Il l'a trouvé tout bébé, il s'était fait taper par une voiture, et avait une patte brisée... Ils l'ont platré, mais le pepere boitera à vie.... Du coup, il a été autorisé par l'ONF à le garder, puisqu'en forêt, il ne tiendrai pas trois jours. Mon ami à une immense propriété et le sanglier est en liberté sur le terrain, et à une stabulation de paille pour la nuit....
    Beau bébé de 110 Kg!

    On peut le caresser, il adore qu'on lui gratte le derrière, et suit comme un toutou.... Impressionnant!!! :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.