Peur de "confier" mon boubou

ElkyElky Membre
avril 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bon comme vous le savez mon Elky arrive dans une bonne semaine le 8 mai, il arrive chez mon chéri et moi.

Mon chéri lui n'a jamais eu d'animaux, contrairement à moi, depuis toute petite...

Vous ne pouvez pas savoir a quel point je suis angoissée a l'idée de le laisser seul avec lui, non pas que je n'ai pas confiance, mais de peur qu'il laisse des choses sans surveillance, genre le mettre sur le canap et le laisser descendre tout seul, laisser trainer un truc par terre... des choses du genre...

Dons j'essaie de faire des mini-formation "ni vu ni connu"
lol

Quand il sera grand je pense que ca ira mieux, mais chiot il faut faire attention a tout ce qu'il traine autour de lui...

Je sais, j'ai un grain... !! : /

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    Non tu as raison, deja, interdit lui le canapé tout petit comme ça pas de mauvaises surprises, couvre les fils électriques, tout ce qu'il peut machouiller :lol:

    enleves les produits toxiques (javel, produit à meubles ect) Tu as prévu un os à moelle ?? :wink:
  • ElkyElky Membre
    09:48 modifié
    J'ai un appart avec une grande terrasse, alors deja je l'ai lavé a fond, j'ai acheté de l'espece de canisse pour boucher tous les trous, pour pas qu'il essaie d'y aller, j'ai planqué les fils electriques, son panier sera dans la cuisine, bien sur il y a des prises a basses hauteur, je les ai condamnée aussi.


    Dans ma cuisine j'ai un meuble ouvert, donc mes verres, casseroles ect... sont a l'air libre, et ce ptit bout aura acces a tout ce qui est casseroles et poeles, et la je cherche un moyen pour éviter qu'il touche à ça !
  • 09:48 modifié
    prend quelque précotion comme dit julie mais ne stress pas trop non plus il risquerait de mal le prendr je parle en connaissance de cause, lol! pense aussi a acrocher adresse en numero de tel du veto sur le frigo (moi je l'ai fait on sait jamais.. lol)
  • 09:48 modifié
    il va falloir que tu trouves un moyen de fermer ton placard sinon tu risques de retrouver toutes tes affaires machouiller et au milieu de la cuisine
  • 09:48 modifié
    fais lui lire des livre sur le bouledogue mdr!!!
    t inquiete tout iras bien!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    Elky a écrit:
    J'ai un appart avec une grande terrasse, alors deja je l'ai lavé a fond, j'ai acheté de l'espece de canisse pour boucher tous les trous, pour pas qu'il essaie d'y aller, j'ai planqué les fils electriques, son panier sera dans la cuisine, bien sur il y a des prises a basses hauteur, je les ai condamnée aussi.


    Dans ma cuisine j'ai un meuble ouvert, donc mes verres, casseroles ect... sont a l'air libre, et ce ptit bout aura acces a tout ce qui est casseroles et poeles, et la je cherche un moyen pour éviter qu'il touche à ça !

    il sera peut etre un grand chef Comme ratatouille :D :D :D
  • ElkyElky Membre
    09:48 modifié
    Mdr !!

    je vais retrouver mes casseroles au milieu de la cuisine, en plus elles sont bien lourdes, il pourrait s'écraser une patte !!!

    faut vraiment que j'trouve un moyen là...
  • 09:48 modifié
    ne te prends pas trop la tète non plus
    et puis tu verras tout va bien se passer
    et puis si vraiment tu ne t'ne sors pas, le forum sera là pour t'aider :wink: :wink:
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    09:48 modifié
    Pare aux plus urgent (produits toxiques, fils électriques ect...) pour le
    reste tu vas vite comprendre les terreurs :lol:
  • pumbapumba Membre
    09:48 modifié
    j'etais un peu pareil avec le temps ca passe , :D :D

    il y as 15 jours j'ai retrouvé pumba au lit avec son maitre mais pumba sous la couette , il c'est fait rouspeté (le maitre bien sur :lol: )
    mon dieu il aurais pu etouffé le chien :D :D

    (ce qui n'as pas derangé pumba au contraire il adore etre sous la couette mais bon quand meme maman n'etais pas là pour surveiller ) :lol:
  • max et donnamax et donna Membre
    09:48 modifié
    ne te stresse pas tros sa va aller part contre evite sutout le canaper avec ou sans surveillance car cela peut devenir dangereux a la descente pour ton boubou je parle part expérience :wink:
  • 09:48 modifié
    Je vois que tu t'occupes bien de l'arrivée de ton pti boubou mais tu psychotes un peu trop je trouve.
    C'est un chien, c'est pas un bébé. Enfin tu verras tout cela va se faire naturellement !
    Mon mari n'avait jamais eu d'animaux de sa vie. Alors forcément niveau éducation c'est moi qui gère. Et même si on en avait un deuxième ce serait encore moi lol !
    Ton copain n'est pas plus bête qu'un autre. Et il lui arrivera, tout comme à toi de faire des erreurs.
    Achète toi le livre sur les bouledogues francais. Perso c'est ce que j'avais fait pour Jules. Je connaissais bien la race car je m'étais beaucoup beaucoup renseigné auparavant. Mais lui pas vraiment. Cela lui a permis de comprendre pas mal de petites choses.
    Il ne faut pas oublier que le bouledogue n'est pas forcément un chien en sucre. Il faut aussi le laisser faire ses propres expériences (je parle pour le chiot comme pour ton copain)

    Tu sais il y a des gens qui ne font pas monter leurs chiens sur le canapé mais ils ne sont pas forcément éduqués pour autant.
    Chacun détermine les limites qu'il veut mettre à son chien.
    Il n'y a pas de recette miracle à mon avis, il y a des astuces, l'échange de certaines expériences.
    Ça sert à rien de tout cacher !
    De toute manière dis toi qu'un chiot fait en général des dégâts !
    Nous on a jamais rien caché... quand j'y pense.. Et il a explosé certains trucs mais en contre partie comme on ne cache rien il sait "ne pas toucher" ;)
    C'est important tu sais.

    Quand Clovis est arrivé à la maison cela n'était pas prevu pour ce jour là.
    Car j'étais allé voir la portée quelques jours auparavant mais aucun ne m'avait plu. Finalement Jules a voulu y retourner et à tête reposée on a craqué pour cloclo.
    On est arrivé y'avait pas de panier, pas de laisse et juste un peu de croquette :D :D Le pauv' ... il a dormi dans un pti tiroir qu'on avait retiré et dans lequel on avait mis une ptite couette :D

    Allez courage et arrête de stresser !
  • Douglas29Douglas29 Membre
    09:48 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Je vois que tu t'occupes bien de l'arrivée de ton pti boubou mais tu psychotes un peu trop je trouve.
    C'est un chien, c'est pas un bébé. Enfin tu verras tout cela va se faire naturellement !
    Mon mari n'avait jamais eu d'animaux de sa vie. Alors forcément niveau éducation c'est moi qui gère. Et même si on en avait un deuxième ce serait encore moi lol !
    Ton copain n'est pas plus bête qu'un autre. Et il lui arrivera, tout comme à toi de faire des erreurs.
    Achète toi le livre sur les bouledogues francais. Perso c'est ce que j'avais fait pour Jules. Je connaissais bien la race car je m'étais beaucoup beaucoup renseigné auparavant. Mais lui pas vraiment. Cela lui a permis de comprendre pas mal de petites choses.
    Il ne faut pas oublier que le bouledogue n'est pas forcément un chien en sucre. Il faut aussi le laisser faire ses propres expériences (je parle pour le chiot comme pour ton copain)

    Tu sais il y a des gens qui ne font pas monter leurs chiens sur le canapé mais ils ne sont pas forcément éduqués pour autant.
    Chacun détermine les limites qu'il veut mettre à son chien.
    Il n'y a pas de recette miracle à mon avis, il y a des astuces, l'échange de certaines expériences.
    Ça sert à rien de tout cacher !
    De toute manière dis toi qu'un chiot fait en général des dégâts !
    Nous on a jamais rien caché... quand j'y pense.. Et il a explosé certains trucs mais en contre partie comme on ne cache rien il sait "ne pas toucher" ;)
    C'est important tu sais.

    Quand Clovis est arrivé à la maison cela n'était pas prevu pour ce jour là.
    Car j'étais allé voir la portée quelques jours auparavant mais aucun ne m'avait plu. Finalement Jules a voulu y retourner et à tête reposée on a craqué pour cloclo.
    On est arrivé y'avait pas de panier, pas de laisse et juste un peu de croquette :D :D Le pauv' ... il a dormi dans un pti tiroir qu'on avait retiré et dans lequel on avait mis une ptite couette :D

    Allez courage et arrête de stresser !
    :cartone:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:48 modifié
    je vais peut être passer pour une maitresse indigne, mais moi j'ai planqué que le plus dangereux: fils électriques, produits, petits trucs qui peuvent etre avalés...
    le reste ben je laisse, je lui apprends à ne pas y aller (bon c'est pas toujours facile c'est vrai, mais c'est utile!!)
    ton ptit bout est pas si fragile que ca, tu vas vite te rendre compte qu'en plus ils sont très malins et savent éviter les dangers... et ton copain, il va peut être pas etre assez ferme niveau éducation, mais il ne va pas non plus faire prendre des risques à votre chien! :wink:

    et si vraiment tu veux en parler avec lui je te conseille de lui en parler une fois, franchement, la veille de l'arrivée du chiot par exemple parce que tu vas le saouler à force de faire des ptites remarques: et moi aussi je parle en connaissance de cause... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.