soucis croquette

luna08luna08 Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Luna a 4 mois on lui a donné des 2 mois des croquette royal...Special boubou mais le soucis c'est qu'on en les trouve nul par en grand paquet et les petit commence a faire un gros budget donc on nous a conseillé euka ...;nu..ba on les a acheté j'ai continué a lui donné 250 gr en 2 fois sur la journée mais le soucis c'est qu'elle ne mange pas tous elle en laisse toujours hors qu'avant c'etais un gloutonne .En plus mon amis ne veux pas que je les laiss eplus de 15 min donc elle se retrouve parfois sans sa ration (meme si je ne suis pas trop sur de la ration qu'elle doit avoir de ses croquettes la
:oops:

Réponses

  • 13:15 modifié
    tu lui donnes pas des croquettes adultes ?

    il lui faut du junior
    au moins jusqu'a 1an !
  • luna08luna08 Membre
    13:15 modifié
    tu lui donnes pas des croquettes adultes ?

    il lui faut du junior
    au moins jusqu'a 1an !

    non non ce sont les junior d'eu....
    250gr par jour :!:
  • Diam'sDiam's Membre
    13:15 modifié
    Les R***l C*a**n bulldog30 junior en gros paquet j'arrive à les commander uniquement sur internet car en animalerie ce sont des petits paquets et là en effet le coût est élevé, si tu veux l'adresse du site contacte moi par mp :wink:
  • luna08luna08 Membre
    13:15 modifié
    c'est gentille mais tu es en france les fdp vont etre trop elevé pour la belgique .Si quelqu'un a une bonne adresse en belgique ou les trouvé.... merci .
  • Diam'sDiam's Membre
    13:15 modifié
    Ah voui zut en effet je n'avais pas vu que tu étais en Belgique, tu ne peux pas les avoir par ton vétérinaire car je sais que le mien peux me les commander également.
  • DIDJIDIDJI Membre
    13:15 modifié
    luna08 a écrit:
    tu lui donnes pas des croquettes adultes ?

    il lui faut du junior
    au moins jusqu'a 1an !

    non non ce sont les junior d'eu....
    250gr par jour :!:

    Faites attention avec ces croquette spécial bull, elles sont dangereuses, il y a eu beaucoup de problème d'étouffement à cause de leur forme.

    250 gr par jour pour un boubou de 4 mois, j'ai mal compris ? ça fait beaucoup non :perplexe:
  • 13:15 modifié
    pour les doses de tes nouvelles croquettes regarde au dos du paquet c'est toujours noté..
    Pour le reste je ne sais pas.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    13:15 modifié
    non 250g/jour ca me parait normal puisque moi je donne 200g/j à 3mois... voir même pas beaucoup mais après ca dépend des croquettes...
    Les euka**** sont très bien (c'est ce que j'avais pour Djinn) et si elle ne mange pas tout ca me semble pas très grave tant qu'elle ne maigrit pas de trop...
    Pour enlever la gamelle au bout de 15minutes, il a pas tort et sijamais elle faim quand tu lui remettras la gamelle au repas d'après elle va manger...
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    13:15 modifié
    250 gr, c'est plus que ce que l'on donne à nos chiens adultes.
    Et c'est vrai qu'il ne faut pas leur laisser tout le temps à manger, s'ils ne commencent pas au bout d'un quart d'heure, hop c'est pour le repas suivant ! :oops:
  • luna08luna08 Membre
    13:15 modifié
    merci pour vos reponses vous me rassurez ben elle ne maigrit pas et elle pese 7 .200 gr donc je verrais dans 3 semaines chez le veto si elle maigrit ou si elle continue a prendre
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:15 modifié
    Faites attention avec ces croquette spécial bull, elles sont dangereuses, il y a eu beaucoup de problème d'étouffement à cause de leur forme.
    Ah bin justement je pensai prendre ces croquettes spécial bullodg, car beaucoup ici en prennent justement pour leur boubou, alors du coup bin j'hésite..... c'est vrai qu'elles ont une forme bizarre ces croquettes..... alors c peut etre dangereux comme un boubou c + petit qu'un Bouledog anglais :wink:

    Est ce que quelqu'un peut nous éclairer :oops:
  • gabygaby Membre
    13:15 modifié
    luna as tu recu mon mp?
  • luna08luna08 Membre
    13:15 modifié
    dslv gaby je n'aie rien reçu...
  • Dolly63Dolly63 Membre
    13:15 modifié
    je suis dans le même cas que toi vanina, ma petite boubou mange elle des RC spécial bouledogue mais je suis pas sur quel les aime bien elle a presque 10mois et elle pèse 9kg je sais pas trop vers quoi m'orienter si je dois garder celle la ou pas ??! :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:15 modifié
    DIDJI a écrit:
    luna08 a écrit:
    tu lui donnes pas des croquettes adultes ?

    il lui faut du junior
    au moins jusqu'a 1an !

    non non ce sont les junior d'eu....
    250gr par jour :!:

    Faites attention avec ces croquette spécial bull, elles sont dangereuses, il y a eu beaucoup de problème d'étouffement à cause de leur forme.

    250 gr par jour pour un boubou de 4 mois, j'ai mal compris ? ça fait beaucoup non :perplexe:

    250 gr ? c'est énorme pour un boubou de 4 mois 250 gr c'est ce que mange mon boubou de 15 mois. tu est sur de pas en donner de trop
  • ChaplinChaplin Membre
    13:15 modifié
    je ne sais pas mais moi quand Chaplin ne termine pas, c'est pour le repas suivant...

    Je ne vois pas le problème, car elle mange les croquettes, si elle ne les termine pas c'est qu'elle est rassasiée. Ce qui m'étonne c'est que moi, Chaplin, a un an et demi et je lui donne seulement 200g par jour ... peut être devrais tu baisser tes rations par jour ?!
  • DEXTERDEXTER Membre
    13:15 modifié
    as tu regardé la différence de valeur énergétique (calories, protéines, ...) entre les 2 marques? l'explication est peut-être tout simplement que ses nouvelles croquettes sont plus nourrissantes.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:15 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    Faites attention avec ces croquette spécial bull, elles sont dangereuses, il y a eu beaucoup de problème d'étouffement à cause de leur forme.
    Ah bin justement je pensai prendre ces croquettes spécial bullodg, car beaucoup ici en prennent justement pour leur boubou, alors du coup bin j'hésite..... c'est vrai qu'elles ont une forme bizarre ces croquettes..... alors c peut etre dangereux comme un boubou c + petit qu'un Bouledog anglais :wink:

    Est ce que quelqu'un peut nous éclairer :oops:

    Lors de la transition croquettes chiots/adultes, le vendeur m'avait conseillée les RC bulldog... arrivée à la maison, je regarde le dosage, il commençait à partir de 18 kg :?: :?: j'ai donc appelé le service consommateur, j'ai pu parlé à un nutritionniste, ce dernier m'a dit que point de vu ingrédient il n'y avait pas de problèmes pour les bouledogues français... cependant suite à la forme des croquettes, ils m'ont dit de ne surtout pas les utiliser pour la duduche.

    A présent, duduche est sous pro*** agneaux, réduction des prouts garantis :D par contre duduche ne court pas trop après, je suis obligée de lui mélanger à un ap**ri cu..
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:15 modifié
    Dolly je crois que tu peux écouter ce que vient de dire "Ducduche" car ces croquettes sont un peu grosses pour nos Boubous, d'après ce que m'avait dit un vendeur dans une animalerie TRU........ :lol:

    Moi c'est mini ration ménagère le midi et croquettes le soir.... (en ce moment c croquettes Pro... Poulet et elle les aime bien apparemment :lol:

    Ils nous font faire du souci avec leur nourriture ces Boubous là, croquettes... pas croquettes :D !!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Léo 37Léo 37 Membre
    13:15 modifié
    Léo mange les bulldog 30 junior de RC. Il a sa gamelle à volonté. Je trouve ça un peu exagéré de doser ses croquettes alors qu'un chiot est en pleine croissance. Et l'histoire de la forme des croquettes, vous oubliez un détail concernant nos boulis, leurs mâchoires sont brachycéphales, ils n'ont pas une mâchoires qui fait 10 cm de long comme les golden. Donc la forme de ces croquettes sont apparemment étudié pour qu'il puisse mieux les mâcher au lieu d'avaler rapidement. RC, ProP**, Euk** c'est toujours une histoire de marketing. Et les boulis ne s'étouffent pas avec les croquettes, déjà qu'ils gobent tout comme des aspirateurs...
    Chacun à sa façon de nourrir son bouli mais n'écoutez pas les vendeurs des animaleries, ils ne connaissent même pas 1% des 350 races canines référencées. Le bouledogue français est très différent.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:15 modifié
    Léo 37 a écrit:
    vous oubliez un détail concernant nos boulis, leurs mâchoires sont brachycéphales, ils n'ont pas une mâchoires qui fait 10 cm de long comme les golden. Donc la forme de ces croquettes sont apparemment étudié pour qu'il puisse mieux les mâcher au lieu d'avaler rapidement. RC, ProP**, Euk** c'est toujours une histoire de marketing.

    Je n'ai pas du tout oublier la forme de la mâchoire, d'où mon choix, qui c'était d'abord orienter pour les RC bulldog.. bulldog certes mais pour les anglais mais pas français
  • Léo 37Léo 37 Membre
    13:15 modifié
    *duduche* a écrit:
    Je n'ai pas du tout oublier la forme de la mâchoire, d'où mon choix, qui c'était d'abord orienter pour les RC bulldog.. bulldog certes mais pour les anglais mais pas français

    Les bouledogue français descend du bulldog anglais... d'où la même mâchoire brachycéphale. Anglais ou Français, y a aucune différence au niveau de la mâchoire.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:15 modifié
    Ptit détail je parle des RC 24
  • Léo 37Léo 37 Membre
    13:15 modifié
    *duduche* a écrit:
    Ptit détail je parle des RC 24

    Ha oui... je me suis déjà posé la question dans un autre forum concernant la grosse taille des RC bulldog 24... La plupart ils les mangent bien malgré la taille. Je verrais quand Léo sera adulte... et puis apparemment RC prépare une nouvelle gamme de croquette spéciale pour bouledogue français... histoire de marketing.
  • cel88cel88 Membre
    13:15 modifié
    oui le conseiller m'en avait parler de cette nouvelle gamme
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:15 modifié
    Ha bon ce serait une belle chose :wink:

    C'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend n ne sait plus ou donner de la tete :lol:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    13:15 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    C'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend n ne sait plus ou donner de la tete :lol:

    Exactement !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.