petit histoire vécue il y'a 2 jours...

Avant hier, je roulais sur l'autoroute quand j'ai vu un 'bête' sur le coté. J'ai d'abord cru à une chèvre (ne me demandé pas pourquoi!), j'ai donc ralenti et non c'était un chien, type Grœnendael!

je le dépasse, prise de remord, je fais demis tour comme une dingue avant qu'il ne se fasse choper!

je me stoppe sur la bande de droite et traverse les 3 bandes (pas de bandes de secours)...en talons (oui je revenais d'un rendez vous prof)

je m'accroupis et l'attire, hourra, il s'approche sans trop de crainte, je le choppe, le tire, le traine vers ma voiture, j'essaie de le charger à l'arrière mais pas moyen, (surtout en mini...) il refuse, ne se laisse pas faire, je tente le coffre, ne veut pas non plus...

un puick puick de Maya traine dans mon vide poche...ça marche! il saut dans le coffre!

je l'emmène chez moi, je lui donne à boire et à manger..

il est si brave, pas jeune du tout, vraiment très affectueux!

je téléphone à la spa la plus proche...on m'envoie balader, je ne l'ai pas retrouver sur leur secteur...mouais

je téléphone à une autre spa...le 'livreur' ne sait pas venir aujourd'hui...peut être demain après midi...je ne peux pas le garder, j'ai une femelle rott non stériliser chez mes parents et moi, je vis en appart avec Maya et mon compagnon...

je me lance, je vais le conduire moi-même...

arrivé sur place, une famille de becker (baraquis, pinpin, blaireaux) sont en train d'abandonner une femelle rott de moins de 2 ans...
excuse: mordille le grillage du jardin...

la famille va la conduire dans se cage, sans se retourner, sans aucun signe de tristesse, rien! aucun remord!!!

je fond en larmes à l'accueil...

vient notre tour, j'explique, un gardien vient vérifier la puce...houra, il en a une!

malheureusement, les gens ont déménagé et ont oublier de faire les modifications administratives nécessaires....

la dame, ne voulait pas trop se fouler...je la menace de camper là avec le chien, si elle ne se bouge pas un peu plus, appeler les renseignements, la commune, les ex voisins...
elle met un peu plus de convictions dans ses recherches mais en vain...

je me résigne à le laisser là...je suis anéantie, je n'arrive pas à lire les papiers que la secrétaires me fournis, trop de larmes...

je laisse ma carte et insiste pour qu'elle me tienne informé en bien ou en mal...je lui trouverais une famille! je m'y engage!

je repars, j'ai les jambes coupées!


ce midi, coup de téléphone...la spa, ses maitres sont là! ils le reprennent à l'instant!

j'explose de joie!


je viens de recevoir un sms:

'après avoir retrouvé notre baryton, je tiens à vous remercier de tout cœur pour l'avoir sauvé des griffes de la route. dès aujourd'hui, je ferais beaucoup plus attention aux animaux errants car je sais combien on peut souffrir du fait d'en avoir perdu un. encore une fois, mille merci à vous. merci du fond du cœur'


voilà! je suis si heureuse que je voulais vous faire partager mon expérience.


désolée d'avoir été si longue...

Réponses

  • avril 2009 modifié
    un grand houra pour avoir sauver se loulou des griffe de la route ou des chauffard!!!
    ah bein sa les rotweiler sa ne m etonne meme pas, les spa en sont pleins pauvre bete!ayer l effet de mode est finit des gros molosses a la spa!
    c est triste!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:37 modifié
    whaou !!!!!! quelle émotion !!!!!!! superbe !!!!!


    par contre M****** aux proprios de la rott !
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:37 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    un grand houra pour avoir sauver se loulou des griffe de la route ou des chauffard!!!
    ah bein sa les rot sa ne m etonne meme pas les spa en sont pleines pauvre bete!ayer l affet d mote est finit des gros molosse a la spa!
    c est triste!


    no coprendo :oops: ta deniere phrase ......
  • 10:37 modifié
    J4EN AI LES LARMES AUX YEUX
    c'est génial ce que tu as fais :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • gabygaby Membre
    10:37 modifié
    belle histoire!!! félicitation pour ton courrage...
    c'est cool que la dame t'ai remercié...

    bande de c*** pour cette femelle rott!!!!!! :x
    les gens m'énervent!!! faut leur interdire toute détention d'animaux
  • 10:37 modifié
    rooooo une mauvaise histoire qui se termine superbement bien :love:

    felicitations :ola:
  • 10:37 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    un grand houra pour avoir sauver se loulou des griffe de la route ou des chauffard!!!
    ah bein sa les rot sa ne m etonne meme pas les spa en sont pleines pauvre bete!ayer l affet d mote est finit des gros molosse a la spa!
    c est triste!


    no coprendo :oops: ta deniere phrase ......

    moi non plus je ne comprends rien à ta derniere phrase Jenny. franchement, relis toi un peu quand même!!!!


    Quant à toi Maya, bravo!!!
  • loulou astonloulou aston Membre
    10:37 modifié
    youhou!
    belle histoire (sauf l'abandon de la rott) bravo!!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:37 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    un grand houra pour avoir sauver se loulou des griffe de la route ou des chauffard!!!
    ah bein sa les rot sa ne m etonne meme pas les spa en sont pleines pauvre bete!ayer l affet d mote est finit des gros molosse a la spa!
    c est triste!


    no coprendo :oops: ta deniere phrase ......

    moi non plus je ne comprends rien à ta derniere phrase Jenny. franchement, relis toi un peu quand même!!!!


    Quant à toi Maya, bravo!!!

    même Esteban , il " a essayé de relire " :D :D :D :D :D :D
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:37 modifié
    :bravo: :bravo: pour ton geste et ça fait chaud au coeur quand les propriétaire te remerçie :wink:
  • Boully28Boully28 Membre
    10:37 modifié
    Bravo pour ton geste !!!!
  • ChaplinChaplin Membre
    10:37 modifié
    :ola: :099: :icon_jump: :bravo: :bravo: :bravo: :ola: :ola: bravo bravo;...... tu es la meilleure !
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    10:37 modifié
    Le début de l'histoire était triste :cry: :cry: :cry: :cry:

    Heureusement qu'il t'a croisé ce loupio.

    Bravo à toi :idea: :roll: :arrow:
  • RexRex Membre
    10:37 modifié
    Tu m'etonnes c'est une belle fin
    j'en ai les larmes aux yeux
    bravo pour ce que tu as fait
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    10:37 modifié
    :bravo: pour ton geste!
  • 10:37 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    Bimbo et Elliot a écrit:
    un grand houra pour avoir sauver se loulou des griffe de la route ou des chauffard!!!
    ah bein sa les rot sa ne m etonne meme pas les spa en sont pleines pauvre bete!ayer l affet d mote est finit des gros molosse a la spa!
    c est triste!


    no coprendo :oops: ta deniere phrase ......

    moi non plus je ne comprends rien à ta derniere phrase Jenny. franchement, relis toi un peu quand même!!!!


    Quant à toi Maya, bravo!!!

    même Esteban , il " a essayé de relire " :D :D :D :D :D :D


    desoler je vais corriger sa arrive!!!!je veux ecrire aussi vite que mes pensees sorry encore!!!!
  • mayazedogmayazedog Membre
    10:37 modifié
    j'ai oublié de signaler 2 choses:

    1/ entre les 'simili proprio' de la rott et moi, deux jeunes wech wech big up sont arrivés pour abandonner un amstaff...raison: Ça fait 2 jours qu'ils l'ont mais le proprio de l'appart ne veut pas de chien....
    vu que j'étais déjà ko, je me suis dis je tente...j'ai fais le tour du propriétaire...énormément d'amstaff (pas toujours en bon état si vous voyez ce que je veux dire....), quelques labradors, 2 rott, quelques bichons, york, croisés, 1 BOUBOU,...

    2/ j'ai niqué mes pompes avec ça! et ma nouvelle voiture qui à 15 jours est dégueulasse!!!! :?

    MAIS si c'était à refaire, je le referais!!!!


    voilà, je voulais juste vous faire partager cette petite histoire qui m'a vraiment touché
  • zoé123zoé123 Membre
    10:37 modifié
    felicitation pour ton geste c ets genial ce que tu as fait. Sans ton intervention il serait certainement plsu la aujourd hui....
    Jenny moi j ai bien compris ce que tu voulais ecrire :wink: :arrow:
  • IsaszaIsasza Membre
    10:37 modifié
    Tu es une personne estimable.
    Merci pour ce que tu as fais tant sur le bord de la route, que à "courrater" auprès des refuges...
    Sois-en vivement remerciée.
  • 10:37 modifié
    c'est génial ce que tu as fait vraiment
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:37 modifié
    merci merci merci pour ta jolie histoire qi me fait bien reflechir, et me fait dire, que si demain je vois un chien tout seul je le prendrais sous mon ail pour essayé de retrouvé ca famille, félicitation pour ton geste et du fait de nous le faire partager!
  • eloooo86eloooo86 Membre
    10:37 modifié
    C'est vraiment bien que ce loulou ait retrouvé sa famille qui apparemment l'aime beaucoup!! ça doit faire plaisir de voir que tu t'es pas bougé pour rien!!

    Par contre ça met la rage tous ces crétins qui adoptent pour les relarguer à la SPA!!!! tout ça pour avoir un chien à la mode pendant quelques temps!!!

    Mon proprio a un rott de 4ans; il a du partir en Australie pour le boulot et il voulait pas le laisser en quarantaine en arrivant pour pas le traumatiser alors il a demandé à tout le monde s'il pouvait le garder pour 6mois... il a trouvé un neveu wech wech et il l'a laissé 10 jours à l'essai... ba finalment le rott est en Australie..

    moi je te les interdirait d'animaux!!!
  • catboucatbou Membre
    10:37 modifié
    Je t'applaudis pour ce que tu as fait pour ce pauvre chien. Grâce à toi, il a pu retrouver ses maîtres et surtout éviter les dangers de la route.

    Pour avoir travaillé en SPA, je connais la misères de tous ses pauvres chiens et chats abandonnés mais surtout tous ses "maîtres", si on peut appeler ça des maîtres qui venaient abandonner leur animal pour des raisons plus farfelues les unes que les autres.

    Bravo encore :bravo:
  • Cookie1Cookie1 Membre
    10:37 modifié
    Bravo d'avoir sauvé ce chien !!! :idea:
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    10:37 modifié
    ces très généreux de ta part je te félicite ma sa me brise le coeur de voir sa !! :cry:
  • 10:37 modifié
    Merci à la vie d'avoir fait vos chemins se croiser , tu as été un vrai ange gardien pour lui :bravo:
    j'imagnine par tout les états par lesquels tu as du passer, et pour moi tu mérites bien plus qu'un sms... :bouquet2:
    mais je pense que la fin de l'histoire suffit à te combler !!!
    super :cartone:
  • BernieBernie Membre
    10:37 modifié
    Bravo pour cette bonne action ! :ola:
  • mayazedogmayazedog Membre
    10:37 modifié
    Merci à la vie d'avoir fait vos chemins se croiser , tu as été un vrai ange gardien pour lui :bravo:
    j'imagnine par tout les états par lesquels tu as du passer, et pour moi tu mérites bien plus qu'un sms... :bouquet2:
    mais je pense que la fin de l'histoire suffit à te combler !!!
    super :cartone:


    ben disons que vu l'état de mes escarpins....lol

    non je rigole!

    c'est clair que je n'y croyais pas trop....je pensais réellement qu'ils l'avaient abandonné...ils ont tout de même mis 2 jours pour venir le chercher...mais bon, je pense que si c'était le cas, ils n'auraient pas du tout pris la peine de m'envoyer un sms....


    sinon oui, je suis ravie de l'avoir fait! moi qui suis d'un naturel égoïsme et matérialiste...je me suis mouillée la chemise et pas pour rien en plus!

    sans hésiter, je le referais si le cas se représentait
  • 10:37 modifié
    :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2:
  • dorotheedorothee Membre
    10:37 modifié
    felicitation

    j ai vecu a peu pres la meme chose que toi cette semaine sauf que moi c est un berger allemand et que malheureusement c est un cadavre que j ai mis dans mon coffre je suis arrive un peu trop tard
    nous l vons emmener chez notre veto malheureusement le tatouage est illisible donc nous n arrivons pas a retrouver ses proprietaires je dois retourner chez le veto demain je lui ai demander de l incinerer je prendrais les frais a ma charges

    et mon beau 4X4 part au nettoyage demain car nous l avons deposes dans le coffre avec mon mari mais vu que ce pauvre toutou c est fais happer par une voiture il n etait pas trestres beau a voir du coup le coffre est deg et je n arrive pas avoir les taches de sang
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    10:37 modifié
    Merci pour lui et bravo pour ton geste !!!
    Peut de gens se soucis de ces loulous perdus qui parfois ont une famille qui les recherches activement !!!

    Encore bravo, il faudrait plus de gens comme toi et l'humanité serait sauvée !
  • 10:37 modifié
    merveilleux :best2:
  • elvis****elvis**** Membre
    10:37 modifié
    c'est un post qui date de 2009!^^
  • 10:37 modifié
    TRES BEAU GESTE =)
    :ola:
  • raymond43raymond43 Membre
    10:37 modifié
    elvis**** a écrit:
    c'est un post qui date de 2009!^^

    Pas grave, ca fait du bien de lire des histoire qui se termine bien !!!! Ca redonne confiance en l’espèce humaine !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.