une petite boule à la patte !

ChaplinChaplin Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bon je crois que nous allons prendre une assurance, un abonnement ou des actions chez notre véto, ou encore peut être y planter la tante devant chez elle.....

Ce soir, on jouait avec Chaplin, et mon homme et moi remarquont qu'il boite de la patte gauche, je me précipite dessus.... et je veux au niveau du coude, une petite boule rosée-rouge, un peu gonflée... Que nous ne pouvons pas toucher.

Je ne sais pas s'il s'est fait piquer, si c'est encore un mal mystérieux.... J'ai envie de désinfecter au cas ou ce serait une piqure, mais je ne veux pas mettre n'importe quoi dessus....

Au secours j'ai besoin de vous le forum.... merci par avance de vos réponses.

pour les futures questions : -oui, il était dehors ce soir, mais je n'ai rien vu de particulié.
-oui je tel à la véto demain matin.
-non il n'a jamais eu ça !!
et je reste connectée pour vos questions, ou, et j'espère vos réponses.

Réponses

  • ElkyElky Membre
    15:04 modifié
    A part esperer que ça ne soit rien de grave, je ne peux pas te renseigner,

    ta véto t'en dira plus demain

    Caresses à Chaplin
  • 15:04 modifié
    tu peux désinfecté avec de la bétadine :wink:
  • ChaplinChaplin Membre
    15:04 modifié
    tu peux désinfecté avec de la bétadine :wink:

    J'ai pas de bétadine :oops: de l'eau oxygénée ??? pourrait faire l'affaire pour ce soir ? Tu crois que c'est quoi ?
  • vallaurisvallauris Membre
    15:04 modifié
    de l'eau oxygénénée ne désinfecte pas mais enlève les morceaux de cailloux !!
    je préfère mettre de la bétadine mais celle qui ne contient pas d'iode (flacon orange) sinon de la chlorexidine
    si tu n'as vraiment rien , lave à l'eau savonneuse et sèche bien , change lui sa couette où il dort pour que la plaie soit sur du "propre" ...
  • ChaplinChaplin Membre
    15:04 modifié
    ahhh merci je vais le faire immédiatement... il ne veut pas que je lui touche, mais avec un p'tit gateau je devrais réussir à l'amadouer. Merci, merci, merci

    Mais qu'est-ce qu'il me fait encooooooooore !!!
  • gabygaby Membre
    15:04 modifié
    stress pas si il ne se plaint pas demain tu verra chez le véto...
    ca ressemble à quoi? y a une blessure? ca a quelle taille?
    c'est chaud?
  • Scarlett88Scarlett88 Membre
    15:04 modifié
    Oh bah alors Chaplin!
    J'espère que tout va vite s'arranger et que ce ne sera qu'une belle frayeur
  • ELIOT 07ELIOT 07 Membre
    15:04 modifié
    salut,
    juste pour dire que l'eau oxygene c'est bien, car elle detruit la bacterie du tetanos ( je ne dis pas que dans ce cas la elle sera utile).
    le mieux je pense c'est la betadine et demain veto.
    courage
  • ChaplinChaplin Membre
    15:04 modifié
    gaby a écrit:
    stress pas si il ne se plaint pas demain tu verra chez le véto...
    ca ressemble à quoi? y a une blessure? ca a quelle taille?
    c'est chaud?

    non il ne se plaint pas , mais il boite vachement, et ne pose pas sa patte, comme je disais c'est situé au niveau du coude, c'est comme un bouton rosé-rouge sans blessure, mais il a du se gratter parcequ'il a enlevé des poils, un petit peu chaud pas plus .... la taille d'un bouton d'ado mais tout gonflé à l'intérieur... (si tu vois ce que je veux dire), on dirait qu'il est remplit dedans...
  • ChaplinChaplin Membre
    15:04 modifié
    Aujourd'hui aucune amélioration... Il ne me reste plus qu'a appeler ma véto ... le 1er Mai !! A chaque fois qu'il lui arrive quelque chose c'est soit pendant les fêtes, ou les ponts....
    bouduuuuuuuuuuuu.....
    Mais je ne veux pas le laisser comme ça, il boite trop, et la boule ne dégonfle pas.
  • ElkyElky Membre
    15:04 modifié
    Mince alors

    Courage,

    gros mimi à Chaplin et tiens nous au courant
  • vallaurisvallauris Membre
    15:04 modifié
    civita a écrit:
    vallauris a écrit:
    de l'eau oxygénénée ne désinfecte pas mais enlève les morceaux de cailloux !!
    ...


    Je corrige, l'eau oxygénée est un bon antiseptique cutanéo-muqueux et un bon désinfectant .
    A utiliser aux différentes concentrations existantes selon l'effet désiré.
    En 1ère intention c'est un excellent produit.
    On y ajoute ses propriétés moussantes qui effectivement aident à éliminer les corps étrangers dans une plaie.


    Pour Chaplin, sans photo de la blessure de ton chien, il est impossible de t'aider.

    pardon mais je ne suis pas d'accord l'eau oxygénée ne désinfecte pas , tout comme l'alcool d'ailleurs ................

    donne nous des news .........
  • gabygaby Membre
    15:04 modifié
    pour te rassurer va voir le véto... si il boite c'est mieux...
    bon courage et bonne journée...

    pour ce qui est des jours férier c'est toujours comme ca!!! soit le dimanche soit la nuit chez moi!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:04 modifié
    civita a écrit:
    vallauris a écrit:

    pardon mais je ne suis pas d'accord l'eau oxygénée ne désinfecte pas , tout comme l'alcool d'ailleurs ................

    .


    Qui aura le dernier mot ...le médecin , l'infirmière ou l 'eau-oxygénée ?


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D



    :lol: :lol: :lol:
    alors tu as eu le veto?
    bisous Chaplin!
  • ChaplinChaplin Membre
    15:04 modifié
    Nous revoilà de chez la véto, VIVE LE 1er MAI !!
    Nous ne revenons pas avec de très bonnes nouvelles.
    - Pour sa patte : l'infection était présente. Donc nous sommes sous antibiotiques, spray désinfectant, et collerette.
    peut être dû à une piqure, mais sans certitude. Pour l'instant la plaie et le coude est gonflé, et nous devons attendre quelques jours pour voir l'évolution. Si la plaie ne cicatrise pas alors nous devrons aller voir si l'os ne s'est pas fendu !

    et il n'y a pas très longtemps nous avions fait un post, sur ses problèmes de digestion... Hors les résultats n'étaient pas mauvais et avaient détectés une hépatite.... Aujourd'hui les derniers résultats soupsonnent un "shunt"... que j'expliquerais dans le post "notre pauvre petit Chaplinou".

    :( :( :( voilà .... pas trop le moral, mais je vais soigner mon petit bébé, et lui faire un max de calins
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:04 modifié
    :arrow: Chaplin, guerit vite!
  • ChaplinChaplin Membre
    15:04 modifié
    Merci Calie et Merci Diablo.... c'est gentil, nous allons faire le maximum pour que ces petits tracas passent rapidement et bien ! Pour le retrouver en forme comme avant.

    Chaplinou vous fait des léchouilles, ce n'est pas contagieux.
  • 15:04 modifié
    bon j'espere que le bobo à la patte va vite passer!!!

    caresses à Chaplin :arrow:
  • billybilly Membre
    15:04 modifié
    Eh bien pauvre petit Chaplin !
    Je lui souhaite un bon rétablissement pour sa patte et lui espère une meilleure santé générale ! :arrow:
    BON WEEK-END MALGRE TOUT et PLEIN DE CARESSES A TIT BOUBOU !! :love: :love: :love:
  • billybilly Membre
    15:04 modifié
    civita a écrit:
    vallauris a écrit:

    pardon mais je ne suis pas d'accord l'eau oxygénée ne désinfecte pas , tout comme l'alcool d'ailleurs ................

    .


    Qui aura le dernier mot ...le médecin , l'infirmière ou l 'eau-oxygénée ?


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


    :) Excellent Civita !! :D :D :D :D :D
  • Cookie1Cookie1 Membre
    15:04 modifié
    Rooh pauvre Chaplin, bon retablissement et grosse caresse !
  • loulou astonloulou aston Membre
    15:04 modifié
    pauvre loulou! remet toi vite petit chaplin!

    l'eau oxygénée désinfecte!
  • ChaplinChaplin Membre
    15:04 modifié
    loulou aston a écrit:
    pauvre loulou! remet toi vite petit chaplin!

    l'eau oxygénée désinfecte!

    oui l'eau oxygénée désinfecte, mais tout le monde avait raison, puisqu'il est tout de même meilleur d'utiliser de la bétadine !!
    Mais l'eau oxygénée désinfecte (c'est la véto qui me l'a dit) :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Boully28Boully28 Membre
    15:04 modifié
    Bon rétablissement et soigne toi bien !!!
  • ChaplinChaplin Membre
    15:04 modifié
    Boully28 a écrit:
    Bon rétablissement et soigne toi bien !!!

    merci, ce soir ça va déjà mieux .... mais j'aime pô ma collerette, mais je suis obligé de la porter !!!!
  • maximinimaximini Membre
    15:04 modifié
    oh petit bonhomme j'espere que tous redeviendra dans l'odres tres vite
    gros bisous et plein de carresse

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.