Petits soucis d'educations

DAURA d'amourDAURA d'amour Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de comportements
:oops:

Bonjour a tous ,

Voilà en faite ce qui se passe c'est que notre petite Daura est tres fofolle du a son age ca pas de soucis mais je n'arrive pas a me faire ecouter elle se sauve beaucoup ???
exemple : mon pere a un enorme jardin elle peut jouer courir faire tout ce qu'elle vut helas elle part et aucun moyen de la faire revenir a part lui courir apres pour l'attraper et la promener que en laisse ca me fais mal au coeur pourtant j'ai eleve deja des chiens bon ok pas de bouboule ( des malinois) mais ils m'ecoutaient jamais j'ai eu de soucis jamais ils se sont sauver autant que Daura elle cherche par tout les moyens d'aller chez les voisins (il y a du grillage quand meme) elle passe creuse

on a du jardin elle a tout la place qu'elle veut des jouets des doudous les enfants jouent avec elle

mais mise a part tout ca tres caline :wink:

beoins d'aide svp :?
est elle trop jeune c'est ce que je me dis?
VOIL0U

en attente de reponse

Réponses

  • C&BC&B Membre
    22:38 modifié
    Peut être essayer des cours d'éducation en club, ou alors essaye le rappel à la longe et quand elle revient avec ton aide, donne lui une gourmandise.
  • DAURA d'amourDAURA d'amour Membre
    22:38 modifié
    pour les cours j'y pense ...

    pour ce qui est la recompenser je le fais a chaque fois meme pour lui apprendre a etre propre je l'ai fais d'ailleur ca marche

    merci :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    22:38 modifié
    Y'a pas d'âge pour apprendre à obéir !

    Alors, oublie ce que tu sais de l'éducation des malinois..... les boubous, ça marche pas pareil ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Vas voir dans le médicaboule, le post sur le rappel au pied ! il faut que tu utilises une récompense ! ça viendra tout seul !

    Et si tu n'y arrives pas, vas dans un club qui utilise la méthode naturelle, ça t'aidera !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    s'accroupir et leur promettre un truc à miam :lol: heureusement la gourmandise est leur défaut :oops:
  • pumbapumba Membre
    22:38 modifié
    grace a vos conseils je les appliquent a la regle et suis tres fier des progres de mon doudou ! il me rapporte ces os ou jouet quand je lui demande ! merci a vous :arrow:
  • pumbapumba Membre
    22:38 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    s'accroupir et leur promettre un truc à miam :lol: heureusement la gourmandise est leur défaut :oops:

    il obeit au doigt et a l'oeil avec des croquettes en friandises :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    22:38 modifié
    je comprends bien ton problème.. ici déli n'obéit qu'à moi (et encore elle m'obéit...) parce que chez ma mère personne d'autre ne lui donne de gateaux... je pense que tout est dit! :lol:
    bon courage et surtout achète des gâteaux :wink: :arrow:
  • DAURA d'amourDAURA d'amour Membre
    22:38 modifié
    merci a tous de vos eponses je faid deja les recompenses donc je vais pousuivre
    :wink:
  • homerrrrhomerrrr Membre
    22:38 modifié
    c'est vrai que les boulesdogues sont inséparables de la nourriture, c'est leur talon d'Achille, faut exploiter cette branche pour se faire obeir.
  • Léo 37Léo 37 Membre
    22:38 modifié
    DAURA d'amour a écrit:

    ...

    exemple : mon pere a un enorme jardin elle peut jouer courir faire tout ce qu'elle vut helas elle part et aucun moyen de la faire revenir a part lui courir apres pour l'attraper

    et la promener que en laisse ca me fais mal au coeur pourtant j'ai eleve deja des chiens bon ok

    ...

    Bonjour,

    Ne jamais courir après lui, ça lui motive et ça l'amuse, c'est une position de dominance, donc forcément elle ne s'arrêtera jamais. Mais si vous lui tourner le dos et avancer dans la direction à l'opposé, elle vous suivra car elle sera curieuse d'où vous allez.

    Vu l'âge de Daura, promenez-vous toujours en laisse car c'est pour son avenir. Tu le laisseras en liberté dans un jardin clôturé, pas de souci. Mais dans un parc public il faudra qu'elle comprenne le rappel avant de la laisser en liberté. Et ce n'est pas un torture pour les chiens d'avoir la laisse, au contraire ça les sécurise d'être "relié" à son maître.

    Bon courage avec Daura.
  • DAURA d'amourDAURA d'amour Membre
    22:38 modifié
    merci beaucoup a tous de vos reponses
    je promene tojours Daura en laisse je la trouve tllement bébé et peur qu'elle revienne pas (désolée je tiens énormement a elle ) mais je fais preuve depatience et tout arrive a qui sait attendre .... donc elle vit sa vie de bébé comme mes deux enfants aprés elle se calmera mais je suis tout point par point vos conseils sa amrche MERCI!!! :wink:
  • ChaplinChaplin Membre
    22:38 modifié
    Je suis aussi d'avis que tu prennes des cours d'éducation. C'est une très bonne chose.... Je t'en parle en conséquence de causes.
  • 22:38 modifié
    j'avoue que moi aussi le rappel au pied, fut (et est) un travail de longue haleine...
    au club canin nickel, bon élève mais après en ballade et surtout si il y a un chien ou un truc qui l'intéresse , faut répéter au moins 5 fois !!! donc c'est pas encore çà !!! Travail, patience, récompense...
    et pareil, je ne vais jamais derrière lui, au contraire si il vient pas au bout du 3ième rappel, je m'éloigne et hop il rapplique...
    tu verras ça vas venir
    mélange de douceur et fermeté, trouver le bon dosage..
    trop doux, c'est pas bon avec leur caractère bien trempé et trop dur, on obtient tout l'effet inverse de ce que l'on veut...
    ils ont du caractère, une sacrée personnalitée, boudeur... mais c'est aussi pour ça qu'on les aiment tant !!!
    elle est mimi ta boulette coquine !! :love:
  • DAURA d'amourDAURA d'amour Membre
    22:38 modifié
    Encore merci a tous Daura fait beaucoup d'efforts elle revient (friandises) on lui a meme acheté un nouveau doudou (furet) elle le quitte plus et un jouet a lancer elle le ramene !!! pas si bete ma boubou !!

    voilà voilà donc merci a tous :wink:

    ps: chaplin ressemble beaucoup a ma daura sauf que dodo a des chaussons blanc comme disent mes enfants :D

    a tres bientot
    et je manquerais pas des possible a vous envoyez des photos (probleme de transfert) a suivre....
    et biensur a suivre vos conseils ...

    loetitia

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.