Besoin de conseils

Stitch67Stitch67 Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

J'ai adopté au mois de janviern mon bouledogue francais Stitch, qui a 1 an et demi maintenant à la SPA de Chamarande. Il a été saisi d'un élevage qui faisait du trafic et s'est retrouvé à la fourrière puis à la SPA.
Du coup il a des petits soucis d'os (du à des carrences quand il était chiot certainement), par exemple il a tout son poids du corps sur les pattes avant et il boitait un peu. Du coup il a eu une cure de calcium et ne boite plus. Il a eu une forte diarrhée depuis que je l'ai avec du sang dans les sels. Il a d'abord été traité pour les vers et pour les parasites internes et externes, mais son problème de diarrhées avec du sang dans les sels, ne s'arrangeait pas.
Du coup, le véto l'a mis aux croquettes hypoallergéniques haut de gammes depuis 2 semaines, avec un traitement toute la semaine dernière pour les vers et un pansement gastrique, mais ca ne va toujours pas mieux.

Ses sels sont toujours pareil. J'ai un nouveau traitement cette semaine pour durcir les sels.
Bref, du coup il est très maigre 10 kg 100, on voit beaucoup ses côtes, même si c'est un petit gabarit. Quand je l'ai eu il faisait 9 kg à peine.

J'ai très peur pour sa santé, pensez vous que les croquettes hypoallergéniques prennent encore du temps pour agir sur ses intestins (ca ne fait que 2 semaines qu'il en a), ou est-ce que ca peut être plus grave ?

Merci

Réponses

  • ApacheApache Membre
    14:48 modifié
    félicitation à toi pour on adoption!

    qu'en a son problème de diarrhée, je pense que depuis 2 semaines que tu lui donne ces croquettes il ne devrait plus être malade et tu devrais avoir une amélioration.

    mais attend de voir les autres avis, certains vont pouvoir mieux t'éclairer sur son problème. :wink:
  • 14:48 modifié
    perso quand Bambou etait petite elle m'a fait au debut aussi une diarrhée avec du sang le veto m'avait donné des antibiotiques et pansements gastrique et m'avait demandé de la nourrir avec du riz bien cuit, du poulet et des carottes, en une semaine c'etait soigné...

    maintenant je dis ca mais c'est peut etre pas la meme chose...

    tu as l'air de douter un peu, peut etre qu'un second avis veterinaire aiderait a la guerison du loulou...
  • 14:48 modifié
    Bravo pour cette adoption,ton boubou va enfin connaitre le bonheur :wink:

    Ce qui est bien c'est qu'il a déjas repris du poids :wink: mais je ne comprend pas pourquoi ton véto ne fait pas une demande d'analyse pour les selles de ton boubou car au moins il serait fixer sur ce qui ne vas pas et pourrait donner l'antibiotique ou le traitement adéquat.
    Grosses carresses à ton petit loup :wink: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    une analyse de selles (colpo) serait peut être utile...
    Maintenant si il a été mal soigné au début de sa vie, c'est peut etre normal qu'il mette du temps à se retaper...
    Brvo pour ton adoption, et n'hesite pas à nous tenir au courant!

    :arrow:
  • ChaplinChaplin Membre
    14:48 modifié
    Tout d'abord, félicitation pour cette adoption, c'est très bien qu'une personne pleine de bonne volonté sorte un petit loulou de ces malheurs....
    Ensuite, je te conseillerais également de demander un second avis chez un autre vétérinaire. Car deux semaines sous croquettes spéciales et aucune amélioration, ça me semble un peu long (en même temps je ne suis pas véto). Mais dans tes propos nous sentons que tu doutes...
    Pour finir, l'idée du riz, poulet, carottes, donnée par "Bambou, Rose, Chloé" peut être une très bonne chose. Elle m'en avait parlée lors des problèmes de santé de Chaplin et c'est vrai que ça leur fait beaucoup de bien.

    Tiens nous au courant de l'évolution .... à bientôt
  • Stitch67Stitch67 Membre
    14:48 modifié
    Merci pour vos conseils !

    J'avais essayé le riz poulet pendant 3 jours, le temps que j'aille chez le véto puisque je me doutais bien que les croquettes que je lui donnais avant n'étaient pas adaptées.

    Depuis 3 jours il n'a plus de sang dans les sels, mais ca reste mou.
  • ChaplinChaplin Membre
    14:48 modifié
    C'est déjà une amélioration... continue peut être ce régime alimentaire, et vois l'évolution.... content que ça aille un peu mieux
  • Stitch67Stitch67 Membre
    14:48 modifié
    J'ai fais des recherches sur Internet, et je comprends pas pourquoi mon véto m'a prescris des croquettes hypo-allergéniques Sp*****c pour des problèmes d'intestins...c'est donc pour des problèmes de peau non ?
    Je n'avais plus de croquettes du coup, et pas le temps d'aller chez le véto toutes les semaines, puisque son paquet de 2.5 kg me tient un peu plus d'une semaine et il me dit qu'il n'y a pas plus grand, alors que sur le net je trouve la gamme et 8 et 14 kg encore...(j'habite assez loin de sa clinique). Donc je suis allée au centre ville, près de chez moi et ils n'avaient pas cette gamme de croquettes, donc j'ai pris des Hi**s i/d (justement faites pour les problèmes d'intestins) en attendant (j'ai bien essayé de joindre le véto au tel mais il est jamais dispo donc je fais confiance aux conseils des assistantes). Vous en pensez quoi ? :roll:
  • cel88cel88 Membre
    14:48 modifié
    ma louloutte a les hi*** i/d en ce moment
    elles sont en effet preconisees lors de pb de gastro intestinaux
  • ChaplinChaplin Membre
    14:48 modifié
    la même chose que plus haut, si tu n'es pas spécialement attachée à ce véto... vois un autre véto, tu auras un autre son de cloche....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.