C'est quoi cette boule rose près de sa truffe ? (photo)

AnonymousAnonymous GUESTS
mai 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, du jour au lendemain est apparu au bord de la truffe de bandit cette chose, cest quoi ?
p1020396o.jpg

Réponses

  • 11:26 modifié
    Diablo a écrit:
    bonjour ptietanne, je pense qu'il s'agit de la base d'un poil infectée, désinfecte bien à la bétadine et met un peu d'homéoplasmine pour cicatriser, surveille que ça ne grossisse pas autrement direction véto
    bisou sur la petite truffe
    martine et diablo
    +1
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    ok super merci beaucoup je vais lui mettre tout ça
    merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    ah bein trop tard jai désinfecter et mis de l'homéoplasmine, ça ne devrait pas bien lui faire de mal de toute façon
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    oui pas de soucis merci à tous
  • BernieBernie Membre
    11:26 modifié
    Je pense aussi à un histiocytome ... à surveiller et quand tu verras le véto, mieux vaut lui en parler.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    11:26 modifié
    Moi je n'attendrais pas.J'irais tous de suite chez le véto.Mon boubou avait ce genre de bouton à la cuisse et je ne m'en suis pas inquiété.Lorsque je l'ai emmené pour son rappel de vaccin je l'ai montré au véto qui m'a dit si ça grossi il faudra penser à l'enlever mais il n'y a pas d'urgence.Comme je m'étais rendu compte que ça avait grossi je lui ai demandé de l'opérer pour être plus rassuré avec une analyse du bouton.Résultat: cancer de la peau.Je ne veut pas t'alarmer mais il vaut mieux prévenir que guérir.Heureusement que je n'ai pas attendu car il a pu avoir un traitement (radiothérapie) alors que si j'avais attendu ses chances de survies aurait été bien moindre.
  • 11:26 modifié
    je viens d'en faire enlevé un comme ca a baika sur la babine qui grossissait chaque jour et devenait violacé

    apres analyses: histiocytome cutané ulcéré donc tumeur benigne ce qui arrive chez de jeunes chiens
    quand j'ai vue que çà grossisait et pas beau j'ai dit au véto on enlève

    :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    bon super cest pas des bonnes nouvelles alors tout ça ça donne pas envie... LOL
    enfin cest bénin vous me dites tous apparamment quand meme
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    je l'emmene lundi merci
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    11:26 modifié
    Non moi ce n'étais pas bénin.
  • TulipeTulipe Membre
    11:26 modifié
    Ca m'a l'air assez courant chez les boubous, comme chez certaines autres races à peau plissée en particulier. Tulipe a eu la même chose il y a 3 ans sur une babine, opérée dans la première semaine (la véto n'a pas hésité à enlever), après analyse c'était malin donc on était soulagés d'avoir retiré de suite.

    Je suivrais les conseils de Civita et montrerais au véto à la première occasion.

    Eric * Tulipe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    coucou, bon et bien je sors du véto là, alors il ya plusieurs possibilités, elle ne sait pas trop car pas facile à reconnaitre, cest soit un truc qui dure 2 mois et qui disparait (que les jeunes chiens attrapent mais jai oublié le nom) soit ça peut etre une tumeur bénigne ou maligne, mais elle pense plus à la 1ère solution cest à dire un truc qui disparait au bout de 2 mois. Mais comme on ne peut pas etre sure à 100% on a pris la décision de lui retirer et la faire analyser. jai la trouille de ma vie. De plus elle m'a dit qu'elle trouvait sa cloison étroite et que ça aurait été bien pendant l'opération en meme temps de lui arranger ça il ronflera moins et respirera mieux) car il faudrait sans doute lui faire d'ici 2 ans alors autant faire une pierre 2 coups et une seule anesthésie au gaz. Ca aura lieu lundi matin, j'en suis malade !!! jai une de ses peurs !!!!
    Disons que par le passé jai pris la décision de faire castrer un chinchilla (je sais on ne peut pas comparer un rongeur et un chien mais bon... ça m'a marqué) et le lendemain il est mort dans mes mains, donc depuis il n'y a pas un jour où je ne regrette pas d'avoir pris cette décision ça me hante, donc là pour Bandit encore plus !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    ouh je te comprends...
    allez ne t'inquiète pas, tu as confiance en ton véto!
    courage :arrow:
  • 11:26 modifié
    il faut etre positive soit courageuse pour lui et tout ira bien
    je comprend que tu es peur soigne le bien et courage :wink: :wink: :wink:
    plein de calins pour la puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:26 modifié
    quel stress en effet!
    en même temps elle a l'air d'être quelqu'un de confiance, alors...
    et puis je comprends bien ton traumatisme, mais la médecine véterinaire a beaucoup progressé et le suivi des opérations est très au point! par exemple l'anesthésie gazeuse conseillée pour nos faces plates est une anesthésie d'abord utilisée en médecine humaine...
    aller dans une semaine ca ne sera qu'un mauvais souvenir :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    11:26 modifié
    Le faire opérer est une sage décision et surtout fait analyser cette excroissance car seule cette analyse te diras si c'est une tumeur bénigne ou maligne.Il ne faut pas attendre en se disant que ce n'est rien.Même si malheureusement c'est malin en prenant la maldie à un stade débutant les traitements sont efficaces.
    Ne stresse pas trop.Mon loulou s'est fait opérer en novembre et tous s'est très bien passé.
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    11:26 modifié
    Bon courage
    ça va bien se passé !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    merci à tous vous etes gentils ça me remet du baume au coeur
    je vais essayer de chercher les posts où ça parle de gens qui comme moi ont fait opérer leur bouboule des narines :o
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    merci bien cest gentil je vous tiens informés
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    11:26 modifié
    Bon courage pour demain :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    merci cest très gentil jai le trouillomètre à zéro sans doute plus que bandit qui lui va dormir ! :( :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    merci lol oh là là cest dingue DIABLO on dirait bandit jai cru que cetait lui !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    oh là là cest dingue cest bandit !!!! bein je l'ai acheté chez fabienne roccamatisi dans le 71270 mouthier en bresse et vous ?
    zouzou1qvm.jpg
    zouzou2.jpg
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    ok zut ils ne sont pas frères alors !!!! par contre remonter dans sa généalogie je ne saurais faire, je n'ai rien en ma possession, cest pas grave, déjà ils se ressemblent cest déjà ça !
    Je sors du véto là où jai posé mon gros. Il m'a dit de l'appeller en début d'ap midi... brrrrrr :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    lol... et bien jai appellé à l'instant et ma fois il se réveille doucement, je le récupère à 17h00 je vous dirais ça j'en sais pas plus pour le moment
    ce matin le véto m'a dit qu'il lui mettrait une colerette et que la cicatrisation d'un museau est longue donc bon....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    avril 2009 modifié
    voilà Bandit est rentré, bouhhh jaime pas du tout il est tout calme, tout triste, il me fait peine, et la colerette l'empeche de trop bouger pour manger et boire bonjour la galère !!!
    p1020528a.jpg
    1000018.jpg
    1000017.jpg
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    bon rétablissement :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    11:26 modifié
    C'est normal qu'il sot tout tristounet.L'anesthésie fait encore son effet et sa collerette le gêne.Mais tu as pris la bonne décision de le faire opérer.
    Pleins de bisous pour qu'il guérisse vite.
  • 11:26 modifié
    Clovis compatit ...
    il a eu lui aussi une collerette et il n'avait pas aimé du tout :( :( :(
    Grosses léchouilles de réconfort à Bandit
    :smilie_herz:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    wouarf wouarf merci mes amis !!!
    Je suis tout penaud, je sais pas comment me mettre pour dormir mais ma maitresse et les enfants me caline 100 fois plus... cest super
    Bandit
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    11:26 modifié
    Bon rétablissement Bandit :arrow:
  • Boully28Boully28 Membre
    11:26 modifié
    Alors des nouvelles ?
  • 11:26 modifié
    :P je découvre ce post, j'ai tout lu et je venais aussi aux nouvelles... :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    coucou ici cest BANDIT !! je suis en pleine bourre, je me suis fait retirer les fils jeudi matin, tout était parfait et le véto m'a meme dit que cetait la plus jolie chirurgie de sténose des narines qu'il ait faite et qu'il en était très fier !!! j'ai enfin la tete libre sans ma colerette le reve !!! quant aux résultats de ma petite boule je les aurais peut etre dans la semaine qui vient je ne sais pas encore.... on verra bien
    par contre je ronfle toujours autant quand je dors ! à faire tomber les murs, pire qu'avant me dit ma maman !!! lol... :cry: alors ma maman a demandé au véto si cetait normal ou pas et il a dit oui, car le fond de mes narines ayant été charcuté ça va passer....en tout cas ça fait rire les enfants de m'entendre ronfler comme ça :( :D
    merci d'avoir pris de mes nouvelles
    une grosse lèche à tous mes compagnons à 4 pattes et à mon jumeau !
    ps : excusez moi d'avoir tarder à donner de mes nouvelles mais ma maitresse jusqu'à présent ne recevait pas de messages sur sa boite email comme quoi vous aviez répondu, elle n'a reçu qu'un message ce jour...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    merci wouarffffffffff faut qu'on se parle toi et moi hein sur msn ce serait bien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.