1ère rencontre avec un boubou

EASY13EASY13 Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de comportements
alors ce WE, easy a fait la connaissance d'une petite bouli de 6 mois.

elles se sont fait la fête et ont bien joué. La mienne est très très speed, alors que l'autre était plutot calme. Est-ce qu'elle peut se calmer avec l'âge ? elle ne pense qu'à jouer et plus personne n'existe sauf sa copine...

elle ne faisait que la monter, pkoi ça ??

défois, elle n'est pas très socaible, elles se sont bien disputées à un moment, et easy l'a deja fait avec ses soeurs. c'est normal ??
J'ai peur qu'elle soit agressive avec les autres chiens ? une fois, dans un marché, elle a reniflé un boubou et a commencé à être un peu argneuse (même le proprio de l'autre boubou l'a dit) et l'autre était tout calme.

Je dois faire qqchose ? ou comprtement normal ?
Merci :arrow:

Réponses

  • vallaurisvallauris Membre
    09:57 modifié
    si ta chienne est montée sur l'autre , cela signifie qu'elle la domine ...dans une meute il y a toujours un dominant et un dominé

    après il faut qu'elle sache qui est le chef chez vous > c'est à dire VOUS !!
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:57 modifié
    C'est l'apprentissage de la vie !!!!!!! n'intervient pas ! il faut les laisser se débrouiller !!!!

    Pour l'histoire du marché, il est normal si elle est en laisse, qu'elle soit agressive !
  • EASY13EASY13 Membre
    09:57 modifié
    Nanaplum a écrit:
    C'est l'apprentissage de la vie !!!!!!! n'intervient pas ! il faut les laisser se débrouiller !!!!
    mais c'était méchant qd elles se sont disputées, je peux pas les laisser faire. obliger de les séparer.

    Nanaplum a écrit:
    Pour l'histoire du marché, il est normal si elle est en laisse, qu'elle soit agressive !

    Ah bon ?? Et pourquoi ?? L'autre ne l'était pas.
    ça m'embêterait qu'elle soit agressive à chaque fois...
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    09:57 modifié
    Oh ca m'embeterai que ma petite soit comme ca!
    Bon... elle a que deux mois et quelques jours^^
    Mais elle s'en tape des autres chiens, a la limite elle les renifle.
    Elle préfère sautiller auprès des gens^^. Bah oui, ils disent tous qu'elle est belle^^
    (d'ailleurs on a voulu me la kidnapper, j'l'ai arraché des mains d'un clandestin :()
    Elle a une laisse déroulante, comme ca elle va dans l'herbe sans moi^^
    Tu as d'autres animaux? tu as deja été dans un club?
    Elle est jeune, tu peux encore la sociabiliser aux autres chiens je pense.
  • EASY13EASY13 Membre
    09:57 modifié
    j'espère qu'elle sera plus sociable.
    deja avec la chienne de mes bo parents, elle est très gentille, pas un brin de méchanceté (pourtant c'est un grand chien).

    qd on était dans le marché, elle était tellement excitée par tout ce monde qu'elle ne se laissait pas carressée ; elle regardait de partout et ne faisait pas attention aux gens mais aux chiens oui.
    au début elle le reniflait, puis a commencé à s'exciter en faisant des bruits (comme qd elle rale, qd je joue avec) puis c'est en partant qu'elle s'est encagnée, comme qd elle se dispute avec sa cop bouli ou ses soeurs. et là, g du la prendre dans les bras pour qu'elle se calme !!

    J'ai du mal à comprendre son comportement : si elle veut jouer mais l'autre s'en foutait alors ça lui a pas plu, si elle voulait pas partir, si elle ne l'aimait pas ????? Je me répète mais ce n'était pas simplement un jeu qd elle c énervé

    sérieux, on a essayé de te la voler !!!! ils sont fous !!! faut faire attention
  • vallaurisvallauris Membre
    09:57 modifié
    EASY13 a écrit:
    j'espère qu'elle sera plus sociable.
    deja avec la chienne de mes bo parents, elle est très gentille, pas un brin de méchanceté (pourtant c'est un grand chien).

    qd on était dans le marché, elle était tellement excitée par tout ce monde qu'elle ne se laissait pas carressée ; elle regardait de partout et ne faisait pas attention aux gens mais aux chiens oui.
    au début elle le reniflait, puis a commencé à s'exciter en faisant des bruits (comme qd elle rale, qd je joue avec) puis c'est en partant qu'elle s'est encagnée, comme qd elle se dispute avec sa cop bouli ou ses soeurs. et là, g du la prendre dans les bras pour qu'elle se calme !!

    J'ai du mal à comprendre son comportement : si elle veut jouer mais l'autre s'en foutait alors ça lui a pas plu, si elle voulait pas partir, si elle ne l'aimait pas ????? Je me répète mais ce n'était pas simplement un jeu qd elle c énervé

    sérieux, on a essayé de te la voler !!!! ils sont fous !!! faut faire attention

    si tu la prends dans tes bras , elle sera "au dessus" de l'autre chien donc en position de dominance !! Préfère alors t'éloigner ...
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:57 modifié
    EASY13 a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    C'est l'apprentissage de la vie !!!!!!! n'intervient pas ! il faut les laisser se débrouiller !!!!
    mais c'était méchant qd elles se sont disputées, je peux pas les laisser faire. obliger de les séparer.


    Ce n'est pas méchant !!!!!!!!! ça fait beaucoup de bruit mais c'est tout !!!!!!!! plus tu vas intervenir, moins elle saura communiquer avec les autres chiens.
    Nanaplum a écrit:
    Pour l'histoire du marché, il est normal si elle est en laisse, qu'elle soit agressive !

    Ah bon ?? Et pourquoi ?? L'autre ne l'était pas.
    ça m'embêterait qu'elle soit agressive à chaque fois...

    Par la laisse, elle est liée à toi ! elle ressent tous tes stress, la moindre crainte que tu peux avoir ! en plus, elle se sent forte car tu es au bout de la laisse.
  • EASY13EASY13 Membre
    09:57 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Par la laisse, elle est liée à toi ! elle ressent tous tes stress, la moindre crainte que tu peux avoir !

    mais je n'avais pas de stress à ce moment là. au contraire qd j'ai vu ce chien, je lui ai dit "regarde y'a le même que toi" ; j'étais plus contente que stréssée. c'est qd je l'ai tiré pour partir qu'elle s'est excitée. surement qu'elle ne voulait pas partir, je pense de + en + que c'est ça mais pkoi s'est-elle emballée :?: :?:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:57 modifié
    si c'est 2 bébés, même si il y a un petit conflit y'a peu de risques, vaut mieux les laisser.. tu sais déli a déja eu quelques ptits trous dans la peau à force de vouloir dominer des adultes et d'être agressive avec eux... ben maintenant elle respecte et je suis bien contente qu'elle ait été remise à sa place par des chiens adultes quand elle était bébé parce que quand ils sont tout petit il y a peu de risques (si l'autre chien est bien sociabilisé...)...

    sinon trouve un club avec une école du chiot, c'est super pour la sociabilisation et lui apprendre à trouver sa place dans une meute et à gérer son énergie... :wink:
  • vallaurisvallauris Membre
    09:57 modifié
    Djinn1 a écrit:
    si c'est 2 bébés, même si il y a un petit conflit y'a peu de risques, vaut mieux les laisser.. tu sais déli a déja eu quelques ptits trous dans la peau à force de vouloir dominer des adultes et d'être agressive avec eux... ben maintenant elle respecte et je suis bien contente qu'elle ait été remise à sa place par des chiens adultes quand elle était bébé parce que quand ils sont tout petit il y a peu de risques (si l'autre chien est bien sociabilisé...)...

    sinon trouve un club avec une école du chiot, c'est super pour la sociabilisation et lui apprendre à trouver sa place dans une meute et à gérer son énergie... :wink:

    Dis donc Séverine dis tout de suite qu'elle est pas sociable ma nénette :( :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:57 modifié
    vallauris a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    si c'est 2 bébés, même si il y a un petit conflit y'a peu de risques, vaut mieux les laisser.. tu sais déli a déja eu quelques ptits trous dans la peau à force de vouloir dominer des adultes et d'être agressive avec eux... ben maintenant elle respecte et je suis bien contente qu'elle ait été remise à sa place par des chiens adultes quand elle était bébé parce que quand ils sont tout petit il y a peu de risques (si l'autre chien est bien sociabilisé...)...

    sinon trouve un club avec une école du chiot, c'est super pour la sociabilisation et lui apprendre à trouver sa place dans une meute et à gérer son énergie... :wink:

    Dis donc Séverine dis tout de suite qu'elle est pas sociable ma nénette :( :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:

    siiiiiiii mais elle croit que du haut de ses 8kg c'ets le chef... du coup quand je croise un rottweiler comme ce soir ben elle se fait un peu remettre à sa place... :?
    mais elle est archi sociable :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • vallaurisvallauris Membre
    09:57 modifié
    Djinn1 a écrit:
    vallauris a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    si c'est 2 bébés, même si il y a un petit conflit y'a peu de risques, vaut mieux les laisser.. tu sais déli a déja eu quelques ptits trous dans la peau à force de vouloir dominer des adultes et d'être agressive avec eux... ben maintenant elle respecte et je suis bien contente qu'elle ait été remise à sa place par des chiens adultes quand elle était bébé parce que quand ils sont tout petit il y a peu de risques (si l'autre chien est bien sociabilisé...)...

    sinon trouve un club avec une école du chiot, c'est super pour la sociabilisation et lui apprendre à trouver sa place dans une meute et à gérer son énergie... :wink:

    Dis donc Séverine dis tout de suite qu'elle est pas sociable ma nénette :( :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:

    siiiiiiii mais elle croit que du haut de ses 8kg c'ets le chef... du coup quand je croise un rottweiler comme ce soir ben elle se fait un peu remettre à sa place... :?
    mais elle est archi sociable :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    je rigole hein !!

    nos bouledogues se croient les chefs des autres !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.