besoin de conseils sur le Pacs

CoffeeCoffee Membre
mai 2009 modifié dans Le bar
voila, je vous explique:
nous allons nous pacser avec chéri, et on nous demande de constater notre engagement par écrit, jusque là pas de soucis, mais aussi de précier le modalités matérielles auxquelles nous seront tenus. il y a 2 exemples: partage des depenses et partages du loyer.
le problème c'est que je n'y connais rien, qu'est-ce qu'il faur ajouter à celà?
quelqu'un d'entre vous est-il pacsé, ou a-t'il des info, parce que je n'ai pas trop envie de frapper à la porte d'un notaire ou 'un avocat..

Merci à tous!

Réponses

  • 15:59 modifié
    up pour les personen qui se sont deja pacs pour aider notre copines!!!
  • 15:59 modifié
    tu as beaucoup de modele de lettre sur le net ;-)

    on l'a fait et je ne saurai plus te dire ce que nous avons noté :( :(

    en tout cas c'est pas la peine de te prendre la tete a faire un super truc...

    et ne croyais pas que c'est super romantique, se pacser ca dure euh... 5minutes :lol: vous allez signé 2/3 feuilles et hop! merci au revoir :lol:
  • CoffeeCoffee Membre
    15:59 modifié
    merci, je vais chercher sur le net un peu plus alors!
    oui, pour ce qui est du romantisme, j'attendrai le mariage!! lol
  • 15:59 modifié
    je compte aussi me pacser avec mon homme, on vient d'acheter une maison alors pour c'est une question de sécurité... J'ai rendez vous chez le notaire pour la maison dans 2 semaines, je comptai lui demandé..
  • CoffeeCoffee Membre
    15:59 modifié
    Ah oui, alors je veux bien que tu me dises ce qu'il vous conseille. merci beaucoup!
  • 15:59 modifié
    Coffee a écrit:
    merci, je vais chercher sur le net un peu plus alors!
    oui, pour ce qui est du romantisme, j'attendrai le mariage!! lol

    regarde sur le site de ta mairie ou sinon celui de la mairie de paris, il y a tous les modeles de lettres :wink:
  • DaltonDalton Membre
    15:59 modifié
    Bonjour,