appartement

EijiEiji Membre
mai 2009 modifié dans Le bar
coucou tout le monde !

voila je vous explique ma situation alors j'attends des conseils ou des expériences perso...

ça fait un an et demi que je suis avec mon chéri et donc un an et demi que je vis chez sa mère et son beau père...
on galère pas mal avec le taf et mon chéri était pas prêt à prendre un appart...
la mon chéri a un taf en CDD avec possibilité de CDI (son boss lui a demandé si ca se passait bien et s'il comptait rester après sa formation donc pour moi le CDI est casi sure...)
moi je viens de trouver un CDD de minimum 4 mois
La vie en coloc avec la belle famille deviens très pesante, le beau père ne supporte pas ma présence (alors qu'il ne me voit casi jamais, je reste enfermé dans la chambre, je ne sors que pour sortir tite nenette et pour faire a manger le soir)
l'ambiance est tellement "bonne" que je fais des sortes de crise d'angoisse...
mon chéri en a marre aussi et veut prendre un appart mais pas avant d'avoir signé son CDI (qui sait pour quand ça sera...)
donc voila je ne sais plus quoi faire, je voudrai vraiment partir de cet enfer. mais comment, si mon chéri ne veut pas suivre et si les agences immo ne nous accepte pas sans CDI ?
et puis je ne peux pas rentré chez mes parents car ils sont à 1h30 de route donc je pourrai pas aller bosser...
et puis il y a la tite nenette ! la pauvre ne peut pas sortir de la chambre sinon elle se fait agresser par les chiens rois de la maison ! ça devient urgent !!

a vous ...

Réponses

  • 13:42 modifié
    sans CDI ca va etre compliqué....

    je crois que t'as pu qu'a prendre ton mal en patience et attendre d'avoir au moins UN CDI :( :(
  • cel88cel88 Membre
    13:42 modifié
    essaie de voir avec une assistante sociale
  • 13:42 modifié
    malheureusement je peux pas trop t'aidé, mais je comprend la situation, j'ai habité chez ma mère avec mon copain pendant presque 1 ans et c'était vraiment pesant!

    essaye de voir une assistante sociale, tu lui explique la situation et elle pourra peut-être t'aidé.

    fais une demande de logement sociaux aussi, si tu expliques que c'est urgent ca peut faire avancer les choses et surtout trouve une bonne garantie parce que sans CDI je vais pas te mentir ca va être difficile!

    je te conseil de prendre le LOCAPASS, tu sais ce que c'est ou je t'explique?

    allez, courage a vous 3!
  • 13:42 modifié
    pour te faire part de notre expérience
    on s'est installé avec mon chéri il y a trois ans
    et on était à l'école tous les deux
    je gagnais 700€ par mois
    et lui 1000€
    et nous n'avons eu aucun soucis pour trouver un appart
    et on a déman&gé un an après pour s'installer dans une petite maison
    je venait de finir l'école et j'étais au chomage, et ça n'a pas posé problème non plus

    mon homme fini son école d'ingé cette année (qu'il a fait en alternance)
    et il est gardé dans son entreprise en cdi
    et moi je suis en cdi seulement depuis 1 an
    donc il ne faut pas déséspéré

    vous pouvez toujours commencé à chercher

    et puis du moment que tu as de quoi payer ta cuation , je ne pense pas que tous les proprios soient trop chian**

    mais je comprends que ça doit pas etre évident du tout de vivre chez tes beaux parents
    :? :? :? :?

    bon courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    13:42 modifié
    On peut avoir un appart même en étant en CDD, à condition d'avoir un salaire 3 fois supérieur au loyer mensuel, des garants (popa & moman). Faudra montrer les 3 derniers mois de revenus de salaire, les avis d'imposition de l'année précédente. Les agences immo sont devenues un peu plus restrictives mais ça dépend lesquelles et où vous habitez.
    Sinon au mieux attendez le CDI de ton copain.
  • 13:42 modifié
    Léo 37 a écrit:
    On peut avoir un appart même en étant en CDD, à condition d'avoir un salaire 3 fois supérieur au loyer mensuel, des garants (popa & moman). Faudra montrer les 3 derniers mois de revenus de salaire, les avis d'imposition de l'année précédente. Les agences immo sont devenues un peu plus restrictives mais ça dépend lesquelles et où vous habitez.
    Sinon au mieux attendez le CDI de ton copain.

    chez nous ce n'est pas aussi restrictif j'ai l'impression :? :? :? :? :? :? :? :?

    on est toujours passé par des particuliers, et nos parents n'ont jamais eu à se porter garants :roll: :roll: :roll: :roll:

    je pense que le fait de passer par des particuliers doit etre plus simple :oops: :oops: :oops:
  • EijiEiji Membre
    13:42 modifié
    bah mon père est ok pour avancer la caution et se porte garant..
    sinon on a un peu de sous de coté (presque 1000e) on a juste a acheter un frigo et une machine a laver sinon j'ai tout le reste...
    le probleme comme je l'ai dit c'est que mon copain ne veut pas prendre d'appart sans avoir signer de CDI donc je suis un peu seule dans ce "combat" et puis il refuse d'etre dans un HLM ou une "cité" ... (je dois avouer que moi aussi)
    en + n'ayant pas le permis il serait preferable qu'on trouve quelque chose pas trop loin de son taf pour qu'il puisse y aller a pied...
    vous voyez c'est très compliqué mais moi je craque !
  • 13:42 modifié
    Eiji a écrit:
    bah mon père est ok pour avancer la caution et se porte garant..
    sinon on a un peu de sous de coté (presque 1000e) on a juste a acheter un frigo et une machine a laver sinon j'ai tout le reste...
    le probleme comme je l'ai dit c'est que mon copain ne veut pas prendre d'appart sans avoir signer de CDI donc je suis un peu seule dans ce "combat" et puis il refuse d'etre dans un HLM ou une "cité" ... (je dois avouer que moi aussi)
    en + n'ayant pas le permis il serait preferable qu'on trouve quelque chose pas trop loin de son taf pour qu'il puisse y aller a pied...
    vous voyez c'est très compliqué mais moi je craque !

    en effet ça semble un peu compliqué :? :? :? :?
    et ni toi ni ton ami n'avez votre permis???
  • EijiEiji Membre
    13:42 modifié
    moi si j'ai mon permis et une voiture mais lui n'a que son code et a pas l'air decidé a faire la conduite
    mais en meme temps je me dis que 2 voitures c'est enormément de frais en plus...
    il pense a prendre un 2 roue si on trouve un appart trop loin pour y aller a pied
  • 13:42 modifié
    j'habite en hlm et je vois pas bien pourquoi vous voulez pas!
    c'est vrai que certain "craignent" mais la ou je suis c'est un immeuble de 4 étages et ca fat pas du tout cité-barre d'immeubles craignos!
    ca dépend de la ou tu tombe!

    mais c'est quand même très avantageux pour les petits budgets!
    exple: je paie 540€ pour un F2 de 60m²!avant on était a paris pour 750€ les 30m² et encore c'était un pas cher!

    et pour info, oui en région parisienne c'est très restrictif et très compliqué et très chiant! :wink:

    mais bon si déjà ton chéri veut pas chercher, t'arrètes pas a ca, cherche de ton côté et le jour ou tu trouve un appart vraiment bien, tu lui montre tous les avantages et tu zap un peu les inconvénients et t'inquiètes pas que tous ce passera bien et qu'il sera motivé a bougé! :wink: (quoi c'est pas fair play??? :roll: )
  • 13:42 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    Eiji a écrit:
    bah mon père est ok pour avancer la caution et se porte garant..
    sinon on a un peu de sous de coté (presque 1000e) on a juste a acheter un frigo et une machine a laver sinon j'ai tout le reste...
    le probleme comme je l'ai dit c'est que mon copain ne veut pas prendre d'appart sans avoir signer de CDI donc je suis un peu seule dans ce "combat" et puis il refuse d'etre dans un HLM ou une "cité" ... (je dois avouer que moi aussi)
    en + n'ayant pas le permis il serait preferable qu'on trouve quelque chose pas trop loin de son taf pour qu'il puisse y aller a pied...
    vous voyez c'est très compliqué mais moi je craque !

    en effet ça semble un peu compliqué :? :? :? :?
    et ni toi ni ton ami n'avez votre permis???

    moi je (rouve cela très compliqué.. sachant qu'une machine à laver coute environ 300€ et un frigo hum hum, que tu as une petite puce à qui il peut toujours arrivée quelques choses malheureusement et puis surtout il est très difficile de trouver à louer avec 2 CDD, même si un des deux va peut etre voir même surement se convertir en CDI, les propri&étaires sont devenus très frileux et( veulent s'assurer un maximum de garantie surtout en période de crise ou les CDD et intérims sont les premiers mis dehors.. même si vos boites marchent très bien le propriétaire lui il se fi à ce qu'il entend à la radio et à la TV..
    Nous on a emménagez en octobre, mon homme avait un CDI est gagné 1200€ et moi je suis étudiante avec des parents qui me donnent de quoi vivre de manière plutot confortable.. Beaucoup de propriétaire ont été très frileux pour nous louer et la seule choses qui nous on véritablement aidé c'est que mes deux parents sont fonctionnaire..
    N'oublie pas qu'au loyer se rajoute les charges (eau électricité, etc..)
    Alors ce n'est pas impossible mais il serait mieux de mettre uun peu plus de sous de cotés et de partir dans des meilleurs condition quand l'un de vous au moins aura un CDI !
    :arrow:
  • EijiEiji Membre
    13:42 modifié
    j'ai deja trouvé des appart très sympa et lui ai montré mais rien y fait... :-(
    sinon pour machine a laver et frigo j'en vois des pas cher, je pense que pour 600e on peut avoir les 2..
    et puis je sais les frais qu'engendre un appart, j'ai deja eu des appart avant et je m'en suis toujour sortie avec peu de revenus...
    pour ce qui est de la nenette je sais qu'elle peut avoir des problem, c'est pour ca que j'ai pris une assurance spéciale pour elle...
  • EijiEiji Membre
    13:42 modifié
    quand je parlais de HLM ou de cité je parle des quartier sociaux... pour moi un immeuble de 4 étage n'est pas un HLM je parle des grandes tours avec genre une dizaine d' étages...
  • ELIOSELIOS Membre
    13:42 modifié
    N'en veux pas à ton chéri, c'est tout à son honneur de ne pas vouloir s'engager dans des frais de location tant qu'il n'a pas son CDI.
    Pourquoi n'essayez-vous pas de trouver un petit meublé pour quelques mois ? Lorsque c'est meublé le bail est moins restrictif et la période peut être courte (le temps d'avoir le CDI par exemple).
  • EijiEiji Membre
    13:42 modifié
    parce que j'ai deja tout les meubles il ne me manque qu'une machine a laver et un frigo (qui est souvent deja la lors de location avec kitchenette) et puis mes parents ne sont pas dans mon département donc ils ne peuvent pas faire que ca de me déménager toute les 5min...

    je sais que c'est tout a son honneur mais la je fais mon egoiste parce que c'est moi qui souffre le + de cette situation... je fais des crise d'angoisse, je ne sors pas de la chambre de peur de tomber sur le beau pere !
  • 13:42 modifié
    hey les coupains c'est tout à faite possible de louer alors qu'on est en CDD... Ca fait 3 ans et demi que je vis avec mon chéri, on étaient étudiant tous les 2. Donc la pas de soucis papa et maman étaient garants et on travaillait à coté tous les 2.
    Puis on a déménagé et on est passé par une agence. Je suis en CDD et chéri est toujours étudiant. il suffit juste d'avoir des garants et ca passe. pourtant je gagne le smic donc vous voyez tout est possible... :wink:
    bon courage, essais et convaincre ton homme mais surtout ne le brusque pas trop tu risques de la braquer. Explique lui calmement et dis lui que c'est possible de louer si on a des garants.
    Par contre tu verras, un appart ca revient super cher au final. :wink:
  • SpykeSpyke Membre
    13:42 modifié
    je comprend tout a fait que tu veux deménager question galére je conné mon homme taff en cdi moi jsort de mes etude je suis enceinte de 4 mois on se bat pour trouver un logement avant que bébé naissent nous aussi on na nos meuble .. on naver trouver un appart t3 mais il ne veulent pas de chien est comme nous en navons deux sa cose soucis on desespére avec bébé qui sera la dans 5 mois
  • 13:42 modifié
    je sais pas comment c est dans votre région mais mon avis serait de trouver meme un tout petit truc pas trop cher Kit a changer plus tard...
    un CDI me parait quasi indispensable ou etre etudiant et toucher les APL + les parents cautionnaires.
    Je suis toujours passé de particulier a particulier, pour mois lacher un mois de loyer a une agence ca me trou le *....
  • 13:42 modifié
    hey les coupains c'est tout à faite possible de louer alors qu'on est en CDD... Ca fait 3 ans et demi que je vis avec mon chéri, on étaient étudiant tous les 2. Donc la pas de soucis papa et maman étaient garants et on travaillait à coté tous les 2.
    Puis on a déménagé et on est passé par une agence. Je suis en CDD et chéri est toujours étudiant. il suffit juste d'avoir des garants et ca passe. pourtant je gagne le smic donc vous voyez tout est possible... :wink:
    bon courage, essais et convaincre ton homme mais surtout ne le brusque pas trop tu risques de la braquer. Explique lui calmement et dis lui que c'est possible de louer si on a des garants.
    Par contre tu verras, un appart ca revient super cher au final. :wink:

    On ne dit pas que cela est impossible seulement tous les propriétaires n'acceptent pas.. et encore moins si tu as un chien..
    Je ne dis pas que je suis d'accord mais malheureusement c'est ce qu'on voit souvent..
  • EijiEiji Membre
    13:42 modifié
    bon bah toute facon la question est reglé j'en ai reparlé a mon copain et il m'a dit cherche pas je prendrai pas d'appart sans mon CDI...
  • 13:42 modifié
    Eiji a écrit:
    bon bah toute facon la question est reglé j'en ai reparlé a mon copain et il m'a dit cherche pas je prendrai pas d'appart sans mon CDI...

    Laisse le murir l'annonce, maintenant il sait ton point de vue et cela va peut être l'amener à y réfléchir à nouveau seul..
    Moi aussi je voulais à tout prix qu'on s'installe et lui non plus ne voulait pas sans CDI pourtant il était en intérim avec un salaire de 1800€ mais il se sentait précaire malgrè la promesse d'embauche.. finalement 3 mois après il a eu le CDI, son salaire a baissé( car on ne lui payé plus les congés payés ni la prime de précarité) mais au final il se sentait près à prendre un appartement et pourtant il avait 25 ans mais avait trop peur de se planter avant et de devoir revenir chez sa mère, du coup il a pris son temps et moi mon mal en patiente et puis finalement une fois le CDI obtenue on a cherché activement et hop maintenant ça fait 6 mois qu'on vit chez nous !!!
    Ce ne sera que meilleur après je te le jure !!
  • 13:42 modifié
    à savoir que les proprios n'ont pas le droit de refuser les chiens.... :wink:
  • EijiEiji Membre
    13:42 modifié
    ouai je vais prendre tes conseils en consideration Louise...
    On verra bien.. mais bon si son CDD est encore prolongé de plusieurs mois et que ca bouge pas la je crois que je repond plus de moi... lol
  • 13:42 modifié
    Eiji a écrit:
    ouai je vais prendre tes conseils en consideration Louise...
    On verra bien.. mais bon si son CDD est encore prolongé de plusieurs mois et que ca bouge pas la je crois que je repond plus de moi... lol

    Dans ses cas là il sera temps pour lui aussi de mettre un peu d'eau dans son vin.. Parles lui en que là tuveux bien être patient mais qu'il y a un moment où il devra prendre son envol pour votre bien à tous les deux..

    Je suis sure que tu vas l'avoir fait réfléchir et que mine de rien il va maintenant y repenser..
  • DanaoDanao Membre
    13:42 modifié
    Mauvaise situation malheureusement :cry:

    Mais je peut pas top t'aider la dessus :sm6:
  • BrookBrook Membre
    13:42 modifié
    Oui c'est pas facile comme situation, moiq uand j'ai pris mon premier apparte, j'était aussi en cdd, en apprentissage mais bon j'habitais avc mon copin qui lui bossai en cdi.... donc quand yavai besoin de m'aider, il le fesai....
    Le mieux est quand meme d'attendre d'avoir un CDi pour etre sur....
    Sinon, pour toi et pour "partir" de cette maison et de cette ambiance, tu pourrai essayer d'etre fille au pair? tu aiderai une personne agé, et en echange, elle t'éberge.... Enfin je sais pas j'essaye de trouver des soluion....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.