3 bouledogues au refuge coeur à 4 pattes

2»

Réponses

  • Rebel HandiKPRebel HandiKP Membre
    11:56 modifié
    ~Bounty~ a écrit:
    Apparemment les 3 loulous ont été adopté mais il y en a une nouvelle. Toupille de 7 ans.
    UP pour Toupille!!!!!!

    http://coeura4pattes.refuge.neuf.fr/03_ ... iche3.html

    Bonjour, Je me prénomme Jeff, j'ai un petit peu triché pour pouvoir répondre à ce post, en effet, je n'ai pas encore de bouli, je viens de perdre ma boboxe Olly à l'age de 10 ans et demi et c'est le grand vide.
    Je l'avais adopté à 8 ans pour lui éviter la SPA, comme j'avais promis qu'elle aurait une maison j'ai quitté Bordeaux pour le fin fond de la Dordogne, ce n'est pas un souci pour moi car je suis handicapé, où nous coulions des jours heureux quand une humaine nous a abandonné, nous avons du quitter la Dordogne pour la Normandie où j'ai pu avoir un appartement en Rde C avec accès par porte fenêtre sur une parcelle qui peu être clôturée, avec Olly pas besoin, en deux jours elle avait appris les limites du territoire autorisé.
    Puis, une gastro assez foudroyante, qui lui a fait perdre la moitié de son poids en 4 jours, et une visite chez le véto qui me raisonne encore comme un coup de tonnerre .... une question acceptez vous que je lui fasse une prise de sang... oui....
    15 minutes d'attente : votre chienne est en phase terminale avec métastate rénales et hépatiques..... le froid dans le dos, la gorge qui serre et les larmes qui coulent sans retenue.

    Du fait de sa perte de poids, malgré réhydratation, et jour et nuit à coté de Olly, elle m'a quitté le 5 mai, la tête dans mes mains.

    Depuis c'est le vide, avec un constat Olly avait un trop fort gabarit par rapport à mon handicap, son copain étant un bouli, qui régulièrement me demande où j'ai mis Olly, et qui d'habitude est vif comme l'éclair du haut de ses 5 ans, il vient me faire des câlins, et je peux le prendre dans mes bras. Ses maitres sont époustouflés de le voir faire, tout autant qu'il l'ont été quand il l'ont vu se faire des papouilles avec Olly lors de leur rencontre !!!
    Ils étaient persuadés qu'il ne supportait aucun chien ou chienne, peut-être etait-ce aussi la magie de Olly que jamais je n'ai entendu ne serait souffler en voyant un congénère.

    Merci de m'avoir lu, jusque là.
    Je serais près à adopter Toupille, encore plus depuis que je sais que dans la moyenne les boulis vive plus vieux que les boboxes, car trois ans s'ils furent géniaux, ça à vraiment faire court avec Olly !!

    Par contre, je ne sais pas comment faire, y-a-t-il moyen de mettre en place un covoiturage, pour récupérer Toupille ???

    Pouvez vous me guider vers une solution pratique, j'ai un véhicule mais j'essaie de limiter mes déplacements car même la morphine à du mal à calmer mes douleurs quotidiennes.

    Pour info, j'ai déjà remplir le questionnaire de l'ARBF et je suis élligible à l'adoption d'un bouli :) Qui aura la chance d'avoir son maitre avec lui quasiment 24/24.

    Je contacte d'autres aides possible, mais je vous tiendrais au courant si j'abouti.

    D'avance Merci à tous.
    Jeff
  • ELIOSELIOS Membre
    11:56 modifié
    Bonjour. Ce serait vraiment génial pour vous deux, j'espère que cette adoption va aboutir !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:56 modifié
    Bonjour Rebel et bienvenue sur le forum de Roger !


    Tu entends quoi par un covoiturage, tu souhaites trouver une personne qui puisse t'emmener le puce jusqu'à quel endroit ? Il y a peut être quelqu'un qui pourra t'aider mais il faudrait savoir jusqu'où tu peux aller :wink:

    Merci à toi pour ton beau geste pour OLLY, elle aura vécu ces 3 années des moments merveilleux :arrow:
  • Rebel HandiKPRebel HandiKP Membre
    11:56 modifié
    Vodka a écrit:
    Bonjour Rebel et bienvenue sur le forum de Roger !


    Tu entends quoi par un covoiturage, tu souhaites trouver une personne qui puisse t'emmener le puce jusqu'à quel endroit ? Il y a peut être quelqu'un qui pourra t'aider mais il faudrait savoir jusqu'où tu peux aller :wink:

    Merci à toi pour ton beau geste pour OLLY, elle aura vécu ces 3 années des moments merveilleux :arrow:

    J'ai un véhicule et je conduis encore un peu, je peux envisager de faire 150 km aller,

    Sinon par co-voiturage et bien c'est que une ou plusieurs personnes se relaient pour faire arriver le protégé au plus près de sa nouvelle demeure !

    Je suis conscients que ce n'est pas le meilleur pour les animaux, mais si à l'arrivée, il trouve réconfort et amour, je me dis que ce ne peut être pire qu'une cage :(

    Merci de toutes vos réponses, ça fait chaud là où il y a un vide en ce moment.
  • cacahouettecacahouette Membre
    11:56 modifié
    bonjour jeff !!! et bienvenue ici!! ton message m'a énormement touchée, j'espére fortement que toupille t'aurat comme maitre ce sera que du bonheur pour elle comme pour toi!!
    ou ce trouve toupille??? PAR RAPPORT A LA NORMANDIE ? COMBIEN DE KM ET QUELLE DIRECTION?
    Je ne suis pas du même coin que toi, mais peut servir de relais au cas ou!!
    il existe aussi un site de covoiturage sur le net , je ne sais pas le nom , par lequel tu peus te faire véhiculer en partagent les frais c'est mon fils qui m'en a parler
    je souhaite vraiement que cette histoire de distance et de voiture ne va pas être un obstacle
    amicalement mireille
  • cacahouettecacahouette Membre
    11:56 modifié
    ça y est j'ai vue le refuge est dans LA NIEVRE en bourgogne!!! , ce n'est pas du tout mon coin !!! désolé !!
    allez y a t il des personnes sur le forum qui sont sur cette région et dans les région voisines!!! SOS
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:56 modifié
    Up pour aider Jeff, si une personne de la bourgogne veut bien faire quelques kilomètres pour l'aider à adopter Toupille !
  • Rebel HandiKPRebel HandiKP Membre
    11:56 modifié
    cacahouette a écrit:
    ça y est j'ai vue le refuge est dans LA NIEVRE en bourgogne!!! , ce n'est pas du tout mon coin !!! désolé !!
    allez y a t il des personnes sur le forum qui sont sur cette région et dans les région voisines!!! SOS

    Je suis à coté d'Evreux, ce qui met Toupille à 385 kms.....

    Je suis près à aller jusqu'à Orleans, quasiment mi chemin.... Je me reposerais après, et Toupille ne sera pas oubliée pour cela, mon frère habite à 25 mètres et à adopter à la Fondation Brigitte Bardot, ma Maman à 250 mètres et adpotant à la FBB également. Donc même si je suis un peu KO, c'est ballade assurée :)
    Malheureusement ils n'ont pas possibilité de m'aider pour le transport.

    En tous cas, merci de ce que vous faite, c'est cool.
    Ça me rappelle un peu Olly, où j'ai postulé sur différents forums boboxes que vous connaissez surement, et au final, s'est présenté Olly à 45 kms de chez moi quand j'étais à Bordeaux :)

    Jeff
  • cacahouettecacahouette Membre
    11:56 modifié
    jeff
    pourquoi pas , contacter le refuge 4pattes et leur demander si ils ne peuvent pas rapprocher toupille d'orléan???? QUANT PENSE TU???
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    11:56 modifié
    Désolée je n'avais pas vu à quel point ce post avait évolué mais j'étais sur une autre affaire dernièrement et du coup pas beaucoup de connexion sur Roger.
    Rebel tout d'abord merci pour ce que tu as fait pour Olly et encore Merci pour la petite Toupille.
    Pour la co-voiturage je ne peux pas faire grand chose... désolée. :oops:
    En revanche il faudrait que tu prennes contact avec le refuge directement comme le suggère cacahouette et pour plusieurs raisons.
    La première, il faut que ce soit à ton nom que les formulaires soient signer. Donc il faut te manifester auprès d'eux en expliquant ta situation.
    La deuxième essayer de trouver une solution avec eux pour le transfers de Toupille. Il y a parfois des transfers qui se font de refuge à refuge....
    La semaine prochaine moi je dois monter en Normandie pour une petit journée détente (Deauville, Trouville ou ailleurs on ne sait pas bien encore) alors ça pourrait le faire... Mais je ne peux pas aller en Dordogne donc il faudrait qu'une personne se dévoue pour me ramener la pepette dans le Yvelines.
    Mais avant il te faut prendre contact avec le refuge pour voir comment ils peuvent faire pour que l'adoption soit faite, à ton nom et connaître le nom de la personne qui serait susceptible de venir prendre la ninouche...

    Voilà j'espère que ça va fonctionner et je croise les doigts pour que cette boubou te soit confier. :wink: :arrow:
  • cacahouettecacahouette Membre
    11:56 modifié
    BOUNTY, tu fait erreur je pense, ce n'est pas en dordogne mais en bourgogne le refuge il me semble!!
    bonne chance a toupille et a jeff!!!!
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    11:56 modifié
    cacahouette a écrit:
    BOUNTY, tu fait erreur je pense, ce n'est pas en dordogne mais en bourgogne le refuge il me semble!!
    bonne chance a toupille et a jeff!!!!

    Méa culpa je me suis trompée :oops: :oops: :oops: Moi et la géo :(

    Voilà j'ai leur adresse :

    Cœur A Quatre Pattes
    Mont Lhéry
    58120 CHATEAU CHINON

    Entre Dijon et Auxerre (En dessous).

    D'après la carte c'est 306 km de chez moi...
  • cacahouettecacahouette Membre
    11:56 modifié
    Pas grave BOUNTY!!! c'était au cas ou , quelqu'un lisait ce message!!!
    JEFF , le refuge t'a t il reserver toupille?? car sinon je viens d'apprendre que sur sos bulldog il y a des femelles de 7 ns a l'adoption!!!! il faut remplir une fiche sur le net , alheureusement il n'y a pas de photos
    ce sont des bull anglaise un petit peu plus gros que les français , trés sympa aussi au niveau caractére, et calme
    à plus, de nouvelles
    amicalement
  • Rebel HandiKPRebel HandiKP Membre
    11:56 modifié
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reprends le cours de ma quête d'une demoiselle ou madame boulie, après un week-end très fort en émotion puisque je revoyais ma fille après 4 ans sans se voir. séquence émotion non sans quelques effets secondaires pour moi !!
    Séquelles du handicap ?, du traitement ? tout événement est cause de divers troubles. Les kilomètres (120) en plus, et je suis cassé....

    Dès demain, je m'occupe de contacter le refuge, pour ce qui est de l'adoption de bully, j'ai rempli le formulaire en ligne sans réponse pour l'instant :(

    A voir également pour la fifille de Belgique, je suis sur un forum toutou du Nord qui aide au covoiturage..... @ suivre.

    Mais c'est vrai que je préférerai sortir un bouli de derrière les barreaux en priorité ...

    @ bientôt donc avec j'espère de bonnes nouvelles, et encore grand merci...

    Jeff
  • jonat.stephjonat.steph Membre
    11:56 modifié
    je viens de voir sur un forum que toupille est adoptée!!!!! :best2: :best2:
  • cacahouettecacahouette Membre
    11:56 modifié
    bon!! toupille est adoptée?
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    11:56 modifié
    jonat.steph a écrit:
    je viens de voir sur un forum que toupille est adoptée!!!!! :best2: :best2:

    Si c'est vrai c'est génial pour la nenette!! :idea: :idea: :idea:
  • jonat.stephjonat.steph Membre
    11:56 modifié
    je cite pour toupille qui est bien adoptée :
    La nuit s'est bien passée. Tout comme à Scarlett quand elle est arrivée parmi nous, je lui ai présenté son panier. Elle yest allée et n'y est restée qu'un quart d'heure. Puis elle l'a délaissé pour le canapé comme sa copine !!!
    Au moment du coucher j'ai réinsisté en mettant le panier à côté de notre lit, et après 3 tentatives monsieur ours a dit : "Tu ne peux pas lui faire çà, c'est trop injuste !!!Elle va venir vers nous.".
    Elle nous a donc rejoints et s'est collée à son maitre (lui qui n'en voulait pas:sif: ). Et il a eu droit à toutes ses démonstrations d'affection,
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    11:56 modifié
    :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: GÉNIAL!!!!!!

    Qu'elle soit enfin heureuse!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    11:56 modifié
    Super pour elle! :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:56 modifié
    Super contente pour Toupille merciiiiii pour elle !

    Je sais plus ou on en ait, les 3 loulous ont tous été adoptés ? :?:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    11:56 modifié
    Vodka a écrit:
    Super contente pour Toupille merciiiiii pour elle !

    Je sais plus ou on en ait, les 3 loulous ont tous été adoptés ? :?:


    Apparemment oui puisqu'ils ne sont plus en photo sur le site du refuge....
Cette discussion a été fermée.