Traitement puces/tiques (a quel âge et quel produit)

voilà voilà Miss Bulle a eu 3 mois hier :arrow:

j'ai fait son rappel de vaccin fin aôut et je dois revoir le véto vers le 20/09 pour la rage notamment

semaine dernière la miss a eu le droit au strongid (vermifuge ) et elle a tout gôbé d'un coup :arrow:

par contre pour le traitement anti puce (frontline combo j'ai acheté ) le véto m'a dit à 4 MOIS mais comme elle va beaucoup dans les parcs et rencontre aussi beaucoup de quadripèdes

PUIS JE LE FAIRE MAINTENANT ???? à votre avis c'est trop tôt?

PS : pour les personnes qui suivent les promenade de ma tête de mule
alors hier à peine la laisse enclenchée dans le collier (ben oui je suis vos conseils!!!!!!)eh ben HOP elle s'est promenée toute fière tête bien droite!!

et moi j'avais presque du mal à la suivre!!!!

quand je vous le dis que c'est pas de la timidité :roll:

vous auriez du voir la scène moi derrière en beuglant :" oui c'est bien ma fifille oui ma fifille je t'aime oh oui c'est un bon chien ça, tu avances.... c'est qui qui qui va avoir un biscrock c'est bulle..."

:lol: :lol: :lol:

bon bref je m'éloigne de ma question
«1

Réponses

  • 10:42 modifié
    Je pense que oui si tu as le "Frontline Combo Chien S (2-10 kg)" c'est pour les chiens de plus de 8 semaines et pesant plus de 2 kg.

    Par contre demande peut être a ton véto si elle ne l'a pas traiter, parceque nous ils étaient traiter par le véto a chaques piquouse ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:42 modifié
    Quand je suis allée à la pharmacie pour Ben, on m'a dit que pour Frontline il était encore trop jeune alors on m'a donné du PUSTIKAN en gouttes.
  • 10:42 modifié
    oui j'ai cette formule...

    j'écarte les poils à la base de la nuque (de manière à voir la peau) et hop je verse la pipette comme pour le chat?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:42 modifié
    oui j'ai cette formule...

    j'écarte les poils à la base de la nuque (de manière à voir la peau) et hop je verse la pipette comme pour le chat?

    Tu parles de quelle formule parce qu'on m'avait dit justement que pour la pipette, il était encore trop jeune, que les gouttes à avaler c'était mieux :?:
  • 10:42 modifié
    Oh appel ton véto, elle pourra te renseigner, je veux pas dire de bêtise :?
  • 10:42 modifié
    la formule pipette frontline pour les petits chiens
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:42 modifié
    la formule pipette frontline pour les petits chiens

    c'est vrai que si tu appelles ton véto, il pourra te renseigner!
    Mais moi à la pharmacie on m'avait que "la formule pipette frontline pour les petits chiens" c'est pour les chiens de petite taille et pas pour les chiots!
  • CookieCookie Membre
    10:42 modifié
    oui le mieux c'est de voir avec ton véto ou de lire la notice.. :wink:

    Sinon pour la ballade, t'inquiète on a tous l'air neuneux au début (moi j'ai encore l'air maintenant car des fois je lui parle :D :D )
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:42 modifié
    Je trouve ça bizarre moi aussi ! :?

    Petit chien, oui, mais pas chiot ! :sm31:

    Il faut faire attention, un chien de petite taille, n'est pas comme un chiot ...

    Demande bien à ton véto ;)

    @+. :P
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    10:42 modifié
    normalement 3mois trop jeune pour traitement pipette (dixit véto) par contre il m'a donné un petit spray puces et tiques frontline en attendant.
    j'ai aussi fait un vaccin piro et rage avec 3ème rappel. Utilie si tu voyages beaucoup (région à tiques) inconvénient pas efficace à 100% et cher!
  • 10:42 modifié
    :cry: :cry: :cry:

    Moi je sais plus c'est toujours le véto qui les a faits

    :cry: :cry: :cry:

    PArdon :cry: :cry:
  • 10:42 modifié
    il ouvre à 14h30 je vais tél et je vous tiens au courant

    c'est vrai que je n'ai pas pensé du tout au fait qu'un chiot ben c'est pas un chien de petite taille et pourtant ça son importance!!!!

    parfois j'suis vraiment blonde :oops:

    mais c'est l'assistante véto qui me l'a vendu mais bon il vaut mieux vérifier!!!!
  • 10:42 modifié
    oui Françoise c'est ce que je vais faire avec la rage : la piro....

    en fait c'est conseillé pour les régions de l'est (comme on y retourne ) et le sud

    et tout de manière je ne me pose même pas la question car 1 : je veux la protéger au maximum ma miss et 2 l'épagneul de mon enfance est décédé de la piro :cry: à l'âge de 6 ans il s'appellait Azo et c'était une crème ce chien!!!!! et il pétait comme un BF (ça c'est pour l'anectode le pet)
  • 10:42 modifié
    oh la la les copains vous aviez raison

    j'ai tél le véto (je suis d'abord tombée sur sa nouvelle assistante qui me dit ben je pense que oui :twisted: je vous promet les potos elle est nulle même moi je m'y connais plus qu'elle)

    bon bref elle a bien senti à ma voix qu'il valait pas me raconter des choses fausses :twisted:

    alors j'ai eu le gentil véto qui m'a confirmé (ça peut servir à d'autres) :

    FRONTLINE PIPETTE UNIQUEMENT A PARTIR DE 4 MOIS
    EN ATTENDANT PAR EX LE SPRAY DE CHEZ FRONTLINE
    OU STRONGOL (un nom comme ça)

    et en effet elle m'a conseillé de le faire surtout si elle sort beaucoup

    bref je passe tout à l'heure

    en tous cas merci et j'ai bien retenu : UN CHIOT N EST PAS UN CHIEN DE PETITE TAILLE DONC LES PRODUITS A UTILISER NE SONT PAS LES MEMES :oops:
  • 10:42 modifié
    :oops:
  • 10:42 modifié
    tout ce que je peux vous dire c'est que Dobby a eu une pipette par le véto d'Advocate (2 fois déjà)...
  • 10:42 modifié
    oui mais le véto a des doses pour les chiots il me semble.

    :arrow:
  • AlixAlix Membre
    10:42 modifié
    Comme quoi il faut toujours se renseigner plutôt que de faire une bêtise.... :oops:
  • le spray de frontline, c'est bien
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    10:42 modifié
    alors voila je viens de mettre du produit anti puce a max mais il a deja vomis deux fois, là il dort je crois que sa va mieux.
    es ce que vos boubou reagisse comme sa aussi a leur traitement?
    en faite je l'avais jamais traiter jusqu'a maintenant mais je prefere le faire quand meme on sait jamais.
    merci a tous :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:42 modifié
    tu as mis quoi comme produit anti-puces :?:
  • uppauppa Membre
    10:42 modifié
    :? oui c'est bizarre, normalement ça ne leur fait rien :(
  • 10:42 modifié
    Nous on a advocate et Frontline et on a jamais eu ce soucis.

    Comme le demande Ben c'est quoi comme produit ?

    As tu passé un petit coup de fil vite fais au véto, pour savoir peut être ?
  • 10:42 modifié
    ouais c'est bizarre...moi ils ont toujours eu advocate et virbac... et RAS : aucune réaction particulière !
    C'est la 1ère fois que j'entends ça... appelle ton véto pour te rassurer peut-être !
    Léchouilles à toi Max !
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    10:42 modifié
    c frontline
    mais là il va mieux,si il revomis je tel au veto
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:42 modifié
    T'es sur que c'est le produit anti puce ?
    Ca ne peut pas être autre chose ?
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    10:42 modifié
    ouais peut etre mais je sais pas, là il a plus rien. je vais le surveiller
  • 10:42 modifié
    Frontline en pipette ou en spray?

    Si c'est Frontline en spray pompe c'est pas plus de 2 pulvérisation par kg.

    Dans les effets indésirables il y a marquer que si le chien s'est léché il est possible qu'il vomisse.
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    10:42 modifié
    en pipette mais c pas possible qu'il se soit lecher vue que c dans le cou, enfin avec lui on c jamais
  • 10:42 modifié
    bouledoguemax a écrit:
    en pipette mais c pas possible qu'il se soit lecher vue que c dans le cou, enfin avec lui on c jamais

    Regarde voir dans tes "effets indésirables" ;)
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    10:42 modifié
    ouais a mon avis y'a du lecher car il est marquer hypersalivation et c vrai que j'ai entendu qui avait beaucoup de salives.
    donc c bon alors c'est parce qu'il a reussi a ce lecher
  • EliottEliott Membre
    10:42 modifié
    eh ben maxou chéri;il faut pas lécher le produit anti puce! :sm31:
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    10:42 modifié
    voila je voudrais savoir la forme d'anti puce la plus efficace?

    que pensez vous des pipettes?
    ou les spray?
    Ou est ce qu'il existe des cachets? (ca serait bien parceque boogie n'a aucun mal a prendre des cachets)

    vous faites le traitement tous les mois?

    merci d'avance les copains :arrow:
  • AlixAlix Membre
    10:42 modifié
    Pour nous c'est collier Scalibor pour tout le monde et tout va bien !!!! :wink:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:42 modifié
    Nous c'est tous les mois en pipette y'a que ca qui a bien marché.
    Sur zia la poudre du veto n'a jamais fonctionné!
  • mokamoka Membre
    10:42 modifié
    PIPETTE :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:42 modifié
    Spray pour Bacchus, pipette pour Ben Hur et colliers pour les chats.................... et du printemps au début de l'hiver c'est traitement tous les mois pour les pipettes, tous les deux mois pour le spray.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:42 modifié
    Nous c'est pipette tous les mois(puces et tiques)! :wink:
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    10:42 modifié
    ok merci j'ai ete chez le veto ce matin et j'ai pris des pipettes
  • Tea timeTea time Membre
    10:42 modifié
    Avant c'était Spray, mais c'était l'horreur, ça sent mauvais et c'est la bagarre pour réussir à lui en mettre.

    La pipette 1 fois par mois c'est le rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.