1ere sortie avec le colier..ooooh secour!

HappyHappy Membre
mai 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
je viens de la sortir Happy avec le colier la pauvre elle n'aime pas du coup n'avance pas je la tire car en l'appelant elle vient pas.Ca me fait de la peine help.comment faites vous?je ne vais pas l'attirer avec des gateaux a chaque sorties

Réponses

  • asatanasaasatanasa Membre
    10:58 modifié
    Diesel me faisait la même chose au début et comme nous habitons dans un peit village, je l'ai sorti sans laisse. Et dès qu'il venait vers moi quand je l'appelais je le récompensais avec une friandise. Après je lui ai remis la laisse en ne faisant aucune pression dessus pour qu'elle soit le plus souple possible et je l'appelais et dès qu'il venait vers moi : hop friandises. Maintenant, les sorties en laisse se passent même si des fois, il rechigne... Dans ces cas là, je lui dit NON et et je lui dis VIENS en tirant très très très légèrement sur la laisse et dès qu'il vient je le félicite.
    Voilà pour ma petite expérience si cela peut t'aider.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:58 modifié
    Et si gateau à chaque sortie!!!!!!!!
    Un lien qui peut t'aider
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-apprendre-a-marcher-au-pied-vt4978.html
  • 10:58 modifié
    surtout ne tires pas sur la laisse, tu vas le brusquer et il refusera d'avancer!!

    mais toi accroupis, appelle le, fais ca sous forme de jeu ;-)

    c'est tout nouveau pour lui, il faut y aller progressivement ;-)

    laisses lui le collier un peu a la maison pour qu'il s'y habitue puis enleve lui et laisse le tranquille.

    et SURTOUT en ballade quand il vient vers toi, quand il avance, felicites le ;-)
  • Dream&LaurieDream&Laurie Membre
    10:58 modifié
    Moi persso ma chienne a compris des le depart comment sa marcher je n'est pas eu besoin de lui apprendre ( Ouf :? ) Mais je pensse que ce qu'on dit les autres n'est pas mal , donne lui des petite friandise et accroupi toi en l'appelant . Exagère sur la felicitation pour que sa lui donne envie de recommencer =D
  • ElkyElky Membre
    10:58 modifié
    Pour ma part, pour habituer Elky au collier et à la laisse, je lui ai mis le collier a la maison dans un premier temps, j'ai joué avec lui pour lui faire oublier la presence du collier, puis quelques temps apres je lui ai mis la laisse, il n'a pas du tout apprécié, j'ai tourné ca sous forme de jeu aussi pour qu'il comprenne que la laisse c'était bien !

    dehors il se promene avec sans aucun souci et quand il bloque, je m'accroupis et des qu'il vient de grosses papouilles !

    j'espere t'avoir aidé !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.