Envi de dire......

mai 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Que beaucoup sur ce forum ont raison...n'achetez pas à des particuliers...enfin dans mon cas Zoé m'a été offerte...mais plus les mois passent plus...je vois que ma Zette a des défauts physiques

Je discutais avec une connaissance de ma Zoé et que je l'a trouvai comment dire vraiment différente du bouly que je voulais...manque de type...nez pas très plat...vraiment noire...gabarit ben ché pas disproportionner par rapport à sa tête.

J'ai envi d'étrangler le mec qui fait porter la maman de Zoé plusieurs d'affilé...et qui a vendu le chiot a mon papa s'en scrupule...c'était la dernière qui restait...pourquoi?
Et j'ai découvert qu'au prix payé je pouvais aller chez un éleveur.

Réponses

  • 05:01 modifié
    :? :( :( :( :?: :?: sans commentaire :( :(
  • ApacheApache Membre
    05:01 modifié
    elle est encore jeune la louloute et elle teste les limites! :wink:
    à toi de lui mettre des barrières, il n'y a aucune raison que tout ce passe mal. De plus l'agressivité n'est pas dans les gènes, c'est juste une question d'éducation et de perséverance.

    bon courage pour la suite. :arrow:
  • ELIOSELIOS Membre
    05:01 modifié
    En bref, elle ne convient pas physiquement (trop éloignée du standard du bouledogue), donc tu préfères t'en séparer ?
    Elios aussi pince, et je le reprend à chaque fois. En matière d'éducation il faut persévérer, ta louloute est encore jeune.
  • cahiecahie Membre
    05:01 modifié
    la mienne vient de chez un particulier et elle est dans le standard !!!
    ta chienne est jeune et n'a pas encore son gabari définitif, il faut que tu attende qu'elle ait 1an minimum avant de pouvoir juger son apparence.
    apres si elle a tendance a pincer, revois plutot son education... c'est sur c'est plus facile de remettre ses genes en question que de se poser les bonnes !
  • asatanasaasatanasa Membre
    05:01 modifié
    Tous les chiots pincent et mordillent.... Quelque soit la race du chien d'ailleurs. Après, il faut juste remettre le chien à sa place. Diesel dès qu'il mordille ou pince je le gronde. Après cela ne veut pas dire non plus que ta puce deviendra agressive...
    En plus, tu dis que tu l'aimes donc tout devrait s'arranger.
    Après, pour le standard, ça c'est autre chose... Mais tu l'aimes comme elle est ?
    Bon courage à toi
  • 05:01 modifié
    non non pour le standard m'en fiche c'est ma boulette, juste des particuliers reproduisent sans réfléchir, je ne m'en séparerai pas pour çà, enfin quand même!!!ne penser pas à celà

    pour l'éducation tout est Ok, le rappel, la propreté etc... mais cette facilité de pincer ou mordre me peine souvent.
    on l'a reprend et remise à sa place depuis un moment mais c'est en elle...attendre oui mais trop longtemps et souffrir autant elle que nous de cette rupture

    prendre les bonnes décisions surtout.
  • asatanasaasatanasa Membre
    05:01 modifié
    Est ce juste une impression ou ta décision est déjà prise ?
    Elle a juste un mois de plus que le mien. Et le mien mordille aussi. C'est sur que je vais attention car j ai 2 bouts de chou (4 ans et 2ans). L'autre fois, il a mordillé un peu fort mon fils et je l'ai remis à sa place. Après, il m'a pincé un peu fort et là encore je l'ai remis à sa place et maintenant il fait attention. Rien n'est irrémédiable...
  • 05:01 modifié
    non non pour le standard m'en fiche c'est ma boulette, juste des particuliers reproduisent sans réfléchir, je ne m'en séparerai pas pour çà, enfin quand même!!!ne penser pas à celà

    pour l'éducation tout est Ok, le rappel, la propreté etc... mais cette facilité de pincer ou mordre me peine souvent.
    on l'a reprend et remise à sa place depuis un moment mais c'est en elle...attendre oui mais trop longtemps et souffrir autant elle que nous de cette rupture

    prendre les bonnes décisions surtout.


    je comprends pas, comment tu peux dire que c'est en elle?je veux dire, sur quoi tu te bases pour dire ca?
    est-ce que blaize pourrait nous donner un coup de main sur ce post, pour t'expliquer ce que tu fais peut-etre mal ou pas assez pour éviter qu'elle pince.
    et c'est la seule raison pour laquelle tu voudrais te séparer d'elle?c'est un peu facil?je juge pas mais elle a jamais mordu, si?
    pourquoi tu essai pas des cours d'éducation aussi?
    enfin je sais pas mais envisager de la placer, je trouve ca un peu précipité, encore une fois je juge pas. :wink:
  • 05:01 modifié
    asatanasa a écrit:
    Est ce juste une impression ou ta décision est déjà prise ?
    Elle a juste un mois de plus que le mien. Et le mien mordille aussi. C'est sur que je vais attention car j ai 2 bouts de chou (4 ans et 2ans). L'autre fois, il a mordillé un peu fort mon fils et je l'ai remis à sa place. Après, il m'a pincé un peu fort et là encore je l'ai remis à sa place et maintenant il fait attention. Rien n'est irrémédiable...

    non rien n'est décidé et puis je n'y arriverai jamais à m'en séparer je l'ai tant attendu.
  • 05:01 modifié
    non non pour le standard m'en fiche c'est ma boulette, juste des particuliers reproduisent sans réfléchir, je ne m'en séparerai pas pour çà, enfin quand même!!!ne penser pas à celà

    pour l'éducation tout est Ok, le rappel, la propreté etc... mais cette facilité de pincer ou mordre me peine souvent.on l'a reprend et remise à sa place depuis un moment mais c'est en elle...attendre oui mais trop longtemps et souffrir autant elle que nous de cette rupture

    prendre les bonnes décisions surtout.

    :?: :?: :?: :?: :?: :?:

    je vois pas trop le rapport avec le debut de ton post en parlant de son physique...
  • 05:01 modifié
    oh si il y avait eu la morsure au visage.

    je ne veux pas m'en séparer!!!!comprenez le bien.
  • ELIOSELIOS Membre
    05:01 modifié
    Je ne vois pas non plus le rapport avec la couleur de robe trop noire, alors que tu la voulais fauve !
  • 05:01 modifié
    Zoé a ce petit défault d'attraper le visage depuis son arrivée...j'aurai dû vous le préciser.

    Elle a été séparé de sa mère à même pas 6 semaines pour ce que j'appellerai un gavage et pas sevrage.
  • 05:01 modifié
    oui la base de ton post est "pas de reproduction chez les particuliers" si j'ai bien capté.

    maintenant pour l'histoire des "morsures" ca n'a rien a voir avec ca... ta miss est jeune et en plus elle entre dans l'age bete!!!
  • 05:01 modifié
    oh si il y avait eu la morsure au visage.

    je ne veux pas m'en séparer!!!!comprenez le bien.

    oui mais les chiots mordent les babines de leur parents quand ils jouent.

    faut voir si c'est pour jouer ou si c'est agressif.

    c'est peut-être aussi une facon de te montrer qu'elle te domine, et la c'est que y'a eu des soucis dans l'éducation.
    elle mord que les enfants ou c'est tout le monde?parce que c'est peut-être aussi de la jalousie, et la c'est rémédiable, comme l'éducation.
  • DanaoDanao Membre
    05:01 modifié
    Les manies (Petites Morsures) , sa s'interdit .

    ''Ce n'est pas dans ses gênes''

    C'est vrai ,e le bouledogue est têtu mais si tu n'y arrive pas , prend des cours dans les écoles de rééducation .

    Sa serai triste que tu t'en sépare .
  • 05:01 modifié
    elle mort que le grand!! je dirai heureusement!!!

    et en effet bambou juste pour ceux qui veulent à tout prix un boubou et bien economiser choississer patiemment un chiot qui vient pas d'un particulier qui se proclame grand pro de la race boubou!!!
  • billybilly Membre
    05:01 modifié
    En ce qui concerne le standard , c 'est sûr que les surprises sont parfois désagréables , lorsque des particuliers veulent à tout prix faire reproduire , pire encore pour le fric ! PAUVRES TOUTOUS !! :cry: :cry:
    Je crois comprendre que tu acceptes ses défauts , tant mieux , elle est là maintenant , pauvre petite Zoé qui n 'a rien demandé ! :( Fais-la stériliser et on n 'en parle plus !
    Pour ses mordillement s, voire son agressivité , tu peux t 'adresser plus tard à un comportementaliste si besoin est , mais en premier , essaie de l 'éduquer en la reprenant à chaque fois et sans faiblir : les pros te donneront sans doute des combines : il y a de fortes chances que cela s 'améliore avec le temps et l 'éducation !
    Tu as Zoé , tu l 'aimes , comme pour tes enfants , tu l ' éduques , car tu en es responsable : ne baisse pas les bras si tôt , tu verras que vous vous en sortirez très bien tous les deux ! :wink:
    Avec les enfants , soit vigilante , car même un chien doux peut avoir des réactions si les enfants le maltraitent ou le prennent pour un jouet ! :x
    C 'est aux parents de veiller à tout ça , sinon pas de chien mais en connaissance de cause !
    Il y a toujours des solutions pour ce genre de problème et parfois avec l 'aide de pros c 'est sûr !

    BISOUS :arrow:
  • asatanasaasatanasa Membre
    05:01 modifié
    Oki Zoé tu me rassures ;)
    Essais les cours d'éducation canine. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Je ne pense pas que le fait qu'elle mordille puisse se transformer en agressivité... Mais, je ne suis pas une pro.
    En tout cas, courage et c'est bien que tu parles de tes soucis et appréhensions, je pense que cela peut être utile pour les futurs propiétaires de bouli et je pense que c'est dans ce sens de mise en garde que nous devons lire ton post.
    Courage à toi et à ta puce
  • 05:01 modifié
    ah non les pets les ronflements et les rhototo de boubou j'aime trop ca

    j'ai cité la morsure comme exemple de problème du chiot qui a été qu'un produit financier à un homme malhônnete.

    pour la robe c'est un exemple aussi d'un mec qui dit si connaître et qui vend des chiots en affrimant toutes choses fausses pour "vendre" au noir.

    quand je dis "fauve" et bien c'est que j'aime cette couleur tout simplement mais ma petite noirotte aux reflets chocolats me va à ravir
  • 05:01 modifié
    parles en dans la rubrique "problemes de comportement" bien que pour moi ca ne soit pas le cas...
  • 05:01 modifié
    asatanasa a écrit:
    Oki Zoé tu me rassures ;)
    Essais les cours d'éducation canine. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Je ne pense pas que le fait qu'elle mordille puisse se transformer en agressivité... Mais, je ne suis pas une pro.
    En tout cas, courage et c'est bien que tu parles de tes soucis et appréhensions, je pense que cela peut être utile pour les futurs propiétaires de bouli et je pense que c'est dans ce sens de mise en garde que nous devons lire ton post.
    Courage à toi et à ta puce

    voilà c'est exactement celà parler de tout et rien et que le moindre détail fassent réfléchir aux futurs propriétaires (souvent trop préssés) de boubou de l'importance d'un éleveur même si le prix est soit disant fort.
    donc désolé pour certains mais " allez tous chez un pro".

    merci
  • 05:01 modifié
    je pense que quand tu es venues sur le forum on t'avais dit qu'un chien à bas prix n'aurait pas forcément le type du bouledogue mais comme beaucoup tu as fait "l'erreur" de prendre quand meme un chien "pas cher" (il me semble??)
    maintenant c'est fait et il faut l'accepter :wink:

    je ne comprend pas non plus le rapport entre le début du poste et la fin où tu évoques le fait qu'elle morde et que si ca reproduisait tu t'en séparerais :oops: :?:
  • 05:01 modifié
    je pense que quand tu es venues sur le forum on t'avais dit qu'un chien à bas prix n'aurait pas forcément le type du bouledogue mais comme beaucoup tu as fait "l'erreur" de prendre quand meme un chien "pas cher" (il me semble??)
    maintenant c'est fait et il faut l'accepter :wink:

    je ne comprend pas non plus le rapport entre le début du poste et la fin où tu évoques le fait qu'elle morde et que si ca reproduisait tu t'en séparerais :oops: :?:

    ma puce,tu sais bien que zoé est un cadeau de mon papa...un cadeau désiré bien -sûr!!

    mon post est en effet pour prévenir de ce genre de personne sans scrupule...en ce qui concerne le bas prix...si tu savais (mon papa aurait pû aller en élevage à ce prix là)

    pour les morsures de ma fofolle adorée, j'en parle car j'en ai besoin...car j'ai toujours cette image du sang sur le visage de mon fils.
    et je suis prise entre mon amour pour elle et la peur qu'elle recommence!!
    j'espère que vous comprendez?
    et pi même qu'elle serait bleu blanc rouge et bien je l'aime !!!!
  • GwenGwen Membre
    05:01 modifié
    Zoé a ce petit défault d'attraper le visage depuis son arrivée...j'aurai dû vous le préciser.

    Elle a été séparé de sa mère à même pas 6 semaines pour ce que j'appellerai un gavage et pas sevrage.

    En étant séparée si tôt de sa mère, elle n'a pas du apprendre les bases de l'inhibition de la morsure.
    J'ai cru comprendre que tu avais d'autres chiens, ils ne l'éduquent pas ?

    Sinon, à toi de le faire. Lui pincer la babine quand elle te mordille les mains. Pour le visage, même chose, voire la pincer avec tes dents qu'elle comprenne que c'est désagréable. En tout cas, ne jamais laisser passer, et montrer ton vif mécontentement.

    Elle est encore très jeune, je pense que ça peut très bien aller avec une reprise en main de ce petit inconvénient :wink:

    Quant au fait de ne pas prendre un chiot à un particulier qui ne reproduit pas dans les bonnes conditions d'évolution d'une race, je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Car en effet, cela joue sur le physique, mais peut, de fait, influencer le caractère du chien, puisque la reproduction dans ces genres de cas s'éloigne de ce qu'il faut faire.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:01 modifié
    Moi aussi Douglas a tendance à mordiller et souvent je le teste au niveau de mon visage et au début il faisait comme pour les mains, il mordillait, mais à chaque fois je lui dis "non" et si ça suffit pas je le choppe par la peau du coup et et le regarde fixement, ensuite je l'ignore. DU coup maintenant quand on joue et que j'approche mon visage il léchouille :roll:
    Sinon à chaque fois qu'elle veut choper ta joue, ait toujours avec toi un pulvérisateur d'eau et hop dans la tronche avec un "non"!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:01 modifié
    :?: :?: :?: je n'ai malheureusemnt pas tout compris de ce que tu voulais nous dire!!!
    bon bah si on peut t'aider...
  • 05:01 modifié
    Gwen a écrit:
    Zoé a ce petit défault d'attraper le visage depuis son arrivée...j'aurai dû vous le préciser.

    Elle a été séparé de sa mère à même pas 6 semaines pour ce que j'appellerai un gavage et pas sevrage.

    En étant séparée si tôt de sa mère, elle n'a pas du apprendre les bases de l'inhibition de la morsure.
    J'ai cru comprendre que tu avais d'autres chiens, ils ne l'éduquent pas ?

    Sinon, à toi de le faire. Lui pincer la babine quand elle te mordille les mains. Pour le visage, même chose, voire la pincer avec tes dents qu'elle comprenne que c'est désagréable. En tout cas, ne jamais laisser passer, et montrer ton vif mécontentement.




    je n'ai que Zoé (pas d'autres toutous) juste mimine notre chatte!!
    Elle est encore très jeune, je pense que ça peut très bien aller avec une reprise en main de ce petit inconvénient :wink:

    Quant au fait de ne pas prendre un chiot à un particulier qui ne reproduit pas dans les bonnes conditions d'évolution d'une race, je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Car en effet, cela joue sur le physique, mais peut, de fait, influencer le caractère du chien, puisque la reproduction dans ces genres de cas s'éloigne de ce qu'il faut faire.


    oui vers 6 semaines le mec retire le chiot de sa mère et il le met avec une autre (yorshire) pour qu'elle mange seule et j'imagine même pas le traumatisme.....et mon doute des morsures de zoé c'est que celà vienne de celà...

    ma fille est une tueuse : je l'ai dejà mordu ou pincé et bien rien c'une une dur de dur, elle a fait l'armée cette petite :D
  • 05:01 modifié
    BISOUS à tous je pars au dodo demain boulot

    merci à tous pour votre participation à ce post et à ce petit rappel concernant l'achat de nos boubous...attention aux particuliers et aux petits prix.

    zezette a fait du toboggan toute l'aprèm va falloir que je film ca!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.