sauvetage de 2 bébés merle

Coucou

Se matin j'entend les oiseaux piailler de façon anormale.
Je vais voir, et là, notre gentil félin, a décider de machouiller un bébé merle.
Ni une ni deux, Nico enjambe le grillage, le grillage du voisin (bah oui c'était dans un terrain d'un voisin), retire le bébé des pattes de Roméo.

5 minutes après, pareil, des grands cris, le chat qui se fait attaquer par les parents ( hihi :) )
Le deuxième bébé est mal en point, saigne un peu.

Nous venons de mettre les 2 petits dnas une cage, je leur ai fait un nid, et nous les laissons reprendre leurs esprits.
On espère les sauver

Nous sommes prenneur de conseils

Place à la photo :

53ee9977bcbdf2e517fa9eda241fb632.jpg

Réponses

  • CoffeeCoffee Membre
    12:26 modifié
    Il me semble qu'en animalerie tu peux trouver de la nourriture spéciale pour bébés oiseaux.
    Après tu pourrais essayer de les mettre dehors en hauteur dans une boite ouverte pour que ton chat n'y ait pas accès, mais que les parents puissent venir les nourrir. Il me semble que les oiseaux continuent à nourrir les petits tombés du nid!
    J'espère que tu vas pouvoir les sauver!
  • 12:26 modifié
    tu peux prendre de la mie de pain mouiller pour faire une sorte de bouillie pour les nourrir!et de l eau pour les hydraté!ah sacré matou avec les oiseaux mais bon c ets la nature malgres que sa fais mal au coeur de voir un tel spectacle!
    tient nous au courant!
  • dorotheedorothee Membre
    12:26 modifié
    Coffee a écrit:
    Il me semble qu'en animalerie tu peux trouver de la nourriture spéciale pour bébés oiseaux.
    Après tu pourrais essayer de les mettre dehors en hauteur dans une boite ouverte pour que ton chat n'y ait pas accès, mais que les parents puissent venir les nourrir. Il me semble que les oiseaux continuent à nourrir les petits tombés du nid!
    J'espère que tu vas pouvoir les sauver!


    IL nous est arriver a peu pres la meme chose dimanche barton a attrape un bebe merle mais par contre il n etait pas blesser il faut que tu laisses la maman le nourrir elle ne va pas abandonner le bebe moi je l ai deposes dans un massif de fleurs a l abbris des predateurs (comme barton ) sa maman s en est occuper et ce matin il a enfin reussis a s envoler
  • 12:26 modifié
    je sais pas si c'etait une bonne idée de les recuperer... :( :(

    la mere ne va pas les rejeter maintenant??
  • dorotheedorothee Membre
    12:26 modifié
    nous elle s en est occuper car nous ne l avons pas enfermé nous l avons juste mis a l abris du danger et ca c' est bien passé apres si il est en cage meme ouverte j ai bien peur que la mere n ose pas venir
  • jiketjiket Membre
    12:26 modifié
    les deux bébés sont mal en point, aile cassé et l'un d'eux saignait

    ils étaient au sol et impossible pour eux de tenir "debout"

    ou nous habitons il y a 6 chats ( les voisins pas moi ;) )

    nous les aurions laissés, ils seraient mort.

    Nous attendons qu'ils puissent "voler" et nous les mettrons dans l'arbre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:26 modifié
    jiket a écrit:
    les deux bébés sont mal en point, aile cassé et l'un d'eux saignait

    ils étaient au sol et impossible pour eux de tenir "debout"

    ou nous habitons il y a 6 chats ( les voisins pas moi ;) )

    nous les aurions laissés, ils seraient mort.

    Nous attendons qu'ils puissent "voler" et nous les mettrons dans l'arbre

    nous ça nous est déjà arrivé de recuperer des zosieaux du ciel et ça n'avait pas posé de problème! D'ailleurs ma mère a un moineau dans sa volière avec les canaris!! :lol:
  • dorotheedorothee Membre
    12:26 modifié
    des nouvelles ?
  • BrookBrook Membre
    12:26 modifié
    Salut, tu peux aller acheter de la paté au oeuf et des asticot, ainsi que de la paté pour insectivore, sa les nourrira mais le mieux se serai quand meme que la mere s'en charge car si tu les relache ds la nature aprés les avoir nourri toi meme, j'ai des doute qu'il sache se debrouiller....
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:26 modifié
    je ne suis pas certain que ça soit des merles

    je dirai plutôt que ce sont ces voleurs de cerises d'étourneaux :lol:

    les merles sont bien noirs ils me semblent :?: :?: :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.