Education, liste des ordres...

MyaMya Membre
juin 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous,

Etant l'heureuse proprietaire d'une boulie sourde de 5 mois, je voulais savoir un peu quels sont les ordres que vos boubous savent faire (et signe aussi en mm tps).
Voici ma petite liste:

Viens, la main a plat qui reviens vers moi
Assis, le doigt vers le bas
Couche, la main a plat vers le bas
Pas bouge, la main face a elle les doigts ecartes
Pas Bien, je bouge mon doigt en l'air comme pour les enfants lol
Au panier, je montre son panier du doigt
Apporte, je frappe dans mes mains
Au pied a gauche, je tape sur ma jambe gauche

Avant chaque ordre, je claque des doigts pour attirer son attention sur ma main, le dernier ordre on est en train de le travailler, c'est pas encore bien assimilé.

Réponses

  • 04:36 modifié
    Ca me rappelle ma Vanda, Bull terrier toute blanche sourde egalement. Elle obéissait bien aux gestes-ordres a condition qu'elle me regarde au bon moment biensur lol
  • 04:36 modifié
    C'est très bien ce que tu fais, j'ai rien d'autres à rajouter :love:
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:36 modifié
    Peu importe le geste que tu choisis, pourvu que tu utilises toujours le même. :wink:
  • HagridHagrid Membre
    04:36 modifié
    je ne fais pas de geste particulier pour les ordres que je lui donne mais je l'ai abitué a venir quand je l'appel meme s'il ne me voit pas, juste au son de ma voie (ce qui lui a valu de finir dans un etang vu que j'etais de l'autre cotes et qu'il aime bien les lignes droites...)

    il repond a :
    viens: toujours util quand on se promene sans lesse, qu'il est dans le jardin...
    assis: aux feux , veterinaire, chez les gens...
    bouge pas: quand il fait quelque chose de mal, sur le bord de la route avant de traverser...

    sachant que je ne veux pas en faire un chien de concours ou de foire qui repond au quart de tour je pensais que ça suffisais (meme si je commence le rapporte)

    c'est mieux avec un geste ou je peux continuer sans?
    vous en voyez un autre qui pourrait lui etre utile?
  • DanaoDanao Membre
    04:36 modifié
    Extraordinaire , c'est super de communiquer comme sa avec ta Mya :wink:

    Moi il connait assis , coucher , donne la patte ... Les petits trucs de bases ^^

    Et il connait les ordres d'agility car j'en pratique : Monte , saute , tunnel ... :roll:
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    04:36 modifié
    Moi ma boubou n'obéit pas encore, ça va faire deux semaines que je l'ai, elle commence à peine à s'arrêter quand on lui dit non ! ^^

    En tout cas bravo pour ce que tu fais avec ta petite Mya ! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.