Bouly hyperactif!!

BeijingBeijing Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, je suis déjà venue sur le forum mais comme je n'ai pas trop le temps, je me fais rare et je vais donc me représenter. Je m'appelle Beijing, j'ai maintenant 4 mois et je suis une hyperactive!! Et oui je n'arrête pas de gigoter partout et ça commence à fatiguer mes "parents"!!

Le vétérinaire nous a donc parlé d'un collier DAP, pour m'apaiser et également de Zylkéne, est-ce que quelqu'un connait ces produits?
Les avez-vous utilisé sur votre chien et surtout est-ce sans danger? Nous nous posons beaucoup de questions et surtout nous aimerions faire ce qu'il y a de mieux pour notre petite pépète. Toutes vos suggestions seront les bienvenues, merci d'avance.

Réponses

  • AlixAlix Membre
    16:46 modifié
    Je pense qu'il faut faire la différence entre la fougue d'un jeune chiot et l'hyperactivité..... :oops: :oops: :oops:
    Pour tout dire je préfère que quelqu'un de pro te fasse une réponse sur mesure ! :wink:
  • CookieCookie Membre
    16:46 modifié
    elle est hyperactive c'est à dire?? elle fait des bétises, elle court partout?? (Alix a raison c'est peut être du à son jeune âge..)
    moi je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'ai pas ce soucis. mais je suis sûre que les copains vont te trouver des solutions :wink:

    Juste une question es ce que tu la sort beaucoup? car j'ai remarqué que les chiens qui voyaient très peu de monde était fou fou...
  • taïga et taztaïga et taz Membre
    16:46 modifié
    peut etre pourriez vous tenter les cours d'agility pour ke minettes puissse se depenser a fond....car elle semble avoir de l'energie a revendre!!!
    pour les dap et les medoc je ne peux pas donner plus de detail.....
  • SabrinaSabrina Membre
    16:46 modifié
    Meme réaction que les autres.

    Moi j'ai une pile électrique aussi, mais elle a un comportement "normal"...

    Faut la bouger, qu'elle aille courir dans les champs etc...
  • BeijingBeijing Membre
    16:46 modifié
    Je pensais aussi que c'était à cause de son âge mais le vétérinaire m'a bien dit qu'il y avait des choses qu'elle faisait qu'elle ne devrait pas faire. Par exemple quand elle rencontre quelqu'un elle devient incontrolable et fait pipi, même avec le véto et elle est très difficile à calmer. Même à la maison elle a des moments ou l'on parvient difficilement à la calmer, elle mordille tout le temps les pieds, dès qu'il y a un truc qui traîne, elle l'attrape, etc... Et dehors elle n'écoute pas toujours et pourrait partir avec nimporte qui.

    Pour ce qui est des sorties, nous l'emmenons partout où nous pouvons, elle voit beaucoup de monde, elle prend le métro régulièrement et ça se passe bien sauf quand les gens viennent vers elle, elle devient toute fofolle et n'écoute rien.

    A cause de ça, elle est déjà tombée d'un muret qu'elle a sauté sans savoir ce qu'il ya avait derrière, elle est revenue en boitant, elle nous a fait très peur!!
    Et elle mange aussi n'importe quoi et une fois ça l'a fait vomir pendant un certain temps, on a du appeler le vétérinaire...
    Bref, il faut tout le temps la surveiller.
  • SabrinaSabrina Membre
    16:46 modifié
    pour ma part, j'ai la même à la maison!

    sauf qu'elle ne fait pipi de joie quand elle voit quelqu'un, mais pas mal de chiens le font...

    Un peu d'éducation s'impose avant de lui donner des traitements, et beaucoup de dépense physique.
  • BeijingBeijing Membre
    16:46 modifié
    C'est ce que je me disais aussi mais le vétérinaire m'a dit qu'il vallait mieux commencer maintenant avec des phéromones d'apaisement pour ne pas en arriver à lui donner des medocs plus forts après et qui n'agiront pas tout de suite. Donc je ne sais pas trop quoi faire avec cette boule de nerfs!!

    Et est-ce que vous votre chien vous écoutait à 4 mois? Je sais bien que c'est encore un bébé, mais on voit qu'elle a déjà un sacré caractère et quand elle ne veut pas venir, ya rien a faire et elle se sauve...
  • SabrinaSabrina Membre
    16:46 modifié
    Chaque chiot a son caractère, donc dur de dire si c'est "normal".

    Pour les traitements qu'il t conseille je ne sais pas, jamais eu besoin.
    A ta place, je recontrerai quelqu'un d'autre, histoire d'avoir un 2e avis, pour confirmer ou infirmer l'avis de ton véto: comportementaliste, éduc, ou autre véto...
    Ce n'est que mon avis... peut etre qu'il a raison...
  • BeijingBeijing Membre
    16:46 modifié
    Oui tu as raison, je vais peut être aller voir quelqu'un d'autre avant de prendre une décision. Merci pour vos conseils.
  • 16:46 modifié
    vanille était comme ca aussi à cet âge et avec les cours d'éducation canine ca c'est arrangé, elle a encore beaucoup besoin de se dépenser mais on arrive mieux à la canaliser! Je pense que des cours d'éducation canine seraient de toute façon bénéfiques et en plus ca permet de se raprocher de son chien et d'avoir une certaine complicité avec lui!
  • SabrinaSabrina Membre
    16:46 modifié
    De rien!

    J'espère que ton véto s'est trompé et que tu as simplement un générateur à la place d'un chien! :D
  • 16:46 modifié
    :D :D :D :D :D

    Alors j'ai les mêmes a la maison :D :D :D

    Betty à 5 mois et elle fait des pipis de joies, léchouilles attrape tout ce qui viends, pourrais partir avec le premier venu, fais la fofolle.

    Et pourtant elle se dépense beaucoup.

    Oscar aussi sauter (par curiosité) jusqu'au jour ou il s'est cassé un petit os dans la patte. Maintenant il est cool.

    Mais c'est toujours une pile Alcaline :D :D :D
  • BeijingBeijing Membre
    16:46 modifié
    Alors là je suis rassurée, je vois qu'elle n'est pas la seule à être comme ça!! Et est-ce que votre vétérinaire vous a dit quelque chose?
  • 16:46 modifié
    Non il ne nous à rien dit, à part qu'elle esta dorable bien qu'un peu speed! :roll:
  • altessealtesse Membre
    16:46 modifié
    Moi tetesse c'est un peu(mais un tout petit peu!) calmer quand elle a eu ses chaleurs(1an et 15 jours)mais bon elle a au moins une ou 2 crises de folie par jours(cour partout,embete le monde,...)mais bon je croi que tout les boubou sont tres ENERGIQUE! :idea:
  • vilainvilain Membre
    16:46 modifié
    Il faut avant tout essayer d'être objectifs vis à vis de soi, et analyser comment le chien est éduqué à la maison...

    Où il dort, s'il est bien défoulé (un chien défoulé est un chien obéissant dit-on), mange-t-il bien après vous etc... Bref a-t-il bien sa place de chien dans la maison?

    Ensuite si tout est bon de ce côté là, va plutôt voir un vétérinaire comportementaliste, perso je pense que les médocs dans ce genre de situation doivent être le dernier et ultime recours...
  • CHANELLECHANELLE Membre
    16:46 modifié
    Moi Chanelle ne tenait pas en place non plus depuis elle s'est un peu calmée mais rest encore trés active et parfois elle a des "crises": elle court partout, saute partout, retourne toute sa caisse de jouets et fait le bazar....Tout comme toi elle aime tout le monde , tortine toujours du derrière quand elle voit quelqu'un même le véto!!!
    Ecoutes pour ma part (je ne suis pas véto et je ne suis pas chez toi pour voir comment ta puce se comporte) je ne pense pas que ce soit de l'hyperactive , elle est tout simplement bouledogue français... :arrow:
  • BayalacoquineBayalacoquine Membre
    16:46 modifié
    j'ai la même aussi toujours à l'affût de faire une bétise et de nous mordiller les pieds ou vêtements! je pense que c'est un peu exagéré de parler d'hyperactivité tous les chiots sont fou fou!! je parle en connaissance de cause!
    Elo&Baya
  • BeijingBeijing Membre
    16:46 modifié
    Vous avez surement raison, et ça me rassure de voir qu'il y a d'autres personnes dans ce cas, parce qu' à entendre le véto c'est un "sacré" cas!! Mais je pense que je vais consulter un autre vétérinaire et voir comment elle évolue avant de passer à des solutions plus radicales! Merci de vos témoignages à tous!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:46 modifié
    A la description que tu en fais, ta puce n'a pas l'air trop hyperactive. Il faudrai plus de détails !

    Pour commencer, amène la dans un club pour l'éduquer. Elle s'y défoulera avec les copains, apprendra à obéir et ça devrait déjà aller mieux.

    La DAP est sans danger. Tu peux l'utiliser, par contre, à ta place, j'éviterai de la mettre sous médoc ! elle est jeune ! c'est un bébé plein de vie... et un bouli ! :wink:
  • loulou13loulou13 Membre
    16:46 modifié
    si ca peut te rassurer Vini est aussi hyperactif d'apres mon veto, il court tout le temps, il s'affole des que quelqu'un vient a la maison, il est 10 000 tout le temps :lol:

    mais moi je n'ai jamais rien fait pour ca, je le sors un maximum, il a plein de jouets pour s'amuser avec, là il a 2 ans et il commence seulement a se calmer "un peu"

    Attention! ce qu'il ne l'empeche pas d'etre tres tres calin , adorable et plein d'autres qualité, mais.... il bouge tout le temps , une vraie pile !!!!!

    donc tu vois tu n'es le seul a avoir "un cas".

    voila voila
    an tout cas, bon courage avec ta louloute :wink:
  • BeijingBeijing Membre
    16:46 modifié
    De toute façon je ne voulais pas lui donner de médocs, et pour la DAP, le véto m'a expliqué que c'était une phéromone comme en produit la mère et qui apaise le chiot et que c'est sans effet secondaire.
    Mais pour le moment je vais attendre et voir s'il y a d'autres solutions comme l'éducation canine, qui me parait être une bonne idée, est-ce que quelqu'un connait un endroit dans le 94 où on la pratique?

    Sinon, pour les détails, c'est surtout au contact des autres personnes, elle devient toute fofolle et fait pipi, elle mordille aussi beaucoup et parfois fait mal, on essaie donc de lui apprendre à contrôler sa force, elle a aussi des crises de folie où elle court partout, que ce soit dans la maison ou dans le jardin.

    A la maison, elle dort dans son panier, dans le salon, on lui donne à manger toujours après nous et pendant 15min max, et donc de coté là ça se passe bien. On essaie de toujours dire non aux mêmes choses.
    On ne nettoie pas ses pipis devant elle et on ne la gronde pas quand on ne la voit pas.
    Est-ce qu'il y a d'autres choses à faire?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    nous vico il écoutait moyennement, mais un bouli c'est dejà un peu fou-fou à la base.....je penserai que de l'agility lui ferai du bien, on a fait ca avec vico, et en plus d'être super sympa....on apprends plein de choses!....
    aller courage!.....elle va peu^-être se calmer....
  • BeijingBeijing Membre
    16:46 modifié
    Merci pour tes conseils, je pense que je vais envisager une solution dans ce sens pour la canaliser... Encore merci et bon courage à vous aussi alors!!
  • PistolPistol Membre
    16:46 modifié
    Je me méfierais des traitements médicamenteux et les administrerais en dernier recours :oops: Pourquoi ne pas chercher un deuxième avis ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:46 modifié
    Pour ma part le DAP je trouve ca génial... C'est grace à ca que j'ai réussit à faire comprendre a Angie qu'il ne fallait plus qu'elle dorme avec moi...

    Pour faire simple sans le DAP elle pleurait et grattait à ma porte pendant presque une heure et revenait régulièrement et recommencait son manège...

    Avec le DAP elle l'a fait mais j'ai tout de suite senti la différence car elle s'est résignée trés vite et est allé dormir sur le canapé pour ne revenir qu'au petit matin....

    Je l'avais acheté en prise sur internet... Ca couvre de phéromones apaisantes un appart d'une quarantaine de metres carrés...

    Bon maintenant j'ai déménagé et tout est à refaire car mademoiselle resquatte mon lit... :D Mais ca ne m'embete plus car elle a cessé dde jouer les dominantes avec moi... :?

    Sinon Angie a seulement commencer à m'écouter à partir du 4ème mois bien révolu et mes amies parisiennes peuvent te dire qu'aujourd'hui encore ce n'est pas gagné.... Surtout pour le rappel... :!:

    Voilà et elle aussi est comme ta puce :wink: Sinon pour l'agility j'ai entendu dire que c'est bien pour certains boubous mais pas pour tous... Ceux qui sont assez hauts sur pattes ou assez long de corps mais pour les boubous trés ramassés ce n'est pas toujours bon...
    Corrigez moi si je me trompe les copains :wink:
  • 16:46 modifié
    Beijing a écrit:
    Alors là je suis rassurée, je vois qu'elle n'est pas la seule à être comme ça!! Et est-ce que votre vétérinaire vous a dit quelque chose?


    Oui qu'on est des boubous :D :D :D :D :D :D

    Non il a dit qu'il y a pas de quoi s'inquieter pour l'instant :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    mon véto, a dit lundi que vico pétait les fou, et qu'il faisait l'affreux goret ( en rigolant bien entendu....c'est sa race de chien préférée) :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:46 modifié
    Si ça peut te rassurer, le mien a bientôt quatre mois, il commence à m'écouter un petit peu, on a réussi à trouver qch qui lui fait peur : le martinet, :x rien d'autre ne marche. Attention je ne suis pas torsionnaire, :twisted: depuis que je l'ai, il en a eu une fois, le doigt, le journal, la main ne marchent pas comme menaces.
    Il mange n'importe quoi, il faut toujours le surveiller !! Il a du caractère et fais ce qu'il veut, c'est pour ça qu'on doit sévir de temps en temps parce que c'est un dur à cuire le petit Freddy mais il s'améliore. :wink:
    Il est à croquer même quand il fait des bêtises. Il nous teste beaucoup.

    Moi je serais du même avis, ils sont encore petits, un autre avis et des cours d'agility, c'est bien. Le mien joue avec une pile électrique (chien de mes parents) tte la journée et je peux te dire que c'est efficace. Le temps fait beaucoup aussi je trouve. :arrow:
  • CHANELLECHANELLE Membre
    16:46 modifié
    Moi j'ai fait de l'éducation canine avec Chanelle mais je n'ai eu de bons résultats à part assi couché et pas bouger (quand elle a envie).
    L'agility j'ai essayé aussi mais le véto me l'a déconseillé pour son dos.
  • 16:46 modifié
    le mien est une vrai pile electrique je dirai meme plutot une batrie, pour le calmer je nai qu'une solution lui faire passer une bonne parti de laprem avec d'autre chien pour jouer alor la sa peu durer 3heure non-stop. Jai eu beaucoupe de mal a le faire obeir un minimum et des que quelqun saproche de lui il n'ecoute plus rien, c'est pire si cest un enfant il veu tout le temp jouer avec eux!mais jai quand meme noter des amelioration avec le temp et de l'autoriter et 10 minute de assis coucher au pied pas bouger par jour.tous ca pour te dire de voir comment evolue ton chien avec le temp car son iper-activiter vien peutetre seulelment de son jeune age en tout cas bonne chance vu que ton bouli a seulement 4mois tu en verra dautre!
  • 16:46 modifié
    je suis assez sceptique sur l'utilisation de médicalents pour cette situation là. je dirais que je suis assez contre. Il faut penser autrement .

    Il est jeune donc oui c'est normal qui court dans tous les sens , c'est chiot et pour lui le monde extérieur est un grand parc de jeu.
    à toi de lui montrer , lui faire comprendre le comportement à adopter ceci avec l'aide de cours d'éducation par exemple.

    Essaie de lui faire des promenades qui le fatigue : tu le fais courir, tu le sors avec de grande promenade de 1 à 2 heures.

    Végas avait étant petit, et encore de temps en temps des quard heures de fou: c'est-à-dire que pendant 15 minutes il court comme un fou , saute partout....
  • BeijingBeijing Membre
    16:46 modifié
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, tout ce que vous m'avez dit me conforte dans ma première idée, qu'il ne vaut mieux pas utiliser d'aide médicamenteuse et qu'elle est encore très jeune.
    Je suis en train de me renseigner pour de l'éducation canine, il y a une école près de chez moi, je vais donc voir ce qu'ils me proposent pour ma pépette!! et je vais aussi consulter un autre vétérinaire car celui-ci me paraît un peu trop intérressé par le profit...
  • GuiguiGuigui Membre
    16:46 modifié
    Je pense que tu as raison d'aller voir un autre Véto. Guizmo a 3 ans 1/2 et il s'est assagit même si il "pète les plombs" encore à courir dans tous les sens et à faire le foufou! Tout petit il était increvable aussi. Je pense comme les autres copins et copines, c'est un bouledogue, tout simplement et le tien doit peut être plus se dépenser que les autres.
  • 16:46 modifié
    Socrate était une vrai pile quand il était petit !!! Il ne tenait pas en place 5 minutes, mangeait tout ce qui trainait, grignottait toujours un truc !!!! Il faisait aussi des tas de choses dangereuses pour lui et il s'est même prit un fil de barbelé dans l'oeil à 4 mois tellement il était fougueux !!!!
    J'ai utilisé la DAP parce qu'en plus avec l'âge, il détruisait tout et cela se transformait en angoisse !!!
    Aujourd'hui, Socrate à 5 ans et c'est un ange, calme mais j'avoue qu'il ne tient toujours pas en place et qu'il est très speed et bien que plus vieux que Tania (1 an et demi plus jeune), il est plus joueur qu'elle et plus actif mais il s'est énormement clamé avec l'âge !!!
    Quand à Tania, elle est fofolle, elle pique aussi des crises où elle va sauter comme une bourinne sur tout ce qui traine (Socrate, nous ...) pour jouer, elle cours comme une folle d'un bout à l'autre du jardin ou de la maison mais ce sont des réactions normales pour un bouli !!!!

    Ta puce est toute petite, elle découvre les choses de la vie et comme un enfant tout l'amuse, la stimule, c'est tout à fait normal !!!
    Par contre, effectivement, tu peux utiliser de la DAP que tu mets dans les prises c'est frai que pour Socrate ça a bien fonctionné !!!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:46 modifié
    Pour trouver un club : www.cnea.net
  • DanaoDanao Membre
    16:46 modifié
    Fait lui plus de sortie , ou pratique une activité comme l'agility :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    16:46 modifié
    Danao a écrit:
    Fait lui plus de sortie , ou pratique une activité comme l'agility :wink:


    :D :D :D :D tu me fait delirer toi !! tu ressort tout les post de 2006 :D :D :D :D :oops:
Cette discussion a été fermée.