c'est fini, ma petite lizzie a rejoint les anges :'(

voilà les amis, je crois bien que ma ptite chatte lizzie est en train de vivre ses derniers jours .... elle a 18 ans ..... j'avais à peine 9 ans quand mon papa l'a acheté .... je m'en rappelle comme si c'était hier !!!! :( :(

ça fait quelques jours qu'elle mange plus trop .... lorsqu'elle boit elle vomit .... même pour faire ses besoins, elle a du mal, elle fait pipi à coté de sa caisse, elle semble désorientée, ses pattes arrières partent un peu n'importe comment .... enfin c'est pas la lizzie que j'ai connu vive et qui supportait à peine les calins !!!! un sacré caractère celle là !!! mais c'est ma ptite chatte ....

ce soir, je l'ai amené chez le véto avec mon papa .... nous l'avons laissé en observation .... ils vont lui faire une prise de sang .... et ensuite une écho car la véto a senti quelques choses de dures dans son abdomen .... j'en saurai plus demain je pense !!!

ce que je sais c'est que malheureusement, vu son age, nous ne pourrons pas tenter d'opération si elle avait une tumeur ..... elle risquerait de ne jamais se réveiller; et de toutes façon, on ne veut en aucun cas lui infliger ça !!!

c'est vrai que 18ans c'est un bel age ... mais on ne peut jamais se résoudre à accepter leur départ !!! je suis en larme ..... j'ai trop peur pour elle ... elle me manquera tellement si elle s'en va :cry: :cry: :cry:

c'est terrible d'aimer les animaux .....

je voulais partager ça avec vous car je sais que vous me comprendrez ...
«13456

Réponses

  • 09:34 modifié
    :cry:

    Tiens nous au courant pour la suite. Et oui on te comprend :arrow:
  • ELIOSELIOS Membre
    09:34 modifié
    Je te comprends, j'ai moi aussi 3 minettes !
    Courage !
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:34 modifié
    Ce sont des moments tellement difficicile.18 ans c'est vrai que c'est un bel âge et l'on sait que nos bébés ne sont pas éternel.Mais comment se résoudre à accepter de ne plus les voir un jour.
  • chloéchloé Membre
    09:34 modifié
    Courage :arrow:

    J'ai du me résoudre à faire piquer ma rockye il y à 3 ans , elle aussi avait 18 ans , un amour de chatte .
    Une vilaine tumeur au cerveau l'à completement détruite , elle se claquait la tete dans les murs tellement elle souffrait :cry:
    Moi j'ai pas pu me resoudre à l'amener au véto , c'est ma mere qu'il l'à fait . Je n'ai pas eu le courage de l'accompagner pour son dernier voyage...
    Je l'aimai tant ma puce ..

    J'espere que tu pourras encore partager de beaux jours avec ta Lizzie .
  • 09:34 modifié
    exact ... heureusement que les souvenirs restent !!!
    merci les copains ... ça fait chaud au coeur de lire vos messages !!!! :arrow: :arrow:
  • 09:34 modifié
    courage!!!

    tout le monde ici peut te comprendre je pense!

    la perte d'un animal est toujours tres douloureuse :cry:
  • 09:34 modifié
    chloé a écrit:
    Courage :arrow:

    J'ai du me résoudre à faire piquer ma rockye il y à 3 ans , elle aussi avait 18 ans , un amour de chatte .
    Une vilaine tumeur au cerveau l'à completement détruite , elle se claquait la tete dans les murs tellement elle souffrait :cry:
    Moi j'ai pas pu me resoudre à l'amener au véto , c'est ma mere qu'il l'à fait . Je n'ai pas eu le courage de l'accompagner pour son dernier voyage...
    Je l'aimai tant ma puce ..

    J'espere que tu pourras encore partager de beaux jours avec ta Lizzie .

    c'est clair que si on devait abréger ses souffrances ... je ne me sentirais pas capable de l'amener pour son dernier voyage !!!! c'est l'amie de mon papa qui l'accompagnera ce jour là .... c'est la seule personne assez forte pour supporter cela !!!
    rien que tout à l'heure chez le véto .... j'avais la gorge nouée et les larmes qui me montaient !!!! c'est affreux, je n'arrive pas à me controler dans ses moments là !!!
  • COOPER44COOPER44 Membre
    09:34 modifié
    Courage ...
    Je sais qu'il est toujours difficile de voir que les êtres que l'on aime souffrent ...
    Toutes mes meilleures pensées pour Lizzie et toi ...
    :arrow: :arrow:
  • 09:34 modifié
    oh oui c'est dur de les voir souffrir ...
    et encore que je ne vis pas au quotidien avec ma lizzie puisqu'elle est chez mon papa ..... mais mon papa doit vraiment souffrir de la voir comme ça ... il ne me le montre pas ... mais je le sais.
    du reste, il m'a dit tout à lheure, "c'est fini je ne veux plus de chat ... de toute façon ma lizzie est irremplaçable"
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:34 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    Je suis désolée... tiens nous au courant.
    Compte sur tout mon soutien...

    :arrow:
  • 09:34 modifié
    courage il faut savoir les laisser partir plutôt que de les voir souffrir

    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    09:34 modifié
    Courage! :arrow:
  • 09:34 modifié
    merci à tous du fond du coeur .... je pense qu'une bonne nuit de sommeil va me faire le plus grand bien !!! ça me permettra d'affronter plus solidement la journée de demain .... qui risque de pas être trés joyeuse ...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:34 modifié
    bon courage à vous
  • 09:34 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    bon courage à vous

    merci :arrow: :arrow:
  • 09:34 modifié
    :cry: :cry:
    C4EST vrai que c'est terrible de les voir comme ça
    mais ce qu'il faut se dire, c'est qu'elle sera mieux si elle ne souffre plus :( :( :( :(

    courage à vous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    et donne nous vite des nouvelles :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • nougatinenougatine Membre
    09:34 modifié
    çà fait partie de la vie.....c'est le moment pour elle d'aller de l'autre coté..sois tranquille elle t'attendra,, c'est juste son corps qui s'en va. Je te fais de gros bisous, laisse la s'en aller, elle a bien vécu, elle a bien aimé, c'est le moment... :arrow: :arrow:
  • 09:34 modifié
    oui c'est certain qu'on ne pourra pas la laisser souffrir.
    suivant ce que nous dit le véto ..... on prendra la décision !!!
    pour l'instant, on ne sait pas trop ce qu'elle a mais bon vu qu'elle a 18 ans .... je préfère pas trop me faire de fausses idées .... il faut être réaliste ... malheureusement elle est plus en fin de vie qu'autre chose !!!
    mais c'est dure .... :cry: :cry: :cry:
  • 09:34 modifié
    tekila a écrit:
    oui c'est certain qu'on ne pourra pas la laisser souffrir.
    suivant ce que nous dit le véto ..... on prendra la décision !!!
    pour l'instant, on ne sait pas trop ce qu'elle a mais bon vu qu'elle a 18 ans .... je préfère pas trop me faire de fausses idées .... il faut être réaliste ... malheureusement elle est plus en fin de vie qu'autre chose !!!
    mais c'est dure .... :cry: :cry: :cry:

    oui malheureusement vu son âge il vaut mieux te préparer au pire, même si l'on n'est jamais vraiment prêt pour ce genre de choses.
    plein de pensées pour elle et vous :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:34 modifié
    je suis désolée pour toi et pour ton papa!

    c'est toujours très difficile de les laisser partir je te comprend!
    je pense qu'on a déjà tous vécus ca ici et n'oublie pas qu'on est la pour te soutenir!
    et tékila ne te laissera pas non plus! :wink:
    compte sur elle et sur nous pour te remonter le moral dans ce moment de douleur.

    pleins de :arrow: :arrow: et beaucoup de courage a toi.

    donne nous des nouvelles.
  • 09:34 modifié
    :cry: :cry: ben oui c'est bien triste on comprends....
    18 ans, une belle tranche de vie à vos côtés tout de même
    je suis assez dure à la vie... mais devant les animaux, je tiens pas non plus, même si c'est pas les miens
    :( beaucoup de courage à toi
  • 09:34 modifié
    vous êtes adorables ....
    je suis au boulot et je lis vos messages ... c'est difficile de retenir mes larmes ....

    j'ai déjà vécu la perte d'animaux .... mon petit lapinou qui nous a quitté à l'age de 8 ans ... c'était il ya quelques année ..... dur moment ... mais on s'en remet avec le temps c'est sur .... mais il est tjrs dans mon coeur !!!

    on attend tjrs des nouvelles du véto .... je vous tiens au courant dés que j'en sais plus ....

    :arrow: :arrow:
  • BaboouBaboou Membre
    09:34 modifié
    bonjour, on attend les nouvelles! courage on est avec toi! bisous
  • 09:34 modifié
    on est tous avec toi ! courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:34 modifié
    merci à vous d'être là c'est réconfortant .... surtout quand on est dans l'attente .... :cry: :cry: :cry:
  • 09:34 modifié
    mais c'est bien normal!
    a quoi on sert sinon?;)
  • 09:34 modifié
    mais c'est bien normal!
    a quoi on sert sinon?;)

    lol
    :smilie_herz:
  • billybilly Membre
    09:34 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry:
    Je suis avec toi de tout coeur , car c 'est vraiment un dur moment que celui de la séparation ! :cry:
    18 ans d 'amour c 'est beaucoup et si peu en même temps , à l 'échelle de celui de notre vie humaine !
    Surtout qu 'elle ne souffre pas , c 'est l 'essentiel !

    Je reviendrai prendre des nouvelles un peu plus tard !

    Courage à toi ! :bisou2: :smilie_herz:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    09:34 modifié
    bon courage a toi et plein de caresses a la minette....
  • 09:34 modifié
    encore une fois merci .... je suis tjrs dans l'attente de nouvelles ... pffff c'est tellement dure d'attendre comme ça ...

    j'espère pouvoir encore lui refaire des milliers de caresses .... et qui lui reste encore pleins de jours à vivre à nos côtés !!!!
  • ApacheApache Membre
    09:34 modifié
    Salut,

    c'est vrai que c'est toujous des moments trés durs à vivre. :cry:
    moi aussi avec mes parents on a du se résoudre à abréger les souffrances de Princesse, chatte qui avait grandi en même temps que moi.
    Malheureusement elle a attrappé un PIF et elle était paralysée de la tête au pied.

    on ne pouvait pas la laisser souffrir comme ça alors pour elle on l'a fait.
    je suis restée avec elle jusqu'au bout car même si c'était dur de la voir partir elle était tellement contente de nous voir qu'elle ronronnait.
    elle nous a donc quitté heureuse et cela fait 2 ans déjà mais quand je pense à elle j'en ai toujours les larmes aux yeux.

    elle me manque tellement :cry: :cry:

    je comprends donc bien ce que tu ressens mais je te conseillerais si jamais il fallait abréger ses souffrances de l'accompagner toi aussi car tu le regretteras sinon.

    en tout cas bon courage à toi et caresse à ta minette :arrow:
  • 09:34 modifié
    voila une tite photo d'elle ..... prise l'année dernière ....

    album_pic.php?pic_id=31808
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:34 modifié
    Je suis sincèrement désolée, courage à toi et à ton papa..

    Pleins de Bisous d'encouragement :arrow:
  • 09:34 modifié
    Vodka a écrit:
    Je suis sincèrement désolée, courage à toi et à ton papa..

    Pleins de Bisous d'encouragement :arrow:

    merciiiiiiiiiiii
  • 09:34 modifié
    tekila a écrit:
    voila une tite photo d'elle ..... prise l'année dernière ....

    album_pic.php?pic_id=31808

    ouahhh les yeux :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • 09:34 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    tekila a écrit:
    voila une tite photo d'elle ..... prise l'année dernière ....

    album_pic.php?pic_id=31808

    ouahhh les yeux :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

    logiquement ils sont jaunes ... mais avec le flash .... ça fait des yeux qui hypnothyse !!! :!: :!: :!: :!:
  • 09:34 modifié
    j avais louper se poste!desoler pour ta petite minouche!
    18ans c est un belle age malheureusement il ne sont pas eternelle!
    j espere qu elle va encore se battre un bon moment pour que tu puisse profiter d elle!courage et tient nosu au courant!
  • 09:34 modifié
    et oui hélas nos petits compagnons à poils ne sont pas éternels ..... à notre grand désespoir !!!
    :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:34 modifié
    noire comme mon Pito, c'est ce que tu me disais!!
    pleins de pensées pour toi et pour Lizzie :arrow:
  • 09:34 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    noire comme mon Pito, c'est ce que tu me disais!!
    pleins de pensées pour toi et pour Lizzie :arrow:

    et oui noire comme ton petit pito ..... une espèce à part les chats noirs !!! de sacré caractère !!!! pfiouuuuuuuuuuu
    et ton petit pito, commen se porte t il?? il va mieux???

    la véto n'a pas encore fini les examens ..... elle nous rappelle plus tard .... encore du temps à attendre ..... mais j'essais de garder espoir .... on ne sait jamais .... aprés tout c'est peut être rien de méchant .... je vais tenter de rester positive !!!

    :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.