2 questions!

bonjour a tous et a toutes!

alors voila, je me pose une question et j'ai un petit soucis avec elyos, je sollicite (joli mot!hihi) donc votre aide.

- quand je rentre du travail et que je libère donc ely de sa solitude, il est très content bien sur, il saute partout (sur moi, les murs, les meubles...au choix), il me lèche les mains et..il me mordille.bien sur il ne me fait pas mal, même si il est un peu brusque, mais il me mordille les mains et parfois il essaie aussi le visage.
a votre avis, c'est pour quoi?je pense pas que ce soit méchant mais c'est pas aussi un peu de la dominance?ca me gène pas plus que ca, je lui dit de faire doucement mais si ce n'est pas que de la joie, je veux pouvoir remédier a ca au plus vite.par contre je crois pas qu'il le fasse quand zhom rentre le soir (après moi), ca a un rapport? merci de votre aide pour ca.

- hier j'ai essayer de faire un exercice de rappel (avec du gruyère) il écoute plutot bien a la maison, comprend assez vite les ordres ("viens" et "assis" pour l'instant c'est tout) mais dès qu'on passe dehors, il obéit plus du tout au "viens" (du coup j'ai pas eu le temps d'essayer le "assis", c'est pas fermé chez moi je voulais pas qu'il s'échappe) et il s'échappe!vendredi j'ai failli le perdre a cause de ca (il est reveu tout seul) et j'ai donc très peur mais je sais pas si je fais bien les exercices et il est tellement gourmand qu'il essaye plus de me voler le fromage que de faire ce que je lui dit.
pour info, combien de temps doit on laisser entre deux stimulation?et comment puis-je faire (a part l'attacher) pour ne plus qu'il s'échappe?a quoi c'est du?

voila merci beaucoup d'avance de votre aide.

et merci d'avoir tout lu! :oops:

Réponses

  • 07:55 modifié
    pour l'entrainer au rappel, achète une longe assez longue comme ca il ne pourra pas s'échappé il en existe qui font 20 mètres et qui ne sont pas forcément chere.

    Pour le mordillement je ne sais pas trop quoi te dire... :?:
  • 07:55 modifié
    ok merci!
  • 07:55 modifié
    je suis d'accord avec gaélle essaie la longe , quand au pordillement , il faut lui faire comprendre qu'il de doit pas en lui disant non fermement a chaque fois aprés je vois pas autre chose
  • Léo 37Léo 37 Membre
    07:55 modifié
    Idem, un NON ferme dès que tu aperçois qu'il veut te mordiller. Et s'il saute, tu dois l'ignorer, c'est vrai que c'est frustrant mais c'est pour son avenir car s'il continue à sauter sur toi, il sautera tout le temps, toute sa vie et si ça se trouve il sautera sur un petit gamin. Donc autant être "sévère" au début.
    Dans ton cas, je pense qu'il est vraiment bien attaché à toi, quand il était bébé tu l'as certainement bien gâté... peut-être un peu trop non ? On ne peut pas résister à son charme.
    Connais-tu un grand parc où il n'y a pas beaucoup de monde ? Tu pourrais l'y entrainer pour le rappel, de toute façon si tu lui tourne le dos et que tu marches dans la direction opposée, il te suivra à 100% vu qu'il est bien attaché à toi.
  • 07:55 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Idem, un NON ferme dès que tu aperçois qu'il veut te mordiller. Et s'il saute, tu dois l'ignorer, c'est vrai que c'est frustrant mais c'est pour son avenir car s'il continue à sauter sur toi, il sautera tout le temps, toute sa vie et si ça se trouve il sautera sur un petit gamin. Donc autant être "sévère" au début.
    Dans ton cas, je pense qu'il est vraiment bien attaché à toi, quand il était bébé tu l'as certainement bien gâté... peut-être un peu trop non ? On ne peut pas résister à son charme.
    Connais-tu un grand parc où il n'y a pas beaucoup de monde ? Tu pourrais l'y entrainer pour le rappel, de toute façon si tu lui tourne le dos et que tu marches dans la direction opposée, il te suivra à 100% vu qu'il est bien attaché à toi.

    ca aurait pu être vrai si je l'avais eu tout petit mais je l'ai eu y'a 3 semaine seulement! :wink:

    en tout cas, je vais faire comme vous m'avez dit et je vais essayer la longe et le parc un peu fermé.je vous dirai si ca fonctionne.
    et pour les saut et les mordillements, NON et pis c'est tout!
    mais il saute que sur moi,pas sur zhom!c'est parce que je rentre la première?

    merci en tout cas!
  • bouddhabouddha Membre
    07:55 modifié
    Mon comportementaliste canin me disait de ne pas faire "un plat" des allers et venues,c'est à dire,de ne pas dire au revoir au chien ,ni bonjour...le laisser,l'ignorer et quand il est calme ,à ce moment là lui dire bonjour!!Il s'y fera et ne souffrira pas d'hyper attachement ,ni ne cherchera à te dominer par les mordillements (il ne DOIT pas te mordiller!!)Voilà..caresses au loulou!
  • COOPER44COOPER44 Membre
    07:55 modifié
    J'ai eu aussi un chien qui sautait partout quand on arrivait et mordillait etc etc Le truc que j'avais trouvé était de le faire assoir ... Au début je gardais un biscuit dans ma poche et en rentrant c'était de suite "assis" ... Et il avait sa récompense et ses câlins seulement quand il était assis et calme .... Et au bout d'un moment il a compris, quand on rentrait il s'assoyait et attendais gentiment ... Je ne sais pas si c'est la meilleure des tactique mais ça a très bien fonctionné pour moi ;)
  • 07:55 modifié
    alors j'ai fait comme vous m'avez dit, canalisation des sauts et un peu d'ignorement aussi et tout s'est bien passé.
    pas de saut, pas de mordillage, parfait!

    je vais chercher la longe tout a l'heure, je vous dirait si j'arrive a le faire revenir au rappel.
    :wink:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    07:55 modifié
    Tant mieux !!! Continues tes efforts ça portera ses fruits :idea:
    :arrow: :arrow:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    07:55 modifié
    Tu l'as eu il y a 3 semaines ? Ça prend un peu de temps pour qu'il se familiarise avec toi. Au début il ne sait pas encore qui est sa nouvelle maîtresse, il y a un temps de réadaptation pour qu'il comprenne que tu es sa nouvelle maîtresse alors pendant ce temps-là je suppose qu'il est encore inconscient, il saute comme si tu étais une invitée je suppose. Il s'éloigne peut-être comme s'il cherchait son ancien maître (je ne connais pas son passé). En tout cas l'une des meilleurs solutions ce sont les friandises, tellement qu'ils sont intelligents ils savent à qui demander la prochaine friandise : à son maître(sse) :lol: Bon courage pour la suite
  • 07:55 modifié
    bah ca fait 4 semaines aujourd'hui!!hihi
    c'est ce que je pensais aussi au début, qu'il cherchait son éleveuse, avec qui il était jusqu'a maintenant.(il a 10 mois 1/2)

    mais bon, depuis que je lui saute pas dessus dès que j'arrive pour lui faire des calins, y'a pas de soucis! ;)

    et question friandises, t'inquiètes pas qu'il sait déjà a qui demander...aux 2!mdr

    j'ai acheté la longe hier et je vais tester dès cet aprèm'.on verra bien...
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    07:55 modifié
    Bonjour!

    En effet, je suis d'accord avec les différents posts : l'ignorer quand tu rentres et aller vers lui quand il est calmé, et puis rien de mieux que la longe pour le rappel en extérieur!

    Bon courage et donne nous vite des nouvelles!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.