des tiques, des tiques et encore des tiques!!!

BaboouBaboou Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de santé
alors je ne sais pas pour vous mais ici mon loulou attrape plein de tiques ( environs 5 depuis l'arriver des beaux jours!!) je lui est mis du adv*nt*x mais rien a faire! et puis c'est qu'ils sont dur à enlever ses c*ns!!!

j'ai peur qu'en trop grande quantité ce ne soit pas bon pour lui!!

on vis prés d'un bois et donc les balades ce font dans des hautes herbes je pense que ca vien de la! mais je cherche une solution! je le brosse en revenant des balades mais ce n'est pas sufisant

on m'a parler d'un produit (pour les retirer) ca fonctionne un peu comme un produit contre les verrues pour ceux qui connaisse! on le pose sur le tique et il se decroche tous seul mais alors je sais pas du tout ou trouver ca! si quelqu'un peu me renseigner! merci d'avance

Réponses

  • Léo 37Léo 37 Membre
    12:48 modifié
    Tu parles de l'Ether ? Ca se trouve en pharmacie mais je ne sais pas si c'est légal. Ou alors demande au pharmacien un produit qui contient de l'ether. Moi aussi je découvers des tiques il y a 3 semaines sur mon Léo, idem Advant*x à mettre une fois par mois. Léo n'a pas eu de nouvelles tiques depuis... J'aimerais savoir quelles sont les autres solutions si Advant*x marche pas.
  • cel88cel88 Membre
    12:48 modifié
    j'ai deja vu ce produit en animalerie (botanic)
    ici j'alterne frontline combo et advantix
    j'evite aussi de trop les laver ce qui amenuise l'efficacite du produit
    je prefere qu il soit un peu "cracra" que malade car j'habite aussi tres tres pres d'un bois
  • BaboouBaboou Membre
    12:48 modifié
    l'heter j'en mettait avans quand mes chats avaient des tiques! c'est pour l'endormir et pouvoir l'aracher sans risquer d'y laisser la tete! mais maintenant ce n'est plus en vente libre (surment a cause des psychopate qui traine dans nos rue) donc je sais pas trop quoi faire!
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    12:48 modifié
    ce n'est pas "bon" d'enlever la tique en l'endormant avec de l'ether..!!! :?
    en fait à ce moment elle rejette... comme je le dis souvent.... toute sa M**DE :twisted:

    ici... j'enléve les tiques à la main, j'ai toujours un gant très fin en poche, et dès que je vois une tique, je sors ce gant pour l'enléver

    suffit de bien le tenir à la base du corps, de le tourner pour le retirer, afin d'avoir la tete avec

    si toutefois tu n'as pas trop envie de toucher cette bestiole, je te conseille le crochet

    506127.jpg

    très pratique et pas chere, tu le trouves meme dans certyains supermarchés à présent

    perso, les produits dont tu parles, c'est un petit tube que l'on pose sur la tique, je trouve ça inutile

    je pars du principe que ça ne coute rien de l'enlever avec le crochet ou à la main (faut savoir que le crochet vaut 3 francs 6 sous), et ça se garde plus longtemps qu'un produit qui coute et qui reste bel et bien un produit

    sinon tu as encore la possibilité de lui mettre un collier SCA**BOR

    je vois pas si tu vois ce que je veux dire.... je ne suis pas pour les produits
  • BaboouBaboou Membre
    12:48 modifié
    oui je suis d'accord avec toi, je suis contre les produits, mais la je craque!! j'avais le crochet d'on tu parle mais le retrouve plus (il faus que j'aille en acheter un) donc j'utilise une pince a épiler non coupante et sa fonctionne c'est juste que la derniere fois j'ai laisser la tete sans faire expres et que ca lui a fait une boule infecter! mais la je commence a prendre la main!!
  • cahiecahie Membre
    12:48 modifié
    c'est un enfer ces saletés de bestioles !!!
    en plus de l'advantix, je frotte cahie avec du vinaigre de vin blanc ( j'en mets sur mes mains et je les essui contre ses poils) qd je sais qu on va dans un endroit a risque... c'est assez efficace !
  • chanelchanel Membre
    12:48 modifié
    Moi j'utilise les colliers Scalibor.... avec ça aucun tique !!!
  • BaboouBaboou Membre
    12:48 modifié
    ok merci des conseille le probleme c'est que les collier sa lui fait des irritations tout autour du cou! donc j'evite! je vais essayer le vinaigne!
  • cahiecahie Membre
    12:48 modifié
    chanel a écrit:
    Moi j'utilise les colliers Scalibor.... avec ça aucun tique !!!

    j'utilisais !!! et puis tu as vu les photos ????
  • BaboouBaboou Membre
    12:48 modifié
    quelle photo??
  • BaboouBaboou Membre
    12:48 modifié
    je fait des recherches sur le net et j'ai trouvé une medaille magnetique qui soit disant eloigne les tiques!! sur les forums il ont l'air satisfait sa vaut une vingtaine d'€ et dur 2ans donc je sais pas trop! ca vous dit quelque chose??
  • COOPER44COOPER44 Membre
    12:48 modifié
    Ici c'est fr**ntl*n* et ça fonctionne très bien !
    Pas de vilaine bêbêtes ! :lol:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    12:48 modifié
    plump a écrit:
    ok merci des conseille le probleme c'est que les collier sa lui fait des irritations tout autour du cou! donc j'evite! je vais essayer le vinaigne!

    Tu avais lavé le collier une fois avant de le mettre ? La plupart des gens parlent d'irritation avec un collier anti-tique parce qu'ils oublient qu'il faut nettoyer un petit coup car il y a de la poudre dessus. Enfin, moi je n'ai pas encore essayer le collier.
  • BaboouBaboou Membre
    12:48 modifié
    a non je ne l'avais pas laver ce n'etais pas indiqué dans la notice! merci je le sais maintenant!
  • ELIOSELIOS Membre
    12:48 modifié
    chanel a écrit:
    Moi j'utilise les colliers Scalibor.... avec ça aucun tique !!!



    +1 :enaccord14:
  • ELIOSELIOS Membre
    12:48 modifié
    Mon véto m'a dit de passer un papier absorbant dessus, mais sans le laver. Petite irritation au début mais maintenant tout va bien, pas de tiques.
  • EliotEliot Membre
    12:48 modifié
    Le crochet pour enlever les tiques sa marche super bien. J'en ai acheté un pour mon chat et sa les enlève entièrement et on arrache pas les poils avec. Je me le suis procuré en pharmacie.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.