bétises sur bétises ma patience a des limites!!!

2»

Réponses

  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    07:42 modifié
    Moi aussi j'hallucine un peu :?:
    Les copains ont dit la plus grande partie... Ton chiot n'est pas un robot avec un bouton On/off. Déjà si il tient 7/8h sans faire pipi (j'imagine que vous vous couchez au plus tard à minuit/minuit et demi) c'est ÉNORME pour elle!!!!!

    D'autre part la punir oui, encore faut-il qu'elle sache pourquoi... (La mémoire d'un chien la dessus est très courte). Sinon ta punition ne sert à rien. L'enfermer dans une pièce n'est pas forcément la solution. Les chiottes c'est le pire endroit de la terre et puis n'oublie pas que dans les toilettes, même si ils sont bien lavés il y a toujours une odeur d'urine... Le chien lui la sent... à moins que tu les décapes tous les jours avec de l'acide chlorhydrique...

    En bref je te dirai qu'un chien qui n'est pas pris sur le vif n'est pas punissable... Moi j'ai eu des problèmes avec ça et ma chienne qui associait mon retour à la punition parce que quand je rentrais parfois elle faisais pipi. C'était devenu un cercle vicieux elle faisait pipi d'angoisse...

    Là c'est un bébé il faut relativiser. Tu l'envoi à sa place tu nettoies sans qu'elle le vois. Il ne faut avoir aucune réaction devant elle quand tu découvres ça.

    Mais d'après ce que j'ai cru comprendre en parcourant le fofo les boubous sont long pour la propreté...

    Donc surtout arrête les toilettes et dis toi qu'une envie de pisser ou de faire caca peut venir à tout moment... C'est un être vivant qui doit apprendre...


    Félicite la quand elle fait dehors...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:42 modifié
    Je crois que là on atteint les sommets..........

    Tu sais, SONY a fait un petit robot chien aussi, c'est sympa, tu dois pouvoir le programmer pour pipi-caca! ET s'il te fait trop chi*er, tu peux enlever les piles.

    Non mais soyons serieux deux minutes, tu devais bien te douter qu'un chiot ya pipi+caca+destructions, c'est le concept du chiot en même temps.. (même si on observe des exceptions du genre Dafy qui se retenait 12h à 4mois). Je m'y étais préparée......

    Quand je l'ai eue, je me levais à 5h tous les jours pour la sortir, je suis en ville, je dois donc m'habiller, ect... Tout ça pour me recoucher une heure. Alors oui, c'était chiant, mais bon c'est ça un chiot. Pareil pour quand tu veux rester avec les potes le soir après les cours, bah nan, parce que la chienne doit sortir, faut rentrer vite fait....

    Un chiot c'est des sacrifices, aussi. Je me demande ce qu'il va arriver à ce petit Happy si jamais il a le malheur de bouffer un truc chez toi....
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:42 modifié
    Je ne jetterai pas la pierre, personne n'est parfait............ :o
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:42 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Je crois que là on atteint les sommets..........

    Tu sais, SONY a fait un petit robot chien aussi, c'est sympa, tu dois pouvoir le programmer pour pipi-caca! ET s'il te fait trop chi*er, tu peux enlever les piles.

    Non mais soyons serieux deux minutes, tu devais bien te douter qu'un chiot ya pipi+caca+destructions, c'est le concept du chiot en même temps.. (même si on observe des exceptions du genre Dafy qui se retenait 12h à 4mois). Je m'y étais préparée......

    Quand je l'ai eue, je me levais à 5h tous les jours pour la sortir, je suis en ville, je dois donc m'habiller, ect... Tout ça pour me recoucher une heure. Alors oui, c'était empécheur de tourner en rond, mais bon c'est ça un chiot. Pareil pour quand tu veux rester avec les potes le soir après les cours, bah nan, parce que la chienne doit sortir, faut rentrer vite fait....

    Un chiot c'est des sacrifices, aussi. Je me demande ce qu'il va arriver à ce petit Happy si jamais il a le malheur de bouffer un truc chez toi....

    oui bah voilà, toi tu as eu du bol :wink: , mais ceux qui n'ont pas eu cette chance comprennent ce que c'est de peter un plomb quand on voit les bêtises le matin au reveil. on a le droit de craquer même si on sait que ce n'est absolument pas leur faute et que ce n'est pas la bonne solution!
    c'est la même chose que des parents avec des bébés qui ne pleurent pas et qui ne comprennet pas pourquoi certains parents avec tout l'amour qu'ils ont pour leur bébé ont envie de le passer par la fenêtre!!! (c'est une image)
    Mais effectivement maman de Happy, il faut anticiper, c'est ça la solution! le fait de cacher la lumiere du matin aussi; ça nous faisiat grapiller qq minutes!
    Bon courage et patience ça s'arrangera
  • nougatinenougatine Membre
    07:42 modifié
    Eh bé eh bé......on supporte plus grand chose maintenant....je me sens vieille.....en même temps c'est bien, je vous envie pas trop finalement.....je trouve le rond autour de vos nombrils un peu trop réduit....faut voir plus loin, la vie quoi....
    mag et calie a écrit:
    de peter un plomb quand ,on a le droit de craquer
    Je me demande comment font les gens qui sont gravement malades, sans ressources, seuls, sous les bombes, torturés, affamés.....
    Pauvre bébé boubou, il aurait du savoir qu'il faut être sage, pas gênant, silencieux, ET aimant, dévoué, joueur quand il faut, endormi quand il faut, gai quand il faut, ...
    Pourquoi diable a-t'on arrêté les marchés aux esclaves?
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:42 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    Je crois que là on atteint les sommets..........

    Tu sais, SONY a fait un petit robot chien aussi, c'est sympa, tu dois pouvoir le programmer pour pipi-caca! ET s'il te fait trop chi*er, tu peux enlever les piles.

    Non mais soyons serieux deux minutes, tu devais bien te douter qu'un chiot ya pipi+caca+destructions, c'est le concept du chiot en même temps.. (même si on observe des exceptions du genre Dafy qui se retenait 12h à 4mois). Je m'y étais préparée......

    Quand je l'ai eue, je me levais à 5h tous les jours pour la sortir, je suis en ville, je dois donc m'habiller, ect... Tout ça pour me recoucher une heure. Alors oui, c'était empécheur de tourner en rond, mais bon c'est ça un chiot. Pareil pour quand tu veux rester avec les potes le soir après les cours, bah nan, parce que la chienne doit sortir, faut rentrer vite fait....

    Un chiot c'est des sacrifices, aussi. Je me demande ce qu'il va arriver à ce petit Happy si jamais il a le malheur de bouffer un truc chez toi....

    oui bah voilà, toi tu as eu du bol :wink: , mais ceux qui n'ont pas eu cette chance comprennent ce que c'est de peter un plomb quand on voit les bêtises le matin au reveil. on a le droit de craquer même si on sait que ce n'est absolument pas leur faute et que ce n'est pas la bonne solution!
    c'est la même chose que des parents avec des bébés qui ne pleurent pas et qui ne comprennet pas pourquoi certains parents avec tout l'amour qu'ils ont pour leur bébé ont envie de le passer par la fenêtre!!! (c'est une image)
    Mais effectivement maman de Happy, il faut anticiper, c'est ça la solution! le fait de cacher la lumiere du matin aussi; ça nous faisiat grapiller qq minutes!
    Bon courage et patience ça s'arrangera

    J'ai eu un chiot avant Dafy, j'étais petite, il a DETRUIT la maison. Pieds de tables, pieds de chaises.... Et quand il avait 15 ans, il était sénile, et je ramassait caca et pipi le matin, comme quand il était bébé. Et des crottes de très vieux chien c'est pas des crottes de chiots, crois moi. Alors oui, le matin, t'as envie de vomir et envie de criser, t'arrive en retard en cours parce que t'a passé une heure les mains dans la mer*de mais tu le fais pas, car le chien s'il est là c'est que tu l'as choisi, il est la parce que tu l'as voulu. Ca s'apelle assumer. Et foutre un chiot 20 minutes aux chiottes sans explications, c'est pas assumer.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:42 modifié
    Sans compter que cette solution débile n'apprendra jamais la propreté au chiot, et que donc la miss risque de criser longtemps encore, très longtemps!!!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:42 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Sans compter que cette solution débile n'apprendra jamais la propreté au chiot, et que donc la miss risque de criser longtemps encore, très longtemps!!!!!!!!

    je le sais bien, je suis d'accord avec toi Melanie. c'est avec la patience que tout s'arrange. mais tout ça on le sait une fois sorti du problème! :lol: jeune padawan, plus de patience tu auras, moins ton chien des conneries il fera!
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2009 modifié
    nougatine a écrit:
    Eh bé eh bé......on supporte plus grand chose maintenant....je me sens vieille.....en même temps c'est bien, je vous envie pas trop finalement.....je trouve le rond autour de vos nombrils un peu trop réduit....faut voir plus loin, la vie quoi....
    mag et calie a écrit:
    de peter un plomb quand ,on a le droit de craquer
    Je me demande comment font les gens qui sont gravement malades, sans ressources, seuls, sous les bombes, torturés, affamés.....
    Pauvre bébé boubou, il aurait du savoir qu'il faut être sage, pas gênant, silencieux, ET aimant, dévoué, joueur quand il faut, endormi quand il faut, gai quand il faut, ...
    Pourquoi diable a-t'on arrêté les marchés aux esclaves?
    :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: mère Nougatine a parlé... trop dur de garder le silence finalement :wink:
  • 07:42 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    Sans compter que cette solution débile n'apprendra jamais la propreté au chiot, et que donc la miss risque de criser longtemps encore, très longtemps!!!!!!!!

    je le sais bien, je suis d'accord avec toi Melanie. c'est avec la patience que tout s'arrange. mais tout ça on le sait une fois sorti du problème! :lol: jeune padawan, plus de patience tu auras, moins ton chien des conneries il fera!
    :arrow:


    :D maitre yoda est parmis nous! :)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:42 modifié
    Il faudrait peut ètre respecter les personnalités de chacun, les calmes, les "piles", les passifs, les impulsifs, mais oui tout le monde le sait qu'il ne faut pas s'énerver.........moi la première, et bien ça ne m'empèche pas de l'ètre parfois mais c'est mon caractère :roll: quand tu te lèves avec la gueule dans le paté pour ètre polie, ben tu peux ètre de mauvaise humeur quand tu voit que ton chien à fait de la peinture sur parquet avec sa m-erde :twisted: :twisted: :twisted: ça ne remet pas en question le fait d 'assumer ou non, c'est comme ça c'est la vie, à croire que certaines personnes font toujours tout bien :( :( :(
    Laissez moi rire, l'homme parfait si il existait on le saurait :? :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:42 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Il faudrait peut ètre respecter les personnalités de chacun, les calmes, les "piles", les passifs, les impulsifs, mais oui tout le monde le sait qu'il ne faut pas s'énerver.........moi la première, et bien ça ne m'empèche pas de l'ètre parfois mais c'est mon caractère :roll: quand tu te lèves avec la gueule dans le paté pour ètre polie, ben tu peux ètre de mauvaise humeur quand tu voit que ton chien à fait de la peinture sur parquet avec sa m-erde :twisted: :twisted: :twisted: ça ne remet pas en question le fait d 'assumer ou non, c'est comme ça c'est la vie, à croire que certaines personnes font toujours tout bien :( :( :(
    Laissez moi rire, l'homme parfait si il existait on le saurait :? :?

    :enaccord14: oui mais nous sommes des jeunes idiotes qui n'ont rien ds le crâne et qui ne connaissent rien de la vie. :wink: :wink:
  • pumbapumba Membre
    07:42 modifié
    chacun eleve son chien a sa maniere non ? comme les enfants , mais il y aura toujours des gens critiques ...

    moi je suis commercante pumba , est avec moi tout les jours mais des fois il ce fait plus remarquer :lol:
    et donc là j'ai des clientes qui sont folles de lui , et d'autres c***** qui disent le pauvre il est pas trop malheureux dans le labo ?

    sachant que le labo n'est pas fermé il y a une espece de marche qui fait 40 CM ou je la bloque avec un panier !! et biiiiiien des gens arrivent quand meme a critiqué un chien qui n'est jamais seul et sortie toute les 3 h ENVIRONS donc crotte zutt !!

    donc pour conclure .... persiste sur le pipi caca mais fait un effort de te levé avant je pense ! et s'il vous plait arreter cette agrssivité envers les gens qui pose une question :wink:
  • 07:42 modifié
    Si ta patience a déja ses limites quand ton chiot de 5 mois fait pipi caca dans l'appart, c'est pas fini....

    Quand on achete un chiot, il faud assumé les bétises qu'il peut y avoir... Sinon il faut adopté un chien adulte, eduqué et propre..

    Il y a des jours ou quand ma mere rentrai chez elle, elle pensait être cambriolé tellement son labrador avait fait des bétises, mais elle ne l'a jamais enfermé pour autant si tu ne le prend pas sur le fait, il ne comprend pas.

    Un chien c'est beaucoup de belle choses mais egalement beaucoup de contrainte qu'il faut étudier avant d'en acheté un .

    Autant te prevenir avec un chiot les grasses matinées c'est fini..
  • pumbapumba Membre
    07:42 modifié
    Diabolo HERCULE a écrit:
    Autant te prevenir avec un chiot les grasses matinées c'est fini..

    je suis pas d'accord du tout :lol: , c'est pumba qui fait les grasses mat' les plus longues ala maison ... 11H dimanche j'etais meme forcé a dormir je voulais pas le reveillé tit pére ... :D :D :D
  • Léo 37Léo 37 Membre
    07:42 modifié
    Diabolo HERCULE a écrit:
    Autant te prevenir avec un chiot les grasses matinées c'est fini..

    Pas d'accord non plus... je le sors à 7h puis de retour à la maison je me recouche faire ma grasse matinée. Je ne vois pas ce que 30 min peut gaspiller dans une grasse matinée de 2 ou 3h. Et parfois j'invite Léo à faire la grasse matinée avec moi, il refuse pas :lol:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    07:42 modifié
    ca si elle crise déja pour un chiot !!!

    je veux bien lui "confier" ma fille de 12 ans , là , elle aura de quoi criser !!!!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:42 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Diabolo HERCULE a écrit:
    Autant te prevenir avec un chiot les grasses matinées c'est fini..

    Pas d'accord non plus... je le sors à 7h puis de retour à la maison je me recouche faire ma grasse matinée. Je ne vois pas ce que 30 min peut gaspiller dans une grasse matinée de 2 ou 3h. Et parfois j'invite Léo à faire la grasse matinée avec moi, il refuse pas :lol:

    Pareil ici, mais apparament pour Happy, la grasse mat' c'est tu oublies la sortie de 30 minutes.... :!:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:42 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    Il faudrait peut ètre respecter les personnalités de chacun, les calmes, les "piles", les passifs, les impulsifs, mais oui tout le monde le sait qu'il ne faut pas s'énerver.........moi la première, et bien ça ne m'empèche pas de l'ètre parfois mais c'est mon caractère :roll: quand tu te lèves avec la gueule dans le paté pour ètre polie, ben tu peux ètre de mauvaise humeur quand tu voit que ton chien à fait de la peinture sur parquet avec sa m-erde :twisted: :twisted: :twisted: ça ne remet pas en question le fait d 'assumer ou non, c'est comme ça c'est la vie, à croire que certaines personnes font toujours tout bien :( :( :(
    Laissez moi rire, l'homme parfait si il existait on le saurait :? :?

    :enaccord14: oui mais nous sommes des jeunes idiotes qui n'ont rien ds le crâne et qui ne connaissent rien de la vie. :wink: :wink:

    Tout à fait. Sans compter qu'aujourd'hui je suis passée de l'autre côté de la barrière, je suis BLONDE!

    Non mais sans rire, comme tu dis on peut peter un cable, ca m'est arrivée quand Dafy jouait au rongeur avec les plinthes (je suis en loc, avec 1500 euros de caution), que je l'engueulais et que le lendemain elle recommençait. Un jour je l'ai chopée sur le fait, et là, croyez moi que ca a bardé sec. Depuis, terminé....
    Là, ce qui est choquant, ce n'est pas le fait de peter les plombs en soit, combien de parents aimants on parfois des gestes involontaires dûs à un ras le bol? plein. Mais là, c'est le discours tenu qui est dingue. madame ne daigne pas se lever avant, Monsieur ne daigne pas sortir Happy, Happy ce c*on de chien ne fait pas pipi caca à l'heure.... C'est quand même fort de café! :?
  • CHIPSCHIPS Membre
    07:42 modifié
    Il faut mériter le chien que l'on adopte dans sa vie ,et ce pendant de nombreuse années.....Sinon on le laisse à d'autres.....Bon nombres de personnes veulent un chien de tel ou tel race,mais malheureusement ne savent pas s'en occuper.Il faut bien réfléchir avant ,après c'est trop tard....Des pauvres bêtes se retrouvent ensuite à la SPA et souvent dans un sale état.C'est pas une peluche,c'est un être vivant et qui a besoin de son maître pour vivre heureux!Nous devons respecter les animaux.
  • CHIPSCHIPS Membre
    07:42 modifié
    Tu vois(la maitresse de Happy),il fallait bien réfléchir avant de poster des trucs qui vont dans ton sens,mais pas dans celui de ton animal!Dans l'espoir que cela te serve de leçon!Ici on aime non chiens!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:42 modifié
    CHIPS a écrit:
    Tu vois(la maitresse de Happy),il fallait bien réfléchir avant de poster des trucs qui vont dans ton sens,mais pas dans celui de ton animal!Dans l'espoir que cela te serve de leçon!Ici on aime non chiens!

    mais elle l'aime surement son chien! elle ne le comprends pas c'est different! en plus elle ne répond plus, ça ne sert à rien. :wink:
  • EmileEmile Membre
    07:42 modifié
    Il va te falloir absolument trouver de le patience,sinon tu vas dans le mur avec ton boubou. Fait un effort, si ton copain ne veux sortir le bébé, leve toi un peu plus tot, de toute façon tu ne dois pas trés bien dormir entre 8 et 9 heures, en sachant que ton petit chien à envie de faire ses besoins . N'oublie pas que c'est un bébé qui a besoin de toi, c'est la douceur (avec de la fermeté bien sur mais pas de l'agressivité) qui lui permettra de grandir correctement.
    Quelques mois difficiles encore, et tu verras que tous les effort que tu feras il te le rendra puissance mille.
    (Ne l'enferme plus dans les toilettes cela ne sert a rien...)
    Il est beau son boubou et n'oublie pas que c'est un BéBé.Tiens nous au courant
  • pumbapumba Membre
    07:42 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    CHIPS a écrit:
    Tu vois(la maitresse de Happy),il fallait bien réfléchir avant de poster des trucs qui vont dans ton sens,mais pas dans celui de ton animal!Dans l'espoir que cela te serve de leçon!Ici on aime non chiens!

    mais elle l'aime surement son chien! elle ne le comprends pas c'est different! en plus elle ne répond plus, ça ne sert à rien. :wink:

    vu comme tout le monde l'a juge je comprend un peu hein ...
  • 07:42 modifié
    :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    07:42 modifié
    pumba a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    CHIPS a écrit:
    Tu vois(la maitresse de Happy),il fallait bien réfléchir avant de poster des trucs qui vont dans ton sens,mais pas dans celui de ton animal!Dans l'espoir que cela te serve de leçon!Ici on aime non chiens!

    mais elle l'aime surement son chien! elle ne le comprends pas c'est different! en plus elle ne répond plus, ça ne sert à rien. :wink:

    vu comme tout le monde l'a juge je comprend un peu hein ...

    z'êtes un peu sévères...

    bon ok punir après coup ca sert à rien, cela dit enfermer le chien dans une pièce à part quand il VIENT de faire une bétise, moi je le fais aussi parfois pendant 5min et ca fait autant de bien au chien qu'à moi... (ben oui c'est aussi un peu égoiste c'est sur mais il faut bien punir si on prend son chien sur le fait, après chacun ses méthodes)

    Pour ce qui est des grasses matinées, moi la seule solution que j'ai trouvé c'est de la prendre avec moi dans mon lit, ce qui est pas une solution en soi, mais au moins elle attend que je me lève pour faire pipi... et sinon je me lève, parfois au milieu de la nuit même et je m'habille pour la sortir...

    si tu voulais des conseils (et je crois que c'est ca le but d'un sujet posté sur le forum en général...), la seule solution à ton problème est de prendre ton mal en patience le temps qu'elle grandisse et devienne capable de se retenir, même si on le sait tous parce qu'on l'a tous vécu, ses réveiller en marchant dans la m**** c'est franchement désagréable...
    il faut la sortir le plus possible, le plus tard possible le soir et le plus tot possible le matin (à la limite demande à ton chéri juste de la mettre dehors 4min le temps qu'elle fasse pipi...)

    j'espère que tu vas revenir lire nos conseils et ne pas mal prendre ce qui a été dit, mais c'est vrai que selon l'interprétation qu'on peu avoir de tes paroles, on peut être choqué...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:42 modifié
    Djinn1 a écrit:
    pumba a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    CHIPS a écrit:
    Tu vois(la maitresse de Happy),il fallait bien réfléchir avant de poster des trucs qui vont dans ton sens,mais pas dans celui de ton animal!Dans l'espoir que cela te serve de leçon!Ici on aime non chiens!

    mais elle l'aime surement son chien! elle ne le comprends pas c'est different! en plus elle ne répond plus, ça ne sert à rien. :wink:

    vu comme tout le monde l'a juge je comprend un peu hein ...

    z'êtes un peu sévères...

    bon ok punir après coup ca sert à rien, cela dit enfermer le chien dans une pièce à part quand il VIENT de faire une bétise, moi je le fais aussi parfois pendant 5min et ca fait autant de bien au chien qu'à moi... (ben oui c'est aussi un peu égoiste c'est sur mais il faut bien punir si on prend son chien sur le fait, après chacun ses méthodes)

    Pour ce qui est des grasses matinées, moi la seule solution que j'ai trouvé c'est de la prendre avec moi dans mon lit, ce qui est pas une solution en soi, mais au moins elle attend que je me lève pour faire pipi... et sinon je me lève, parfois au milieu de la nuit même et je m'habille pour la sortir...

    si tu voulais des conseils (et je crois que c'est ca le but d'un sujet posté sur le forum en général...), la seule solution à ton problème est de prendre ton mal en patience le temps qu'elle grandisse et devienne capable de se retenir, même si on le sait tous parce qu'on l'a tous vécu, ses réveiller en marchant dans la m**** c'est franchement désagréable...
    il faut la sortir le plus possible, le plus tard possible le soir et le plus tot possible le matin (à la limite demande à ton chéri juste de la mettre dehors 4min le temps qu'elle fasse pipi...)

    j'espère que tu vas revenir lire nos conseils et ne pas mal prendre ce qui a été dit, mais c'est vrai que selon l'interprétation qu'on peu avoir de tes paroles, on peut être choqué...

    Je suis bien d'accord. Moi je faisai la même, parfois la prendre dan sle lit, ou la sortir a 4h du mat', 3H du mat', au moins ya personne dans la rue et je pouvais sortir en mode loque humaine en pyjama... il y a des solutions, mais on peut pas espérer avoir un boubou, un bébé en plus, et pioncer 12h de suite, pépère. Dans un an, tu pourras peut être, mais là c'est la phase pipi caca, c'est pour quasi tout le monde pareil. Enfermer 20 minutes ca sert à rien, 5 minutes suffisent pour "humilier" le chien. Pour les plinthes je l'ai fait, 5 minutes enfermés dans la cuisine, et je balançais des "t'es une vilaine, t'es pas belle, t'es méchante" en passant devant la porte. Ensuite, au panier pendant un bon moment. Et là elle savait de quoi je parlais, puisqu'elle n'osait même plus passer devant les plinthes!!!!

    Le boubou est un chien parfois tardif, il arrive que certains ne soient pas propres avant un an, voire plus, même si les maitres font tout bien comme il faut... ALors là avec ta méthode, incompréhensible pour Happy, non seulement tu risque de lui créer des problèmes comportementaux, du genre quand le matin je te fais la fête tu me punis, mais surtout ton problème ne vas pas s'arranger. ET dans 6 mois, les pipis et les cacas seront encore plus sympa à ramasser...... :!:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:42 modifié
    Allez Happy.......fait pas la gueule!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    07:42 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    pumba a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    CHIPS a écrit:
    Tu vois(la maitresse de Happy),il fallait bien réfléchir avant de poster des trucs qui vont dans ton sens,mais pas dans celui de ton animal!Dans l'espoir que cela te serve de leçon!Ici on aime non chiens!

    mais elle l'aime surement son chien! elle ne le comprends pas c'est different! en plus elle ne répond plus, ça ne sert à rien. :wink:

    vu comme tout le monde l'a juge je comprend un peu hein ...

    z'êtes un peu sévères...

    bon ok punir après coup ca sert à rien, cela dit enfermer le chien dans une pièce à part quand il VIENT de faire une bétise, moi je le fais aussi parfois pendant 5min et ca fait autant de bien au chien qu'à moi... (ben oui c'est aussi un peu égoiste c'est sur mais il faut bien punir si on prend son chien sur le fait, après chacun ses méthodes)

    Pour ce qui est des grasses matinées, moi la seule solution que j'ai trouvé c'est de la prendre avec moi dans mon lit, ce qui est pas une solution en soi, mais au moins elle attend que je me lève pour faire pipi... et sinon je me lève, parfois au milieu de la nuit même et je m'habille pour la sortir...

    si tu voulais des conseils (et je crois que c'est ca le but d'un sujet posté sur le forum en général...), la seule solution à ton problème est de prendre ton mal en patience le temps qu'elle grandisse et devienne capable de se retenir, même si on le sait tous parce qu'on l'a tous vécu, ses réveiller en marchant dans la m**** c'est franchement désagréable...
    il faut la sortir le plus possible, le plus tard possible le soir et le plus tot possible le matin (à la limite demande à ton chéri juste de la mettre dehors 4min le temps qu'elle fasse pipi...)

    j'espère que tu vas revenir lire nos conseils et ne pas mal prendre ce qui a été dit, mais c'est vrai que selon l'interprétation qu'on peu avoir de tes paroles, on peut être choqué...

    Je suis bien d'accord. Moi je faisai la même, parfois la prendre dan sle lit, ou la sortir a 4h du mat', 3H du mat', au moins ya personne dans la rue et je pouvais sortir en mode loque humaine en pyjama... il y a des solutions, mais on peut pas espérer avoir un boubou, un bébé en plus, et pioncer 12h de suite, pépère. Dans un an, tu pourras peut être, mais là c'est la phase pipi caca, c'est pour quasi tout le monde pareil. Enfermer 20 minutes ca sert à rien, 5 minutes suffisent pour "humilier" le chien. Pour les plinthes je l'ai fait, 5 minutes enfermés dans la cuisine, et je balançais des "t'es une vilaine, t'es pas belle, t'es méchante" en passant devant la porte. Ensuite, au panier pendant un bon moment. Et là elle savait de quoi je parlais, puisqu'elle n'osait même plus passer devant les plinthes!!!!

    Le boubou est un chien parfois tardif, il arrive que certains ne soient pas propres avant un an, voire plus, même si les maitres font tout bien comme il faut... ALors là avec ta méthode, incompréhensible pour Happy, non seulement tu risque de lui créer des problèmes comportementaux, du genre quand le matin je te fais la fête tu me punis, mais surtout ton problème ne vas pas s'arranger. ET dans 6 mois, les pipis et les cacas seront encore plus sympa à ramasser...... :!:

    pauv bete tramatisée :D :D :D
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:42 modifié
    Le "t'es pas belle" est fatal à Dafy. Tellement habituée à ma petite phrase "tu es la plus belle du monde".... :)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    07:42 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Le "t'es pas belle" est fatal à Dafy. Tellement habituée à ma petite phrase "tu es la plus belle du monde".... :)

    :) :) :) :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.