Bellona et ses croquettes

BellonaBellona Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Depuis qque jours dès qu'on veut mettre les croquettes à bellona elle veut nous mordre les pieds!! la dernière fois ma copine été là, elle été tranquil dans le salon et au moment de mettre ses croquettes elle a courru comme une folle sur elle et lui a mordu ses pieds on a pas compris là
je sais pas quoi faire car elle est pas méchante sinon!!
je désespère

Réponses

  • Léo 37Léo 37 Membre
    09:04 modifié
    Bizarre... Ce sont toujours les mêmes croquettes ? Et que fait-elle si tu lui donnes ses croquettes sans qu'elle te voit ?
  • BellonaBellona Membre
    09:04 modifié
    oui je lui met tjrs les memes
    ba des que je lui met elle regarde autour d elle si ya personne
    meme a mon homme elle a essayé!!
    et l autre fois la soeur a mon homme été là j avais fermé la porte heureisement elle aurai bondi dessus
  • cahiecahie Membre
    09:04 modifié
    franchement si cahie s'amuse a me mordre, mais alors pour n importe quelle raison, valable ou pas, elle risque de s'en souvenir !!! je pense d'ailleurs que c'est pour cela quelle n'a jamais essayé !
    a mon avis bellona se la joue " c'est moi le chef" et chipe celui ou celle avec qui elle pense etre en concurence pour la gamelle. si qd tu lui donne elle va mordre, tu enleves la gamelle... quitte a lui remettre un moment apres, et si elle recommence bin tu enleves encore... jusqu'a ce quelle arrete et si elle ne se calme pas... bin elle mangera le lendemain !
    la mienne s'en prend au chat qd elle a sa gamelle pleine et qu il traine dans la cuisine, mais elle ne fait que le bousculer... c'est MA gamelle !
  • BellonaBellona Membre
    09:04 modifié
    oui elle a un sacré caractère la mienne
    j ai laissé trop faire c'est un pêu de ma faute!! mais ça me fais peur quand meme
    elle est dominante pour tout,
    quand ja i ma filleule a la maison au bout d un moment elle en a marre et va chiper ses pieds, donc pour la calmé je la met dehors!!
  • cahiecahie Membre
    09:04 modifié
    je suis contre le fait de les "taper" mais parfois une bonne secouée ( genre tu lui laisse le collier, tu la souleve un peu du sol et tu secoue en disant bien "NON") remet bien les idées en place !!!
    qd tu la puni, puni la devant les personnes qui sont la, ne l'isole pas, elle en prendra bcp plus note ! bouhhh la honte elle c'est faite gronder la vilaine !
  • BellonaBellona Membre
    09:04 modifié
    je sais pas quoi faire sérieu pour que ça change, ca fait peur car je veux des enfants dans qque année j orai peur avec
  • cahiecahie Membre
    09:04 modifié
    il faut lui re donner sa place de chien... c'est tout ! et bien lui expliquer a la "facon chien" que ce n'est pas elle le chef !
  • 09:04 modifié
    je pense que tu devrais apeler un professionel pour t'aider a prendre les choses en mains maintenant! histoire de ne pas avoir envie de t'en séparer quand tu voudras des enfants!
  • BellonaBellona Membre
    09:04 modifié
    oui ça me ferai beaucoup de mal
    mais payer un professionel ça coute cher???
  • 09:04 modifié
    Bellona a écrit:
    oui ça me ferai beaucoup de mal
    mais payer un professionnel ça coute cher???
    ben écoute je pense que si y a pas d'autre solution peut importe le prix faut assumer.. les tarif ca varie selon les régions et les personnes que tu appels... mais bon entre ca et abandonner ton chien je pense que le choix est vite fait non? faut téléphoner a plusieurs personne et voir avec ton budget.
  • 09:04 modifié
    tu n'allais pas a l'éducation canine avec Bellona ???
  • CHIPSCHIPS Membre
    09:04 modifié
    C'est sure il faut que tu la recadre!C'est toi le chef et pas elle!Pour la gamelle ,j'ai toujours fais ça lorsque j'ai eu les miens,je leur enlevais,la remettais,je mettais les mains dedans...Essaies de faire pareil,même si elle n'est plus chiot,au bout d'un moment elle comprendra.Elle si elle recommence sois très ferme,un gros NON !!!
  • BellonaBellona Membre
    09:04 modifié
    ba elle va me mordre si je met mes mains
  • CHIPSCHIPS Membre
    09:04 modifié
    Vas y tout doucement,en lui parlant,et toujours non,non,non!!!Mais elle est si agressive que ça?
  • BellonaBellona Membre
    09:04 modifié
    ba oui elle se met en boule et groule
  • 09:04 modifié
    oulala!! je comprend pas comment tu as laissé les choses devenir ainsi! perso une fois mon chien me grogne il ne recommencera pas je te l'assure!
  • BellonaBellona Membre
    09:04 modifié
    ba oui je sais bien mais ca arrive là depuis peu avant elle faisait pas ça avec sa gamelle
    un changement là
  • Léo 37Léo 37 Membre
    09:04 modifié
    Y a une nouvelle comportementaliste ici... Elle pourrait te donner un conseil. Mais là c'est aller loin, tu t'es laissé faire et elle te domine au point de mordiller... Elle a changé, fais vite quelque chose avant que ça empire et arrête de te dire d'avoir peur et de penser que ça te fera beaucoup de mal. Imagines ton futur bébé face à Bellona, tu choisis quoi là ? Ouvres les yeux ! Alors ne t'attend pas à qu'on te donne des conseils miracles qui vont fonctionner à 100%. Le mieux serait d'appeler un comportementaliste illico.
  • cahiecahie Membre
    09:04 modifié
    écoute je t'ai donné 2, 3 conseils, maintenant tu en fais ce que tu veux...
    maintenant si tu en veux plus, je vais en parler a mon homme des qu il rentre, les chiens c'est son boulot...
  • Droopy44Droopy44 Membre
    09:04 modifié
    Elle est jeune, c'est rattrapable mais faut s'y prendre maintenant.
    Si tu es trop cool avec elle, il va falloir sévir pour qu'elle retrouve sa place de chien. Si ca n'est pas le cas, que tu n'es pas le genre laxiste alors peut etre un début de socio pathie.

    Bref c'est un comportementaliste qu'il te faut voir afin qu'il vous remette sur les rails.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    09:04 modifié
    Moi jai' testé Douglas par rapport à sa gamelle, au début il a commencé à grogner quand je voulais lui récupérer sa gamelle......et ben je l'ai choppé par la peau du coup et l'ai plaqué sur le dos en lui gueulant un "non" et en le fixant du regard :twisted: ,après retiré la gamelle, au bout de 10mn redonné puis retesté et ben il n'a plus broncher :roll:
  • Droopy44Droopy44 Membre
    09:04 modifié
    civita a écrit:
    Un chien prend la place qu'on lui laisse prendre .


    Ce n'est pas si évident que ça!!


    Tu lui laisses la gamelle a dispo même si elle ne termine pas? Elle est nourrit après vous?
    Il faut te ressaisir et ne pas lui faire sentir ta peur... c'est toi la CHEF
  • Léo 37Léo 37 Membre
    09:04 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Moi jai' testé Douglas par rapport à sa gamelle, au début il a commencé à grogner quand je voulais lui récupérer sa gamelle......et ben je l'ai choppé par la peau du coup et l'ai plaqué sur le dos en lui gueulant un "non" et en le fixant du regard :twisted: ,après retiré la gamelle, au bout de 10mn redonné puis retesté et ben il n'a plus broncher :roll:

    Oui c'est une méthode qu'il faut faire si il grogne, j'ai vu une démonstration à l'école du chiot la semaine dernière, un bouli fauve grognait auprès d'un grand chien, l'éducateur lui a pris son dos, le soulève en hauteur "NON !" puis le retourne afin de le plaquer à dos. L'éducateur se mettait à genoux et calait le bouli entre ses genoux, la main sur le cou "NON"... puis pour calmer son excitation, il le maintenait toujours et il caressait sous ses babines tout en le tenant du cou/poitrine. Il s'est clamé... Je répète ce que Douglas29 a écrit au-dessus... :enaccord14:
  • ELIOSELIOS Membre
    09:04 modifié
    Pour Elios j'ai acheté une tapette à mouches et je lui claque sur les fesses. Pour le moment ça fonctionne, il arrête les bêtises.
  • CHIPSCHIPS Membre
    09:04 modifié
    Tu as pleins de petits truc à essayer!Je ne sais pas comment tu procèdes,lorsque tu lui donnes sa gamelle,donnes lui un ordre,le "assis",de même lorsque tu lui donnes une friandise.Il faut qu'elle le fasse.Par contre si tu as peur de ta chienne,c'est certain elle le sent et ainsi elle prend une position de force,et dans ce cas il faudra que tu passes par un comportementaliste .Mais ne laisses pas cette situation s''installer,vu qu'avant elle ne le faisait pas,c'est pas trop tard!
  • Léo 37Léo 37 Membre
    09:04 modifié
    ELIOS a écrit:
    Pour Elios j'ai acheté une tapette à mouches et je lui claque sur les fesses. Pour le moment ça fonctionne, il arrête les bêtises.
    :shock:
  • chloéchloé Membre
    09:04 modifié
    L'année derniere elle faisait déjà ça , elle s'était calmé depuis ?

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/bellona-change-de-comportement-vt12928.html
  • 09:04 modifié
    chloé a écrit:
    L'année derniere elle faisait déjà ça , elle s'était calmé depuis ?

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/bellona-change-de-comportement-vt12928.html

    et c'est déjà là qu'il fallait la recadrée et c'est dommage que tu ne l'es pas fait :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Droopy44Droopy44 Membre
    09:04 modifié
    chloé a écrit:
    L'année derniere elle faisait déjà ça , elle s'était calmé depuis ?

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/bellona-change-de-comportement-vt12928.html

    et c'est déjà là qu'il fallait la recadrée et c'est dommage que tu ne l'es pas fait :wink: :wink: :wink: :wink:

    Oui et vous n'aviez pas rencontré de comportementaliste?
  • VictoriaVictoria Membre
    09:04 modifié
    Ta chienne a forcément associé un événement déplaisant/stressant au repas. Que s'est-il passé la première fois ? Qu'avez-vous fait juste avant ? Quelle a été votre réaction ? Comment réagissez-vous aujourd'hui ?... Difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête de Bellona avec si peu d'informations.
    Ta chienne semble manifestement très mal vivre ses repas aujourd'hui pour une raison qui t'est forcément connue (mais qui peut demander un travail d'analyse avec l'aide d'un professionnel du comportement). Ne laisse pas traîner la situation, cela n'irait qu'en empirant.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:04 modifié
    ELIOS a écrit:
    Pour Elios j'ai acheté une tapette à mouches et je lui claque sur les fesses. Pour le moment ça fonctionne, il arrête les bêtises.

    Mdrrrrr :D :D :D

    Vilaine Mouche!!!!!

    Dafy, sa phobie c'est "Voici!" (le journal) pour les groosseesss coonneeerrriiiiiiieees!
    :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.