poil qui a changer du jour au lendemain

nina et diegonina et diego Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de santé
voilà ma nina qui va avoir 6ans dans quelques jours a son poil qui a changer sans raison.
elle qui avais un poil super doux et tres brillant, est devenu raiche et carrement mat. de plus elle les perd enormement :? .
elle n'as pas de puces, mange comme avant meme mieux qu'a une periode, pete la forme, elle a meme retrouver une seconde jeunesse depuis quelques semaines.
alors je comprend pas trop ce changement soudain :?:
j'ai rien changer a son alimentation ou a son shampoing.
est-ce du au stress vu que je vais etre maman dans peu de temps???

Réponses

  • 13:58 modifié
    bon Nina, toi aussi t'as les hormones qui travaillent ?? :lol: :sifle:


    euh...je ne saurai t'aider par contre...c'est bizarre c'est vrai...

    tu dis qu'elle perd beaucoup de poils, c'est peut etre son poil d'été qui est comme tu dis...
  • nina et diegonina et diego Membre
    13:58 modifié
    bon Nina, toi aussi t'as les hormones qui travaillent ?? :lol: :sifle:


    euh...je ne saurai t'aider par contre...c'est bizarre c'est vrai...

    tu dis qu'elle perd beaucoup de poils, c'est peut etre son poil d'été qui est comme tu dis...

    :D :D :D :D

    elle a dejà perdu son poil d'été y a dejà un petit moment.
    là elle le perd de façon assez impressionnante.
    du genre quand elle se gratte, c'est par touffe entiere que ça pars :? :twisted:
    si je m'ecoutai je passerai l'aspirateur toute les 2h tellement elle en perd.
    tu crois que si j'aspire sa peau ça va enlever ses fichus poil qui tombe? :D :D
    je la brosse meme regulierement depuis ce debut de soucis mais pff ça fait que dal :o
  • 13:58 modifié
    nina et diego a écrit:
    bon Nina, toi aussi t'as les hormones qui travaillent ?? :lol: :sifle:


    euh...je ne saurai t'aider par contre...c'est bizarre c'est vrai...

    tu dis qu'elle perd beaucoup de poils, c'est peut etre son poil d'été qui est comme tu dis...

    :D :D :D :D

    elle a dejà perdu son poil d'été y a dejà un petit moment.
    là elle le perd de façon assez impressionnante.
    du genre quand elle se gratte, c'est par touffe entiere que ça pars :? :twisted:
    si je m'ecoutai je passerai l'aspirateur toute les 2h tellement elle en perd.
    tu crois que si j'aspire sa peau ça va enlever ses fichus poil qui tombe? :D :D
    je la brosse meme regulierement depuis ce debut de soucis mais pff ça fait que dal :o

    c'est le poil d'hiver qu'elle a perdu :lol: pas d'ete hihi!
    moi je les brosse avec un gant en plastique dans le bain, ca part bien!! :idea:
  • nina et diegonina et diego Membre
    13:58 modifié
    nina et diego a écrit:
    bon Nina, toi aussi t'as les hormones qui travaillent ?? :lol: :sifle:


    euh...je ne saurai t'aider par contre...c'est bizarre c'est vrai...

    tu dis qu'elle perd beaucoup de poils, c'est peut etre son poil d'été qui est comme tu dis...

    :D :D :D :D

    elle a dejà perdu son poil d'été y a dejà un petit moment.
    là elle le perd de façon assez impressionnante.
    du genre quand elle se gratte, c'est par touffe entiere que ça pars :? :twisted:
    si je m'ecoutai je passerai l'aspirateur toute les 2h tellement elle en perd.
    tu crois que si j'aspire sa peau ça va enlever ses fichus poil qui tombe? :D :D
    je la brosse meme regulierement depuis ce debut de soucis mais pff ça fait que dal :o

    c'est le poil d'hiver qu'elle a perdu :lol: pas d'ete hihi!
    moi je les brosse avec un gant en plastique dans le bain, ca part bien!! :idea:

    oh la boulette :D

    ouai c'est aussi ce que je fais. je la brosse avec ce super gant en plastique (pour moi c'est une vrai pur merveille ce gant) dans la douche, qd je la seche aussi. en principe ça marche bien et nina adore qd je lui fais mais là pfff j'ai l'impression de le faire pour que de chi :o :o
    ça m'enerve :twisted: :twisted: :twisted:
  • 13:58 modifié
    pauvre louloute !!! c'est peut être le stress !!! ou peut être qu'elle a pris un coup de vieux du jour au lendemain .... 6 ans c'est une tite mamie maintenant ..... :D :D :D
    peut être que tu pourrais lui donner un complément alimentaire exprés pour le poils ....

    quand tekila était plus jeune, elle avait eu des tits soucis de poils .... et pour le rebouster, le véto lui avait donné des comprimés exprés .... et ça lui avait fait un bien fou !! poil brillant, doux ....
    tu devrais demander conseil à ton véto ....

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:58 modifié
    aucune idée, je peux pas t'aider, a ta place j'en parlerais au veto a l'occasion, et peut etre lui donner des croquettes au poisson (meilleur pour le poil) et ici souvent je rajoute le jus des boites de thon sur les croquette (bien pour le poils, mais pas pour les pets!mdr)
  • nina et diegonina et diego Membre
    13:58 modifié
    non c klr que le jus de thon c'est pas top pour les odeurs :D

    je vais essayer la levure de biere et si ça marche pas je demanderai conseil au veto.

    merci :wink:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:58 modifié
    nina et diego a écrit:
    non c klr que le jus de thon c'est pas top pour les odeurs :D

    je vais essayer la levure de biere et si ça marche pas je demanderai conseil au veto.

    merci :wink:

    Moi je donne à VANINA du VIACUTAN à base d'acides gras essentiels et antioxydants naturels, je le prends en bombe chez le véto, à raison de 2 doses par jour, ça dure plusieurs mois, je lui fais 2 cures par an, au Printemps et à l'Automne :wink:

    si ça peut t'aider :arrow: à ta poulette
  • 13:58 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    nina et diego a écrit:
    non c klr que le jus de thon c'est pas top pour les odeurs :D

    je vais essayer la levure de biere et si ça marche pas je demanderai conseil au veto.

    merci :wink:

    Moi je donne à VANINA du VIACUTAN à base d'acides gras essentiels et antioxydants naturels, je le prends en bombe chez le véto, à raison de 2 doses par jour, ça dure plusieurs mois, je lui fais 2 cures par an, au Printemps et à l'Automne :wink:

    si ça peut t'aider :arrow: à ta poulette

    eh bein .... c'est qu'elle est bichonnée la miss vaninette .... mais j'en douté pas :lol: :lol: ... elle dois reluire quand tu lui mets ça !!!! :D :D :D :D
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:58 modifié
    :) :) :) oui elle brille Vaninette :wink:

    Ca lui a fait du bien pour ses problèmes de peaux aussi, cette année "rien à signaler", pour le moment comme dit La Voix :D :D :D

    Ceux sont nos bébés!!!!!!
  • 13:58 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    :) :) :) oui elle brille Vaninette :wink:

    Ca lui a fait du bien pour ses problèmes de peaux aussi, cette année "rien à signaler", pour le moment comme dit La Voix :D :D :D

    Ceux sont nos bébés!!!!!!

    et non la voix, elle dit "c'est tout pour le moment!!!" :D :D :D
    ah en plus ça soigne les problemes de peaux ... ça pourrait m'interesser parce que ma poulette elle est irritée comme je te l'ai dit .... mais là j'ai commander ce matin un tit lait à bas d'aloe vera qui calme les irritations ... on verra ce que ça donne !!! que de soucis avec cette chaleur :?
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:58 modifié
    ha ça y est tu as trouvé un petit lait apaisant, donne moi le en MP :wink:

    elles sont vraiment très malheureuses nos loulouttes, Vaninette 5 ans Vendredi prochain elle vieillit la coquine, et pourtant elle court toujours comme une flèche dans le jardin entre ses siestes :lol:
  • 13:58 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    ha ça y est tu as trouvé un petit lait apaisant, donne moi le en MP :wink:

    elles sont vraiment très malheureuses nos loulouttes, Vaninette 5 ans Vendredi prochain elle vieillit la coquine, et pourtant elle court toujours comme une flèche dans le jardin entre ses siestes :lol:

    5 ans ptite reine !!! lol
    moi malgré ses 7ans .... euuuuhh comment dire, bein elle est jrs aussi speedy gondzaless !!!! j'en peu plus ... elle m'épuise à tjrs courrir dans la maison !!! et surtout elle fait chier son monde la mamie .... :D :D :D

    ok je t'envoie le lien en MP .... mais je sais pas ce que ça va donner vu que je lui ai jamais mis .... lol
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:58 modifié
    Je te conseille la poudre de lin, tu en trouves chez Go Sport, au rayon équitation... Mon york en avait régulièrement, il adorait le goût, c'est bon pour le transit et pour le poil, c'est magique!!!! (et ça coute quelques euros...)

    Dafy va y avoir droit ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    13:58 modifié
    moi je vais peut être avoir l'air rabat-joie, mais je trouve ca inquiétant un changement de poils aussi soudain et inexpliqué... le poil souvent c'est le reflet de l'état général du chien, alors s'il se dégrade...

    moi je passerai un coup de fil au véto, voir j'irai le voir... :wink:
  • BernieBernie Membre
    13:58 modifié
    Tout à fait d'accord. Un changement aussi soudain pourrait être le reflet d'un problème de santé.
    Sinon, lorsque Bernie a des problèmes de peau liés à son atopie, je lui donne des doses de Megaderm (complexe Oméga 3 & 6) dans son alimentation.
    Avec çà, il a un super poil.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.