Droopy le chouineur nocturne

Droopy44Droopy44 Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Ce post pour me rassurer que je ne fais pas de betises : j'ai déjà eu des chiens mais n'ont jamais eu de pleures pendant la nuit.

1ere nuit : On a disposé le panier derrière la porte de notre chambre, de son coté accès au salon ca reste assez grand il n'est pas enfermé. Il a commencé a pigner aussitôt notre porte fermée et ce pendant 45min où j'ai craqué. Je l'ai fait s'endormir et suis allée me coucher. Ca n'a pas duré, 2heures après c'était le bal, j'y suis retournée, l'est aidé a s'endormir, rebelotte 2h après...

2eme nuit : j'ai pris les devants et l'ai aidé a dormir, juste avec ma présence, ensuite je suis allée dormir. 2h plus tard, le bal... j'y retournes (pas réveillé zhom qui bosse tôt) il se redort... etc ... toute la nuit.

3eme nuit et 4ème: on le couche dans son panier cette fois je ne reste pas mais lui donne un vêtement porté, il hurle aussitôt la porte fermée, il gratte, se jette dessus plusieurs fois (gros BOUM) il pleure ca dure + d'une heure, je vais le voir lui dit "NON" "VA dans ton panier" "FAIT DODO". Biensur il n'a pas acquis tout ces mots encore mais il refuse de dormir si je ne l'accompagne pas!

La journée je fais en sorte qu'il soit des fois avec moi dans une pièce fermée, il pleure un peu lorsqu'il s'y retrouve seul. Je ne travaille pas mais depuis 2jours je le laisse un peu jouer seul dans le jardin, ou roupiller dans son panier.

Pour le moment, nous gardons la chienne de mes beaux parents, un pointer de 9ans, je ne les laisse pas ensemble la nuit, le ptit lui pique son panier en journée et j'veux pas qu'il le fasse la nuit. Mais je me dis que peut être il aurait besoin de sentir la chienne dans la même pièce que lui pour dormir??


Que faire? ou ne plus faire? ou juste de la patience?

Merci de votre aide pour que je puisse au moins dormir plus de 4h non stop.

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    04:13 modifié
    deja ne pas caler JAMAIS car apres il va en profiter
    le fait de donner un habit c bien mais on aide pas un chiot a s'endormir car tu avs finir esclave
    a ta place je le laisserai avec la chienen de tes parents ca lui ferait de la compagnie et t'inquites pour les paniers ils vont se debrouiller
  • Léo 37Léo 37 Membre
    04:13 modifié
    La journée vous faites quoi ? Essayes de le sortir aussi souvent que tu peux, même pendant une petite promenade, surtout le soir, fais lui un maximum d'exercice, jeu avec une balle etc, comme ça tu peux être sûr qu'il sera fatigué et il dormira un bon moment. Ne jamais venir le "réconforter" pendant ces pleurs, c'est un signe de dominance, il va comprendre qu'il doit pleurer pour que tu viennes. Si il gratte à la porte, tu lui dis bien fermement NON devant lui. C'est normal qu'au début il y a ce genre de "détresse" mais ça lui passera. Il doit comprendre que "pleurnicher", "gratter" ne lui sert à rien quand on l'ignore. Essayez de passer une nuit sans répondre à ses appels, même deux nuits ou trois nuits de suite... Il finira pas abandonner normalement.
  • ELIOSELIOS Membre
    04:13 modifié
    Ne pourrais-tu pas l'enfermer dans la cuisine ? Tu l'entendrais moins et surtout tu le laisses. C'est comme un enfant, il fait des caprices et si ça fonctionne c'est foutu !
    Mon Elios dort dans la cuisine seul, porte fermée, pas d'autre choix et jamais eu aucun soucis.
  • Droopy44Droopy44 Membre
    04:13 modifié
    En journée on joue souvent, il courre pas mal et se dépense. La ballade c'est souvent en soirée vers 21h/22h avec le pointer qui tire, seule et deux chiens c'est pas possible avant pis fait moins chaud, et dernière sortie dans le jardin 23h-23h30.
    Hier couché à 23h20 mais il a dormi (plus d'une heure) avant avec nous (moitié panier moitié canapé) devant la télé sur le canapé, il récupère son énergie a ce moment la j'ai l'impression!!
    Il est coriace :lol:
    Essayez de passer une nuit sans répondre à ses appels, même deux nuits ou trois nuits de suite... Il finira pas abandonner normalement.

    Et pourtant, pendant 1h15min il a pleurer, on a ignoré.... rien à faire.

    Demain zhom bosse pas, on va continuer comme ca en le grondant a chaque grattage de porte.

    Merci pour les conseils.
  • Droopy44Droopy44 Membre
    04:13 modifié
    ELIOS a écrit:
    Ne pourrais-tu pas l'enfermer dans la cuisine ? Tu l'entendrais moins et surtout tu le laisses. C'est comme un enfant, il fait des caprices et si ça fonctionne c'est foutu !
    Mon Elios dort dans la cuisine seul, porte fermée, pas d'autre choix et jamais eu aucun soucis.

    La cuisine c'est pas possible, ouverte sur salon, j'ai bien une planche mais elle n'est pas assez large, faut qu'on en refasse faire une. J'ai bien pensé le mettre dans le garage et pourquoi pas avec la chienne, elle y dort pour le moment. Enfin s'il l'embete pas trop. Elle aime bien sa tranquilité.

    Je vais peut être tenter ça ce soir...
  • Léo 37Léo 37 Membre
    04:13 modifié
    Droopy44 a écrit:
    En journée on joue souvent, il courre pas mal et se dépense. La ballade c'est souvent en soirée vers 21h/22h avec le pointer qui tire, seule et deux chiens c'est pas possible avant pis fait moins chaud, et dernière sortie dans le jardin 23h-23h30.
    Hier couché à 23h20 mais il a dormi (plus d'une heure) avant avec nous (moitié panier moitié canapé) devant la télé sur le canapé, il récupère son énergie a ce moment la j'ai l'impression!!
    Il est coriace :lol:
    Essayez de passer une nuit sans répondre à ses appels, même deux nuits ou trois nuits de suite... Il finira pas abandonner normalement.

    Et pourtant, pendant 1h15min il a pleurer, on a ignoré.... rien à faire.

    Demain zhom bosse pas, on va continuer comme ca en le grondant a chaque grattage de porte.

    Merci pour les conseils.

    Ne le faites pas monter sur le canapé, même avant de se coucher, ne le porter pas sur vous ni à côté de vous, il se plaindra ensuite de revenir vers vous.
  • Droopy44Droopy44 Membre
    04:13 modifié
    En fait, je ne sais pas si l'ordre a de l'importance ou pas. Mais il a commencé avec nous sur le canapé et a fini dans son panier puis sortie 15min dehors pour les besoins. Je l'ai remis dans le panier justement pour éviter l'attachement. Tu me conseilles de stopper l'accès canapé le soir?
  • CookaiCookai Membre
    04:13 modifié
    Peux pas t'aider a 2 mois Cookai a dormi d une traite sans jamais pleurer mais comme j etais en studio elle dormait au pied du lit...J ai mis un point d honneur a ne pas ceder au canapé et au lit tant qu elle n etait pas habitué au panier...
    Par contre pendant des mois elle venait gratter mon bras qui depasser du lit a 2h du mat a chaque fois j pensais qu elle avait envi de sortir donc je la sortait mais rien...Mais dans le doute jla sortait quand meme a chaque fois...Tres vite plus rien maintenant a 10h elle dort comme moi VIVE LES GRASS MAT!!!!
    Parfois elle dort avec moi on va dire une fois tout les 6 mois mais n en abuse pas et quand elle me voit se coucher elle file dans son panier...
    Et tous les matins des qu elle m entend me reveiller elle vient me voir et la c'est gros calins dans le lit mais c'est un bonus et l'a bien compris...
    Bon courage...Et ne cede pas ca ne sera que reculer pour mieux sauter car il faudra qu elle comprenne que dormir c'est dans son panier...
  • Léo 37Léo 37 Membre
    04:13 modifié
    Droopy44 a écrit:
    En fait, je ne sais pas si l'ordre a de l'importance ou pas. Mais il a commencé avec nous sur le canapé et a fini dans son panier puis sortie 15min dehors pour les besoins. Je l'ai remis dans le panier justement pour éviter l'attachement. Tu me conseilles de stopper l'accès canapé le soir?

    Il vaut mieux que pendant sa croissance elle n'ait pas accès au canapé. Attend ses 5 ou 6 mois âge où elle acquiert facilement les ordres) pour l'autoriser à monter sur le canapé, à condition que ce c'est toi qui l'invite sur le canapé. Tout ce qui est en hauteur lui permet de prouver sa dominance. Comme être assis avec lui sur le canapé, c'est une position de dominance tant qu'elle n'a appris à respecter de ne pas monter sur le canapé tout seul. C'est vrai qu'au début on est attaché à une petit boule de poil, ils sont petits, on les sens fragile et on a donc envie de le serrer dans ses bras, les cajoler, mais c'est pendant sa croissance que tout se joue, il faut savoir mettre des limites pour pas qu'elle répète les mauvaises manies plus tard. C'est difficile mais plus tard tu auras une belle boulie qui te respecteras.
  • DaltonDalton Membre
    04:13 modifié
    A part te conseiller ce que nous avons fait pour Dalton et Edyson, c'est à dire :
    - Vêtements avec notre odeur
    - Petite veilleuse
    - Un réveil (il parait que le tic-tac les apaisent)
    - Un diffuseur DAP

    Je pense que la patience est le seul remède.....Dalton celà a été 1 semaine de pleurs tout au long de la nuit. Edsyon ce n'était pas toute la nuit mais des "crises" d'une demi-heure 3 ou 4 fois! Mais celà a duré 3 semaines :? Et du jour au lendemain plus rien!
    Bon courage :wink:
  • Droopy44Droopy44 Membre
    04:13 modifié
    Oki oki je prend bonne note de vos conseils. Snifff quand même... pour les calinoux du soir.

    @léo : Droopy c'est un ptit mec! :wink:
  • Droopy44Droopy44 Membre
    04:13 modifié
    Dalton a écrit:
    A part te conseiller ce que nous avons fait pour Dalton et Edyson, c'est à dire :
    - Vêtements avec notre odeur
    - Petite veilleuse
    - Un réveil (il parait que le tic-tac les apaisent)
    - Un diffuseur DAP

    Je pense que la patience est le seul remède.....Dalton celà a été 1 semaine de pleurs tout au long de la nuit. Edsyon ce n'était pas toute la nuit mais des "crises" d'une demi-heure 3 ou 4 fois! Mais celà a duré 3 semaines :? Et du jour au lendemain plus rien!
    Bon courage :wink:
    Vous les aviez mis dans une pièce isolé?
  • Léo 37Léo 37 Membre
    04:13 modifié
    Droopy44 a écrit:
    @léo : Droopy c'est un ptit mec! :wink:

    Milles excuses :oops:
  • VictoriaVictoria Membre
    04:13 modifié
    Le seul problème qu'il y a eu dans ce que tu as fait : réagir.
    En allant le voir (pour le rassurer, pour l'endormir, pour le gronder), tu lui as montré que son comportement déclenchait ton apparition. En plus, tu as attendu 45minutes la première fois, ce qui veut dire qu'il sait aujourd'hui qu'il peut te réclamer pendant au moins 45minutes pour que tu arrives.

    La seule chose à faire, tu l'auras compris : ne plus réagir à ses manifestations, peu importe leur intensité.

    Concernant le canapé, c'est toi qui décides. Ce n'est pas parce qu'il monte dessus que ça le transformera en chien pseudo "dominant". C'est donc à ta convenance personnelle :wink:
  • Droopy44Droopy44 Membre
    04:13 modifié
    Victoria a écrit:
    Le seul problème qu'il y a eu dans ce que tu as fait : réagir.
    En allant le voir (pour le rassurer, pour l'endormir, pour le gronder), tu lui as montré que son comportement déclenchait ton apparition. En plus, tu as attendu 45minutes la première fois, ce qui veut dire qu'il sait aujourd'hui qu'il peut te réclamer pendant au moins 45minutes pour que tu arrives.

    La seule chose à faire, tu l'auras compris : ne plus réagir à ses manifestations, peu importe leur intensité.

    Concernant le canapé, c'est toi qui décides. Ce n'est pas parce qu'il monte dessus que ça le transformera en chien pseudo "dominant". C'est donc à ta convenance personnelle :wink:

    Héhé bien ca tiendra qu'à lui. Ce soir il dort dans le garage avec veilleuse : on teste... plus de canapé tant que je ne fais plus mes nuits!! :o

    Merci pour vos conseils
  • Léo 37Léo 37 Membre
    04:13 modifié
    Droopy44 a écrit:
    Victoria a écrit:
    Le seul problème qu'il y a eu dans ce que tu as fait : réagir.
    En allant le voir (pour le rassurer, pour l'endormir, pour le gronder), tu lui as montré que son comportement déclenchait ton apparition. En plus, tu as attendu 45minutes la première fois, ce qui veut dire qu'il sait aujourd'hui qu'il peut te réclamer pendant au moins 45minutes pour que tu arrives.

    La seule chose à faire, tu l'auras compris : ne plus réagir à ses manifestations, peu importe leur intensité.

    Concernant le canapé, c'est toi qui décides. Ce n'est pas parce qu'il monte dessus que ça le transformera en chien pseudo "dominant". C'est donc à ta convenance personnelle :wink:

    Héhé bien ca tiendra qu'à lui. Ce soir il dort dans le garage avec veilleuse : on teste... plus de canapé tant que je ne fais plus mes nuits!! :o

    Merci pour vos conseils
    Le garage ? ce n'est pas une pièce familière pour lui... Mets des chaises sur ton canapé pour pas qu'il monte.
  • Droopy44Droopy44 Membre
    04:13 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Le garage ? ce n'est pas une pièce familière pour lui... Mets des chaises sur ton canapé pour pas qu'il monte.
    Heu... il y mange....:oops:
  • Droopy44Droopy44 Membre
    04:13 modifié
    Bonjour,

    Hier soir nous avons fait un grande ballade, Droopy a bien gambadé et est rentré fatigué. on s'est installé sur le canapé, il s'est montré, assis face à nous pour qu'on l'invite, on a ignoré. Au bout de 5min il a regagné son panier. Je pense qu'il a bien saisi que son panier c'est sa place, bon point!

    Le moment du couché, nous avons mis en place une veilleuse dans le salon, les deux chiens chacun dans leur panier respectif. il a chouiné un petit quart d'heure puis est retourné se coucher. Silence radio!!

    Mais à 2heures du matin, monsieur avait bien repris ses forces!!! Le bal a donc commencé!! Chouinement, grattage etc.... malgré les "NON" ferme aux grattages de porte, il remue de la queue et veut intégrer la chambre. Au bout d'une heure de chouinement intensif, zhom l'a installé dans le garage. Il a continué a pleurer énormément. Mais à 4h, silence radio!!! ENFIN!! :!:
    Puis me suis réveillée a 9h, je lui ai ouvert, il était sagement dans son panier réveillé.

    Je pense qu'on ressayera la méthode dans le salon encore ce soir, et s'il continue de pleurer alors garage!!

    Désolée si j'en choque certains mais mon garage est grand et propre!! Tant qu'il ne fera pas ses nuits sans pleures intensifs il finira la bas.

    Ce soir c'est présentation à mes beaux enfants (11 et 7ans) Il va adorer!!! Eux aussi d'ailleurs!!


    Merci pour vos conseils, grace à vous j'ai eu mes 4heures de sommeil d'affilées :roll:
  • CookaiCookai Membre
    04:13 modifié
    Mais non le garage ne choque pas a partir du moment ou il le connait et qu il n a pas peur d y etre tout seul...
    Tu tiens le bon bout tu vas voir encore 2 ou 3 nuit et c'est bon il va y aller tout seul le soir dans son panier :wink:
  • Droopy44Droopy44 Membre
    04:13 modifié
    Merci pour le soutient, j'aime pas le savoir dans le garage... c'est provisoire le temps qu'il fasse ses nuits
  • CookaiCookai Membre
    04:13 modifié
    J imagine que t'aimes pas ca mais malheureusement dans l education d un chiot bien souvent on doit faire des choses qui nous font de la peine mais il faut qu ils comprennent...Pas facil... :( Mais il faut tenir bon c'est pour plus de bonheurs plus tard! :wink:
  • CookaiCookai Membre
    04:13 modifié
    Et ps dis toi quesi ce n etait pas un caprice pour etre avec vous et tester vos limites il irait squatter le panier de votre autre chien c'est devant votre porte qu il vient donc il a pas peur c'est etre avec vous qu il veut...
  • Droopy44Droopy44 Membre
    04:13 modifié
    Voila voila, sous vos précieux conseils, droopy dorénavant ne chouine plus pendant des heures, seulement 15min il s'y fait et comprend où est sa place. Ce qui m'etonne beaucoup car il nous laisse dorénavant dormir de minuit à 9heures sans qu'on l'entende et quand je me lève je vais le voir de suite, et surprise : aucune pissette aucun caca et ce depuis deux nuits!! Pourvu que ca dure :roll:

    Merci a vous.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.