pas le moral ce matin Sanji essaie de mordre!!!!

Voilà tout est dans le titre ca fait deux ou trois fois qu'il fait ca, il a pincé mon fils au pied l'autre jour et c'etait pas pour jouer mais plutot pour de la nourriture et ce matin il a essayé de pincer mon autre fils, je sais pas si il lui avait pas fait mal (sans faire exprès) mais il a grogné s'est retourné et a voulu le mordre!!!
Je sais pas comment réagir l'autre fois je ne lui ai rien dit car mon fils me l'a montré qu'apres donc j'ai rien vu mais la...... ce matin je l'ai mis dehors et je lui ai crié dessus il a compris tout de suite dès qu'il a fait ca je pense car il s'est vite mis au sol les oreilles en arriere et il a filé dehors.

Je m'inquiete un peu car je voudrais pas qu'il devienne méchant et j'ai peur de la réaction de mon mari si je lui en parle (a mon avis ca risque d'etre violent si il voit le chien mordre un de ses enfants!)

Voilà ca me sape le moral si vous avez des conseils je suis preneuse!

Réponses

  • 19:14 modifié
    personne pour me repondre?
  • cel88cel88 Membre
    19:14 modifié
    mon meilleur conseil sera de telephoner a un pro
    a un comportementaliste car dans ce genre de cas il faut apporter une solution adequate
    il faut agir vite avant que cela degenere
  • 19:14 modifié
    le mieux serait d'apeller un comportementaliste
    ne laisse pas trainer, car à mon avis ça ne va pas allé en s'arrangeant :? :? :? :? :?
    bon courage en tout cas :wink: :wink:
  • val34val34 Membre
    19:14 modifié
    il a un an tout boulis, il test en plus tes enfants sont des copains de jeux, donc lui il voit ça comme des boulis aussi, il veut essayer de faire le chef !

    Il va falloir apprendre à Sanji à rester à sa place et montrer que c'est toi le dominant le chef de meute.
    Tu peux aussi apprendre à tes enfants à lui dire un NON sec si se montre un peu trop envahissant ou entreprenant !
    Ne t'inquiètes ton boule n'est pas maboule, il grandit c'est tout, mais il va falloir lui faire comprendre que le chef c'est pas lui et c'est maintenant ou jamais !

    J'ai un mâle et une femelle à la maison mais en tout 4 boulis, les deux autres sont des femelles, et Burb à commencer à vouloir faire le chef avec tout le monde !
    Il a fallu le remettre à sa place, pour certaines choses, c'est une main de fer dans un gant de velour !

    Il a fait deux ans en obéissance en club et il est super ! par contre il est très gardien comme ça mère, et ça je ne lui enlève pas vu le nombre de boulis volés !

    Mais il faut que tu canalises ton chien, c'est pas un enfant, il a des instincts !

    Voilà, tu vas y arriver, t'es pas toute seule à posséder un mâle avec du caractère et les choses s'arrangent toujours lorsque l'on sait s'y prendre à temps !
  • VictoriaVictoria Membre
    19:14 modifié
    Grogner, pincer, mordre... tous ces comportements ne sont manifestés que parce que l'environnement de votre chien l'y pousse : un animal n'agit jamais ainsi sans raison.
    Si un de vos enfants fait mal à Sanji, il est tout à fait normal et naturel qu'il réponde à la douleur ou/et à la peur qu'il ressent. Expliquez à vos enfants qu'un animal n'est pas un jouet, c'est un être vivant qui doit être manipulé avec respect et douceur.

    Comment pourrait-il comprendre les raisons de votre colère alors qu'il manifeste des comportements en parfaite adéquation avec ses codes sociaux ? Car, non, un chien qui baisse les oreilles et qui rase le sol ne le fait pas parce qu'"il sait qu'il a mal fait" mais par peur de votre réaction soudaine et incompréhensible.

    Faire subir des violences physiques à Sanji ne peut résoudre ce qui vous pose problème, bien au contraire ! La violence engendre la violence. Le modèle relationnel qui lui est proposé semble ne pas être adapté à sa personnalité et à sa sensibilité. C'est en cherchant les raisons qui ont provoqué ces comportements que vous parviendrez à les faire cesser. L'aide d'un comportementaliste peut non seulement vous aider à y parvenir mais également éviter que la situation ne dégénère par un usage abusif et maladroit de sévices et réprimandes contre productives.
  • GwenGwen Membre
    19:14 modifié
    Victoria a écrit:
    Grogner, pincer, mordre... tous ces comportements ne sont manifestés que parce que l'environnement de votre chien l'y pousse : un animal n'agit jamais ainsi sans raison.

    + 1

    Il faut que le boubou comprenne sa place, mais aussi que les enfants ait le bon comportement avec lui, même si ce n'est pas facile, d'où beaucoup d'incompréhensions dans les rapports chiens/enfants.
  • DanaoDanao Membre
    19:14 modifié
    Peut-être de la dominance ...
    Faire régner l'ordre chez toi , celui qui se fait mordre doit le mettre sur le dos et le gronder pour savoir a qui il a à faire .
    Si tu pense que ce n'est pas de la dominance il vos mieux appeler un comportementaliste qui sera bien te préciser la raison de cet morsure :P
  • Léo 37Léo 37 Membre
    19:14 modifié
    En accord avec Victoria, mais je rajouterais un détail le chef ici c'est vous et quand je dis "vous" c'est toute la famille. Alors vos enfants doivent faire preuve d'autorité, vous devez apprendre à vos enfants comment se faire respecter envers votre bouli et que votre bouli n'est pas un jouet. C'est toute la famille qui doit porter la casquette de "maître" et non pas que vous ou le mari. Donc le chien qui se fait gronder par "la maîtresse" alors que c'était au petit gamin qu'il avait fait "une bêtise", il ne comprendra pas. Il faut qu'il se fasse gronder par l'enfant, qu'il respecte "les enfants maîtres".
    Au pire, consultation avec un comportementaliste, il faut en parler avec votre mari.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.