Hernie discale non opérable

tabathatabatha Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous...

Je vais essayer de vous expliquer la situation dans laquelle se trouve ma boulette, tabatha...

Il y a 3 semaines, en rentrant de promenage elle s'est arretée net, j'ai vu qu'elle avait mal, on la sentait bloquée du dos... je l'ai emmené chez le véto qui a diagnostiqué un "tour de rein" apres deux semaines d'anti-inflamatoire et peu d'amélioration, je l'ai emmené chez un autre vétérinaire, qui est aussi osthéopathe et acupuncteur, et là le diagnostic est tombé : hernie discale, malheureusement elle est placé sous les homoplates donc inopérable...
Aprés une seance d'acupuncture qui a eu l'air de la soulagée, elle est toujours sous anti inflamatoire + traitement homéopatique. Je retourne chez l'ostéo en fin de semaine pour une nouvelle seance hostéo/acupuncture...

Le véto ne sait pas comment va évoluer la maladie, en effet ma boulette a semble t il une lesion puisque quelque fois elle ne sent pas sa pate avant droite.

J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes dont le chien a eu une hernie qui ne pouvait pas être opérée, comment cela a-t-il évolué ? en combien de temps ?

Désolée pour la tartine mais je suis trés inquiète.. d'autant que le véto ne semble pas trés optimiste.... :cry:

Merci @+

Réponses

  • ApieApie Membre
    17:42 modifié
    désolée, je ne peux te renseigner, quelques boubous du forum ont eu ce pb, mais tous ont pu se faire opérer
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:42 modifié
    civita a écrit:
    Il y a eu une radio de la colonne ou pas ??

    voui c'est ce que j'allais demander; si il a vu une hernie sans scanner/IRM c'est qu'il est tres fort!! :?:
  • tabathatabatha Membre
    17:42 modifié
    Non il n'y a pas encore eu de radio, quand je l'ai emmené chez le veto, elle était trop mal, et m'a dit que la position pour faire la radio, vu l'endroit où se trouvait l'hernie etait assez inconfortable pour le chien et que vu le peu de renseignements que ça donnerai en plus on verrait plus tard...

    Le véto a pu diagnostiquer une herni car ma chienne ne sentait plus sa patte, et il a pu diagnostiquer l'endroit exact car en la manipulant, il est hostéo...

    Ce soir elle va bien, mais le problème est masqué par les anti inflamatoires...
  • TulipeTulipe Membre
    17:42 modifié
    Notre chienne Tulipe ayant eu des soucis répétés et deux interventions aux niveaux cervical et lombaire, nous avons recours aux vétérinaires neurologues et à l'IRM; cette dernière est plus onéreuse que la myélographie mais nous préférons en raison de l'absence d'injection de produit et parce que les vétos voient le problème très en détail. Il faut endormir le chien.

    Nos boubous sont de la même année. J'espère que tout ira bien pour Tabatha, n'attends pas s'il y a paresthésie.

    Fais-lui une grande caresse pour nous.

    Eric * Tulipe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:42 modifié
    tabatha a écrit:
    Non il n'y a pas encore eu de radio, quand je l'ai emmené chez le veto, elle était trop mal, et m'a dit que la position pour faire la radio, vu l'endroit où se trouvait l'hernie etait assez inconfortable pour le chien et que vu le peu de renseignements que ça donnerai en plus on verrait plus tard...

    Le véto a pu diagnostiquer une herni car ma chienne ne sentait plus sa patte, et il a pu diagnostiquer l'endroit exact car en la manipulant, il est hostéo...

    Ce soir elle va bien, mais le problème est masqué par les anti inflamatoires...

    Je suis ostéo mais je ne peux pas savoir si il y a hernie sans examens complementaires...ptet chez le chien c'est different...
    à suivre, bon courage et gros bisous à ta louloute!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:42 modifié
    Bonjour!
    des nouvelles de Tabatha?
  • tabathatabatha Membre
    17:42 modifié
    Ce matin elle allait trés bien. ça faisait plus de deux semaines que je l'avais pas sentie aussi alerte et joyeuse...
    J'espère que cet amélioration va se confirmer. Il faut dire que nous l'avons mis au repos complet, et banni les escaliers ( c'est nous qui la portons).

    J'ai un nouveau rdv vendredi chez le véto, on va voir comment il va la trouver.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:42 modifié
    tabatha a écrit:
    Ce matin elle allait trés bien. ça faisait plus de deux semaines que je l'avais pas sentie aussi alerte et joyeuse...
    J'espère que cet amélioration va se confirmer. Il faut dire que nous l'avons mis au repos complet, et banni les escaliers ( c'est nous qui la portons).

    J'ai un nouveau rdv vendredi chez le véto, on va voir comment il va la trouver.

    super :099:
    bonne continuation!
  • tabathatabatha Membre
    17:42 modifié
    :cry: je suis rentrée à la maison et j'ai retrouvée ma chienne bloquée au milieu de la cuisine :( je l'ai prise délicatement et l'ai porté dans sa corbeille, là elle a l'air un peu mieux... Je suis inquiète, je me demande comment ça va évoluer....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:42 modifié
    tu lui a donné des medocs?
  • 17:42 modifié
    il faudrais peut etre voir un autre véto pour avoir un autre avis c'est pas normal tout ca , en tout cas tiens nous au courant
  • KélyceKélyce Membre
    17:42 modifié
    Je viens de découvrir ton post, demande un deuxième avis véto c'est important surtout si ta puce commence à se paralysé. On attend des nouvelles, en espèrant qu'elle aille mieux
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:42 modifié
    boston a écrit:
    il faudrais peut etre voir un autre véto pour avoir un autre avis c'est pas normal tout ca , en tout cas tiens nous au courant

    suis d'accord, faut ptet un examen complementaire...
  • Cookie1Cookie1 Membre
    17:42 modifié
    Comme disent les autres, peut-etre qu'un 2éme avis serais bien...Grosse pensée pour vous!:arrow:
  • CaramelleCaramelle Membre
    17:42 modifié
    je suis d'accord
    2 avis valent mieu qu'un
  • 17:42 modifié
    Va à l'école véto de lyon pour ton deuxième avis ! Cela me parait plus prudent !
  • TulipeTulipe Membre
    17:42 modifié
    Bonjour,

    Quand tu l'as trouvée bloquée dans la cuisine, était-elle debout ? Tremblait-elle ?

    Je n'ai pas changé d'avis et te conseille, comme les autres amis, de consulter ailleurs (Lyon EVL n'est pas trop loin, tu devrais prendre RV en leur signalant l'urgence vu la paresthésie).

    Ce n'est pas parce qu'un véto t'a dit que c'était inopérable vu l'emplacement qu'il faut rester là-dessus, cela devrait être vérifié.

    Tiens-nous au courant. Caresses à Tabatha.

    Eric * Tulipe
  • TulipeTulipe Membre
    17:42 modifié
    Plus de nouvelles de cette petite boubou.

    Quelqu'un en a-t-il eu ?

    Eric * Tulipe

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.