Des boutons!

DaevaDaeva Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à toutes et à tous! OUAF!

Un petit message pour vous dire que Daeva a sa petite crise d'acné pré-pubère hahah!

Plus sérieusement, hier au soir nous avons découvert sur son petit corps des boutons:
- 3-4 localisés sur chacune des pattes avant (au niveau du coude)
- qquns également derrière les oreilles et sur le crane
- 2-3 sur le poitrail
- 1-2 sur le reste du corps
Nous avons également remarqué des croutes dans la région au dessus de sa truffe: je tente de nettoyer la zone avec une compresse imbibée d'eau oxygénée.

Evidemment sur le coup on pense à allergie alimentaire? (elle est nourrie au RC Medium Adulte depuis 3 mois), mais en fait on ne sait pas trop quelle pourrait en etre la cause.

Elle a 14 mois et semble en bonne santé: elle boit, mange et fait la folle normalement, ces boutons ne lui fait pas mal et ne la démange pas non plus.

Du coup je ne m'alarme pas (je ne suis pas allé chez le vétérinaire), je viens donc m'enquérir de vos avis, de vos expériences afin de me rassurer ou conseiller :)

Ainsi je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Grosses léchouilles de pépette à ses coupains coupines :)

Réponses

  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    05:11 modifié
    Perso, j'irai chez le véto, surtout si ça persiste!

    Darwin a fait un urticaire géant et commençait sérieusement à crouter et à se dépoiler au niveau de la bouille.
    Les boutons sur le corps et les pattes ont fini par se résorber avant que j'aille chez le véto, mais bon...

    Une piqure d'insecte aurait été à l'origine de l'allergie.

    Sache que 70% des chiens font des allergies aux puces... Commence peut être par là!
  • DaevaDaeva Membre
    05:11 modifié
    Une piqure d'insecte, vu qu'elle a passé un peu de temps dans le jardin de mes beaux parents ce week end, ce n'est pas impossible... et merci du conseil pr les puces (mais elle ne se gratte pas du tout j'insiste sur ce point): ce soir on va faire une dose de pipette Adventix...
    les pipettes anti parasites c'est préventif comme curatif d'ailleurs? (de tte façon même si c'est pas ça ça ne fera pas de mal ^^)

    Je vais attendre qq jours pour voir si ça persiste avant de courir chez le véto, par contre je peux toujours l'appeler pour avoir un conseil... :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:11 modifié
    oui il faut absolument penser à les traiter contre les puces! car ils peuvent avoir des piqures et en être allergique.
    Si ça ne s'ameliore pas tu peux aller consulter mais il me semble que nos boubous font des boutons d'acnée sans gravité. Mais il faudrait analyser le bouton et le dissocier d'uen allergie quelconque...
    :wink:
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    05:11 modifié
    La pipette débarrasse des bestioles et protège généralement 8 semaines contre les puces, 4 contre les tiques, mais ça ne traite pas les boutons ou les différentes irritations!!! Il existe des lotions vendues en pharmacies pour ça.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.