Rhume???? !!!

ElixElix Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voila, depuis ce matin mon boubou Elix, de 3 mois, fait de drôles de bruit!

En fait, cela à commencer ce matin. Il faisait comme si il allait vomir, ensuite ça c'est passé. puis maintenant à chaque fois qu'il boit ou qu'il mange, on a l'impression qu'il s'étouffe.
c'est vraiment étrange, il n'a jamais fait ca!

quand il dort il ronfle (comme d'hab) mais aujourd'hui, c'est comme si il était encombré dans son nez!
en quand on regarde de plus près, on voit que son nez coule!
cela fait penser à un rhume, mais je me demandais si ça existait chez les chiens (car c'est mon premier chien!!)

Dois-je aller faire une visite chez le véto ou attendre un peu?
merci pour vos réponses

Réponses

  • billybilly Membre
    16:08 modifié
    Regarde s'il n'a pas quelque chose dans sa narine , une herbe , un épillet ou autre chose .
    Si ça continue , consulte quand même .
    Le rhume exsite chez le chien , mais bon ...

    Bisous :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    16:08 modifié
    il a ete en contact avec d'autres chiens ?
    car la toux du chenil est possible
    sinon pour l'aider a mieux respirer tu peux lui faires des inhalations de perubore (matin et soir )
    pour daisy je la mettais dans une caisse avec un drap de bain au dessus et le bol fumant devant la caisse
  • ElixElix Membre
    16:08 modifié
    Non il n'a pas été en contact avec d'autres chiens, et il n'a rien non plus dans son nez (malgré que cela reste difficile à voir!)

    Mais je vois qu'il n'est pas bien, il est trop calme!!

    je vais au véto cette apres-midi, encore merci pour vos conseils!
  • Droopy44Droopy44 Membre
    16:08 modifié
    cel88 a écrit:
    il a ete en contact avec d'autres chiens ?
    car la toux du chenil est possible
    sinon pour l'aider a mieux respirer tu peux lui faires des inhalations de perubore (matin et soir )
    pour daisy je la mettais dans une caisse avec un drap de bain au dessus et le bol fumant devant la caisse

    La toux du chenil, je ne pense pas car les symptômes sont bien plus critiques que ca... genre : truffe où du liquide vert en sort et le chien est capoute de chez capoute avec les yeux tout pissou.. j'ai déjà eu droit à ca :oops:

    Par contre sympa ton astuce pour l'inhalation, fallait y penser :enaccord14:

    Tiens nous au jus...
  • ElixElix Membre
    16:08 modifié
    Coucou!!

    Bon j'ai fait une petite visite chez le véto et c'est bien la toux du chenil que mon boubou a attrapé.

    Depuis cette apres midi il n'arrete pas d'éternuer et il a du liquide vert/jaune qui coule de son nez, avec des yeux forts rouge et de la température en prime. il a vraiment du mal à respirer. du coup,
    Il a eu droit à une piqure et la il ne fait que dormir!

    J'espere que ca va allez mieux, est-ce-que vos loulous ont déjà eu cette maladie?
  • billybilly Membre
    16:08 modifié
    Ben mince alors !! :(

    Soigne-le bien ton petit père !
    Ceux qui ont connu cela vont te renseigner .
    Je lui fais de gros poutous à ce petit chéri et bonne guérison surtout !

    MEGAS BISOUS ! :love:
  • ELIOSELIOS Membre
    16:08 modifié
    Ma précédente chienne l'a eue. Ne t'inquiète pas, suis bien le traitement du véto et tout va rentrer dans l'ordre.
    Une caresse à Elix.
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    16:08 modifié
    Bon rétablissement Elix :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.