Une seule oreille droite ...

EASY13EASY13 Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de santé
coucou les amis,

Ma petite Easy a retombé une oreille depuis une dizaine de jours.
J'ai lu que ça pouvait etre du a une petite fatigue, notamment la perte des dents à son age.
Je suis allée chez le véto jeudi soir et il lui a mis du sparadra. Dans la nuit de samedi a dimanche j'ai oublié de lui mettre la collerette et elle s'est grattée à sang l'oreille et le sparadra était presque parti, je lui ai donc levé et désinfecté sa petite oreille.
Elle a gardé le tuteur un peu plus de 48h, et son oreille est retombée d qu'on lui a levé, elle est de nouveau comme la photo de mon avatar.
J'ai lu sur certains post que 48h suffisait, donc je me demande si elle va se redresser.

Elle a 5.5 mois, c'est trop tard ?? Je sais que ces soeurs n'ont pas ce probleme, et que ces parents ont les 2 oreilles bien droites.

Est-ce que je retourne chez le véto ce soir pour qu'il lui remette un tuteur ?

Est-ce que qd vous avez mis le sparadra à votre boubou, l'oreille était droite ? car easy non, elle était droite mais penchée sur le côté. :(
Le sparadra était mal mis :?: :?:

J'ai lu qu'on pouvait masser l'oreille avec de l'huile d'amande, qui l'a fait ??

Merci à vous

:arrow: :arrow:

Réponses

  • 03:54 modifié
    et bien moi je pense que si le sparardra n'a pas fonctionné, à mon avis elle restera comme ça :oops: :oops:

    à moins qu'il ne soit pas trop tard, mais je doute :( :(
    essaye de voir avec ton véto s'il peut te faire un beau tuteur, et surtout fait bien attention àa ce que l'oreille respire quand meme
    sinon ça risque de s'infecter :? :? :? :? :? :? :?

    et puis c'est pas si grave, elle est jolie comme ça
    comme mon cyrius :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:54 modifié
    Moi je lui avait mis moi mème en suivant l'exemple de mon véto
    -tu prend un bout de sparadrap
    -Tu plie l'oreille dans le sens de le longueur
    -Tu enroule la base le l'oreille avec le sparadrap en prenant garde de ne pas trop serrer
    Voilà, moi il grattait de temps en temps mais rien de méchant et en 3jours elle est devenu droite mais un peu fébrile quand mème alors quand ça reflanchait j'en mettait un autre sur 2jours et puis maintenant niquel :enaccord14:
  • cel88cel88 Membre
    03:54 modifié
    a 5.5 mois c encore possible mais faut faire vite
    le mieux pour mettre le sparadrap c de "plier" l'oreille et de l'entourer de sparadrap comme cela l'oreille sera maintenue droite
    laisse le sparadrap 24h laisse respirer un peu (pour eviter maceration et otite )
    et recommence
    si l'oreille ne tient pas c sure qu il faudra se resigner mais la elle est encore juene ca peux encore le faire
  • EASY13EASY13 Membre
    03:54 modifié
    Merci les z'amis !!
    Je lui ai mis le sparadra à 12h avec la collerette, je vous mettrais des photos ce soir et vous me direz si je lui ai bien mis. Merci :arrow:

    Je n'ai pas trop serré mais je pense que la secrétaire du véto avait bcp trop serré, je n'ai osé rien dire (je suis pas véto) mais bon ... je suis sure que ma Easy n'entendait plus rien car l'oreille était bandée de haut en bas et c'était très très serrée. en plus j'ai pu voir sur un autre post que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire. Par contre, son oreille est toujours penchée. :!:
  • cel88cel88 Membre
    03:54 modifié
    ah il faut qu elle soit droite sinon ca sert a rien
  • EASY13EASY13 Membre
    03:54 modifié
    Ah, mais où je dois démarrer le bandage ?

    Elle est droite mais elle penche sur le côté, tu vois comment je veux dire, je sais pas si je suis assez claire. elle n'est pas plié.

    tu vois son oreille gauche n'est pas complètement droite
    album_pic.php?pic_id=44828

    bein là avec la bandage, elle penche plus sur le côté.
  • cel88cel88 Membre
    03:54 modifié
    oui c'est son port d'oreille qui te chagrine
    c'est vrai que la methode sparadrap c pour les oreille pliee la fatalment c peut etre pas la bonne methode du coup
  • EASY13EASY13 Membre
    03:54 modifié
    cel88 a écrit:
    oui c'est son port d'oreille qui te chagrine
    c'est vrai que la methode sparadrap c pour les oreille pliee la fatalment c peut etre pas la bonne methode du coup

    non non, c'est pas le port d'oreille qui me chagrine, ça m'allait très bien comme ça (c'est une ancienne photo qd elle les avait droites toutes les 2). Je t'ai montré la photo pour t'expliquer comment est son oreille avec le sparadra, elle est droite mais elle penche sur le côté (comme la photo). mais d que je lui lève, elle se replie comme sur mon avatar.

    tu comprends mieux ??
    le sparadra est la bonne méthode je pense
  • EASY13EASY13 Membre
    03:54 modifié
    voila les photos

    album_pic.php?pic_id=46272


    album_pic.php?pic_id=46270

    Qd pensez-vous, je l'ai mis correctement ??
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:54 modifié
    Moi je l'aurais mis un peu plus bas :wink:
  • EliotEliot Membre
    03:54 modifié
    Bonsoir,

    Je connais le pb, Easy, ELIOT a beaucoup de mal à garder ses oreilles droites.
    Il faut pîncer à la base de l'oreille et bien mettre le sparadra à la base de façon à ce que l'oreille reste droite (dommage j'ai pas de photo)
    Personnellement je ne me ferais pas trop de soucis à ta place, elle a réussi à les garder droites toutes les 2 pendant un temps je crois? Donc tot ou tard, si elle n'est pas cassée, tot ou tard elle la redressera
    Fait attention tout de même à ne pas faire un "faux plis".
    Bon courage,
  • boulybouly Membre
    03:54 modifié
    essaye la vache qui rit nous ca avait fonctionné sur notre chienne qui avait l'oreille qui penchait. 1 par jour
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:54 modifié
    bouly a écrit:
    essaye la vache qui rit nous ca avait fonctionné sur notre chienne qui avait l'oreille qui penchait. 1 par jour
    c'est un mythe.......il n'y a pas d'os dans les oreilles :wink:
  • EASY13EASY13 Membre
    03:54 modifié
    MErci pour tous vos conseils !!! :arrow:

    En rentrant je lui changerais et lui mettrais plus à la base de l'oreille.

    Je me dis aussi que si elle l'a déjà eu droite, elle reviendra mais c'est la secrétaire du véto qui m'a fait un peu peur. Alors je préfère essayer, ça coute rien.

    Par contre, elle a gardé de la colle sur l'oreille du précédent sparadrap, avec quoi je pourrais lui lever ??

    MErci encore les z'amis, vous êtes trop cool :love:
  • EASY13EASY13 Membre
    03:54 modifié
    Je viens un peu aux nouvelles !!

    Ma petite Easy a son oreille tjrs en bas lol. Je lui ai remis un sparadra aujourd'hui, on verra bien. Je l'ai bien fait partir de la base de l'oreille cette fois-ci !!

    La fois où je lui ai levé elle tenait bien son oreille puis dans l'après-midi, elle est retombée.
    vous en pensez quoi ?? Elle n'a pas l'oreille cassée sinon elle tiendrait pas non ?? c'est une petite fainiante qui en redresse qu'une ??
    ça m'embête un peu. Je sais, y'a rien de grave, elle est en bonne santé mais bon ... j'aimerais les 2

    mais sinon c'est qd même la plus belle ma pepette !!! :arrow:

    elle a bien été vermifugée (encore 1 pour ses 6 mois), ses parents et soeurs ont les oreilles bien droites, elle a d croquettes virbac baby dog ...

    :arrow: :arrow:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:54 modifié
    Je m'y était pris à plusieurs fois avant que son oreille tienne droite, donc persiste :wink: après son oreille était toujours un peu fébrile mais elle s'est bien fortifiée par la suite.
  • EASY13EASY13 Membre
    03:54 modifié
    a quel age l'oreille de douglas est restée droite ?
    Combien de temps je dois lui laisser son sparadra ??

    Merci
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:54 modifié
    EASY13 a écrit:
    a quel age l'oreille de douglas est restée droite ?
    Combien de temps je dois lui laisser son sparadra ??

    Merci
    3 mois mais j'avais commencé tot :wink:
    Je pense que si tu lui change de sparadrap tous les jours et que tu vérifie que la peau ne s'abime pas et qu'elle respire bien tu peux le garder le temps qu'elle tienne!!
    Sinon d'autres liens qui pourraient t'aider :wink:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/oreille-toujours-pas-droite-a-6-mois-vt11482.html?highlight=collodion
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/oreilles-qui-tombent-vt18072.html?highlight=collodion
    Ils parlent aussi du collodion vendue en pharmacie, une colle qui permet de tenir droite les oreilles, je n'ai jamais essayer mais ça pourrait peut ètre t'aider :idea:
  • EASY13EASY13 Membre
    03:54 modifié
    Douglas29 a écrit:
    EASY13 a écrit:
    a quel age l'oreille de douglas est restée droite ?
    Combien de temps je dois lui laisser son sparadra ??

    Merci
    3 mois mais j'avais commencé tot :wink:
    Je pense que si tu lui change de sparadrap tous les jours et que tu vérifie que la peau ne s'abime pas et qu'elle respire bien tu peux le garder le temps qu'elle tienne!!
    Sinon d'autres liens qui pourraient t'aider :wink:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/oreille-toujours-pas-droite-a-6-mois-vt11482.html?highlight=collodion
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/oreilles-qui-tombent-vt18072.html?highlight=collodion
    Ils parlent aussi du collodion vendue en pharmacie, une colle qui permet de tenir droite les oreilles, je n'ai jamais essayer mais ça pourrait peut ètre t'aider :idea:

    Merci douglas :arrow:
    Son sparadra a tenu que qqs heures hier, elle se l'ai levé la coquine...
    sais-tu comment ça s'applique le collodion ?? :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:54 modifié
    EASY13 a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    EASY13 a écrit:
    a quel age l'oreille de douglas est restée droite ?
    Combien de temps je dois lui laisser son sparadra ??

    Merci
    3 mois mais j'avais commencé tot :wink:
    Je pense que si tu lui change de sparadrap tous les jours et que tu vérifie que la peau ne s'abime pas et qu'elle respire bien tu peux le garder le temps qu'elle tienne!!
    Sinon d'autres liens qui pourraient t'aider :wink:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/oreille-toujours-pas-droite-a-6-mois-vt11482.html?highlight=collodion
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/oreilles-qui-tombent-vt18072.html?highlight=collodion
    Ils parlent aussi du collodion vendue en pharmacie, une colle qui permet de tenir droite les oreilles, je n'ai jamais essayer mais ça pourrait peut ètre t'aider :idea:

    Merci douglas :arrow:
    Son sparadra a tenu que qqs heures hier, elle se l'ai levé la coquine...
    sais-tu comment ça s'applique le collodion ?? :wink:
    Pour le collodion tu enduit les oreilles en les maintenant droite sans te tacher :oops: sinon demande de plus amples explications à ton pharmacien
    La colle de ton sparadrap n'est peut ètre pas assez forte, parce que moi il se grattait mais le scotch ne bougeait pas :wink: :wink:
  • 03:54 modifié
    EASY13 a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    EASY13 a écrit:
    a quel age l'oreille de douglas est restée droite ?
    Combien de temps je dois lui laisser son sparadra ??

    Merci
    3 mois mais j'avais commencé tot :wink:
    Je pense que si tu lui change de sparadrap tous les jours et que tu vérifie que la peau ne s'abime pas et qu'elle respire bien tu peux le garder le temps qu'elle tienne!!
    Sinon d'autres liens qui pourraient t'aider :wink:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/oreille-toujours-pas-droite-a-6-mois-vt11482.html?highlight=collodion
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/oreilles-qui-tombent-vt18072.html?highlight=collodion
    Ils parlent aussi du collodion vendue en pharmacie, une colle qui permet de tenir droite les oreilles, je n'ai jamais essayer mais ça pourrait peut ètre t'aider :idea:

    Merci douglas :arrow:
    Son sparadra a tenu que qqs heures hier, elle se l'ai levé la coquine...
    sais-tu comment ça s'applique le collodion ?? :wink:

    sans vouloir te démoraliser
    je pense que c'est trop tard :wink: :wink:
    si le sparadrap ne tiens
    j'ai de gros doutes :( :( :(
  • CupidonCupidon Membre
    03:54 modifié
    Mon Cupi il a eu une oreille qui tombe pendant qu'il faisait ses dents (alors qu'avant elle était droite) ben le véto il m'a pas parlé de sparadrap lol

    Il lui a donné des vitamines et elle s'est redressée
  • CupidonCupidon Membre
    03:54 modifié
    Mais non ne t'inquiète pas elle va pas rester comme ça

    Elle utilise toute son energie pour faire pousser ses dents alors elle relâche l'attention sur ses oreilles...

    Avec les vitamines, ça a vite été mieux
  • EASY13EASY13 Membre
    03:54 modifié
    Cupidon a écrit:
    Mais non ne t'inquiète pas elle va pas rester comme ça

    Elle utilise toute son energie pour faire pousser ses dents alors elle relâche l'attention sur ses oreilles...

    Avec les vitamines, ça a vite été mieux

    Et comment je sais qu'elle a finit de tomber ces dents ?? J'en ai jamais trouvé une.
  • EASY13EASY13 Membre
    juillet 2009 modifié
    Cupidon a écrit:
    Mon Cupi il a eu une oreille qui tombe pendant qu'il faisait ses dents (alors qu'avant elle était droite) ben le véto il m'a pas parlé de sparadrap lol

    Il lui a donné des vitamines et elle s'est redressée

    Elle est remontée pendant combien de temps ??
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:54 modifié
    Cupidon a écrit:
    Mon Cupi il a eu une oreille qui tombe pendant qu'il faisait ses dents (alors qu'avant elle était droite) ben le véto il m'a pas parlé de sparadrap lol

    Il lui a donné des vitamines et elle s'est redressée
    J'en sais rien pour les vitamines mais le scotch est une méthode avérée.
  • CupidonCupidon Membre
    03:54 modifié
    Ben elle est remontée pour tout le temps...
    En quelques jours de traitement.

    Moi non plus j'ai jamais trouvé de dents (même dans son popo ^^)

    Va acheter des vitamines chez le véto, tu verras (je sais plus le nom)
  • CupidonCupidon Membre
    03:54 modifié
    Dites moi comment on met une photo et je te montrerais comment il était avec son oreille
  • EASY13EASY13 Membre
    03:54 modifié
    Pour mettre une photo cupidon, tout est expliqué en cliquant sur ce lien :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html
    ;)
  • EASY13EASY13 Membre
    03:54 modifié
    Salut à tous,

    Samedi, visite chez le véto pour les 6 mois. Tout va bien, ma poupette est belle comme un coeur et est en très bonne santé !!!! :idea:
    Au niveau de son oreille, elle m'a prescrit du pet phos et de l'osteocalcine (homeopathie pour decalcification). Elle m'a dit que les 2 vont de paire pour aider à fixer sur le calcium, qu'en pensez-vous ??
    Je lui donnerais mercredi car elle devait les commander.

    Merci bcp !! :arrow:
  • 03:54 modifié
    Cupidon a écrit:
    Mais non ne t'inquiète pas elle va pas rester comme ça

    Elle utilise toute son energie pour faire pousser ses dents alors elle relâche l'attention sur ses oreilles...

    Avec les vitamines, ça a vite été mieux

    Bonjour, pareil pour Igor, son oreille gauche ne sait pas redresser avant ces 7-8 mois... Le vété ne m'a jamais dit de lui mettre du sparadraps,c'était à cause de ces dents, il lui a donner des vitamines.
  • EASY13EASY13 Membre
    03:54 modifié
    Xénà et Igor a écrit:
    Cupidon a écrit:
    Mais non ne t'inquiète pas elle va pas rester comme ça

    Elle utilise toute son energie pour faire pousser ses dents alors elle relâche l'attention sur ses oreilles...

    Avec les vitamines, ça a vite été mieux

    Bonjour, pareil pour Igor, son oreille gauche ne sait pas redresser avant ces 7-8 mois... Le vété ne m'a jamais dit de lui mettre du sparadraps,c'était à cause de ces dents, il lui a donner des vitamines.

    c'était quoi comme vitamine ?? combien de tps ça a mis avec les vitamines ??
  • EliotEliot Membre
    03:54 modifié
    J'ai l'impression que sa fait effet et en plus il adooooooooooooooore :

    1 jaune d'oeuf mélangé dans du fromage blanc (et 100% naturel, sa vient directement de la ferme)

    Mais compte tenu de leur gabarit, 1 fois par semaine à ne pas abuser toutefois (ma collègue donne tout les 2 jours à son chien mais c'est un Leonberg...)

    ELIOT pareil, il a les oreilles qui ont tendances à ne pas se redresser complètement, mais il a la flemme on dirait aussi, car quand il y a de la bouffe (surtout du fromage), il les dresse sans pb et de plus en plus longtemps, c'est rageant!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.