Maladie respiratoire

LiuzzolunaLiuzzoluna Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous et a toutes, voilà il y a plus ou moins un bon mois nous avons eu la petite visite d'une gentille bebêtte nomée Luna et j'avoue que directement celle-ci nous a fait fondre avec sa petite bouille aplatie ;)

Petit a petit nous avon constaté quelques problemes, du style : pattes arrieres fragiles, du mal a respirer sang dans les selles ainsi que ronflements anormaux ... apres une dizaine de visite du veterinaire, nous n'en savons que tres peu a son sujet a part que celle-ci à des problemes respiratoires, manque de chance ceux-ci sont de plus en plus frequents et en plus de la toux omnipresente elle commence depuis deux ou trois jours a regurgiter ses repas .. apparement elle souffrerais du voile du palais mais nous n'en savons pas plus, je demande alors a tous ceux qui ont deja eu ces cas ou les maitres des chiens qui ont deja subi une intervention pour ce type de maladie de nous conseiller et de nous aiguiller car a outre le fait qu'elle ne fait que 15 centimetre de haut, nous en sommes deja fou et nous ne voulons pour rien au monde la perdre .. merci a tous et toutes

Réponses

  • DanaoDanao Membre
    22:15 modifié
    Ou la tu achetez ??
    Dans un élevage ??
  • LiuzzolunaLiuzzoluna Membre
    22:15 modifié
    Coucou a vous, merci d'avoir repondu, en fait elle viens de l'elevage *********, et elle viens de pologne c'est justement la ou le bat blesse .. qu'elle vienne d'un autre pays mais l'ayant montrer a mon veterinaire, elle a bien veifier tous ses vaccins et tous ceux ci sont bons apparement .....

    Et en passant ton tit bout de chiot est vachement splendide aussi ;);)
  • daikodaiko Membre
    22:15 modifié
    bonjour,

    Daiko a eut une intervention chirurgicale du voile du palais, plus sténose des narines. j'aimerai savoir ce que vous voulez comme renseignements
  • 22:15 modifié
    boston a été opéré lui aussi , voile du palais et sténose des narines, pour les symptomes ,c'est mousses blanches autour du nez et de la bouche, gros probleme a respirer , vomissements de plus en plus fréquentet a la limite de la syncope , pour l'opération , je l'ai posé le matin et récupére le soir , anesthésie gazeuse tout c'est bien passéer ! quelques jours difficiles aprés car difficultés a manger mais tout ceci es normal, j'avais une patée que le véto m'avait prescrit a lui donner et tout est rentré tres vite dans l'ordre , voila ! si tu veux d'autre renseignements , hésite pas !par contre fait gaffes , certains vétos on tendance a voir les boules comme des tiroirs a frics et veulent opérer pour de mauvaises raisons :wink: :arrow: :arrow:
  • LiuzzolunaLiuzzoluna Membre
    22:15 modifié
    En fait on va se rendre dans la clinique veterinaire de liege pour avoir les tests adequats et a mon avis l'operation va etre necessaire .. elle a aussi des vomissements de plus en plus frequents et certaines fois il lui faut deux trois minutes pour recuperer ... sauriez vous m'en dire plus sur l'operation, le cout, la duree de celle ci et aussi la periode normale pendant laquelle il faudra la sureveiller ...

    Pour ce qui est de la veterinaire elle la suit depuis le debut et ne profite en aucun cas de la situation bien au contraire elle telephone meme en soirée pour prendre des nouvelles de la boule de poils .. encore merci a vous, j'essayerais de vous tenir au courant de la suite ...
  • 22:15 modifié
    alors pour le cout de l'opération , c'est tres variable d'un véto a l'autre , dans mon cas , sténose et voile du palais m'a couté 600 euros , pour la durée , j'ai emmener boston , a 8h du matin et l'ai recuperer le soir a 19h ! pour la suite , un mois de repos et comme je te l'ai dit les premiers jours , il peut etre patraque et vomir un peu , c'est normal mais tout ca le véto va te l'expliquer beaucoup mieux que moi :wink: ! tiens nous au courant ! caresse a la boule de poil
  • LiuzzolunaLiuzzoluna Membre
    22:15 modifié
    Un grand grand merci et luna te remet une papouille aussi ;) On te tiendra au courant .. passe une bonne journée et une caresse sur le bidou de boston
  • ELIOSELIOS Membre
    22:15 modifié
    J'espère que tout va s'arranger pour la petite Luna, qui est magnifique ! :arrow:
  • daikodaiko Membre
    22:15 modifié
    bonjour,

    alors pour moi l'intervention ma couté 440 euros sténose des narines + voile du palais + nuit de garde, il est rentrer le matin et je le récupérer le lendemain. tout c'est très bien passée juste le soirs de l'intervention il avait mal le véto lui a injecté un produit et tout était niquel après. Moi pour être sur j'ai fait une endoscopie pour le voile du palais.
  • 22:15 modifié
    Liuzzoluna a écrit:
    Coucou a vous, merci d'avoir repondu, en fait elle viens de l'elevage de la ***** a liege, et elle viens de pologne c'est justement la ou le bat blesse .. qu'elle vienne d'un autre pays mais l'ayant montrer a mon veterinaire, elle a bien veifier tous ses vaccins et tous ceux ci sont bons apparement .....

    Et en passant ton tit bout de chiot est vachement splendide aussi ;);)
    Bonjour Voisine , je suis de Saint-Nicolas aussi !
    Au fait la ***** n'est pas un élevage mais bien une animalerie !Elle a en fait détournée la loi mais ce n'est pas sérieux du tout
    Maintenant que le mal est fait , je te conseille de les avertir au plus vite des problèmes que tu connais avec ta boulette pour essayer de les faire réagir et participer aux frais , menace les si besoin
    Le principal dans cette histoire est que Louna se porte mieux et que vous puissiez avoir de belles années de bonheur ensemble
    Bisous :arrow:
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    22:15 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    Au fait la ***** n'est pas un élevage mais bien une animalerie !Elle a en fait détournée la loi mais ce n'est pas sérieux du tout
    Maintenant que le mal est fait , je te conseille de les avertir au plus vite des problèmes que tu connais avec ta boulette pour essayer de les faire réagir et participer aux frais , menace les si besoin

    J'espère que ta puce ira bien rapidement!!!
    En tout cas, je suis d'accord à 2000% avec Guismo et peggy, tu as dû avoir un contrat de vente qui peut éventuellement couvrir les "vices"!
    Mets leur la pression pour qu'ils participent!

    Bon courage :love:
  • LiuzzolunaLiuzzoluna Membre
    22:15 modifié
    bjr je suis la maitresse de luna ;) et la compagne du maitre de celle ci, nous vous remercions énormément pour votre soutiens et toutes vos réponses ainsi que tout vos conseils....
    pour guismo et peggy d où étes vous de st nicolas? Demain nous allons allez au magasin ouù nous l avons achetez et demander qqlles explications!! Car depuis le début nous n avons que des soucis avec notre petite et pour nous il est hors de question de la rendre, nous l aimons depuis notre premier regard sur elle et elle nous le rend bcp. pour l instant son état n est pas terrible :(
  • daikodaiko Membre
    22:15 modifié
    moi aussi avec daiko j'ai que des soucis de santé depuis le début et sa fait un an et demi que je le possède. courage et retourne toi contre cette animalerie
  • LiuzzolunaLiuzzoluna Membre
    22:15 modifié
    Demain mon homme va prendre les devant et a mon avis ca risque, de ne pas être triste parce que sous ses faux air il l'aime sa petite poupette ;)
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:15 modifié
    De tout coeur avec toi, c'est très dur ce que tu vis :cry:

    Je souhaite que tout cela s'arrange au plus vite car si petite ça fait trop de peine pour elle.

    Plein de câlins à ta poupette :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:15 modifié
    Liuzzoluna a écrit:
    bjr je suis la maitresse de luna ;) et la compagne du maitre de celle ci, nous vous remercions énormément pour votre soutiens et toutes vos réponses ainsi que tout vos conseils....
    pour guismo et peggy d où étes vous de st nicolas? Demain nous allons allez au magasin ouù nous l avons achetez et demander qqlles explications!! Car depuis le début nous n avons que des soucis avec notre petite et pour nous il est hors de question de la rendre, nous l aimons depuis notre premier regard sur elle et elle nous le rend bcp. pour l instant son état n est pas terrible :(
    Nous habitons près du Boulevard Kleyer , et vous ?
    Sinon , c'est une bonne chose que d'aller vous faire entendre au magasin et surtout demandez une participation au frais de véto mais ne rendez pas la puce qui ne sera pas soignée parce cela leur couterais trop cher !
    Ces gens sont des marchands et ne font pas de sentiments , demandez aussi à votre véto si il ne sait pas vous aider dans votre démarche , renseignez vous aussi auprès de la SPRA et signalez cette animalerie
    Courage à la puce , qu'elle guerisse bien vite :arrow:
  • eliaelia Membre
    22:15 modifié
    de tout coeur avec vous j'espère que tout va bien se passer et donnez nous des nouvelles
  • LiuzzolunaLiuzzoluna Membre
    22:15 modifié
    Nous sommes de la rue grimberieux pres de la place du fond des rues .. nous esperons aussi que tout va bien se passer et vous donnerons des nouvelles au plus vite .. bien vite demain a l'animalerie voir comment ils reagiront face a un maitre en colere ....

    Merci encore pour votre soutient a tous, et papouilles a toutes vos boules de poils :lol:
  • CookaiCookai Membre
    22:15 modifié
    Liuzzoluna a écrit:
    Nous sommes de la rue grimberieux pres de la place du fond des rues .. nous esperons aussi que tout va bien se passer et vous donnerons des nouvelles au plus vite .. bien vite demain a l'animalerie voir comment ils reagiront face a un maitre en colere ....

    Merci encore pour votre soutient a tous, et papouilles a toutes vos boules de poils :lol:

    Je vous souhaite bien du courage car si c est des gens qui trafiquent une fois l argent amassé le devenir de ces ptits lou ils s en fichent...
    Mais il faut le faire et les signaler a un organisme competant!!!
    Bon courage donnes nous vite des nouvelles!
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    22:15 modifié
    Tenez nous au courant de la confrontation avec l'animalerie!

    N'hésitez pas à dénoncer leurs méthodes! Le trafic de chien est à bannir!! Les pauvres bêtes sont malades ou traumatisées, mais ça ne nous empêche pas de les aimer!
  • BarosBaros Membre
    22:15 modifié
    En fait on va se rendre dans la clinique veterinaire de liege pour avoir les tests adequats et a mon avis l'operation va etre necessaire .. elle a aussi des vomissements de plus en plus frequents et certaines fois il lui faut deux trois minutes pour recuperer ... sauriez vous m'en dire plus sur l'operation, le cout, la duree de celle ci et aussi la periode normale pendant laquelle il faudra la sureveiller ...

    J'ai fait opérer Baros au CHU de Liège en juin 2007. Ils ont fait l'endoscopie quand il a été endormi et ont opéré juste le voile du palais et pas les narines mais il avait une oesophagite aigue. Il avait déjà un an à l'époque et le véto m'a dit que c'était l'age idéale. Cela ne m'a pas coûté trop cher : 165 €. Je l'ai apporté le matin et je suis restée à la clinique pour avoir les résultats de l'endoscopie. Je suis allée le chercher le lendemain à 17h.J'ai été très contente du groupe de vétos, ils sont super sympa (tellement que quand j'ai été recherché Baros il est retourné avec le véto :D )

    En ce qui concerne ta puce il faudra voir avec ton véto, car elle est encore toute petite (15 cm cela me parait minuscule)

    Bon courage pour la lutte contre cette animalerie, ne vous laissez pas faire et signalez les à la SPA.
    De tout coeur avec vous
  • LiuzzolunaLiuzzoluna Membre
    22:15 modifié
    Nous demarrons dans meme pas une bonne demi-heure, et quand nous disons 15cm c'est au garot ;) .. passez une bonne journée .. nous on est plein de motivation pour aller defendre notre petite bête ;) ....

    A plus tard ... :P
  • 22:15 modifié
    courage pour la bagarre avec cette animalerie , ne lache rien et tiens nous au courant :arrow: :arrow:
  • LiuzzolunaLiuzzoluna Membre
    22:15 modifié
    On avait oublié que nous sommes le 21 juillet fête nationale mdrrr tout est fermé ............ ben c'est reporté a demain hein :d
  • ObiObi Membre
    22:15 modifié
    Liuzzoluna a écrit:
    On avait oublié que nous sommes le 21 juillet fête nationale mdrrr tout est fermé ............ ben c'est reporté a demain hein :d

    Je me suis aussi fait avoir en allant chercher Obi en décembre soit disant elevée en famille avec enfant qd je suis arrivée c'était des cages de merdes avec plein de races différentes avec plusieurs chien par cage, quand j'ai vu ça j'ai pris Obi le jour même.

    Faudrait vraiment qu'il crée une bonne loi merde ça me mets les nerfs les proprio d'animaleries :twisted: :evil: :shock:
  • 22:15 modifié
    Alors des nouvelles ?
  • LiuzzolunaLiuzzoluna Membre
    22:15 modifié
    Pas de nouves proprement dites ... Luna à juste été faire une prise de sang par un veterinaire on ne peu plus compétent et nous recevons les résultat de celle-ci normalement demain dans la jour,ée, je tacherais de vous tenir au courant du déroulement de la situation .. Merci à toi de prendre des nouvelles, bisous a ta boule ;)
  • 22:15 modifié
    Liuzzoluna a écrit:
    Pas de nouves proprement dites ... Luna à juste été faire une prise de sang par un veterinaire on ne peu plus compétent et nous recevons les résultat de celle-ci normalement demain dans la jour,ée, je tacherais de vous tenir au courant du déroulement de la situation .. Merci à toi de prendre des nouvelles, bisous a ta boule ;)
    J'espère que les résultats seront bons , quel est ton véto
    J'attends des news avec impatience
    :arrow:
  • AltoAlto Membre
    22:15 modifié
    SLT, je viens de voir votre post , j'ai eu les même soucis avec mon loulou dès que je l'ai eu ( il vient d'une animalerie aussi ) et j'ai du le faire re-vacciné car souvent les chiots n'ont pas les 3 mois règlementaires et sont vaccinés bien trop tôt , donc les vaccins n'ont aucun effets .
    Bref dans un premier temps je dverrai avec la véto pour refaire les vaccins, quand à ses soucis de poids/taille et santé c'est souvent dû au sevrage trop tôt , au fréquents changements d'alimentation en animalerie (ils leur donnes même des croquettes light , ou pour vieux chien, le tout pour eux c'est que les croquettes soient devenues invendables en boutique, donc très souvent périmées)
    Bref moi je l'ai bien fait suivre par le véto, il avait un soucis de malnutrition, du mal à manger , ce qui le faisait tousser et vomir, avec beaucoup de diarrhée.
    Il a été hospitalisé en clinique véto pendant 8 jours alors qu'il était chez moi que depuis 9 jours , en plus déshydraté , bref courage, mais ca va aller j'en suis sure! plein de bisous à la puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • LiuzzolunaLiuzzoluna Membre
    22:15 modifié
    Voilà nous avons eu ce matin les resultats de la prise de sang et apparement celle-ci ne révele rien de grave du tout nous attendons mnt d'aller a l'animalerie et de faire les test a la clinique vétérinaire du CHU de liège ...

    Depuis le traitement anti-vomitif et la prise de sang la petite Luna tousse bcp moins mais nous ne voulons courir aucun risque ..
    Bonne journée a tous et toutes
  • 22:15 modifié
    Comment se porte le petit boudin ?
  • LiuzzolunaLiuzzoluna Membre
    22:15 modifié
    Apres une prise de sang qui n'as rien révélé de contraire Luna commence a mieux se porter et a meme repris 600grammes ;)

    Mnt nous attendons l'avis du vétérinaire qui la suit voir si l'intervention est nécéssaire, ils doivent d'abord lui faire une radio pour s'assurer de ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas ...

    Bisous a ta boulette ... ;)
  • 22:15 modifié
    C'est bon signe si elle grossit , si tu passes rue des Genets , sonne au 47 et nous ferons connaissance
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • LiuzzolunaLiuzzoluna Membre
    22:15 modifié
    ous sommes passés hier vers 17 heures nous avons sonner mais vous n'étiez pas la nous avons demander a votre voisins qui a la VW Scirocco et ils nous a bien confirmer la présence de vos deux Boulettes ;)

    A une prochaine alors .. bonne journée
  • 22:15 modifié
    Liuzzoluna a écrit:
    ous sommes passés hier vers 17 heures nous avons sonner mais vous n'étiez pas la nous avons demander a votre voisins qui a la VW Scirocco et ils nous a bien confirmer la présence de vos deux Boulettes ;)

    A une prochaine alors .. bonne journée
    Pas de chance , hier nous étions chez ma soeur rue du Mayeur , pas bien loin !
    Il faut remettre cela au plus vite
    Bisous :arrow: :arrow:
  • GucciGucci Membre
    22:15 modifié
    Liuzzoluna a écrit:
    Bonjour a tous et a toutes, voilà il y a plus ou moins un bon mois nous avons eu la petite visite d'une gentille bebêtte nomée Luna et j'avoue que directement celle-ci nous a fait fondre avec sa petite bouille aplatie ;)

    Petit a petit nous avon constaté quelques problemes, du style : pattes arrieres fragiles, du mal a respirer sang dans les selles ainsi que ronflements anormaux ... apres une dizaine de visite du veterinaire, nous n'en savons que tres peu a son sujet a part que celle-ci à des problemes respiratoires, manque de chance ceux-ci sont de plus en plus frequents et en plus de la toux omnipresente elle commence depuis deux ou trois jours a regurgiter ses repas .. apparement elle souffrerais du voile du palais mais nous n'en savons pas plus, je demande alors a tous ceux qui ont deja eu ces cas ou les maitres des chiens qui ont deja subi une intervention pour ce type de maladie de nous conseiller et de nous aiguiller car a outre le fait qu'elle ne fait que 15 centimetre de haut, nous en sommes deja fou et nous ne voulons pour rien au monde la perdre .. merci a tous et toutes


    Bonjour j'ai acheté a ma copine au meme endroit un petit bouledogue il y a une semaine et demi il vient aussi de pologne et nous avons que des problemes avec hospitalisation au CHU sart tilleman petite gale des oreilles ect je voudrais prendre contact avec vous pour voir ce que l'animalerie vous a dit moi j'ai telephoné le patron devait me rappeler il l'a jamais fait nous pensons a porter plainte
  • 22:15 modifié
    Avez vous du nouveau pour la ptite puce???
  • BozoBozo Membre
    22:15 modifié
    Liuzzoluna a écrit:
    Coucou a vous, merci d'avoir repondu, en fait elle viens de l'elevage de la ***** a liege, et elle viens de pologne c'est justement la ou le bat blesse .. qu'elle vienne d'un autre pays mais l'ayant montrer a mon veterinaire, elle a bien veifier tous ses vaccins et tous ceux ci sont bons apparement .....

    Et en passant ton tit bout de chiot est vachement splendide aussi ;);)
    Bonjour

    Petits soucis aussi avec un bb bouledogue venant de cette animalerie :
    * il se gratte à sang depuis ce matin au niveau de la nuque : fameux problème d'allergie congénitale venant de croisements peu sérieux?
    * en plus ce matin , diarrhée alors qu'il semblait en bonne santé jusqu'à présent
    Il est nourri avec l'eukaniba puppy fourni mais j'ai commandé des croquettes RC spéciales bouledogue français
    Bon, je suis au boulot là donc je vais devoir patienter jusqu'à ce soir pour voir l'évolution
    Bozo n'est pas seul: mon mari est à la maison
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:15 modifié
    Bonjour,
    As-tu fait une visite de contrôle chez un vétérinaire depuis qu'il est arrivé chez toi ?
    Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de le faire rapidement :wink: Nos boubous ont souvent des problèmes de peau et le plus vite sera le mieux. Lui seul pourra te dire ce qu'il en est exactement après avoir fait les examens nécessaires.
  • BozoBozo Membre
    22:15 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Bonjour,
    As-tu fait une visite de contrôle chez un vétérinaire depuis qu'il est arrivé chez toi ?
    Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de le faire rapidement :wink: Nos boubous ont souvent des problèmes de peau et le plus vite sera le mieux. Lui seul pourra te dire ce qu'il en est exactement après avoir fait les examens nécessaires.
    C'est la première chose que j'ai faite évidemment - le lendemain que je l'avais soit le 15/4
    Le véto lui a même donné un vermifuge spécial comme il provient de Slovaquie

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.