Mon chien a des pb alimentaires help please

FENDERSFENDERS Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,

je viens solliciter vos conseils car mon petit bouledogue français de 11 mois a des soucis pour manger. Il est vif joueur, ils parait en parfaite santé mais il a peu d'appetit. J'ai tout essayé croqiette véto, croquette marque, patée, nos restes, ... mais rien ne fait il fonçait sur sa gamelle le premier mois et depuis il mange un jour sur deux et en plusieurs etite prises.
Je l'ai purgé mais rien ne fait. Auriez vous un avis ????

Merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • AltoAlto Membre
    05:02 modifié
    Cela fait souvent ca quand l'été arrive, la température augmente et ils changent d'habitudes alimentaires
    je suppose aussi qu'il est passé aux croquettes adultes et à une seule prise , peut être faut il lui laisser du temps
    en tout cas une chose est sure il ne se laissera pas mourir de faim, donc en cas de gros doute il vaut mieux aller voir un véto
    bon courage et beaucoup de bonheur à vous deux
  • 05:02 modifié
    Bonsoir.... Que mange t'il ???
  • FENDERSFENDERS Membre
    05:02 modifié
    il mange des croquettes royal canin sous conseil véto et éleveuse et en ce moment j'joute un peu de patée pour rendre ça plus appétissant, il mange quelques bouchées puis il laisse. il finit a peine sa gamelle tous les jours pourtant sa portion n'est pas énorme.
  • 05:02 modifié
    Tu prends les RC pour Bouledogue français??? Moi depuis qu'il mange celle là le mien il dévore sa gamelle.......
  • ELIOSELIOS Membre
    05:02 modifié
    Dexter Survivor a écrit:
    Tu prends les RC pour Bouledogue français??? Moi depuis qu'il mange celle là le mien il dévore sa gamelle.......



    Idem Elios :enaccord14:
  • gabygaby Membre
    05:02 modifié
    oui le mieux serait de consulter ton véto pour être certaine...
    sinon y en a qui mangent moins que d'autres... et ca ca changera pas forcément en changeant de croquettes...
    pour exemple mon tony ne mange avec appétit qu'un jour sur trois... on a tout essayé et on a, bien entendus, fait des analyses véto... mais il n'a rien du tout... il est en forme, pas très gros mais c'est tout... il n'est pas gourmand et mange seulement ce dont il a besoin....
    puis il a 11 mois... est ce que ses hormones travaillent? il fait assez chaud aussi...
    ne t'inquiète pas trop mais consulte tout de même ton véto... il vaut mieux une fois de trop.... :wink:
  • CookaiCookai Membre
    05:02 modifié
    civita a écrit:
    Si ça continue encore il faut demander au véto de faire un bilan hépatique et pancréatique.
    Il digère peut-être très lentement et n'a pas de ce fait la sensation de faim .
    Est-ce qu'il lui arrive de vomir un produit un peu jaunâtre ?

    Pourquoi tu dis ca Civita?
    Cookai vomit parfois juste apres avoir mangé ses croquettes donc elle rend ses croquettes "emballé" dans des glaires jaunes...
    Jpense que c est de la bile et a chaque fois me dit qu elle a du manger trop vite et si je lui donne pas a manger a son heure habituelle mais 3h apres parce que nous sommes pas a la maison elle vomit des glaires aussi...Mais elle mange toujours tres vite sans croquer ses croquettes et avec beaucoup d appetit...Ca voudrait dire quelque chose question santé?Tu m inquiete...

    Bienvenue sur le forum Fenders...
    Comme l ont dit les amis la chaleur peut y etre pour quelque chose appaament il me semble que tu dis qu avant il mangeait mieux que ca? Peut etre que pour te rassurer et controler que tout va bien tu peux passer rendre une petite visite au véto...
    Au moins tu ne resteras pas dans le doute, l important est deja de savoir si c est inhabituel ou si il a toujours été peu gourmand...
    Bien qu a priori ca fait un moment que ca dure puisque tu as essayé plusieurs "recettes" et que ton véto t as proposé de nouvelles croquettes alors dans ces cas la avis aux pro du fofo ils sauront te conseiller...
    Donne nous des nouvelles dans tous les cas...
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    05:02 modifié
    Bonjour Bonjour!!

    En effet, avec la chaleur nos boubous ont moins faim! Un peu comme nous! L'hiver une raclette aux patates, et l'été une bonne salade fraîche!

    Si vraiment tu es inquiète, consulte ton véto.

    Darwin avait pour habitude de se jeter sur sa gamelle et d'engloutir sa portion en 2 minutes. Maintenant ce dernier laisse traîner... Il ne mange pas toute sa ration, il semble même jeuner. Je me suis inquiétée comme toi au début, pensant qu'il faudrait lui donner une seule gamelle, la lui retirer au bout d'un temps imparti... Je continue de faire comme d'hab, et il mange ce dont il a besoin même si parfois il rate un repas.

    Il ne se laissera pas mourir de faim de toute façon! Ne t'amuse pas trop à changer ses croquettes trop régulièrement parce qu'il pourrait devenir capricieux! Evite également de lui donner à manger avec ta main...

    Bon courage!
  • ObiObi Membre
    05:02 modifié
    DarwinDoudou a écrit:
    Bonjour Bonjour!!

    En effet, avec la chaleur nos boubous ont moins faim! Un peu comme nous! L'hiver une raclette aux patates, et l'été une bonne salade fraîche!

    Si vraiment tu es inquiète, consulte ton véto.

    Darwin avait pour habitude de se jeter sur sa gamelle et d'engloutir sa portion en 2 minutes. Maintenant ce dernier laisse traîner... Il ne mange pas toute sa ration, il semble même jeuner. Je me suis inquiétée comme toi au début, pensant qu'il faudrait lui donner une seule gamelle, la lui retirer au bout d'un temps imparti... Je continue de faire comme d'hab, et il mange ce dont il a besoin même si parfois il rate un repas.

    Il ne se laissera pas mourir de faim de toute façon! Ne t'amuse pas trop à changer ses croquettes trop régulièrement parce qu'il pourrait devenir capricieux! Evite également de lui donner à manger avec ta main...

    Bon courage!

    Pq eviter avec la main ?
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    05:02 modifié
    Il te domine, et après il se pourrait qu'il ne veuille plus manger ses croquettes sauf si tu le nourris... Tu imagines la galère?!
  • D'JuneD'June Membre
    05:02 modifié
    D'June a tjs 2 repas / jour même en étant passé aux adulte. Depuis qu'il fait chaud, c'est trés rare qu'elle finisse sa gamelle. En fait suis contente qd elle touche à sa gamelle. Faut dire aussi qu'elle se dépense bcp moins.

    Depuis samedi je suis passée (en transition pour l'instant) au spéciale bouledogue français et là, oh miracle, à peine je pose la gamelle et elle engloutie tout. Donc depuis samedi elle mange tout :idea:

    Peut être l'effet nouveau, je verrais à la longue. Mais un chien ne se laisse pas mourir de faim. Si au bout de 10 mn 15 mn elle a pas touché sa gamelle, moi je lui enlève
  • ObiObi Membre
    05:02 modifié
    DarwinDoudou a écrit:
    Il te domine, et après il se pourrait qu'il ne veuille plus manger ses croquettes sauf si tu le nourris... Tu imagines la galère?!

    Ok j 'ai eu peur car avant hier il a bien voulu mangé un peu de croquettes si je lui donnait mais pas gd chose ( il etait perturbé du bide) mnt ca va il remange normalement
    A mon avis il a du se dire pour te faire plaisir moman pour que tu me foutes la paix j vais en manger quelques une que tu me donnes

    Mais bon à savoir le truc de la main
  • FENDERSFENDERS Membre
    05:02 modifié
    merci beaucoup pour toute vos réponses par précotion j'ai appelé la véto qui m'a dit que le manque d'appetit lié avec son appétit sexuel important peuvent indiqué une précocité sexuelle. Donc pas d'inquiétude sauf si il lui arrivait de vomir ou de paraître moins vif.
    Bisard j'ai toujours eu des femelle je n'ai jamais été confronté à ce genre de pb.
    Mais bon je suis enceinte et ma véto me dit que ça peu le perturber un peu.
    avez vous rencontré ce genre de problème ?
  • gabygaby Membre
    05:02 modifié
    FENDERS a écrit:
    merci beaucoup pour toute vos réponses par précotion j'ai appelé la véto qui m'a dit que le manque d'appetit lié avec son appétit sexuel important peuvent indiqué une précocité sexuelle. Donc pas d'inquiétude sauf si il lui arrivait de vomir ou de paraître moins vif.
    Bisard j'ai toujours eu des femelle je n'ai jamais été confronté à ce genre de pb.
    Mais bon je suis enceinte et ma véto me dit que ça peu le perturber un peu.
    avez vous rencontré ce genre de problème ?

    ben tu vois!!! surveille le quand même... pour ta grossesse je ne sais pas mais les chiens savent bien plus de choses que nous sur nos propres hormones!!!
  • DanaoDanao Membre
    05:02 modifié
    Plus de bonne que de mauvaise nouvelle alors !

    Au passage les croquettes RC bouledogues français , je te les conseille vivement si se problème d'appétit le reprend :P
  • CupidonCupidon Membre
    05:02 modifié
    Les restes c'est pas trop conseillé car il y a du sel, de la sauce...

    Si ça va pas avec les croquettes essaie brisures de riz mélangées avec viande dégraissée ou poisson crues et carottes ou haricots verts (avec 1 ou 2 jaunes d'oeufs par semaine et fromage pate cuite ou petit suisse pour le calcium)

    Les miens il ne reste jamais rien dans leur gamelle, ils ne pètent plus, ont la truffe humide et le poil brillant
  • MalcoMalco Membre
    05:02 modifié
    Hello Fenders! Le mien ne mange pas bcp, en fait il mange à sa faim! Mais quand je vois qu'il ne se nourrit pas assez (comme ces jours à cause de la chaleur) je lui achète du blanc de poulet que tu fais cuire dans l'eau. Ensuite je le mélange au croquettes et la c'est gagné!! Bis
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:02 modifié
    mon vox est nourri au RC bulldog 24. Avant il vomissait ses croquettes entières , c'était des proplan . Sur les conseils de la véto on est donc passé au rc bouledogue 24 (anglais) , il est obligé de les croquer !!! en plus je lui les mélange à 1/2 paté César , il mange à sa faim et n'a plus jamais vomi. Son poil est tres doux et ses dents moins entartrées.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.