Anxiété, hyper attachement, destructions et souillures.

124»

Réponses

  • nougatinenougatine Membre
    17:48 modifié
    je laisse la télé, et je donne des os en truc a chiens a Doudoune, comme çà elle laisse mon pied de table, on a un pied de table très sculpture déjantée.....y'a que nous qu'on a çà!!!!na
  • diditangodiditango Membre
    17:48 modifié
    coucou, au bout de 3 jours d'expéréimentation avec la radio et je lui donne une bouteille en plastique que je récupère le soir etben ça marche comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué car Cookie reprend vite ses mauvaises habitudes bon week et à bientôt encore merci
  • BarosBaros Membre
    17:48 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    diditango a écrit:

    Je pense surtout qu'elle veut que je m'occupe plus d'elle et qu'elle fait des bétises pour attirer mon attention ?

    un chien ne resonne pas comme nous les humains, elle ne se dit pas je vais faire ca pour attirer ton attention :wink:
    comme le dit nanaplum (oh maitre yoda :lol: ) ta chienne est stresse quand tu n'es pas la, donc il faut qu'elle se detache de toi et puis l'adolescence c'est pas très long mais il faut etre ferme tout en douceur :arrow:

    Je suis pas tout a fait d'accord car quand on discute et qu'on ne fait pas attention à Baros, à chaque fois il va piquer quelque chose (chaussure, briquet) et viens nous narguer avec l'objet en gueule. Il sais très bien qu'on essayera de l'avoir. Résultat : on s'occupe de lui :evil:
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:48 modifié
    diditango a écrit:
    coucou, au bout de 3 jours d'expéréimentation avec la radio et je lui donne une bouteille en plastique que je récupère le soir etben ça marche comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué car Cookie reprend vite ses mauvaises habitudes bon week et à bientôt encore merci


    :099:
  • 17:48 modifié
    Bonjour, je me presente je suis l'heureuse maman de deux adorables boules Slick 1an et Madox 4mois.

    Celui qui me pose des problemes c'est le plus agé Slick.... il stresse et panique quand on le laisse tout seule... J'ai lu vos postes et efectivement il a tout les signes de l'hyper attachement et anxiété. Il aboie jamais mais sitot qu'on parts il saute sur le rebord de fenetre pour nous voir partir et tout de suite aprés il fait pipi partout, sinon le reste du temps il est super propre.
    Maintenant quand on part on l'enferme a la cuisine....
    J'essais de diminuer les degats et j'ai ras le bol de récurer le sol tout les jours dans tout l'appart. Ma serpiére est devenu mon inseparable copine..... J'ai mis tout les conseilles que j'ai pu obtenir en pratique c'est a dire.... lui laisser assez de jouets, l'ignorer 30min avant le depart, un t-shirt avec mon odeur, la radio, et depuis peux il a meme un nouveau compagnant.... RIEN A FAIRE.... quand je rentre c'est l'inondation de pipi, meme dans sa couchete et gamelle.

    Ca me rends malheureuse.... :cry: je sais qu'il souffre mais je sais plus comment faire pour y remedier.

    Mon dernier espoir c'est le diffuseur d'hormones comme j'ai lu plus haut....
  • Edgar80110Edgar80110 Membre
    17:48 modifié
    Nous venons de découvrir votre forum ... nous avons également quelques petits problèmes de sagesse avec Edgar, 3 mois et demi, que nous avons depuis 1 mois.

    Pendant 3 semaines, Monsieur etait hyper sage, pas trop de bêtises, juste 1 pipi quand on partait travailler ... mais depuis 1 semaine il n'est plus d'accord et ronge tout ce qui bouge : plinthe, chaises, poubelle, chaussons...
    Nous le laissons dans la salle à manger et la cuisine quand nous partons, pas de radio pour l'instant mais un panier plein de jouets...
    La véto nous a parlé de ce problème d'hyper attachement (on peut pas dire que le boul' soit un chien particulièrement distant, si on avait une poche comme les kangourous il passerait sa journée dedans...) mais quand on est là, il est sage et ne nous suit pas tout le temps partout (il peut passer sa matinée sur le pas de porte à ronfler au soleil pendant que je fais mon ménage).

    mais voilà : que faire et dans quel ordre?! pas de rituel de départ, d'accord mais il comprend que je vais partir : j'éteins la télé, ferme le salon (hé hé, mon canapé est neuf, je ne suis pas maso quand même...) et mets mes chaussures ...


    j'ai essayé de partir 2 minutes et de revenir en surprise pour le gronder, ça marche, il retourne dans son panier mais 4h plus tard au retour c'est la débacle ...


    devoir tout planquer, c'est marrant 5 minutes et du coup le chien comprend qu'on part : après tout les chaises ne passent pas leur journée sur la table quand on est là ! :)


    alors je sèche et ne sais pas quoi faire ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:48 modifié
    j'ai connu ça aussi avec le mien et ça na passe pas . En ce que ta dit ta véto c'est le syndrome de séparation du chien (tu trouveras pleins de renseignements sur internet la dessus) qui peut se manifester de 3 façons : la destruction, des aboiements ou des pipis ......
    Pour Vox il arrose régulièrement le meme endroit de mur de la cuisine , c'est moins pire que pour ton loulou.
    Courage et voit avec un dresseur peut-être que ....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.