URGENT !!! Mal à une patte dû à une hernie

AnonymousAnonymous GUESTS
juillet 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Ce matin au réveille Dark ne voulais pas sortir du lit il était assis et attendais qu'on le mette parterre, au moment de le sortir il refusait toujours de marcher au moment de descendre les escalier verdict Dark aurait mal à une patte, je regarde tout les coussinet je fait articuler la patte rien dark ne pleure pas et ne se débat pas.

Il tremble de partout et pose une patte bizarrement pour s'assoir par rapport à d'habitude. On est dimanche est la clinique vétérinaire est super cher (si j'ai pas le choix j'irais) mais j'aurais aimé savoir si l'école vétérinaire de NANTES avait des urgences.

Merci de me répondre assez rapidement.

Et avez-vous une idée se que ça peut être?

Merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    patte arrière au début je pensait que s'était les deux et en le regardant marché et s'assoir il à mal qu' à une seul la patte arrière gauche.
  • juillet 2009 modifié
    j'peux rien pour toi ... à part souhaiter que cela ne soit pas grave :(
    Grosses léchouilles de Clovis pour Dark :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    il est actuellement dans son panier et au lieu de dormir couché il dort assis. et il tremble. si cette après midi il va pas mieux j'irai à la clinique vétérinaire.
  • 19:10 modifié
    Clovis croise les papattes pour toi Dark :arrow: :arrow: :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    es tu sure que ca soit la patte car ma chienne quand elle avait mal a la patte pouvait se couchait sans probleme .
    il ya eu quelque chose de special hier rien du tout ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    cel88 a écrit:
    es tu sure que ca soit la patte car ma chienne quand elle avait mal a la patte pouvait se couchait sans probleme .
    il ya eu quelque chose de special hier rien du tout ?

    c'est la première chose que j'ai demandé à mon amis en me levant ce matin vu que je me suis couché avant lui et rien il est pas tombé et il est même monté dans le lit pour se couché tout seul.

    et c'est vrai qu'au milieu de la nuit il dormait plus en long mais en large dans le lit.

    sinon rien de spéciale et c'est la première fois qui nous fait ça.
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    j'espere que ton loulou va vite se remettre en tous cas
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    verdict du véto dark aurait un début d' hernie discal prix à temps il est donc sous corticoïde et doit allez chez le véto fin de la semaine prochaine.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    :( :( :( bah mince mon petit Dark!
    bien pris à temps en tout cas Cindy, tu as bien géré! :idea:
    bon retablissemnt petit père et surtout REPOS+++++++ (bon ok c'est galère de les tenir tranquilles quand ils vont mieux!!)
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    19:10 modifié
    Dark44 a écrit:
    verdict du véto dark aurait un début d' hernie discal prix à temps il est donc sous corticoïde et doit allez chez le véto fin de la semaine prochaine.

    oui c'est bien ce qu il me semblait que c'tait bizarre ce mal de patte
    en tous cas c pris tres vite donc il va vite se remettre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    il lui a donné des corticoîdes par voie orale sur quelques jours, non?
    POur Calie, si il n'y avait pas eu d'amelioration le lendemain de la crise+ 1 jour de traitement= radios voir scan
  • BernieBernie Membre
    19:10 modifié
    C'est peut-être un lumbago.
    Bernie ne pose plus sa patte à terre lorsqu'il en fait un.
    Quoi qu'il en soit, repos forcé et comme dit Civita, vaudrait mieux un autre avis vét.

    Est ce qu'il y a eu un test des réflexes ? Il faut lui mettre la patte arrière vers l'arrière de façon à ce que les griffes soient en contact avec le sol. S'il remet immédiatement sa patte en position normale, c'est que l'influx nerveux passe correctement. On peut aussi pincer le coussinet, s'il réagit immédiatement, c'est que l'influx passe également.
    Je te conseille de faire les tests régulièrement. Si tu vois que l'influx a du mal à passer ou au moindre doute => Véto.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    civita a écrit:
    Dark44 a écrit:
    verdict du véto dark aurait un début d' hernie discal prix à temps il est donc sous corticoïde et doit allez chez le véto fin de la semaine prochaine.

    Si je peux me permettre, il faut aller chez le véto dès demain .
    Si c'est une hernie, comme diagnostiqué, il va falloir continuer le traitement à base de corticoïdes soit METAC...soit OROMED....
    Ton véto verra mais 1 seule injection ne suffira pas même s'il n'y a pas de paralysie!
    Sinon comme dit plus haut ...repos absolu, pas de saut .

    il a eu une injection mais j'ai plus de 15 jour de traitement doro medrol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    Bernie a écrit:

    Est ce qu'il y a eu un test des réflexes ? ....
    Je te conseille de faire les tests régulièrement. Si tu vois que l'influx a du mal à passer ou au moindre doute => Véto.

    Il a eu tout plein de test de réflexes des pattes arrières il les remettais très bien mais c'est quand il a touché la colonne vertébral à un endroit dark à eu mal.

    il est reconsulté par son véto en fin de semaine ou avant si pas d'amélioration.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    Les médicaments font leur effet dark essai de vouloir descendre et monté les escalier et il sort de son panier pour manger et boire.

    Je lui interdit tout les effort c'est moi qui descent 4 etage et qui les monte 3 à 4 fois par jour pour qu'il fasse c'est besoin mine de rien il pèse sont poids le pépère.

    Je pense que je vais investir dans un sac à dos de transport pour que sa soit moins dangereux les escalier. mais je sais toujours pas où l'acheté car il pèse 12 kg et le maxi que j'ai trouvé c'est pour un chien d'une dizaine de kilo
  • eliaelia Membre
    19:10 modifié
    pauvre petit pépère qu'il reste calme et qu'il se soigne bien
  • 19:10 modifié
    pauvre dark !!!!
    allez ça va aller ....
    ma louloutte m'a fait le même genre de probleme l'été dernier .... j'ai eu la peur de ma vie .... car en plus des tremblements, elle poussait des cris de douleurs attroces .... ma poulette s'était fait un pincement discal .... mais aprés quelques jours de traitement tout est rentré dans l'ordre ..... :?
    ils sont costaux nos boubous !!!!
    bon rétablissement à dark :arrow: :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    19:10 modifié
    Bon rétablissement! :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    19:10 modifié
    Suis les bons conseils de Civita et observe bien ton boubou car les médicaments cachent les choses en supprimant la douleur.

    Patte levée et tremblements, nous ça a commencé comme ça. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Dark et que tout cela ne sera qu'un épisode vite oublié.

    Tulipe pèse 13kg et je fais tous les escaliers (montée et descente) avec elle dans les bras depuis 1 an et demi.. même les trottoirs trop hauts ! Pas non plus debout sur les pattes arrière, même pour les meilleurs copains qui arrivent à la maison !

    Si la patte se relève encore, que la démarche n'est pas top, le bassin de travers, évidemment si tremblements.. direction véto en urgence et scanner ou IRM.

    Eric * Tulipe
  • 19:10 modifié
    bon retablissement a dark... c est sur que c est pas evident de les tenir trankil...
  • billybilly Membre
    19:10 modifié
    Je viens de lire ton post et espère que les traitements et repos seront efficaces pour ce petit père ! :arrow:
    Je reprendrai de ses nouvelles bien sûr !

    MEGAS BISOUS A VOUS DEUX ! :smilie_herz: :smilie_herz:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    Pour l'instant ça s'améliore, il commence a remonté dans le canapé dans notre dos donc on le redescend aussitôt pour pas qu'il saute. et il rejoue avec c'est jouet. et il prend ses médoc sans rechigner. Je donnerai des nouvelles demain car on va chez le véto à 10h45.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:10 modifié
    Bonne nouvelle.

    Fausse alerte dark n'a pas hernie mais juste un petit mal de dos. Le véto m'a dis de faire les test avec les pattes arrière au cas ou il a remal.
  • 19:10 modifié
    Dark44 a écrit:
    Bonne nouvelle.

    Fausse alerte dark n'a pas hernie mais juste un petit mal de dos. Le véto m'a dis de faire les test avec les pattes arrière au cas ou il a remal.

    :enaccord14: super qu'il n'ait pas de hernie !!!!
  • 19:10 modifié
    Dark44 a écrit:
    Bonne nouvelle.

    Fausse alerte dark n'a pas hernie mais juste un petit mal de dos. Le véto m'a dis de faire les test avec les pattes arrière au cas ou il a remal.


    :idea: Trop fort Dark !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.