Obéit à la maison - Désobéit dehors

DanaelleDanaelle Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Comme l'indique le titre de mon poste. Danaelle obéit parfaitement à la maison :lol: mais m'ignore complêtement à l'extérieur :twisted: , je ne l'intéresse pas du tout et j'envie les maîtres qui peuvent promener leur compagnon sans laisse. J'ai tenté l'expérience, mais elle détale à toutes pattes, fais un tour et s'arrête à 500, 600m.

Que faire ?

Réponses

  • DidonDidon Membre
    11:37 modifié
    j avai un peu le même soucis avec Didon et on ma dit qu eje devaisme rendre intérressante pour elle!
    - ne sors jamais sans récompense dans ta poche dès u elle obéit au rapel
    - ne renonce pas et sort trés souvent ( dans des endroits sécurisés biensur)
    -sollicite la beaucoup, jeux , cache toi
    -utilise toujours lemême son pour le rappel
    si vraiment ca ne fonctionne pas tu peu laisser trainer derier elle une longe de 15 metre et la ramener si vraiment elle ne répond pas
  • DidonDidon Membre
    11:37 modifié
    en tout cas pour nous ca fonctionne,,, sauf quand il ya un autre chien dans les parages!!!!
  • boltbolt Membre
    11:37 modifié
    moi aussi pareil :wink: c'est des vrais petit :evil: ....j'essaye les friandises quand il m'ecoute, mais il n'est pas betes, quand y en a pas dans la main il vient pas il doit se dire : vous me prenez pour une bille :) sacré bouli :D :D :D
  • VictoriaVictoria Membre
    11:37 modifié
    Didon a écrit:
    j avai un peu le même soucis avec Didon et on ma dit qu eje devaisme rendre intérressante pour elle!
    - ne sors jamais sans récompense dans ta poche dès u elle obéit au rapel
    - ne renonce pas et sort trés souvent ( dans des endroits sécurisés biensur)
    -sollicite la beaucoup, jeux , cache toi
    -utilise toujours lemême son pour le rappel

    +1

    Et je rajouterais juste que vous pouvez utiliser une longe de 15m pour lui laisser la liberté de courir sans vous soucier de la perdre.
  • HULKHULK Membre
    11:37 modifié
    Didon a écrit:
    en tout cas pour nous ca fonctionne,,, sauf quand il ya un autre chien dans les parages!!!!

    Et c'est bien là que ça se complique...
  • DanaelleDanaelle Membre
    11:37 modifié
    Merci beaucoup pour vos conseils, c'est très éclairant et cela me rassure de savoir que d'autres maitres ont vêcu les mêmes choses que moi.

    C'est une très bonne idée la longe, je vais pouvoir lui apprendre le rappel en sécurité. parce que courrir derrière c'est usant :!:

    Vous savez tous à quelle vitesse ça court ces bestioles là :sport-smiley-12:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.