Respiration ??

EASY13EASY13 Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Depuis vendredi Easy fait de droles de bruits, je vais essayer de vous expliquer au mieux ce qui lui arrive.
Elle est allongée par terre et d'un cou, elle respire fort comme un petit cochon (comme quand elle inspire très fort), j'ai même l'impression que ça racle la gorge. ça m'a fait un peu bizarre.
a 12h, elle l'a refait, ça a été un poil plus long, et j'avais l'impression qu'elle cherchait sa respiration. Elle s'est redréssée et c'est passé.
Je précise qu'avec les fortes chaleurs, je trouve qu'elle le vit très bien, pas de soucis de narines, de respirations ; elle ne ronfle pratiquement pas ...
ça me fait un peu peur, surtout que je me sens inutile quand ça lui arrive.
Qu'est-ce que ça peut-être ?? c'est déjà arrivé à vos boubous ??

MErci :arrow:

Réponses

  • cookcook Membre
    13:51 modifié
    oui cook le fait tres souvent sa fait comme si qu'il avais quelque chose de coincer dans la narine et il garde la bouche fermer en faisant sa? la premiere fois que cook me la fait flipper mais grave et maintenant il le fait assez souvent soit je tape fort des main soit je lui ouvre la gueule pour le forcer a respirer par la bouche.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:51 modifié
    C'est des sortes d'apnées du sommeil non?

    Dafy fait aussi parfois des bruits vraiment très étranges que je ne pourrais même pas décrire quand elle dort, au début je m'affolais et puis maintenant, je m'y suis habituée à toutes ses bizarreries!!!!!!

    Selon la véto tout va bien, pas de souci de voile du palais ou de sténose, alors je m'inquiète moins....
  • EASY13EASY13 Membre
    13:51 modifié
    cook a écrit:
    oui cook le fait tres souvent sa fait comme si qu'il avais quelque chose de coincer dans la narine et il garde la bouche fermer en faisant sa? la premiere fois que cook me la fait flipper mais grave et maintenant il le fait assez souvent soit je tape fort des main soit je lui ouvre la gueule pour le forcer a respirer par la bouche.

    J'ai pas fais gaffe si elle gardait la bouche fermée. Je taperais des mains aussi la prochaine fois.
    tu en as parlé à ton véto ? Tu sais à quoi c'est dû ?
    Merci
  • EASY13EASY13 Membre
    13:51 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    C'est des sortes d'apnées du sommeil non?

    oui, c'est fort possible que se soit un truc comme ça !!
    ça m'inquiète un peu quand même. Lundi, je la mène chez le véto pour la stérilisation, je lui en parlerais.
    Merci
  • cookcook Membre
    13:51 modifié
    oui j'en ai parler a mon véto puisque qu'une fois il la fait pendans une consultation sa vien du clapet je sai plus trop quoi mais sa n'a rien a voir avec l'apnée du sommeil cook lorsque qu'il fait sa il ce raidit et sont nez fait comme un cochon mais il expire tres fort sans pouvoir réspirer. Sa ne dure jamais trop longtemps mon véto ma dit son bouli le fait plus de 15 fois pas jour on ne peut rien y faire sa n'es pas dangereux mais impressionant. La 1ere fois j'ai cru j'allais mourrir je tremblait de partout et ne savai quoi faire donc maintenant soit je tape dans les main ou alors je lui dit "une vache qui rit nounouk" ou bien si vraiment sa ce calme pas la je prend les gros moyen je lui ouvre la gueule met mon doigt au fond de sa gorge et remet le ptit clapet.
  • EASY13EASY13 Membre
    13:51 modifié
    ta description cook correspond tout à fait à ce qu'a ma petite Easy !!!
    Je te dirais Lundi, ce que m'a dit la véto !!
    bise
  • Douglas29Douglas29 Membre
    13:51 modifié
    Moi il fait aussi des droles de bruits des "onrrrkkk onrrrrkkk" en raclant sa gorge :roll:
    Il le fait très souvent et ça n'a pas de réel incidence et j'ai souvent vu des chiens le faire....
    Attend je vais essayer de trouver un lien qu'il y avait eu là dessus...........
  • cookcook Membre
    13:51 modifié
    je pense que c'est comme ce que fait cook surtout q ue je voit qu'elle a 6 mois c'est tout a fait l'age ou cook a commencer a me le faire
  • DaevaDaeva Membre
    juillet 2009 modifié
    mêmes symptomes pour daeva: tranquillement allongée en train de se faire caresser devant la télé sur la canapé... d'un coup elle se lève en sursautant en en inspirant en se raclant la gorge ou le nez, comme si elle s'étouffait....
    ça passe au bout de qq secondes tout seul, pourtant idem pas de problèmes apparents en temps normal de sténose des narines...

    Ca me rassure de voir que pepette n'est pas la seule à faire ça... tres impressionant en effet j'ai cru qu'elle allait nous faire une syncope les premieres fois! mdr
  • EASY13EASY13 Membre
    13:51 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Moi il fait aussi des droles de bruits des "onrrrkkk onrrrrkkk" en raclant sa gorge :roll:
    Il le fait très souvent et ça n'a pas de réel incidence et j'ai souvent vu des chiens le faire....
    Attend je vais essayer de trouver un lien qu'il y avait eu là dessus...........

    c'est pas trop les "onrrrkkk onrrrrkkk" qui me font peur, c'est plutot le fait que j'ai l'impression qu'elle ne trouvait plus sa respiration

    Merci pour ton lien :wink: , je v voir de suite
  • Douglas29Douglas29 Membre
    13:51 modifié
    Daeva a écrit:
    mêmes symptomes pour daeva: tranquillement allongée en train de se faire caresser devant la télé sur la canapé... d'un coup elle se lève en sursautant en en inspirant en se raclant la gorge ou le nez, comme si elle s'étouffait....
    ça passe au bout de qq secondes tout seul, pourtant idem pas de problèmes apparents en temps normal de sténose des narines...

    Ca me rassure de voir que pepette n'est pas la seule à faire ça... tres impressionant en effet j'ai cru qu'elle allait nous faire une syncope les premieres fois! mdr
    Va voir mon lien :wink: c'est très intéressant!
  • DaltonDalton Membre
    13:51 modifié
    DAlton me le fait aussi de temps en temps. J'ai vraiment l'impression qu'il s'étouffe. Et je l'appelle ou je fais du bruit et il arrête.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    13:51 modifié
    Pareil pour moi.Le première fois que je l'ai entendu j'ai eu très peur.Aujourd'hui je ne suis toujours pas habitué et ça me panique encore.Il y a environ 1 semaine il l'a fait mais n'arrivait plus à respirer.il a colmmencé à tityuber et je croyais qu'il allait faire une syncope.Ca me stresse à mort.
  • Ça sapel un éternuement inverser marsel le fait aussi il faut lui ouvrir la bouche pour qu'il respire

  • Mimie de tps en tps le fait également.

    Je ne sais pas si Marsel se laisse faire mais pour Mimie c'était galère. Elle serrait la mâchoire ...

    J'essayais de lui ouvrir la bouche, mais ce n'était pas facile ...

    @Vanille et Graphity m'a donné un conseil qui marche bien et sans forcer : lui mettre la main à plat devant le nez et elle ouvre la bouche toute seule ne pouvant plus respirer.

    Au début je n'avais pas "le coup" et je devais recommencer, maintenant c'est ok 😉

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.