EBEN NE MANGE PAS DE CROQUETTE

ebeneben Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour
cela fait quelques semaines que je remarque qu' eben ne mange pas ou alors très peu !il mange tout ce qu'on peut lui donner gateau fromage ....mais ses croquettes très peu .

Il a trois mois et vous serez d'accord je pense il est inispensable qu'il mange ses croquettes ..

avez vous des solutions? J'ai bien ténté de lui laisser la gamelle 30 mn et la lui retirer jusqu'au soir sa ne change rien.

Toutefois un jour de chance pour lui nous lui avons donner du poulet avec ses r croquettes et là miracle mr avait tout engloûtit !!
dois je le refaire systématiquement ?? je n'en suis pas sûre .
Merci de votre aide

Réponses

  • dumbéadumbéa Membre
    11:08 modifié
    a mon avis quand tu as commencé à lui donner autre chose que des croquettes c'est foutu
    il a du palet il est comme toi
    c'est comme ci tu mangeais des épinards et un jour on te donne un bonbon !!!!
    patiente et évite de lui donner autre chose que ses croquettes
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:08 modifié
    eben a écrit:
    Bonjour
    cela fait quelques semaines que je remarque qu' eben ne mange pas ou alors très peu !il mange tout ce qu'on peut lui donner gateau fromage ....mais ses croquettes très peu .

    Il a trois mois et vous serez d'accord je pense il est inispensable qu'il mange ses croquettes ..

    avez vous des solutions? J'ai bien ténté de lui laisser la gamelle 30 mn et la lui retirer jusqu'au soir sa ne change rien.

    Toutefois un jour de chance pour lui nous lui avons donner du poulet avec ses r croquettes et là miracle mr avait tout engloûtit !!
    dois je le refaire systématiquement ?? je n'en suis pas sûre .
    Merci de votre aide

    tu peux aussi tenter de mouiller ses croquettes, il est petit, ça l'aidera :wink:
  • ebeneben Membre
    11:08 modifié
    ok merci de vos premiers reponses
    je tente dès auj
    :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:08 modifié
    j'avais eu le même souci avec duduche vers ses quatres mois, au point que je me suis inquiétée et direction véto... il m'a dit de ne pas m'inquiéter et surtout de ne pas céder que c'était du caprice, et qu'elle ne se laissera pas mourir de faim...
  • 11:08 modifié
    IL FAUT 2VITER DE LUI DONNER AUTRE CHOSE QUE SES CROQUETTES je pense

    il doit etre malin le petit et ne veut plus magner que des friandises :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    le ptit malin :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    comme dit amélie tu peux essauer de mouiller les croquettes, je le fait avec dumbo car il a du mal à les croquer :idea: :idea:
  • ebeneben Membre
    11:08 modifié
    j'ai prisnote de vos conseilsl heure du repas approche je vous tiens au jus lol :)
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:08 modifié
    Il vaut mieux lui donner deux fois par jour et ne lui laisser que 10mn à chaque fois que de lui laisser à disposition !
  • ChaplinChaplin Membre
    11:08 modifié
    oh le beau caprice... Je suis tout à fait d'accord pour les croquettes mouillées... tu nous diras si ça fonctionne...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:08 modifié
    Bon les gateries finies :evil:

    Croquettes et rien d'autres, il se laissera pas mourir de faim.... si tu vois qu'il peine pour manger ajoute un fond de jus de viande de votre repas, une pincée de gruyere rappée ( attention pas trop ) :wink:
  • 11:08 modifié
    je pense que c'est un simple et pur caprice oui
    c'est sur qu'il a préféré le poulet aux croquettes ... :wink:
    un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre mais essaie un certain de temps de lui donner rien d'autre
    le guyère ça peut aider oui comme citer plus haut
    quand Roko était plus petit et que quelquefois je lui gardais un petit reste de table (petit bout de fromage, fruit ou poulet) c'est clair que le lendemain il boudait sa gamelle... je ne lui laissais jamais à volonté non plus et en 2 fois aussi
    tu vas voir, ça va passer ce caprice de bouli et non il ne se laissera pas mourrir de faim
    bisous à toi & ton boule :arrow:
  • ebeneben Membre
    11:08 modifié
    merci a vous tous pou votre aide
    moi jelaissaisla gamelle toute lajournée a dispo
    dès demain c est matin et soir la diet lol :lol:

    j ai mouillé un peu les croquettes hier et il est vrai qu'il mange plus mais sa reste encore un coup par ci par là
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:08 modifié
    coucou
    je t ecri pour te rassurer notre chien doonut a fait la meme chose sauf qu on ne lui donne rien a cote. Il est resté sans mange pdt 2 jours mais le 3ème il avait tellemen faim qu il s'est jeté sur la gamelle!! Depuis il sait que sa gamelle ne reste que 1/4 d heure et que apres on lui enleve. Certain jours il fait un caprice mais je ne lui cede pas! aujourd hui il pese 14kg!!
    bisous
  • EliotEliot Membre
    11:08 modifié
    Je suis passée par là il y a pas longtemps... ELIOT vient d'avoir 5 mois et à commencé ce caprice il avait à peine 4 mois, maintenant sa va mieux il remange sa gamelle entièrement

    Effectivement comme me la dit mon véto, c'est tout simplement un test pour savoir si tu va lui changer d'alimentation... ELIOT a commencé sa comédie le jour où il a gouter à la gamelle du chat quand on a eu le dos tourné chez mes parents, bref des nouvelles saveurs qu'il ne connaissait encore pas.
    Sinon ELIOT mangeait les croquettes que si on lui donnait dans la main, grosse erreur à ne pas faire,
    Et si au bout de 10min il ne touche pas sa gamelle, lui retirer pour lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui commande et quand c'est l'heure c'est l'heure!!!
    T'nquiètes pas, il va bouder sa gamelle 2 fois de suite mais la 3ème ration, il ne la laissera pas passer!!! surtout s'il s'est défoulé la journée, s'il a faim, il mangera.
    Bon courage, s'il est têtu, sa peut durer un certain temps, mais surtout ne pas céder. J'avais demander à mon véto si au pire je pouvais lui changer de gamme (à la place du poulet lui prendre de l'agneau tout en gardant la même marque) mais il me l'a déconseillé car c'est important de lui donner la même alimentation pendant sa croissance
  • billybilly Membre
    11:08 modifié
    Je ne pense pas qu 'il soit INDISPENSABLE à un chien de manger des croquettes !
    Mes chiens ont toujours mangé des pâtés et se sont portés à merveille !
    Mais il est sûr qu 'à force , il va devoir les manger puisqu'il n 'aura jamais rien d 'autre ! CQFD !

    ALLEZ COURAGE mon petit bonhomme : avale bien tes croquettes ! mais n 'oublie pas de boire en conséquence , car dans la nature les aliments contiennent de l 'eau eux ! :wink:

    bisous :arrow:
  • billybilly Membre
    11:08 modifié
    Eliot a écrit:
    Je suis passée par là il y a pas longtemps... ELIOT vient d'avoir 5 mois et à commencé ce caprice il avait à peine 4 mois, maintenant sa va mieux il remange sa gamelle entièrement

    Effectivement comme me la dit mon véto, c'est tout simplement un test pour savoir si tu va lui changer d'alimentation... ELIOT a commencé sa comédie le jour où il a gouter à la gamelle du chat quand on a eu le dos tourné chez mes parents, bref des nouvelles saveurs qu'il ne connaissait encore pas.
    Sinon ELIOT mangeait les croquettes que si on lui donnait dans la main, grosse erreur à ne pas faire,
    Et si au bout de 10min il ne touche pas sa gamelle, lui retirer pour lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui commande et quand c'est l'heure c'est l'heure!!!
    T'nquiètes pas, il va bouder sa gamelle 2 fois de suite mais la 3ème ration, il ne la laissera pas passer!!! surtout s'il s'est défoulé la journée, s'il a faim, il mangera.
    Bon courage, s'il est têtu, sa peut durer un certain temps, mais surtout ne pas céder. J'avais demander à mon véto si au pire je pouvais lui changer de gamme (à la place du poulet lui prendre de l'agneau tout en gardant la même marque) mais il me l'a déconseillé car c'est important de lui donner la même alimentation pendant sa croissance

    Les vétos vendent des croquettes tellement chères qu 'ils ne vont pas se priver de cette manne !
    Mais là , où ils ont raison , c 'est que le loulou finira toujours par les manger ces sacro-saintes croquettes avant de mourir d 'inanition ! :D
  • cahiecahie Membre
    11:08 modifié
    alors ma chienne est un boulet de la gamelle...
    la gamelle dure dure............
    ici, un repas dure en general 20min qd tout se passe bien ! elle renifle chaque croquette, les maches une par une, va voir ce qu il se passe a coté... revient a la gamelle, remange qlq croquettes....
    alors au debut c'etait un peu la guerre car comme il t'as été dit " laisse la gamelle 10min et enleve la" bin la miss ne mangé pas et avait faim
    j'ai vu avec le veto qui m'a dit de lui laisser, que tous les chiens n'etaient pas des gloutons et que certain comme la mienne mangeaient avec une lenteur excessive ! elle a fini par trouver son rythme et si au bout d'une heure elle a pas fini, la j'enleve. ( elle s'est calé toute seule sur 1 repas le soir, parfois elle demande qlq croq le matin et je lui donne)
    meme qd elle mange un gateau elle en fait d'abord des petits bouts avant de l'avaler !
    ta chienne est petite, laisse lui le temps de manger, c'est comme un gamin !
  • ebeneben Membre
    11:08 modifié
    :)
    HELLO A TOUS JE REVIENS AU SUJET D EBEN POUR DES NEWS§§§§
    DEPUIS DEUX JOURS JE aLUI METS SES CROQUETTES AVEC DU PATE pour chien et devinez quoi..... il mange comme dEUX;;;; MDR :)

    il adore!! espérons que sa dure

    merci pour vos conseils
  • ChaplinChaplin Membre
    11:08 modifié
    Génial, contente pour toi... Chaplin nous avait fait sa crise aussi à bouder les croquettes l'été dernier.... C'est cool qu'elle mange de nouveau.
  • EliotEliot Membre
    11:08 modifié
    Il ne mange pas QUE des croquettes.

    Je lui fait le plaisir de lui faire découvrir d'autres saveurs comme les fruits (pomme, fraise, il adore ça), du fromage,... et heureusement!!!!

    J'ai un copain qui a fait l'erreur de céder à ces caprices lors de "sa crise de croissance", c'est un bouledogue français résultat, impossible de lui faire manger une seule croquette depuis qu'il est petit, il accepte que les restes des assiettes, et est devenu à présent obèse.
    Après bien sur je n'en fait pas une généralité, les chiens réagissent différemment face à la nourriture.
  • DjazzzDjazzz Membre
    11:08 modifié
    Bonjour à tous,
    le problème que j'ai avec Djazz, c'est que lorsque je l'ai eu à 2 mois, on m'a conseillé de mélanger ses croquettes avec un peu d'eau afin qu'il puisse les manger correctement étant donné qu'il n'a pas encore de dents.
    aujourd'hui il a 10 mois et le problème persiste, il est maintenant habitué à avoir de l'eau dans ses croquettes, et quand j'essaie de lui faire manger les croquettes dures rien à faire il ne mange rien.
    quelqu'un a t il le meme probleme ??
  • Léo 37Léo 37 Membre
    11:08 modifié
    Djazzz a écrit:
    Bonjour à tous,
    le problème que j'ai avec Djazz, c'est que lorsque je l'ai eu à 2 mois, on m'a conseillé de mélanger ses croquettes avec un peu d'eau afin qu'il puisse les manger correctement étant donné qu'il n'a pas encore de dents.
    aujourd'hui il a 10 mois et le problème persiste, il est maintenant habitué à avoir de l'eau dans ses croquettes, et quand j'essaie de lui faire manger les croquettes dures rien à faire il ne mange rien.
    quelqu'un a t il le meme probleme ??

    Laisse sa gamelle à volonté de croquettes (sans les mouiller) il finira par les manger, il n'échappera pas à l'appel de la faim.
  • VictoriaVictoria Membre
    11:08 modifié
    Vous pouvez peut-être aller progressivement en mettant de moins en moins d'eau dans ses croquettes (Djazz n'avait pas de dents à 2 mois ?? :?: ) mais sachez qu'un chien sait se réguler. Il peut ne pas manger durant plusieurs jours sa gamelle mais remangera automatiquement, n'ayez aucune crainte.
    Pour chaque repas, il conviendrait de lui déposer sa gamelle et de le laisser seul. Attendez une vingtaine de minutes puis revenez et prenez sa gamelle peu importe s'il y a touché. Au prochain repas, redonnez-lui ses croquettes en respectant le dosage prescrit et refaites la même chose.
    Ne vous en faites pas, il ne se laissera pas mourir de faim et mangera quand il comprendra qu'il ne peut plus obtenir la nourriture qu'il préfère.
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    11:08 modifié
    Dans la vie sauvage, le chien mange ce qu'il trouve, donc si c'est lapin pendant une semaine, c'est lapin pendant une semaine. Il va pas se dire : "aujourd'hui je préférerais un mulot"...

    Ne pas céder aux caprices!!!

    Et chez nous, les friandises c'est uniquement s'il a fini sa gamelle (on la lui laisse à disposition avec sa ration)! Et oui Darwin, si tu as faim pour tes sticks, tu as faim pour tes croquettes!!!
  • cookcook Membre
    11:08 modifié
    Ben donne lui sa gamelle avec l'eau mélanger il n'y a aucun souci si il préfère comme sa
  • DaevaDaeva Membre
    11:08 modifié
    daeva nous a fait la même chose... nous en maitres inquiets on voulait qu'elle prenne du poids, à 3-4 mois ne plus manger ses croquettes on a pensé que c'était dangereux lol

    apres avoir discuté avec l'éleveuse on s'est rendu compte qu'on s'est fait avoir par un caprice mdr...

    ne cèdes pas: insiste pour lui donner ses croquettes et retirer la gammelle :) Le chiot ne se laissera pas mourrir de faim :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.