SOS charlotte court quand je veux la disputer

depuis 1 semaine, c'est la même galère ... charlotte sort tout dehors ( jouets, coussins, chaussures, papier WC etc... ) quand je m'approche d'elle pour la disputer , elle se met à courir comme une tarée en me narguant l'air de dire " tu ne m'attraperas pas " !!!!


si vous savez comment faire, aider moi, car je ne vais pas lui courir après , elle va croire que c'est un jeu et au lieu d'arrêter , elle va recommencer ...

merci

solène et charlotte en mode mauvaise boubou ado !!!! :D

Réponses

  • CaliCali Membre
    21:28 modifié
    Cali me fait ca aussi :cry: !!

    Peut etre quelqu'un pour nous aider !!??
  • 21:28 modifié
    je crois que c'est l'air poitevin !!! de vivre à chauvigny, ça n'a pas du aider charlotte !!!!
  • CaliCali Membre
    21:28 modifié
    je crois que c'est l'air poitevin !!! de vivre à chauvigny, ça n'a pas du aider charlotte !!!!

    bah peut etre...
    j'espere bientot déménager donc ca changera mais bon en attendant ! il s'enfuit et des que je veux le gronder le petit père bah il se sauve !!
  • APPLEAPPLE Membre
    21:28 modifié
    :( Apple aussi faisait ca petites maintenant c es passe :?
  • 21:28 modifié
    quand austin était petit il le fesai aussi je m'arrangeais pour l'atraper tout en lui disant de venir ici..et je le punissais dans sa paniere pendant un tit moment
  • mokamoka Membre
    21:28 modifié
    surtout ne lui court,pas apres c est clair que tu perds ton temps et elle ne comprend pas qu il faut pas :wink: faut que tu trouve le bon truc l appeler et qu elle te remettre ce qu elle a pris :P ça moi moka s en fou :D l attraper une bonne fois et le NON :shock: ça aussi sa marche pas :D alors moi maintenant je lui laisse et c est lui qui me le ramenne car il voit que je m en fou alors il revient me le donner :wink: avant je courrait comme une dingue apres mais il croyait que je jouais
  • charliecharlie Membre
    21:28 modifié
    je fais egalement 25 fois le tour de la maison quand elle prend quelque chose le telecommande elle m'a bouzille mes lunettes il ne faut pas laieer faire elle ne fais pas la difference entre les objets c'est tres penible surtout qu'elle est sourde la fessee n'est pas efficace non plus le plus simple est de tout ranger ne rien laisser a sa portee ce n'est pas facile surtout quand on est fatiguee
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    21:28 modifié
    Perso, je l'ignorerais car si tu cours après, elle va prendre ça pour un jeu.

    Ignores là pendant un moment, elle devrait comprendre qu'elle a fait une bêtise et que tu es fâchée!! :wink:

    Ah sacré Charlotte.............jamais la dernière pour faire le pitre!!! :lol:
  • mousticmoustic Membre
    21:28 modifié
    Moustic aussi fait ça car quand on s'en va il fait toujours pipi dans la maison alors qu'il est propre depuis longtemps. Quand on arrive on ouvre la porte en lui empêchant de sortir de la maison pour pouvoir le punir. Biensur il essaie de sortir. S'il y arrive on lui a appris a se mettre sur le dos quand on lui dit STOP et la il est soumis il ne bouge plus. Mais cé pas évident
  • Lola et CaïnLola et Caïn Membre
    21:28 modifié
    coucou tous le monde!!!lola aussi fesais ca,c'est normal je pense mais maintenant elle ne le fait plus!!enfaite c'est pour joué ca leurs passeras!!lola ne le fait plus elle a 1 ans et un mois !!!elle est passé a l'age adulte!!!hihihihi!!!gros bisous
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    21:28 modifié
    :?: pas d'idée sur le sujet mais ne rentre pas dans son jeux, ignore là, c'est la plus grande des punitions pour nos boulis ! :wink:
  • 21:28 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    :?: pas d'idée sur le sujet mais ne rentre pas dans son jeux, ignore là, c'est la plus grande des punitions pour nos boulis ! :wink:

    elle a arrêté depuis un petit moment, je l'ai eu a son propre jeu !!!

    je l'ai disputé, elle a courut puis elle s'est réfugié sous les tuyas et elle me narguait !!! Sauf que de l'autre coté de la haie, mon zhom l'attendait avec le jet d'eau !!!!!!! elle a arrêté direct !!!!!! :D :D :D :D
  • CarrieCarrie Membre
    21:28 modifié
    Coucou !!!

    je vais essayer d'aider, car c'est mon métier d'aider pour ce genre de soucis.

    déja, il faut que tu te rassure : ta chienne ne te nargue pas ^^

    en langage chien, la soumission s'exprime de différente manière : le détournement du regard, le couché sur le dos, et la cessation de terrain.
    un chien qui s'éloigne lorsqu'on arrive, c'est un chien qui laisse la place a son maitre, car il sent qu'il est énervé, il se soumet en lui laissant de l'espace, en lui laissant la place en fait.

    donc déja, ne t'iqnuiète pas, ta chienne ne te provoque pas, c'est juste une façon a elle de se soumettre face a ta colère (ma chienne fait pareil de temps en temps, et c'ets vrai qu'on n'en a pas forcément l'habitude).


    si une fois qu'elle fait ça, tu t'apaise un peu, tu lui doit "au panier" par exemple.
    et des qu'elle est au panier, tu la félicite, tu redeviens joueuse avec elle.

    elle comprendra que pour faire cesser ta colère, cela ne sert pas de courir, mais que ce que tu attend d'elle c'est qu'elle aille au panier.


    si elle ne répond pas a ton ordre, ce qui n'est pas grave, alors effectivement le mieux c'est que tu l'ignore complètement.


    si ce qui te gène à la base c'est le fait qu'elle sorte tout, il faut déja je pense, essayer de lui dire NON des que tu vois qu'elle commence a prendre.
    (car si tu la fache un peu plus tard, elle ne comprendra pas que ce qui est interdit c'est de sortir ses jouets dehors. elle comprendrait uniquement que tout a coup, pendant qu'elle est dehors, tu te fache sans qu'elle sache pourquoi, donc elle se soumet en fuyant... mais ne comprenant pas pourquoi, elle recommencera quand meme.)

    ensuite un Lache si elle tient quelque chose dans sa bouche, et des qu'elle lache, tu la félicite bien.


    Voilou, j'espère que je t'aurai aidé un petit peu.
    et je me répète une dernière fois, ta Charlotte (elle a le meme nom que moi ^^ ) comprend que tu es en colère et s'enfuit en courant pour te montrer qu'elle se soumet.
    donc ne t'inquiète pas, elle ne te provoque pas !

    n'hésite pas si tu as la moindre autre question, je suis la pour t'aider !
  • Douglas29Douglas29 Membre
    21:28 modifié
    Hello Carrie très instructive ta réponse!!!
    Cependant prend garde à la date des postes.....celui çi date de septembre 2007!!!! :wink:
  • CarrieCarrie Membre
    21:28 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Hello Carrie très instructive ta réponse!!!
    Cependant prend garde à la date des postes.....celui çi date de septembre 2007!!!! :wink:

    oh que oui, honte sur moi !!!

    mille pardon
  • Douglas29Douglas29 Membre
    21:28 modifié
    Carrie a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    Hello Carrie très instructive ta réponse!!!
    Cependant prend garde à la date des postes.....celui çi date de septembre 2007!!!! :wink:

    oh que oui, honte sur moi !!!

    mille pardon
    Ne t'excuse pas d'autant plus que ta réponse est très intéressante!!! :enaccord14: mais c'est vrai que parfois on ne fais pas gaffe à la date :wink:
  • ElvyElvy Membre
    21:28 modifié
    Non c'est bien construit sa réponse!Si Charlotte ne la verra pas ce sera bon pour les futurs maitres! ;-) Merci!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.