la nuit...

ElyosElyos Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Elyos a maintenant 6 mois et fait toujours un mini pipi, et popo (qu'il mange), la nuit. Sauf que quand nous allons chez mes parents il dort dans la meme pièce que nous, et que là il ne fait rien, il ne bouge pas de la nuit. c'est donc qu'il peut se retenir, alors pourquoi quand il est dans sa chambre il le fait?
j'espère que certains sauront me dire pourquoi, et comment je peux remédié à ce problème.
merci à tous

Réponses

  • HagridHagrid Membre
    11:15 modifié
    je ne peux pas te dire pourquoi par contre je peux te dire qu'Hagrid a ses 3 mois n'était pas propre, qu'on a passé 1 semaine chez des amis, qu'il n'a absolument rien fait bien que dans une autre pièce que nous et qu'une fois a la maison il a recommencé...
    je ne sais pas pourquoi, mais il est devenu propre a la maison que bien après alors que chez les autres il l'était toujours.
  • Léo 37Léo 37 Membre
    11:15 modifié
    Léo a déjà mangé ses crottes quand il avait 4 et 5 mois mais il ne le fait plus. C'est peut-être le début de son "adolescence". Ca finira par s'arrêter, il ne continuera pas.
  • VictoriaVictoria Membre
    11:15 modifié
    La première chose à faire est de comprendre les raisons qui poussent Elyos a se comporter ainsi. Il sera ensuite plus aisé de mettre en place la stratégie la plus adaptée.

    La situation que vous décrivez fait penser à du marquage (que l'on reconnaît ici seulement avec l’urine en petites quantités étant donné que vous ne voyez jamais les selles). Dans ce cas, le chien veut faire passer un message aux membres de la cohabitation : il ne parvient pas à s’adapter au système relationnel établi et veut signifier son mal être.

    Elyos semble avoir développé un trouble du comportement pour éviter la punition et en avoir fait l'apprentissage : la coprophagie (c’est-à-dire l’ingestion de ses propres excréments). Les méthodes éducatives consistant à punir le chiot en cas de "malpropreté" n'aident pas à faire des progrès, au contraire.

    Il semble donc que cela soit le système relationnel proposé qui amène votre chien à produire ces comportements indésirables. L’extinction de ce comportement ne peut alors se faire sans une réorganisation précise de ce contexte relationnel avec des règles de vie claires et constantes quant à la place de l’animal au sein de son groupe familial.
  • CupidonCupidon Membre
    11:15 modifié
    Oui moi Tétine c'est pareil, elle fait pipi et popo la nuit et quand mais parents la gardent, elle fait rien :(

    Mais c'est vrai qu'elle perçoit peut-être ma petite préférence pour Cupidon (je sais c'est pas bien ms j'y peux rien) et en plus, je passe mon temps à l'engueuler pour ses petits abandons.

    Mais je me dis que si je l'engueule pas, elle va croire que c'est autorisé...
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    11:15 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Léo a déjà mangé ses crottes quand il avait 4 et 5 mois mais il ne le fait plus. C'est peut-être le début de son "adolescence". Ca finira par s'arrêter, il ne continuera pas.

    Easy commence à manger les siennes aussi ! Bien qu'elle soit propre .
    Seulement quand elle est dans le jardin, et qu'on ne la surveille pas, elle en profite !
    Ca passera je pense, comme tu dis, l'adolescence !! Ahhhh ces momes ! loool
  • ElyosElyos Membre
    11:15 modifié
    En fait je ne les jamais gronder d'avoir fait la nuit, je sais que de toute facon il ne comprendrais pas, je me dis que comme il mange tout ce qui traine, quand il y a du caca et ben il le mange aussi.
    Par contre la nuit je lui met de la lumière et la nuit dernière j'ai oublié de l'alumé et il n'a rien fait, je ne sais pas si ca a un rapport... je verrais bien...
  • Léo 37Léo 37 Membre
    11:15 modifié
    Elyos a écrit:
    En fait je ne les jamais gronder d'avoir fait la nuit, je sais que de toute facon il ne comprendrais pas, je me dis que comme il mange tout ce qui traine, quand il y a du caca et ben il le mange aussi.
    Par contre la nuit je lui met de la lumière et la nuit dernière j'ai oublié de l'alumé et il n'a rien fait, je ne sais pas si ca a un rapport... je verrais bien...

    En effet, ne laisse plus de lumière allumé, il grandit, faut bien qu'il s'habitue au noir car sinon il y aura toujours une lumière allumée à ses 8 ans... pas génial ça.
  • loulou13loulou13 Membre
    11:15 modifié
    vini aussi faisait ca etant petit, le comportementaliste m'avait dit de laissait faire qu'il s'arreterait tout seul( ce qu'il fait) ce qu'il faut savoir aussi c'est que les crottes il y a des vitamines et mineraux qu'on ne retrouve pas ailleurs... et eux le savent donc ils mangent, comme les crottes de chats aussi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.