1...+1 ? Un 2e bouledogue ?

KwaiceKwaice Membre
août 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, ma copine et moi évoquons la question d’un 2e bouledogue francais chez nous.

Nous vivons dans un appartement à Bruxelles de plus ou moins 60 m² avec notre premier boule, Banzaï mâle de 8 mois et demi, propre et très calme. Aucun problème lors de nos absences, ma sœur qui habite l’appart en dessous m’assure qu’elle n’a jamais rien entendu. Bref, un ange.

Nous avons également un chat de 5 ans et demi, qui s’entend bien avec notre boule, sans aller jusqu’à dormir avec quand même.

Nous avons posé le pour et le contre d’avoir un 2e petit boule chez nous et dans les « contre », nous nous posons quelques questions :

- Si nous adoptons un chiot, cela veut forcément dire rééducation et pipis cacas en notre absence jusqu’à ce qu’il soit propre. Cela ne risque-t-il pas d’influencer notre Banzaï à recommencer à son tour ? « si lui il peut, ben alors moi aussi hein ! »
- Pour les personnes ayant 2 boules, est-ce que vos loulous ne font pas trop de boucan lors de leurs sessions de jeu ? Je n’ai pas envie que la vie de ma sœur habitant en dessous devienne un enfer lorsque nous sommes absents.
- 2 mâles : faisable ? bagarres en vue ?
- Mâle + Femelle : frais vétérinaires en plus (pas le problème). Je me doute bien qu’il faudra faire stériliser madame et castrer monsieur ? Ou existe-t-il d’autres solutions ?
- Niveau espace, auront-ils assez de place dans notre appartement ? Tout en sachant que la chambre leur est interdite d’accès, ce qui leur laisserait 40 m² environ.
- Problèmes de jalousie en vue ?

Voilà, ce sont quelques questions que nous nous posons donc si certains d’entre vous peuvent partager leur expérience dans ce domaine, ca nous intéresserait fortement !

Merci.

Réponses

  • 17:49 modifié
    alors pour te répondr
    cyrius était propre à 3 mois et doudou à 9 mois
    et cyrius n'a jamais eu d'accident quand le petit est arrivé

    en ce qui concerne les parties de jeu :D :D :D :D :D :D :D :D
    ce n'est pas bruyant, c'est pire :D :D :D :D :D :D
    entre bruit de cochons, et petits cris, ça devient vite très pénible :D :D :D
    nous on les met dans le jardin, quand on a envie d'etre tranquille

    ceci étant, la plupart du temps ils ronflent paisiblement :canape2: :canape2: :canape2:

    moi j'ai deux males, mais je ne le conseille à personne.
    on ne sait pas comment ils réagiront ensemble :? :?
    pour notre part, cyrius estun chien qui supporte très bien les autres males :wink: :wink:

    autrement quoi dire d'autre..........
    c'est tout simplement génial d'avoir deux monstres à la maison.
    Je ne pourrais plus en avoir qu'un seul :roll: :roll: :roll:

    il faut aussi penser aux finances, car mine de rien, c'est deux fois plus de frais :lol: :lol:

    et le ménage aussi :? :? :? :?
    ça par contre tu vois la différence :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    en tout cas moi je vote pour :arrow: :arrow: :arrow:
  • DanaoDanao Membre
    17:49 modifié
    Je n'en n'est jamais eut 2 :idea:

    Bonne chance pour cette décision :arrow:
    Et prend bien les précautions pour qu'ils deviennent potes :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    17:49 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    alors pour te répondr
    cyrius était propre à 3 mois et doudou à 9 mois
    et cyrius n'a jamais eu d'accident quand le petit est arrivé

    en ce qui concerne les parties de jeu :D :D :D :D :D :D :D :D
    ce n'est pas bruyant, c'est pire :D :D :D :D :D :D
    entre bruit de cochons, et petits cris, ça devient vite très pénible :D :D :D
    nous on les met dans le jardin, quand on a envie d'etre tranquille

    ceci étant, la plupart du temps ils ronflent paisiblement :canape2: :canape2: :canape2:

    moi j'ai deux males, mais je ne le conseille à personne.
    on ne sait pas comment ils réagiront ensemble :? :?
    pour notre part, cyrius estun chien qui supporte très bien les autres males :wink: :wink:

    autrement quoi dire d'autre..........
    c'est tout simplement génial d'avoir deux monstres à la maison.
    Je ne pourrais plus en avoir qu'un seul :roll: :roll: :roll:

    il faut aussi penser aux finances, car mine de rien, c'est deux fois plus de frais :lol: :lol:

    et le ménage aussi :? :? :? :?
    ça par contre tu vois la différence :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    en tout cas moi je vote pour :arrow: :arrow: :arrow:

    tout a fait d'accord :wink:
    sauf que moi ........ j'en ai 3 :lol: :?
    je t'explique meme pas le boucan qu'ils font quand ils jouent :? un vrai carnage :lol: :oops:
    ou quand ils rentrent a fond du jardin avec les papates pleines de bouillasse :!:
    mais c'est que du bonheur !! :love:
  • CupidonCupidon Membre
    17:49 modifié
    Alors moi je te conseille un mâle et une femelle.

    C'est génial de les voir jouer tout le temps comme des fous !

    Pour le bruit, ça dépend des chiens, Cupidon ne dit jamais rien mais Tétine fait des bruits à la Donald Duck quand elle l'attaque :o

    Alors moi j'ai opté pour la pause d'un implant antitéstostérone à mettre tous les 6 mois à Cupidon chez le véto.
    Ca coûte quand même 75 € mais si je veux leur faire faire des petits un jour, je n'ai qu'à arrêter de poser l'implant.

    Le boubou est un chien hyper sociable et c'est génial pour lui d'avoir une copine (Mon Cupi ne supporte plus les mâles depuis peu)
  • 17:49 modifié
    ici austin etait un ange, brooks est arrivé on etait dans un 50m2 et la j'ai eu toute les bétises du monde (vraiment de grosse grosse bétise) brooks a été longue a devenir propre et austin a son arrivé a oublié quelque temps qu'il l'était (marqauge de territoire).
    Par contre une fois la périodes de "l'enfance" passé que du bonheur, pour moi je le dis souvent mais boubous sont fait pour vivre a plusieur :D
    male femelle c'est le top, stérilisé c'est encore mieu.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    17:49 modifié
    j'ai 2 femelles 5 ans et 11 mois et pour l'instant tout se passe bien, je crose les doigts pour que l'on fasse toute notre vie ensembles sans anicroches. BON PLUS DE POILS, rajout de tapis partout pour le bruit car ma voisine est venue toquer à la porte "j'ai un rouleur compresseur au dessus de la tête" m'a t elle dit un jour donc; la paix pas la guerre, sinon ben oui pipis cacas on recommence mais ma grande est propre donc pas de souci, par contre la petite c'est plus dur; assurances chiens obliger par un on trouve des solutions mais 2 qui jouent ensembles sautent partout etc sont peut être plus sujets à accidents donc prévention oblige,sinon c'est tout du bonheur enfin c'est la vie;
  • 17:49 modifié
    Nous quand on a eu Daisy,Doly avait plus d'un an et c vrai que de temps en temps elle refaisait pipi dans la maison,idem quand on a eu Kiwy avec Daisy en plus!
    Mais ca a duré 1 semaine environ
    Pour le jeu c mortellll!!!!Mais qu'est qu'on rigole!c que du bonheur!

    Et avec 3 vive le ménage mais c'est si peu important par rapport au bonheur qu'ils nous apportent!

    Vive les boubous!
  • KwaiceKwaice Membre
    17:49 modifié
    Merci pour vos réponses déjà nombreuses !

    Ca a l'air très tentant d'en adopter un 2e mais le bruit qu'ils feraient me fait un peu peur, surtout le témoignage de Venus-Desi :?

    J'attend d'autres réactions.
  • WatsonWatson Membre
    17:49 modifié
    J'ai deux boubous et je suis en appart ...
    Mon compagnon et moi meme travaillons a tps plein ...

    Deux boubous, je suis pour :-)

    Nous avons un male (le 1er que ns avons eu) qui a un caractère "zen", super gentil,... et Holy, la petite dernière qui est une chipie super gentille:-)
    Deux caractères différents.

    Question propreté, Holy a ete propore quasi toute suite ... au pire ca a pris une semaine, Watson a "éduqué" la petite Holy !! en fait, qd on a un 2eme chien, c le 1er qui se charge de son éducation :wink: en tout ca, ca c'est passé comme ca pour nous

    Nous avons pris une femelle, car nous avions envie d avoir les deux et en effet, nous avons du stéréliser la petite des qu elle a eu 8 mois ...

    Pour nous tous c'est bien passé... ils sont inséparable !!! dorment toujours ensemble et jouent tout le tps ensemble !!
    Watson a mis une petite semaine pour se faire a Holy, il n'etait pas agressif mais il l'évitait, mais apres une semaine, ils etaient tout le tps ensemble (mais mon male est super "zen"!)

    Watson a l'air bcp plus "épanoui" depuis que nous avons Holy :wink:
    Avant il passait ses journées a dormir qd on ne faisait rien, maintenant, il n'a plus une minutes a lui :D la petite est tout le tps derrière lui pour jouer, ...

    C'est 2 fois plus de bonheur 8)
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    17:49 modifié
    je ne peux que confirmer tout ce qui a été écrit
    que du bonheur :lol: :love: :love:

    on a longtemps hésite mais depuis on est ravi

    plus de ménage (enfin ca c'est pour moi) plus de bruit quand ils jouent ou ronflent ensemble plu de nourriture plus de frais véto (stérilisation, visites de contrôle et rappels, et divers bobo pendant l'année)

    Mais c'est vrai que l'on trouve que vodka est beaucoup plus heureuse depuis que diesel est arrivé dès qu'elle s'ennuie elle va vers lui pour jouer ou inversement avant quand on avait pas envie de jouer fatigue ou autre eh ben on voyait qu'elle n'était pas contente mais maintenant c'est la f^te a la maison :lol: :lol:

    on ne peut que le conseiller
  • zoé123zoé123 Membre
    17:49 modifié
    alors moi j ai deus boubous un male et une femelle.
    Je ne risquerais pas deux males ca peut virer au cauchemard....
    Certains males se bagarrent et l un des deux veux dominer.. quand les deux veullent dominer c est la cata. Ca peut fonctionner deux males ensemble mais je ne prendrais pas le risque...

    pour male et femelle moi je vais juste steriliser zoé et ne pas castrer iron. Je considere qu un des deux c est suffisant

    Moi j ai eu le petit male apres la femelle et zoé n a pas refait de betises a son arrivée au contraire elle la pris sous son aile comme une maman.

    Alors coté jalousie oui moi zoé qui est arrivé en premier est jalouse d iron et pareil inversement

    coté jeu cafait parfois du boukan j avoue!!lol!!! mais rien de grave un chiot veut beaucoup jouer au debut puis moi zoé est plu agé donc elle joue pas lomgtemps apres ca l enerve

    Point de vue espace je pense que s ils sont suffisamment sorti deux chiens ca ne posera pas probleme voila voila :wink:
  • KwaiceKwaice Membre
    17:49 modifié
    Et bien, merci à tous pour vos réponses.

    Je pense qu'on va se laisser tenter par un 2e p'tit boule lorsqu'on changera le revêtement du sol. On en profitera pour rajouter un peu d'isolation en dessous pour atténuer les bruits de leurs jeux.

    Hâte !
  • DaltonDalton Membre
    17:49 modifié
    Pour le bruit, es-tu sur qu'il faille changer le revêtement du sol?
    Pourquoi ne pas faire un test et ramener un copain de Banzaï...les laisser jouer et ensuite demander à ta soeur si elle a entendu quelque chose...
  • 17:49 modifié
    ben nous on pourra te dire ça bientôt car ça y est !! nous avons trouvé un copain à Daphné !! c'est Barnabé qui arrivera chez nous le 15 août !!! vivement !!!!!!!!!!
    par mesure de sécurité on a pris un mâle, on a plus de chance qu'ils s'entendent bien comme ça !!

    on te tient au courant bientôt car nous avons les mêmes questions que toi surtout sur la propreté.
  • KwaiceKwaice Membre
    17:49 modifié
    Nous comptions de toute manière changer le revêtement, pour du parquet probablement car le balatum commence à se faire vieux et plein de trous (dont certains sont la propriété de Banzaï hehe).

    Donc on en profiterait pour rajouter de l'isolant si possible car l'isolation sonore entre les étages n'est pas super à la base (je peux limite suivre les conversations de ma soeur si je me concentre :D).

    Je dois voir avec le propriétaire si le placement d'isolant est faisable de toute manière. Heureusement, c'est mon beau-père :roll:
  • KwaiceKwaice Membre
    17:49 modifié
    ben nous on pourra te dire ça bientôt car ça y est !! nous avons trouvé un copain à Daphné !! c'est Barnabé qui arrivera chez nous le 15 août !!! vivement !!!!!!!!!!
    par mesure de sécurité on a pris un mâle, on a plus de chance qu'ils s'entendent bien comme ça !!

    on te tient au courant bientôt car nous avons les mêmes questions que toi surtout sur la propreté.

    Aaaah, félicitations ! Veinarde !

    Tu es aussi en appartement ? Je n'aurai pas eu d'hésitation si j'habitais une maison, malheureusement ca n'est pas le cas.
  • DaltonDalton Membre
    17:49 modifié
    Moi j'ai mes 2 loulous en appartement et tout se passe bien.
    En plus parquet dans le salon, nous entendons bien les griffes, mais aucun soucis avec les voisins (nous leur avons bien demandé s'ils n'entendaient rien).
  • KwaiceKwaice Membre
    17:49 modifié
    Et bien tu me rassures.

    Je vais quand même voir si au moment de mettre le parquet il y a possibilité de mettre de l'isolant, vaut mieux trop que trop peu.

    Et si ce n'est pas possible et bien je ferai un test niveau bruit comme tu me l'as conseillé et si c'est concluant, Banzaï aura sa compagne :oops:
  • ~Enzo~~Enzo~ Membre
    17:49 modifié
    je rèverais d'avoir une copine pour enzo !! une petite bull terrier (quoi que mon éducateur canin qui sui enzo ma dit que ça avait un mauvais caractère pour travailler) !! ducoup.. mais bon c'est pas pour tout de suite, je suis en studio, assez grand pour un studio mé studio kan mm !!! je vais attendre patiament d'avoir une maison !! =) en tout cas je serait toi, je foncerais, deux chien enssemble son plus heureux qu'un chien seule, ne serait ce que durant les périodes ou le maitre s'absente !!! =)
    meme si c'est sur, tout est doublé au niveau prix a payer pour le véto, les croquettes etc !!

    =)
  • KwaiceKwaice Membre
    17:49 modifié
    Oui ca sera plus difficile pour le portefeuille mais bon, je craque, aucune volonté que veux-tu.. (Ou alors c'est Banzaï qui m'hypnotise pour que je lui trouve une compagne....:p )

    Alala, si j'avais une maison......................... il aurait déjà un p'tit harem le loulou :D

    Courage Enzo !
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    17:49 modifié
    BONJOUR pour le bruit (en appart) avec du parquet si celui ci AVAIT ETE POSE CORRECTEMENT AVEC ISOLATION PHONIQUE, normalement les voisins n'entendent rien, pas comme chez moi !!!! mais sinon 2 boubous c'est super génial ils ne sont plus seuls, même pour nous 2 fois plus de calins; moi aussi si j'avais une maison avec terrain j'en aurais d'autres; c'est sur;
  • zoé123zoé123 Membre
    17:49 modifié
    le parquet tu n as pas peur avec les pipi???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:49 modifié
    Je crois qu'un chien n'est pas fait pour être seul, je vois la différence depuis que Décybel est arrivée à la maison. Ils sont en permanence dehors car ça déménage, elle est encore jeune : 10 mois , un gamine.
    Au lieu d'un bb pourquoi ne pas prendre un chien déja adulte des assos en confie et dans la pluspart des cas les nouveaux maitres sont tres satisfaits . Rescueboule, arbf, la spa (aussi) sont de tres bonnes assos. La mienne je l'ai trouvé sur le bon boin. C'est un ange, elle est arrivée samedi et est déja chez elle.
  • 17:49 modifié
    je ne te conseille pas le parquet car le pipi ça s'infiltre entre les lattes !
    du balatum ou du carrelage et hop ! pop ! pop ! un petit coup de serpillère et ya plus rien !
  • zoé123zoé123 Membre
    17:49 modifié
    je ne te conseille pas le parquet car le pipi ça s'infiltre entre les lattes !
    du balatum ou du carrelage et hop ! pop ! pop ! un petit coup de serpillère et ya plus rien !

    c est justement ce que je pensais ca craint le pârquet
    tu as raison d avori choisi d adopter un nouveau boubou tu verras c est que du bonheur fais tres attention a l endroit ou tu vas l adopter :wink:
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    17:49 modifié
    nous sa ne fais pas très longtemps que nous en avons 2 et juste une chose a dire avec 1 c'est du bonheur mais alors 2 c'est encore mieux!!
    la maison est rempli d'amour de joie et de jeux!!! :D :D
    ils sont assez bruyant quand ils jouent mais le pire est quand ils ronflent!!
    sa fais un moment qu'on a plus entendu la télé tranquillement le soir sans les ronflements!!!mais c'est que du bonheur!!
    pour la place je ne peux pas te dire grand chose car nous sommes en maison!!
    et il est vrai que question ménage avec 2 boubous c'est pire!!des vrais petits gorets!!!! :new_Eyecrazy:
    mais c'est génial!!!
  • KwaiceKwaice Membre
    17:49 modifié
    Bon c'est clair qu'on va adopter une petite boulette maintenant.

    On doit juste régler le problème du revêtement de l'appart' :o

    -Parquet : mauvais pour pipis et assez bruyant et glissant
    -Carrelage imitation parquet : beau mais cher, et à voir pour l'isolation phonique
    -Balatum : madame préfère pas

    Raaaaaaaah, compliqué tout ca.
  • zoé123zoé123 Membre
    17:49 modifié
    Pourtant le balatum c est pratique. Moi j ai ca a la maison et si iron me fait un petit accident hop c est vite ramassé et disparu...
    Mon ancienne maison j avai du carrelage blanc alors je te dis pas avec 2boubou et un dogue de bordeau je pouvais nettoyer tout les jours on voyait de suite la moindre trace... et puis je sais pas le carrelage je trouve que c est froid... je me sent plu tranquil avec le balatum a vou de voir :wink:
  • ~Enzo~~Enzo~ Membre
    17:49 modifié
    j'ai du parquet.. jamais eu aucun pb... ça ce nettoie tout aussi bien hein... :s enfin faut agir desuite quoi !!

    et puis si vous prennez une boulette déja un pe plus agée ? en adoptant par exemple, le pb ne se posera pas !
  • 17:49 modifié
    annabelle a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:
    alors pour te répondr
    cyrius était propre à 3 mois et doudou à 9 mois
    et cyrius n'a jamais eu d'accident quand le petit est arrivé

    en ce qui concerne les parties de jeu :D :D :D :D :D :D :D :D
    ce n'est pas bruyant, c'est pire :D :D :D :D :D :D
    entre bruit de cochons, et petits cris, ça devient vite très pénible :D :D :D
    nous on les met dans le jardin, quand on a envie d'etre tranquille

    ceci étant, la plupart du temps ils ronflent paisiblement :canape2: :canape2: :canape2:

    moi j'ai deux males, mais je ne le conseille à personne.
    on ne sait pas comment ils réagiront ensemble :? :?
    pour notre part, cyrius estun chien qui supporte très bien les autres males :wink: :wink:

    autrement quoi dire d'autre..........
    c'est tout simplement génial d'avoir deux monstres à la maison.
    Je ne pourrais plus en avoir qu'un seul :roll: :roll: :roll:

    il faut aussi penser aux finances, car mine de rien, c'est deux fois plus de frais :lol: :lol:

    et le ménage aussi :? :? :? :?
    ça par contre tu vois la différence :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    en tout cas moi je vote pour :arrow: :arrow: :arrow:

    tout a fait d'accord :wink:
    sauf que moi ........ j'en ai 3 :lol: :?
    je t'explique meme pas le boucan qu'ils font quand ils jouent :? un vrai carnage :lol: :oops:
    ou quand ils rentrent a fond du jardin avec les papates pleines de bouillasse :!:
    mais c'est que du bonheur !! :love:

    tout d'accord pareil...lol
    moi 4 a la maison et un petit cinquieme en vue l'annee prochaine
    Biensure qu'il y a des inconvenient (financiers, apprentissage de la propreté, les jeux un peu... comment dire ??? ... j'ai pas les mots mais... ca fait du bruit, c'est vivant et c'est tordant de les regarder s'eclater! Mais c'est encore plus de bonheur car plus de calins, plus d'amour... Aucun regret d'avoir pris un 2eme boubou un jour, un troisieme... un quatrieme... mdr
    Mais c'est une decision qui n'appartient qu'a vous, et puis on compte aussi sur le plus vieux pour eduquer le plus jeune hein ?!
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    17:49 modifié
    Coucou, j'ai deux boules en appartement, 1 male et 1 femelle et ça se passe trés bien. Je vais essayer de répondre à tes questions.
    Kwaice a écrit:

    - Si nous adoptons un chiot, cela veut forcément dire rééducation et pipis cacas en notre absence jusqu’à ce qu’il soit propre. Cela ne risque-t-il pas d’influencer notre Banzaï à recommencer à son tour ? « si lui il peut, ben alors moi aussi hein ! »

    Si le 2e boubou est une femelle, il y a des risques que ton Banzai soit influencé. . Les males marque toujours leur territoire sur les odeurs d'une femelle. Le mieux à faire c'est en votre absence les séparer. Cela pourra aussi éviter les bétises à 2 !

    Pour les miens, j'ai acheté 2 grands parc à chiots (chacun le sien) et quand on est pas la, ils sont dedans.

    Voila une photo de leur petit chez eux chez nous :

    snc01410.jpg

    snc01411.jpg

    snc01412.jpg

    Kwaice a écrit:
    - Pour les personnes ayant 2 boules, est-ce que vos loulous ne font pas trop de boucan lors de leurs sessions de jeu ? Je n’ai pas envie que la vie de ma sœur habitant en dessous devienne un enfer lorsque nous sommes absents.

    Ils font forcément un peu de bruit lorsqu'ils jouent. Essaye de les calmer de temps en temps et surtout le soir. Mais normalement ça devrait aller trés bien. A toi d'imposer ta loi.

    Chez nous ça se passe bien.

    Kwaice a écrit:
    - 2 mâles : faisable ? bagarres en vue ?

    A éviter, ça passe ou ça casse avec 2 mâles. Dit toi bien que normalement, à l'état sauvage, dans une meute il n'y à toujours qu'un seul mâle dominant autour d'une meute de femelle.

    Moi je n'essayerais pas.

    Kwaice a écrit:
    - Mâle + Femelle : frais vétérinaires en plus (pas le problème). Je me doute bien qu’il faudra faire stériliser madame et castrer monsieur ? Ou existe-t-il d’autres solutions ?

    C'est ce que je te conseille si tu veux un 2ème boubou. A la fifille tu peux lui faire prendre la Pillule aussi.

    Bon chez moi ils ne sont pas stériliser car j'aimerais peut-être l'année prochaine avoir le bonheur d'élever une petite famille de boubou.

    Mais on a tout prévu pour séparer pendant les 1ères chaleurs. Les parcs à chiots sont évidemment trés utiles pendant cette période. On a aussi acheté des barrière de Sécurité bébés chez Ikéa, bien utiles aussi !

    Attention, pour le mâle, la période des chaleurs de sa femelle est difficile. Il peut avoir du mal à manger. Les odeurs de la femelle en chaleur le perturbe.
    Kwaice a écrit:
    - Niveau espace, auront-ils assez de place dans notre appartement ? Tout en sachant que la chambre leur est interdite d’accès, ce qui leur laisserait 40 m² environ.

    Les Boubous s'adaptent trés facilement en appartement. Ca ne devrait pas poser de problème si tu les emmènes dégourdir leurs pattes plusieurs fois dans la journée.
    Kwaice a écrit:
    - Problèmes de jalousie en vue ?

    Ca il y en a toujours et surtout lorsqu'il est question de nourritures, de jouets et de calins.

    Concernant les jouets, faut faire attention car ils se les approprient vite.

    Pour les calins, si tu caresse un, caresse aussi l'autre.

    Concernant la nourriture, chacun sa gamelle et évite de mettre les gamelles aux mêmes endroits. Il faut les laisser manger séparément, sinon à coup sur il y aura de la bagarre.

    Chez moi, comme c'est chacun son parc, chacun à ses affaires dans son parc et ils le savent. Dés que j'apporte les gamelles de croquettes, Ils attendent bien sagement dans leur parc et ils y vont d'eux-même, c'est un automatisme que je leur ai appris.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.