Ou trouver femelle de confiance

2»

Réponses

  • 14:39 modifié
    Petite étude de rentabilité vu ton message tu as l'aire de penser quand même un peu à l'argent...Du moins que certains pourraient s'en faire...

    Donc pour te prouver que personne ne se fera d'argent sur ton dos ou plutôt celui de ton chien.

    Nous partons sur une portée de 4 chiots et un salaire au smic. Tu arrête de travailler 4 mois pour la fin de la grossesse et l'éducation des chiots. Nous ne prendrons volontairement pas en compte l'amortissement de la maison, essence pour allé chez le véto et usure voiture (0.40euros/km), heure au tarif de nuit et de dimanche, frais de produit d'entretien.

    Donc :

    4 salaires : 4x1000 = -4000euros
    4 frais de véto : 4x200 = -800euros
    3 moi de croquettes : 3x50 = -150euros
    Aléas (5% des frais): 0.05x950= -50euros

    Total dépense = 5000euros

    Vente des chiots : 4x750 = 3000euros

    -->pertes = 5000-3000 = 2000euros

    Conclusion, il vaut mieux être technicien de surface que reproduire des boubous pour s'enrichir.

    il n'aura pas tout ces soucis, vu que lui a le male ;-)
  • cacahuetcacahuet Membre
    14:39 modifié
    bjr moi je suis deja en totale panique de devoir faire naitre les petits de bambou je precise (bambou chienne recuperer pleine a un mois de gestation) je n'ai jamais eux de bebe boubous donc je ne sais pas faire et j'ai cacahuet et xena qui vont etre castrer et sterilisee ainsi que bambou car je prefere ne pas avoir de petits je laisse sa aux professionelle et il y a assez d'abandon .
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    14:39 modifié
    cacahuet a écrit:
    bjr moi je suis deja en totale panique de devoir faire naitre les petits de bambou je precise (bambou chienne recuperer pleine a un mois de gestation) je n'ai jamais eux de bebe boubous donc je ne sais pas faire et j'ai cacahuet et xena qui vont etre castrer et sterilisee ainsi que bambou car je prefere ne pas avoir de petits je laisse sa aux professionelle et il y a assez d'abandon .

    Tout à fait d'accord avec toi. Malgré une vigilance de tous les instants Cody a choppé Chiara et on a décidé de faire avorter et stériliser la puce. J'aurai bien tenté, mais trop la trouille de la perdre, et ne pas savoir chez qui les bébés vont tomber, ou imaginé qu'ils seront un jour abandonné, NON MERCI. Je laisse aux pros
  • CACTUSCACTUS Membre
    14:39 modifié
    Chaitan a écrit:
    ben surtout pour vouloir s'enrichir avec un male non Lof :/ je ne supporte pas de me faire insulter je ne prends pas mon chien pour une usine pourquoi on me prend??
    Moi qui cherchai des conseils c'est bien la premiere fois que je suis decu par ce forum :'(


    nous te prevenons juste des différents problème que peuvent engendrer des personnes qui pensent comme toi !!!

    on se doute tres bien que tu aime ton chien et qu il s'agit de lui faire plaisir !!!!
    mais il faut reflechir avant :wink: :wink: :wink:
    de plus lof ou non lof c'est pareil car en cas de lof certain frais sont diminué mais tres peu !!! par exemple le prix de la saillie!!!

    tu sais je vai te dire cactus a egalement un tres bon pedigrés et il est LOF je voulait on debut faire comme toi !!! je poussais meme plus loin car j'ai dasn l'intention de prendre un femelle !!!
    et je m'imaginais deja avec plein de petit Q !!!
    et bien non j'y ai reflechis et je pense que les eleveurs font tres bien leur travail sans que nous particulier venons rajouter notre carin de sel !!! :wink:

    en revanche dans l'hypothese ou cactus aurait de bon resultat en expo et surtout UN BON CARACTERE ET UNE BONNE SANTE !!!! je n'exclue pas le fait qu'il puisse un jour faire une porté avec une chienne dans un élevage digne de ce nom !!!!

    j'espere ne pas d'avoir blessé dans mes propos !!!!!
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :arrow:
  • cacahuetcacahuet Membre
    14:39 modifié
    j'ai trop peur de perdre ma xena je prefere la faire sterilise et apres elle sera bien car la surveiller a chaque chaleur ou la faire garder non merci mais comme on dit chaqun son point de vue
  • windope8windope8 Membre
    14:39 modifié
    ne le prend pas mal Chaitan

    ma sœur a un élevage de BA et crois moi dans le monde du chien c special!! (je vais pas rentré dans les détails certain et certaine éleveuse m auront compris )
    maintenant qu' il soit lol ou pas tu t'en fou!
    ta un mâle de tous façon ta juste le droit a un petit ou a la somme que l autre proprio revendra
    la question et de savoir ci le chiot tu le vend ou tu le garde et crois moi un petit Bouli lof ou pas si tu t'en sépare ,ici tu trouvera preneur


    bon courage ++
  • dollyboulldollyboull Membre
    14:39 modifié
    Ou trouver une femelle de confiance :) :) :) :) Ca n'existe pas !!!! :x :x :x :x

    Non je plaisante !!!
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    14:39 modifié
    j'ai un bouquin "100 idées fausses sur votre chien"

    il parle justement de ca, voila ce qui y est noté...un peu :lol:

    "cette idée recu, tres repandue et tres tenace malgré les recommandations des veterinaires, est en grande partie responsable des milliers d'abandon chaque années: il est en effet difficile de placer des chiots et de s'assurer si chauqe famille d'adoption est serieuse. penser que la chienne a un "desir d'enfant" qu'elle doit assouvir est un comportement typiquement anthropomorphique. ce fameux "instinct maternel" ne se met en place chez les primipares que dans l'heure qui suit la mise bas. chez certaines chiennes, ce phenomene n'apparait pas et elles abandonnent leurs petits.

    l'idée selon laquelle la chienne sera en meilleure santé si elle se reproduit ne repose sur aucun element medical. la gestation, la mise bas et l'allaitement entrainent des modifications physique, hormonales, metabolique et comportementales, parfois difficile a aassumer par la chienne.

    il rajoute:

    ce que vous pouvez faire:

    si votre chienne n'est pas une championne de beauté dans sa race, vous avez tout interet a la steriliser. l'intervention chirurgicale, qui consiste a oter les ovaires presente plusieurs avantages:elle supprime les chaleurs, les grossesses nerveuses eventuelles, le risque d'infection genitale et diminue la probabilité du developpement d'une tumeur mammaire. une fois opérée, la chienne ne subira plus les variations d'humeur dues aux modifications hormonales lors des chaleurs et des grossesses nerveuses.


    voila et je te mets la suite avec:

    "est ce que le male a besoin de vivre pleinement sa sexualité?"

    :smilie_daumenpos:

    Chez nous la décision était prise dès qu'on a eu Calie !! Elle a été stérilisée avant ses 1ere chaleur !! et Vicko n'a jamais reproduit !!!
  • BoxyBoxy Membre
    14:39 modifié
    Les copains, il date de 2008 le post.....!!!
  • DiieselDiiesel Membre
    14:39 modifié
    normalmement c'est la femelle qui te paye et pas toi ! soin argent soi chiot. tarif de la saillie 400 euros normalement.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:39 modifié
    Boxy a écrit:
    Chaitan a écrit:
    Pour largent, omg c pas une machine jmen fou de ca!!!!
    castrer non merci mon chien est né comme ca il ne bougera pas

    et pour le "ce nest qu un chien" je repondrais "nous ne sommes que des hommes" en quoi l'homme vaut il mieux que lanimal??

    EN fait c'est pour dire qu'il n'a pas d'envie comme les hommes, enfin ce n'est pas indispensable pour un animal de faire crac crac, il n'en sera pas malheureux pour autant!

    Et la dominance joue beaucoup dans ces attitudes

    Pourquoi dire ce n'est pas indispensable pour lui hors que si il y goute on dit qu'il peut plus sen passé. mais c'est encore un sujet tabou donc je pense que s'il trouve une femelle tan mieux.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:39 modifié
    Voilà une femelle pour toutou........moi je trouve ça bien dans la mesure ou des incompétent en reproduction (dont je fais partie :lol: ) trouve une alternative aux pulsions sexuelles de leur toutou!!!!
    album_pic.php?pic_id=47801
    :lol: :lol: :lol: :lol:
Cette discussion a été fermée.