petit bouli a la maison je minquiéte qu elle soit heureuse

août 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
nous avons acceuili Esmée elle a 2 mois,c est note premier donc je m inquiéte car elle mange trés peu et elle commence a mordiller un peu tout j ai peur qu elle avale n importe quoi!!!
pouvez vous m aider???
merci par avance

Réponses

  • boubouEasyboubouEasy Membre
    18:36 modifié
    Coucou Esmée !

    Ne t'inquiètes pas, si elle ne mange pas beaucoup pour le moment c'est peut être qu'elle se demande encore ou elle est, et elle est donc un peu perturbée !
    Il faut les comprendre ces petits lous, elle n'est pas encore habituée !

    Et en ce qui concerne le fait qu'elle mange tout ce qu'elle trouve, il va falloir que tu t'y habitues ! :) Nos boules d'amour n'arrêtent pas, c'est sur, il faut maintenant que tu fasses attention à ne rien laisser trainer qui pourrait être dangereux pour elle !
    Et aussi faire attention à tes meubles, tes chaussures, etc ... Parce que certains boubous ne peuvent s'empêcher de mordiller tout ce qui passe, pour se faire les dents ou juste pour s'amuser ! Il faudra la recadrer dès le début pour ça, sinon elle va en profiter et ne jamais arrêter !

    Mais ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal ! ;)


    Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'aide, on est là pour ça ;)

    Bizz
  • 18:36 modifié
    merci beaucoup, aujourd hui elle bouge déja plus se qui m inquiéte c est que hier soir quand j ai ramassé sa "déjection"il y a avait comme des bouts de cartons donc j ai changer sa litiére j ai mis du papier journal et ces la même choses elle mange la papier,je n ose pas la sortir car on me la deconseiller vu quel n a pas encore eu son rappel de vaccin!!!
    désolé pour toute ces questions
    merci
  • vallaurisvallauris Membre
    18:36 modifié
    merci beaucoup, aujourd hui elle bouge déja plus se qui m inquiéte c est que hier soir quand j ai ramassé sa "déjection"il y a avait comme des bouts de cartons donc j ai changer sa litiére j ai mis du papier journal et ces la même choses elle mange la papier,je n ose pas la sortir car on me la deconseiller vu quel n a pas encore eu son rappel de vaccin!!!
    désolé pour toute ces questions
    merci

    tu peux et DOIS la sortir dans des endroits pas trop "sales" pour faire son éducation à la laisse déjà et à la propreté !!

    fais attention car les bb mangent à peut près tout ce qu'ils trouvent !!
  • 18:36 modifié
    ok merci donc j organise ma sortie pour demain, merciii
  • 18:36 modifié
    merci je pars se matin pour lui acheté de quoi la sortir je vous direz comment se sera passé
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    18:36 modifié
    boubouEasy a écrit:
    Coucou Esmée !

    Ne t'inquiètes pas, si elle ne mange pas beaucoup pour le moment c'est peut être qu'elle se demande encore ou elle est, et elle est donc un peu perturbée !
    Il faut les comprendre ces petits lous, elle n'est pas encore habituée !

    Et en ce qui concerne le fait qu'elle mange tout ce qu'elle trouve, il va falloir que tu t'y habitues ! :) Nos boules d'amour n'arrêtent pas, c'est sur, il faut maintenant que tu fasses attention à ne rien laisser trainer qui pourrait être dangereux pour elle !
    Et aussi faire attention à tes meubles, tes chaussures, etc ... Parce que certains boubous ne peuvent s'empêcher de mordiller tout ce qui passe, pour se faire les dents ou juste pour s'amuser ! Il faudra la recadrer dès le début pour ça, sinon elle va en profiter et ne jamais arrêter !

    Mais ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal ! ;)


    Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'aide, on est là pour ça ;)

    Bizz


    Je ne voulais pas la sortir non plus avant qu'elle ait ses vaccins, mais finalement, je l'ai f ait suite aux conseils des amis du fofo !
    Et je n'ai jamais eu de problème, donc n'hésite pas !

    C'est normal que tu te poses toutes ces questions, je crois qu'on est tous passé par là ! ;)

    Bisous et éclate toi à la promener, tu verras, c'est trop marrant de voir nos loulous vagabonder !
    Ah et si elle ne bouge pas, qu'elle laisse ses fesses sur le trotoire, ne t'inquiètes pas non plus ! Easy nous a fait la même, mais avec le temps, ta louloute s'habituera ! Dis toi que ce seront ses premières promenades, et qu'elle découvrira le bruit des voiture, les passages des personnes qui se promènent, elle risque d'être un eu effrayée au début, mais elle s'habituera ! ;)

    Bisous
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    18:36 modifié
    bonjour il ne faut pas s'inquièter DESI avait peur de tout donc je la prenais dans mes bras et on se promenait quand même il faut qu'elle s'habitue aux bruits de la rue a son environnement avec les odeurs mais il est vrai que comme elle n'a pas son 2eme vaccin il faut privilègier un endroit propre un pti parc loin des pipis cacas d'autres chiens au risque de chopper tout et n'imp; aussi le journal si elle est comme DESI qui mangeait tout ce n'est pas bon a cause de l'encre alors j'a pris serpillères et vielles serviettes de toillettes que je l'avais a 60 avec eau de javel en fin chacun sa technique mais l'encre c'est source de risque et faire preuve d'une grande patience ne pas s'énerver et dans un ou deux mois pour la petite si elle n'avance pas, j'avais essayé avec les croquettes pour la faire avancer mais pour ma part sans succés sait on jamais; bon courage et bienvenue a la ptite pepette;
  • 18:36 modifié
    merci a tous
    nous avons faire notre premiére sortie entre fille ( dans les bras) elle trembler un petit peu mais elle s est calmé on remet sa demain pour qu elle s habitue au bruit au gens au voiture.
    pour les cacas liquide je pense que c est du au changement de foyer , le fait quel se retrouve toute seule sans d autres chien autour d elle.encore mille merci pour vos conseil.
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    18:36 modifié
    Diablo a écrit:
    présente lui son environnement en la tenant dans les bras puis pose la par terre, tu verras ça va très vite , mais il faut qu'elle découvre par elle même autrement, pas de progrès, et attention, aux mégots de cigarettes, aux bouts de papiers, tout est bon au début, mais ça se calme un peu en grandissant


    Oui, il ne faut pas que tu la prennes à bras sinon elle va penser que dès qu'elle sortira tu la prendras, et n'apprendra donc jamais à avancer !

    Et puis, si tu veux la sortir, c'est en priorité pour qu'elle apprenne à être propre ! Et en étant dans tes bras elle n'associera jamais dehors = pipi !! ;)

    Laisse la par terre en faisant très attention, et si elle n'avance pas, tu tires un peu, sans trop forcer non plus, et tu vois si elle avance !
    On m'avait conseillé de me mettre dans un parc fermé tranquil pour la lacher, et faire en sorte qu'elle bouge ! Peut-être devrais-tu le faire pour voir !

    Bon courage !
  • 18:36 modifié
    a oui je n avais pas penser a sa,donc je l ai amené à la campagne et elle s est amusé comme une folle et a dormi dans la voiture.petit a petit je vois quel a fait ces marques dans la maison et dans la famille.
  • 18:36 modifié
    a oui je n avais pas penser a sa,donc je l ai amené à la campagne et elle s est amusé comme une folle et a dormi dans la voiture.petit a petit je vois quel a fait ces marques dans la maison et dans la famille.
  • BOOMERBOOMER Membre
    18:36 modifié
    ne t'inquiete pas elle fais ses dent, boomer n'est pas du tout un chien destructeur, chez moi j'ai des peluches a meme le sol etc et il n'y touche jamais, mais petit il a manger les pieds de la table lol pour se faire les dents, achete lui des jouets qu'elle pourra mordiller c'est comme ça que j'ai regler les soucis de manger tout ce qu'il trouve, et pour les sorties laisse la visiter et renifler, elle apprend
  • 18:36 modifié
    excellente les photos, je viens de lui en acheter et elle en a eu en cadeaux, mais elle a adopté un vieux bonnet a moi et pour l instant elle ne touche rien d autre;on croise les doigts

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.