A tout ceux qui font à manger à leur boubou...........

Douglas29Douglas29 Membre
septembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
...............pourriez-vous me dire comment vous vous organisez par rapport à votre emploi du temps, parce que ça ne me semble pas évident à réaliser lorsqu'on travaille?? Il est vrai que les croquettes ont un côté pratique :oops:

Préparez-vous à l'avance pour quelques jours? Quelles viandes privilégiez-vous??Est-ce que vous la cuisez?? Ou est-elle meilleur cru??

Et au niveau budget, à combien évaluez-vous le coût mensuel de ce type d'alimentation??
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!! :wink: :arrow:

Réponses

  • 11:57 modifié
    oui bonne question :oops:
    je serais curieuse aussi de savoir comme se passe votre organisation :wink:
  • KeiserKeiser Membre
    11:57 modifié
    Quand j'avais ma doudoune je lui préparais à manger, maintenant c'était une rottweiller c'est pas un boubou mais je pense que l'organisation est pareil.

    A cette époque là j'étais tj à l'école mais je vivais seule avec mon pere.

    Aprés avoir préparé le repas du soir pour nous, je préparais celui de Gina, je lui cuisais des pates ou du riz, une fois cuit je lui mélangeais avec du pain, du boeuf ou du veau (ou de la paté quand j'avais pas le temps de cuire la viande :) ) le tout arrosé d'un peu de café (elle adorait mais je ne sais pas si c'est bon pour un chien).

    donc niveau temps ç'est vrai que ça prends plus de temps que les croquettes mais pas énormement, question argent ça dépend la viande que tu veux lui donner.
    mais je pense que c'est moins cher les croquettes quand même.
  • DEXTERDEXTER Membre
    11:57 modifié
    Je m'essaye au barf depuis quelques temps et voilà les renseignements que je peux te donner:

    pour la "viande" tout est bon (poulet , agneau, porc, boeuf (si pas de pb), poisson, oeuf, ...
    la viande est crue dans tout les cas et avec les os
    pour commencer, il faut prendre du poulet et surtout des cous de poulet

    pour les légumes et les fruits c'est pareil (crus ...)
    tout doit être râpé ou réduit en purée
    pour commencer, c'est carotte râpée

    Plus de l'huile (poisson, olive,...), vinaigre,...

    PAS DE CÉRÉALE (c'est la philosophie du concept)

    voilà pour commencer:
    http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=32%3Achiens&id=35%3Achiot&option=com_quickfaq&Itemid=100164

    http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=105&Itemid=62

    ET LE GUIDE PRATIQUE DU BARF (je crois qu'il faut être inscrit pour le télécharger)
    http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=viewtopic&id=419

    pour le prix les cous de poulet c'est 1,5€ le kilo
    mais c'est vrai qu'il faut être pote avec son boucher, et le primeur
    je pense que c'est pas plus cher que des croquettes "haut de gamme" mais j'ai pas bien de recul non plus....

    le mieux c'est de tout préparer à l'avance, pour une semaine, un mois, ... tout dépend de la taille de ton congèle, et donc ça va vite, il faut juste se bloquer une matinée

    voilou
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:57 modifié
    Merci Clément je vais voir ça!!!
    Par contre, la viande est donnée avec les os :shock: :shock: :shock: :shock: ??
    Et les cou de poulet c'est pareil, y'a des os :?: :?:
    De même il n'y a pas de carences à long terme du fait de l'absence de céréales??
    Ca me semble bizarre :perplexe: :perplexe:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    11:57 modifié
    Déjà j'achète de la viande surgelés pour avoir toujours un peu d'avance.Je lui donne de la viande blanche (poulet, dinde) du foie de veau du poisson... mon loulou tolère bien toutes les viandes.Ensuite je lui fait cuire à l'eau pour 3 jours avec haricots verts, pâtes et brisure de riz.Pendant que tout cuit je vaque à mes occupations.Au niveau cout ça me coute environ 15 € pour une semaine et demi.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:57 modifié
    lylysse a écrit:
    Déjà j'achète de la viande surgelés pour avoir toujours un peu d'avance.Je lui donne de la viande blanche (poulet, dinde) du foie de veau du poisson... mon loulou tolère bien toutes les viandes.Ensuite je lui fait cuire à l'eau pour 3 jours avec haricots verts, pâtes et brisure de riz.Pendant que tout cuit je vaque à mes occupations.Au niveau cout ça me coute environ 15 € pour une semaine et demi.
    Ok merci de ta réponse, donc en gros tu prépares tout les 3 jours!!
    Tu rajoutes des compléments alimentaires??
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    11:57 modifié
    Non je ne rajoute pas de compléments alimentaires.Je lui donne une poignet de croquettes chaque midi et un oeuf cru par semaine dans sa gamelle.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:57 modifié
    lylysse a écrit:
    Non je ne rajoute pas de compléments alimentaires.Je lui donne une poignet de croquettes chaque midi et un oeuf cru par semaine dans sa gamelle.
    Ok merci de ta réponse :wink:
  • GwenGwen Membre
    11:57 modifié
    Tout le monde "barfe" ici depuis 4 ans.

    En gros, toutes sortes de viande, principalement du poulet, bien sûr crus. Pour les Dogues, ça peut être un poulet entier, pour mes plus petits : cuisses, ailes, etc.

    Une fois par semaine viande rouge et abats.

    A chaque repas, une cuillère de purée de légumes/fruits que je prépare à l'avance et que je congèle.
    Je fais pareil pour la viande, j'achète en gros.
    Après reste plus qu'à décongeler, hop dans la gamelle à l'heure des repas, ça va aussi vite que les croquettes.

    En ajout : vinaigre de cidre de pomme, huile d'olive ou pépins de raisins et levure de bière. + homéo pour un chiot en croissance.

    Pas de céréales, il faut savoir que le chien ne les assimile pas, ça ne sert donc à rien. c'est pour ça que les crottes d'un chien nourri aux croquettes sont 10 fois plus grosses qu'un chien nourri au cru, car il élimine tout ce qu'il ne digère pas.

    Ici, les crottes des Dogues ressemblent à celles d'un caniche.
    Je ne sais plus non plus ce qu'est une crotte molle ou une diarrhée :wink:
  • DEXTERDEXTER Membre
    11:57 modifié
    Juste comme ça, si tu essaye le barf, (ca va te plaire kat) ...

    Pour Dexter, avec 250g de croquettes c'est 3 à 4 grosses crottes par jour et 500g de jarret avec le cartilage et la moelle, c'est une mini crotte

    après du coup tu te poses pas mal de question sur les croquettes, notamment sur la composition et la partie qui est assimilée...
    Je pense donc que c'est de la "bouffe d'astronaute" car la moitié leur traverse le bide et ne sert à rien ...
  • BaboouBaboou Membre
    août 2009 modifié
    vous donnez quelle genre de pates? des pattes comme on mange nous, ou des pates speciale chien (j'en ai vu en grande surface je ne sais pas quel est la différence avec les notres)
    pourquoi la viande doit elle etre cru?? hier j'ai donner a mon lou un peu de blanc de poulet (cuit) avec ces croquettes c'est mauvais???

    merci
  • Choco11Choco11 Membre
    11:57 modifié
    Moi je partage son diner en deux maintenant. je met une portion le matin et une vers 16h. Avant je faisait ça en trois fois mais ce n'est pas évident quand on a une vie d'étudiante mais aussi une vie professionnelle. Je ne prépare pas à manger pour lui mais lorsque je fais à manger et si je vois que c'est bon pour lui, je lui en donne un peu.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:57 modifié
    c'est vrai que c'est un concept qui m'intéresse :wink:
    Mais moi ce qui me freine c'est de donner des os de poulets!!!!!! vous n'avez pas peur que vos toutous s'étouffent?? :perplexe: ça me semble dangereux!!
    Va falloir que je me documente sur cette alimentation!!!!
  • DEXTERDEXTER Membre
    11:57 modifié
    Douglas29 a écrit:
    c'est vrai que c'est un concept qui m'intéresse :wink:
    Mais moi ce qui me freine c'est de donner des os de poulets!!!!!! vous n'avez pas peur que vos toutous s'étouffent?? :perplexe: ça me semble dangereux!!
    Va falloir que je me documente sur cette alimentation!!!!

    Si les os sont crus, il n'y a aucun soucis, :099: :099: :099: :099: :099: :099: :099: :099:
    Ton bull va les broyer en petits morceaux, non piquant, très facilement (l'apprentissage se fait super bien avec les cous de poulet ... puisqu'il ne l'a pas appris avec ses parents)

    pose des questions sur le site du barf, ils sont très sympas et réactifs
  • GwenGwen Membre
    11:57 modifié
    DEXTER a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    c'est vrai que c'est un concept qui m'intéresse :wink:
    Mais moi ce qui me freine c'est de donner des os de poulets!!!!!! vous n'avez pas peur que vos toutous s'étouffent?? :perplexe: ça me semble dangereux!!
    Va falloir que je me documente sur cette alimentation!!!!

    Si les os sont crus, il n'y a aucun soucis, :099: :099: :099: :099: :099: :099: :099: :099:
    Ton bull va les broyer en petits morceaux, non piquant, très facilement (l'apprentissage se fait super bien avec les cous de poulet ... puisqu'il ne l'a pas appris avec ses parents)

    pose des questions sur le site du barf, ils sont très sympas et réactifs

    Tout pareil :wink:

    Pour la question : pourquoi cru ?
    Car la cuisson "tue" les éléments essentiels nécessaires au chien.
    Mais ne t'inquiète pas, tu ne tueras pas ton boubou en donnant un peu de blanc de poulet cuit de temps en temps :wink: (par contre, surtout pas les os cuits, car là, c'est dangereux).
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:57 modifié
    merci beaucoup les coupains!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • billybilly Membre
    11:57 modifié
    Très intéressant !!
    Je ne nourris mes chiens qu 'avec des pâtés ? :?:
    Mais la philosophie et la justesse et la pertinence de cette alimentation me sautent aux yeux ! :!:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:57 modifié
    billy a écrit:
    Très intéressant !!
    Je ne nourris mes chiens qu 'avec des pâtés ? :?:
    Mais la philosophie et la justesse et la pertinence de cette alimentation me sautent aux yeux ! :!:

    Moi perso je ne m'étais jamais penché sur la question!!!! un chien à la base c'est carnivore!!!
    Je pense étudier sérieusement ce type d'alimentation!!!! :enaccord14:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    11:57 modifié
    Gwen a écrit:
    Tout le monde "barfe" ici depuis 4 ans.

    En gros, toutes sortes de viande, principalement du poulet, bien sûr crus. Pour les Dogues, ça peut être un poulet entier, pour mes plus petits : cuisses, ailes, etc.

    Une fois par semaine viande rouge et abats.

    A chaque repas, une cuillère de purée de légumes/fruits que je prépare à l'avance et que je congèle.
    Je fais pareil pour la viande, j'achète en gros.
    Après reste plus qu'à décongeler, hop dans la gamelle à l'heure des repas, ça va aussi vite que les croquettes.

    En ajout : vinaigre de cidre de pomme, huile d'olive ou pépins de raisins et levure de bière. + homéo pour un chiot en croissance.

    Pas de céréales, il faut savoir que le chien ne les assimile pas, ça ne sert donc à rien. c'est pour ça que les crottes d'un chien nourri aux croquettes sont 10 fois plus grosses qu'un chien nourri au cru, car il élimine tout ce qu'il ne digère pas.

    Ici, les crottes des Dogues ressemblent à celles d'un caniche.
    Je ne sais plus non plus ce qu'est une crotte molle ou une diarrhée :wink:


    tiens je vais essayer pour moi ! :D :D :D :D :D

    et ensuite j'irais verifier au chiotte mon kaka :D :D :D :D :jesors:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:57 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    Gwen a écrit:
    Tout le monde "barfe" ici depuis 4 ans.

    En gros, toutes sortes de viande, principalement du poulet, bien sûr crus. Pour les Dogues, ça peut être un poulet entier, pour mes plus petits : cuisses, ailes, etc.

    Une fois par semaine viande rouge et abats.

    A chaque repas, une cuillère de purée de légumes/fruits que je prépare à l'avance et que je congèle.
    Je fais pareil pour la viande, j'achète en gros.
    Après reste plus qu'à décongeler, hop dans la gamelle à l'heure des repas, ça va aussi vite que les croquettes.

    En ajout : vinaigre de cidre de pomme, huile d'olive ou pépins de raisins et levure de bière. + homéo pour un chiot en croissance.

    Pas de céréales, il faut savoir que le chien ne les assimile pas, ça ne sert donc à rien. c'est pour ça que les crottes d'un chien nourri aux croquettes sont 10 fois plus grosses qu'un chien nourri au cru, car il élimine tout ce qu'il ne digère pas.

    Ici, les crottes des Dogues ressemblent à celles d'un caniche.
    Je ne sais plus non plus ce qu'est une crotte molle ou une diarrhée :wink:


    tiens je vais essayer pour moi ! :D :D :D :D :D

    et ensuite j'irais verifier au chiotte mon kaka :D :D :D :D :jesors:
    Moi je l'ai fait durant mon régime Dukan=== protéines+ légumes !!!
    Pas de féculents..................et bien au niveau des cacas!!!!!!non je ne dirais rien :oops: :oops:
    :D :D :D :D :D
  • WatsonWatson Membre
    11:57 modifié
    Nous c'est très simple :lol:

    Watson et Holy ont leur croquettes toutes la journée.
    Le soir, je fais a souper pour nous ... j'en garde un petit bol pour Wats et Holy et je mélange avec le reste de croquettes de la journée ...

    Ca peut etre une omelette, du chinois :lol: des frites, des pâtes, viandes, poissons, potées, pizza, foie gras ... ils mangent de tout :wink:



    Question organisation, c'est très pratique 8)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.