apollon aboie sans raison!!!

breizhoobreizhoo Membre
septembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
coucou!
j'ai un tres gros souci avec apollon depuis quelques semaines il aboie dés qu'il est seul a la maison enfin quand je dis seul il a quand meme sa copine britney avec lui
c'est ennuyeux car on habite en appartement et les voisins vont pas supporter ca longtemps
on a rien changé a ses habitudes on ne comprend pas
cela vous est il déja arrivé?
merci pour vos réponses
papouilles a vos boubous

Réponses

  • ObiObi Membre
    17:51 modifié
    Il y a t il pas des chiennes en chaleur tout près ?
    Il y a t il pas un chien plus loin qui aboie et lui ne fait que répondre ?
  • VictoriaVictoria Membre
    17:51 modifié
    Certains détails anodins peuvent déclencher de véritables cataclysmes chez nos canidés. Il s'est passé quelque chose il y a quelques semaines et Apollon y a été sensible.
    Plusieurs facteurs sont à prendre en compte et un travail minutieux est à faire pour y voir plus clair :
    - rythme de travail modifié ?
    - congés récents ?
    - retour de vacances ?
    - arrivée ou départ d'un individu ? (Mise en couple ? Séparation ? Arrivée d'un autre animal ?...)
    - changement(s) géographique(s) ?
    - travaux ?
    - modifications hormonales d'un individu ? (lui, autre chien, vous...)

    Mais surtout :
    - quelle a été votre réaction la première fois que cela s'est produit ?
    - quelles sont vos réactions aujourd'hui quand il se comporte ainsi ?
    - quelle(s) réponse(s) obtient-il de son environnement lorsqu'il aboie ?
  • 17:51 modifié
    :( :(
    je ne sais pas trop quoi te dire
    cyrius le fait aussi de temps en temps
    pendant un moment on leur laissait la télé allumée :wink:
    mais il aboit surtout quand il est dans le jardin :evil: :evil:
  • breizhoobreizhoo Membre
    17:51 modifié
    merci pour vos reponses
    pour repondre a tes questions oui on a fini nos congés et c'est depuis qu'on a reprit le boulot qu'il fait ca
    mais il ne l'avait jamais fait avant
    quand il le fait on le gronde
    maintenant avant de sortir je lui dis d'une voix tres ferme de ne pas aboyer je sais pas s'il me comprend
    on ne sait plus quoi faire car tot ou tard les voisins vont raler et ce sera légitime :(
  • boltbolt Membre
    17:51 modifié
    bah alors apo tu fais des miseres a ta maman :)
    va falloir demenager alors lol :D

    bon courage :arrow: :wink:
  • D'JuneD'June Membre
    17:51 modifié
    Qd j'ai eut D'June, aprés mes 1ières vacances, elle s'était remise à faire ses besoins à la maison et refaire plein de dégats en tout genre. Alors je l'ignorait qd je rentrais (je fesais ce que j'avais à faire et ensuite j'allais la voir qd elle était calme dans son panier) et pareil qd je devais partir je l'ignorais. Tout est trés vite rentré dans l'ordre.
    maintenant avant de sortir je lui dis d'une voix tres ferme de ne pas aboyer je sais pas s'il me comprend
    Je pense qu'il vaut mieux que tu l'ignore!!!
  • GwenGwen Membre
    17:51 modifié
    Je ne connais pas ce souci, mais en faisant quelques "courses" sur le net, je suis tombée là-dessus et j'ai pensé à toi !!

    http://www.zooplus.fr/shop/offres_promotionnelles/bonnes_affaires/fin_de_series/fin_de_series_chien/35807

    Attention, je ne sais pas du tout ce que ça vaut pour les résultats :wink:
  • breizhoobreizhoo Membre
    17:51 modifié
    merci a vous
    je suis allé sur le site pour la station anti aboiement les avis sur le produits sont négatifs je vais encore attendre quelques jours et je verrai peut etre qu'avec les enfants qui vont reprendre les cour apollon va retrouver sa vie paisible
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.