je viens de revoir le générique de présentation de l'émission et y'avait plus cette partie...................peut être qu'il ont coupé l'émission :?: :?:
ça serait cool :? :?
signée...et tant mieux si ils ne le passent pas......j'aime bien cette chaine de télé mais la je trouve ça abusé.....
Ils ferai n'importe quoi pour inventer des sujets.....et les gens sont tellement naïfs, qu'ils vont trouver que c'est une bonne idée.... :!: :perplexe: :smilie_daumenneg: :sm13:
Pour vous donner des nouvelles de la bourde d'M6, et suite a nos actions lancés pour qu'M6 ne diffuse pas ce programme dans son intégralité :
Voici un message d'une personne qui nous a aidé dans nos actions :
"La portée d'un mail...
suite à cette pétition, je me suis amusée hier a envoyer des mails à certains annonceurs d'industries alimentaires chien/chat ayant axé leur campagne marketing sur la protection animale.
Autant vous dire que je ne pensais même pas que ces mails seraient lus !
et ce matin... surprise :
1er appel d'une grande marque pour m'informer que mon mail a retenu toute leur attention et qu'ils me remercient de les avoir informer de ce qui allait être dit dans cette émission. Résultat des courses : les publicités prévues par cette marque, sur cette chaîne ce soir là ont toutes été déprogrammées !
2ème appel d'une autre marque : idem !
bien entendu, les raisons de cette déprogrammation ont été données à la chaine M6 par les services marketing des entreprises concernées.
Comme quoi... la protection animale, ça touche tout le monde... et sur ce coup là, c'est bête à dire, mais je suis assez fière de mon coup.
la chaine et ses conseils ont une "punition" à la fois sur leur image (vu le nombre de personnes qui ont signé cette pétition) et un retour financier (perte de publicité)
peut-être qu'à l'avenir, ils réfléchiront à deux fois avant de prendre l'utérus de la chienne de monsieur tout le monde pour un tiroir-caisse !"
Pour vous donner des nouvelles de la bourde d'M6, et suite a nos actions lancés pour qu'M6 ne diffuse pas ce programme dans son intégralité :
Voici un message d'une personne qui nous a aidé dans nos actions :
"La portée d'un mail...
suite à cette pétition, je me suis amusée hier a envoyer des mails à certains annonceurs d'industries alimentaires chien/chat ayant axé leur campagne marketing sur la protection animale.
Autant vous dire que je ne pensais même pas que ces mails seraient lus !
et ce matin... surprise :
1er appel d'une grande marque pour m'informer que mon mail a retenu toute leur attention et qu'ils me remercient de les avoir informer de ce qui allait être dit dans cette émission. Résultat des courses : les publicités prévues par cette marque, sur cette chaîne ce soir là ont toutes été déprogrammées !
2ème appel d'une autre marque : idem !
bien entendu, les raisons de cette déprogrammation ont été données à la chaine M6 par les services marketing des entreprises concernées.
Comme quoi... la protection animale, ça touche tout le monde... et sur ce coup là, c'est bête à dire, mais je suis assez fière de mon coup.
la chaine et ses conseils ont une "punition" à la fois sur leur image (vu le nombre de personnes qui ont signé cette pétition) et un retour financier (perte de publicité)
peut-être qu'à l'avenir, ils réfléchiront à deux fois avant de prendre l'utérus de la chienne de monsieur tout le monde pour un tiroir-caisse !"
Je viens d'avoir des nouvelles, la personne en question a recu un courrier, voici le copié collé :
"le passage a été supprimé, c'est maintenant sûr
voila la réponse de Gilles Geffroy (animateur) à mon mail (réponses placées entre tirets)
Bonjour Madame,
"Ma réponse est en vert dans le corps de votre texte.
Bien cordialement.
Gilles GEFFROY"
Bonjour,
je m'adresse directement à vous au sujet de l'émission "coûte que coûte" qui va être rediffusée sur m6 le 2 septembre prochain.
Un conseil donné par vous-même lors de cette émission est des plus choquant. En gros, vous conseillez à ce couple de faire reproduire leur chienne dans le but de gagner de l'argent en vendant les chiots...
Je n’ai jamais donné ce conseil à cette famille.
Que dire de plus sinon : affligeant et irresponsable !
Comment pouvez-vous prodiguer de tels conseils ?
D'une part, jamais une portée de particuliers n'a fai gagner de l'argent... loin là !
Entre le prix de la saillie, les soins vétérinaires pendant la grossesse, pour la mise-bas (souvent, cela se passe mal et le recours à la césarienne est obligatoire), les soins aux chiots, les vaccinations et tatouages obligatoires... dans le meilleur des cas, l'opération est "blanche". Les coûts équilibrent tout juste les ventes de chiots. Dans la plupart des cas la réalité est encore différente :
des chiots non vendus, des frais énormes.
De ce point de vue, votre conseil est donc déjà mauvais.
Mais il l'est aussi de part son manque de moralité :
La France est le premier pays pour les abandons ! une place enviable sur un podium ?
Les chiots non vendus sont dans le meilleur des cas emmenés dans des refuges SPA, mais finissent souvent jetés dehors.
Une vie enviable ! crever à côté d'une poubelle ou finir euthanasié par manque de place.
Pour les chanceux qui auront trouvé un maître par le biais des petites annonces : combien finiront de toute manière abandonnés car...
- mal socialisés ils poseront des problèmes
- sans suivi de la part de la famille, ils ne seront pas repris si ça se passe mal..
J'en passe et des meilleurs.
Éleveur, c'est un métier ! un métier qui ne s'improvise pas et qui demande pas mal d'études.
Conseiller la reproduction d'une chienne pour gagner du fric est une abomination. Autant conseiller de vendre un rein : ça rapporte plus et au moins ça peut sauver une vie. Je me montre volontairement choquante dans mon dernier propos, car votre conseil est du même accabit.
Je vous remercie donc de faire le nécessaire pour que ce passage soit supprimé de l'émission. Vous avez le pouvoir de réparer vos erreurs : par respect pour les amis des animaux, pour les bénévoles des refuges, pour les SPA et pour les animaux eux-même.
Je comprends votre réaction.
Sachez que ce passage de l’émission a d’ores et déjà été retiré.
Je vous invite donc à la regarder mercredi à 20H40 sur M6 pour le constater de façon effective.
Vos commentaires et réactions seront les bienvenues.
Merci par avance de votre aide et de votre réponse.
A votre disposition pour toutes questions complémentaires.
Oui ça a marché ils ont changer d'émission. Ca sera bien coûte que coûte qui sera diffusé demain mais pas le même numero (je viens d voir la bande annonce! YOUPI!!!!
Réponses
ça serait cool :? :?
Ils ferai n'importe quoi pour inventer des sujets.....et les gens sont tellement naïfs, qu'ils vont trouver que c'est une bonne idée.... :!: :perplexe: :smilie_daumenneg: :sm13:
Mais où va-t-on ?
Voici un message d'une personne qui nous a aidé dans nos actions :
"La portée d'un mail...
suite à cette pétition, je me suis amusée hier a envoyer des mails à certains annonceurs d'industries alimentaires chien/chat ayant axé leur campagne marketing sur la protection animale.
Autant vous dire que je ne pensais même pas que ces mails seraient lus !
et ce matin... surprise :
1er appel d'une grande marque pour m'informer que mon mail a retenu toute leur attention et qu'ils me remercient de les avoir informer de ce qui allait être dit dans cette émission. Résultat des courses : les publicités prévues par cette marque, sur cette chaîne ce soir là ont toutes été déprogrammées !
2ème appel d'une autre marque : idem !
bien entendu, les raisons de cette déprogrammation ont été données à la chaine M6 par les services marketing des entreprises concernées.
Comme quoi... la protection animale, ça touche tout le monde... et sur ce coup là, c'est bête à dire, mais je suis assez fière de mon coup.
la chaine et ses conseils ont une "punition" à la fois sur leur image (vu le nombre de personnes qui ont signé cette pétition) et un retour financier (perte de publicité)
peut-être qu'à l'avenir, ils réfléchiront à deux fois avant de prendre l'utérus de la chienne de monsieur tout le monde pour un tiroir-caisse !"
:smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
"le passage a été supprimé, c'est maintenant sûr
voila la réponse de Gilles Geffroy (animateur) à mon mail (réponses placées entre tirets)
Bonjour Madame,
"Ma réponse est en vert dans le corps de votre texte.
Bien cordialement.
Gilles GEFFROY"
Bonjour,
je m'adresse directement à vous au sujet de l'émission "coûte que coûte" qui va être rediffusée sur m6 le 2 septembre prochain.
Un conseil donné par vous-même lors de cette émission est des plus choquant. En gros, vous conseillez à ce couple de faire reproduire leur chienne dans le but de gagner de l'argent en vendant les chiots...
Je n’ai jamais donné ce conseil à cette famille.
Que dire de plus sinon : affligeant et irresponsable !
Comment pouvez-vous prodiguer de tels conseils ?
D'une part, jamais une portée de particuliers n'a fai gagner de l'argent... loin là !
Entre le prix de la saillie, les soins vétérinaires pendant la grossesse, pour la mise-bas (souvent, cela se passe mal et le recours à la césarienne est obligatoire), les soins aux chiots, les vaccinations et tatouages obligatoires... dans le meilleur des cas, l'opération est "blanche". Les coûts équilibrent tout juste les ventes de chiots. Dans la plupart des cas la réalité est encore différente :
des chiots non vendus, des frais énormes.
De ce point de vue, votre conseil est donc déjà mauvais.
Mais il l'est aussi de part son manque de moralité :
La France est le premier pays pour les abandons ! une place enviable sur un podium ?
Les chiots non vendus sont dans le meilleur des cas emmenés dans des refuges SPA, mais finissent souvent jetés dehors.
Une vie enviable ! crever à côté d'une poubelle ou finir euthanasié par manque de place.
Pour les chanceux qui auront trouvé un maître par le biais des petites annonces : combien finiront de toute manière abandonnés car...
- mal socialisés ils poseront des problèmes
- sans suivi de la part de la famille, ils ne seront pas repris si ça se passe mal..
J'en passe et des meilleurs.
Éleveur, c'est un métier ! un métier qui ne s'improvise pas et qui demande pas mal d'études.
Conseiller la reproduction d'une chienne pour gagner du fric est une abomination. Autant conseiller de vendre un rein : ça rapporte plus et au moins ça peut sauver une vie. Je me montre volontairement choquante dans mon dernier propos, car votre conseil est du même accabit.
Je vous remercie donc de faire le nécessaire pour que ce passage soit supprimé de l'émission. Vous avez le pouvoir de réparer vos erreurs : par respect pour les amis des animaux, pour les bénévoles des refuges, pour les SPA et pour les animaux eux-même.
Je comprends votre réaction.
Sachez que ce passage de l’émission a d’ores et déjà été retiré.
Je vous invite donc à la regarder mercredi à 20H40 sur M6 pour le constater de façon effective.
Vos commentaires et réactions seront les bienvenues.
Merci par avance de votre aide et de votre réponse.
A votre disposition pour toutes questions complémentaires.
Bien à vous.
Gilles GEFFROY"
le pire c'est qu'il y a des gens qui sont payer à inwenter des emissions pareilles!!!!!!!
Tout a fait on s'est acharné pendant 3 jours sur le forum d' M6 on contacté un maximum de personnes, d'associations et ca a payé. Quel soulagement !
Cela fait du bien de gagner contre une grande chaine :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :ola: :ola: :ola: :ola: