Mon chiot a fait pipi et caca sur mon lit :(

septembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Pourtant on l'avait sorti deux fois et quand il m'a fait ça, on était revenu de promenade depuis une ou deux heures. Il a presque acquéri la propreté. Maintenant, je lui interdit definitivement l'accés à la chambre. Mais je veux savoir pourquoi sur le lit?

Réponses

  • ObiObi Membre
    15:08 modifié
    Je pense qu'il s'agit de dominance
  • ELIOSELIOS Membre
    15:08 modifié
    Tu as bien fait de lui interdire la chambre.

    Je pense qu'il y a une erreur dans la date de naissance de ton loulou, non ?
  • 15:08 modifié
    c'est bon,j'ai rectifié. En fait mon homme le recadre assez bien mais avec moi c'est un peu plus laxiste(enfin cet apres midi , du coup, j'étais pas contente du tout)
  • Léo 37Léo 37 Membre
    15:08 modifié
    ça peut arriver une ou deux fois. L'important c'est de bien lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de monter sur le lit. Ne pas réagir face à lui quand il a fait ses besoins sur le lit, il faut totalement l'ignorer et surtout ne pas montrer devant lui le nettoyage de ses besoins. A son âge, c'est normal les bêtises...
  • 15:08 modifié
    merci pour le conseil.Je pense que c'est parce qu'il est petit encore. Mais on va prendre ça en main tout de suite
  • CookaiCookai Membre
    15:08 modifié
    Quand Cookai etait petite je la mettait souvent sur le lit pour jouer avec elle et ben a chaque fois pipi...Alors est ce que c etait l exitation du jeu je sais pas mais ca c'est les boules!!!
  • 15:08 modifié
    heureusement qu'avec l'age ça se bonifie ces petites betes :)
  • VictoriaVictoria Membre
    15:08 modifié
    Victoria a écrit:
    Ces éliminations sont l’expression d’un malaise sociale. Ces messages olfactifs sont destinés aux membres de la cohabitation (humains ou autres animaux).
    Votre chien vous parle dans son langage canin et vous signale par ce biais son mal être. Ses dépôts d'urine et de fèces ont une intention communicante. Il souhaite vous faire passer un message et quoi de mieux pour cela que les lieux stratégiques tels que votre lit ? Ce qui peut passer pour des détails sont parfois de réels cataclysmes pour le chien. Ses habitudes sont bouleversées, le mode de vie qu'on lui impose ne lui convient pas, il exprime son mal être et sa difficulté à s'adapter. Cette activité dite de substitution est le signe d'émotions excessives chez un chien sensible qui a besoin d'acquérir une confiance en lui afin de supporter les petits changements qui peuvent survenir dans sa vie.
    C'est en réorganisant les relations familiales que votre chien pourra enfin être apaisé et qu'il cessera donc de se comporter ainsi.
  • 15:08 modifié
    Il a refait pipi hier.Pourtant vraiment il ne peut presque plus rentrer dans la chambre.DE plus il a fait ça tres discrement.Je ne sais plus quoi faire.
  • 15:08 modifié
    crazybutterfly a écrit:
    Il a refait pipi hier.Pourtant vraiment il ne peut presque plus rentrer dans la chambre.DE plus il a fait ça tres discrement.Je ne sais plus quoi faire.

    facile lui interdire la chambre !!!!
  • ObiObi Membre
    15:08 modifié
    crazybutterfly a écrit:
    Il a refait pipi hier.Pourtant vraiment il ne peut presque plus rentrer dans la chambre.DE plus il a fait ça tres discrement.Je ne sais plus quoi faire.

    C'est peut etre aussi vos odeurs dans le lit car moi si je laisse trainer mon pijama ou mon drap par terre assuré d'avoir un pipi dessus
  • 15:08 modifié
    bien sur que je vais lui interdire la chambre tant qu'il n'aura pas muri.Mais je veux aussi soigner mon chien si il est anxieux et ça je sais pas comment faire
  • ObiObi Membre
    15:08 modifié
    crazybutterfly a écrit:
    bien sur que je vais lui interdire la chambre tant qu'il n'aura pas muri.Mais je veux aussi soigner mon chien si il est anxieux et ça je sais pas comment faire

    No stress, il est encore jeune. C'est des têtus ces betes là...
  • 15:08 modifié
    ouai ça tu l'as dit :) c'est tétu
  • CupidonCupidon Membre
    15:08 modifié
    Moi je regarde la télé dans mon lit alors ils viennent tous les 2 avec moi juste le soir avant d'aller coucher et le matin, ils sautent dans le lit pour les calins au réveil.

    Mais ils ne font pas pipi dans le lit...
  • 15:08 modifié
    Continue de lui interdire la chambre un petit moment je pense que tu vas y arriver!
  • VictoriaVictoria Membre
    15:08 modifié
    Un chien très sensible peut se retenir de faire ses besoins dehors car submergé émotionnellement par les différents stimuli. Il est tellement tendu qu'il ne peut se détendre. C'est seulement une fois rentré et qu'il a retrouvé son environnement sécurisant qu'il va enfin pouvoir se détendre un peu.

    Sinon ces éliminations sont aussi l’expression d’un malaise sociale. Il souhaite vous faire passer un message et quoi de mieux pour cela que les lieux stratégiques tels que votre lit ? Cette activité dite de substitution est le signe d'émotions excessives chez un chien sensible qui a besoin d'acquérir une confiance en lui afin de supporter les petits changements qui peuvent survenir dans sa vie.

    Lui interdire une pièce ne peut agir sur les raisons profondes du problème. C'est en réorganisant les relations familiales que votre chien pourra enfin être apaisé et qu'il cessera donc de se comporter ainsi.
  • 15:08 modifié
    oui, mais par contre Victoria, il fait aussi dehors. Il ne se retient pas.
    Comment faire pour organiser alors les relations familiales?
    Nous l'avons habituer à dormir seul dans le salon.Nous partons en l'ignorant et revenons en faisant la meme chose. Nous sommes fermes avec lui et essayons au maximum de le rendre independant.
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    15:08 modifié
    crazybutterfly a écrit:
    oui, mais par contre Victoria, il fait aussi dehors. Il ne se retient pas.
    Comment faire pour organiser alors les relations familiales?
    Nous l'avons habituer à dormir seul dans le salon.Nous partons en l'ignorant et revenons en faisant la meme chose. Nous sommes fermes avec lui et essayons au maximum de le rendre independant.

    Ne t'inquiète pas nous aussi vodka ca lui est arrivée, souvent étant petite et même encore l'hiver dernier ( elle avait plus de 2 ans) elle nous l'a fait une ou deux fois.

    On a mis ca sur le compte de la vengeance oui car on était pas mal absent à cette époque.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:08 modifié
    Déli le fait parfois aussi, mais comme j'habite dans un studio et que j'ai pas trop envie de barricader mon lit à chaque fois que je pars (déja que je dois planquer plein d'autres trucs...) j'enlève mes draps...
    mais ca ne l'empèche pas de faire sur le canapé, voir chez ma mère sur une fauteuil une fois...

    je ne sais pas, mais on dirait que ca les sécurise d'être en hauteur??? ou alors c'est pour marquer son territoire, dire ici c'est chez moi et plus chez toi?? :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.