Vomissements et sang dans les selles

septembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Je viens chercher vos conseils car depuis hier mon Elvis vomi et a du sang dans les selles.
Je suis allée chez le véto et il penche pour une irritation de l'estomac sans grande conviction. Régime alimentaire et médicaments ( anti-vomitifs, pansements gastrique) et retour chez le véto samedi si il n'y a aucune amélioration d'ici là.
Ce qui me laisse perplexe c'est que mardi soir j'ai commencé la transition avec de nouvelles croquettes. Je me posai la question de savoir si vous aviez deja eu ce problème. J'en ai parlé au véto, il m'a dit que ca n'avait rien a voir mais moi je constate que j'ai commencé la transition mardi soir et que mercredi début de soirée j'ai retrouvé des selles pleines de sang.
Merci de vos conseils!!

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:02 modifié
    Alors rassures toi quand meme pour le sang dans les selles, (sauf si c'est beaucoup), mais l'intestin du chiot est très sensible. A la moidre diarrhée, l'irritation fait saigner. Dafy me faisait régulièrement des grosses gouttes de sang bien rouge, à la moindre petite diarrhée... j'étais horrifiée, mais la véto m'a expliqué, et c'est vrai que désormais, à un an elle ne le fait plus.

    La transition a peut être été brutale? Ou il ne supporte pas les nouvelles? ou il a chopé une gastro....

    Il vomit quoi, de la bile, ses aliments????
  • 14:02 modifié
    Il a été vermifugé ? Car le sang dans les selles peut être du à des vers..

    Pour ce qui est des vomissements il y en a eu combien à quel fréquence ?

    Car si c'est un petit vomissement isolé il n'y a peut etre pas de lien ( il a peut être trop joué..)

    Tu peux lui faire boire un peu d'eau de cuissondu riz, c'est très bon pour l'estomac et les intestin un peu douloureux..

    :arrow: :arrow:
  • 14:02 modifié
    Je ne pense pas que la transition a été brutale: 1/3 des nouvelles, 2/3 des anciennes.
    Niveau vermifuge je l'ai fait il y a 2 semaines et n'ai pas trouvé de vers dans ses crottes après.
    Sinon il vomit tout ce qu'il ingurgite, eau comprise!! Et un peu de bile aussi.

    Je vais commencer le traitement ce soir, je verrais deja demain si il y a des améliorations.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:02 modifié
    Oui, ca devrait passer. les chiots sont fragiles, daf etait une calamité.... Diarrhée et vomis quasi deux fois par mois, et maintenant, plus rien... il y a aussi qu'ils gobent tout ce qui passe....
  • 14:02 modifié
    Exactement !
    Les chiots c'est la catza, après c'est beaucoup moins des vomito !! :):):)

    Tu ne t'inquiètes pas trop, suis le traitement..

    Une fois Paris a vomi 8 ou 9 fois de suite et dans le 10 ème il y avait un petit caillou !!


    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:02 modifié
    bon rétablissement! tiens nous au courant de l'évolution...
  • CupidonCupidon Membre
    14:02 modifié
    Essaie les brisures de riz avec des légumes et de la volaille, de la viande ou du poisson... (l'acharnée de la ration ménagère ^^)
  • 14:02 modifié
    Tout est rentre dans l'ordre avec le traitement.
    Je pense que c'est parce qu'il a bouffé du bois, j'en ai retrouve dans une crotte en flaque lol.
    Merci de vos conseils et bisous à tous les boubous.
    8)
  • 14:02 modifié
    Elvis et Olympe a écrit:
    Tout est rentre dans l'ordre avec le traitement.
    Je pense que c'est parce qu'il a bouffé du bois, j'en ai retrouve dans une crotte en flaque lol.
    Merci de vos conseils et bisous à tous les boubous.
    8)
    Bonne continuation au petit rongeur
    :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:02 modifié
    Elvis et Olympe a écrit:
    Tout est rentre dans l'ordre avec le traitement.
    Je pense que c'est parce qu'il a bouffé du bois, j'en ai retrouve dans une crotte en flaque lol.
    Merci de vos conseils et bisous à tous les boubous.
    8)

    Ca ne m'étonne pas, Dafy m'a fait exactement pareil ;)
    Vive nos castors ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.