Oedème pulmonaire

BernieBernie Membre
septembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Au mois d'août Bernie a fait un oedème pulmonaire. Suite à divers examens, mon véto a constaté du liquide dans ses poumons.
Il est actuellement sous diurétiques et anti-inflammatoires. La semaine dernière, nous sommes allés en contrôle. C'était plutôt satisfaisant puisque l'oedème s'était résorbé.
Mon véto a donc dit que je pouvais progressivement baissé les diurétiques. Au début je lui en donnais 1 matin et 1 le soir. Ensuite, 1/2 matin et 1/2 soir. Puis actuellement, 1/2 le soir. Cela fait 1 semaine qu'il est passé à 1/2 par jour et ce soir, il vient de refaire un malaise. Il tousse comme avant que l'on diagnostique son oedème ...
Je suis inquiète. Mon véto a dit qu'il n'y avait pas d'insuffisance cardiaque avérée et que l'oedème pouvait être lié aux chaleurs de cet été mais là, il recommence à étouffer alors qu'il est au repos total et au frais.
Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ?
J'ai peur qu'un début d'insuffisance cardiaque soit tout de même à l'origine de cet oedème et de ses malaises.

Réponses

  • 09:42 modifié
    je ne peux pas t'aider

    mais soigne toi bien papy du forum tu est un peu le papy de tous nos boubous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:42 modifié
    Je pense q'un petit coup de téléphone au vétérinaire serait rassurant pour tout le monde..

    Peut être qu'il te fera ré-augmenter les diurétiques..
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:42 modifié
    Oui, mon Léo avait le même problème à la fin de sa vie, il était sous traitement PERMANENT.

    Peut être est-ce ce qui lui faut, apelle vite ton vétérinaire, il est le mieux placé pour te répondre....

    Allez Bernie, qu'est ce que tu nous fait là?????????
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:42 modifié
    Oui je pense que tu devrais rappeler ton véto, pauvre BERNIE, allez courage tu es un battant mon pépère :arrow: :arrow: :arrow:
  • eliaelia Membre
    09:42 modifié
    courage mon pépère bernie et j'espère que ce soir les nouvelles sont meilleures
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:42 modifié
    Allez Bernie , tu es un costaud et tu es encore jeune, bats toi pour ta maman et pour nous aussi.

    Tu ne vas pas faire ça aujourd'hui , c'est l'annif de ta maman , lui as tu fais pleins de léchouilles? N'oublies pas ....

    Courage.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:42 modifié
    :( :( courage Bernie!!
    appelle le véto et tiens nous au courant surtout
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:42 modifié
    Moi j'ai connu des pb d'oedème pulmonaire avec djinn, mais il y avait des énormes pb cardiaques!!!

    du coup ca se verrait...
    par contre je suis choquée que ton véto te fasse diminuer les diurétiques comme ca... il faut un suivi avant et après chaque adaptation du traitement...
    tu pourrais aller prendre un autre avis par hasard? :roll:
  • MelMel Membre
    09:42 modifié
    Courage Bernie on est tous avec toi!! grosse lachouille de Mel
  • BernieBernie Membre
    09:42 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Moi j'ai connu des pb d'oedème pulmonaire avec djinn, mais il y avait des énormes pb cardiaques!!!

    du coup ca se verrait...
    par contre je suis choquée que ton véto te fasse diminuer les diurétiques comme ca... il faut un suivi avant et après chaque adaptation du traitement...
    tu pourrais aller prendre un autre avis par hasard? :roll:

    Bernie est suivi dans la meilleure clinique qui existe au Nord de Paris. Ce sont des pros avec un service ce cardiologie donc, je pense que le véto sait ce qu'il fait. D'autant plus que le véto ostéo que je vois régulièrement dans une autre clinique m'a conseillé de diminuer de la même façon les diurétiques. Deux vétos différents, deux avis identiques ... je pense que c'est le protocole classique pour ce genre d'oedème.
    Je vais les appeler pour voir si l'on ne peut pas faire de nouveaux examens.
    D'après ceux que Bernie a eu en août et la semaine dernière, il n'y a pas de signe flagrant de souffle au coeur ou d'insuffisance cardiaque si ce n'est que le coeur de Bernie est trop gros.
    Mais çà, tout le monde me dit que c'est normal pour un bouli de cet âge.

    Je me demande tout de même si son problème cardiaque ne serait pas léger et comme je connais bien mon titi, je le vois tout de suite contrairement aux vétos.
  • annabelleannabelle Membre
    09:42 modifié
    Bernie a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    Moi j'ai connu des pb d'oedème pulmonaire avec djinn, mais il y avait des énormes pb cardiaques!!!

    du coup ca se verrait...
    par contre je suis choquée que ton véto te fasse diminuer les diurétiques comme ca... il faut un suivi avant et après chaque adaptation du traitement...
    tu pourrais aller prendre un autre avis par hasard? :roll:

    Bernie est suivi dans la meilleure clinique qui existe au Nord de Paris. Ce sont des pros avec un service ce cardiologie donc, je pense que le véto sait ce qu'il fait. D'autant plus que le véto ostéo que je vois régulièrement dans une autre clinique m'a conseillé de diminuer de la même façon les diurétiques. Deux vétos différents, deux avis identiques ... je pense que c'est le protocole classique pour ce genre d'oedème.
    Je vais les appeler pour voir si l'on ne peut pas faire de nouveaux examens.
    D'après ceux que Bernie a eu en août et la semaine dernière, il n'y a pas de signe flagrant de souffle au coeur ou d'insuffisance cardiaque si ce n'est que le coeur de Bernie est trop gros.
    Mais çà, tout le monde me dit que c'est normal pour un bouli de cet âge.

    Je me demande tout de même si son problème cardiaque ne serait pas léger et comme je connais bien mon titi, je le vois tout de suite contrairement aux vétos.


    si le coeur de bernie est trop gros , ca provoque des oedemes pulmonaires (cause a effet ) . Mon tit prout avait le coeur gros et il avait de l'oedeme dans les poumons et l'estomac . Je te conseillerais ( je ne suis pas veto) de ne pas stopper les diuretique et de seulement diminuer la dose a 1/2 par jour car un oedeme ca va tres vite et il risque de s'ettouffer sans que tu t'en appercois :?
  • CrapsCraps Membre
    09:42 modifié
    Je ne peux pas t'aider ... mais croise les papattes pour que tout s'arrange pour ton bernie !! Allé bernie courage !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.