Si quelqu un sait me dire quoi faire....

zoé123zoé123 Membre
septembre 2009 modifié dans Le bar
Bonjour a tous je vais vous expliker la petite histoire...
Ma mere et mon pere se sont separé alors que j avais 9ans.
Apres cette separation mon pere s est mis avec une dame qui avait deja une fille de 18ans et qui etait enceinte.... j imagine mal mon pere se mettre avec une femme qui porte l enfant d un autre ce n est pas du tout le genre de personnage....
Du coup j ai toujours eu des doutes sur les origine de cette grossesse...
Peu de temp apres l accouchement la dame est decedé du cancer...
Il y a un an et demi mon pere a lui aussi etait "surpris" par le cancer, 10jours avant sa mort il ma demander lorsqu il etait allongé sur son lit d hopital, quand il serai enfin papie. Je lui ai dit on essaie ca viendra et de la il ma repondu tu verra c est magique moi j ai vecu deux accouchements et c etait magnifique... de la moi etant fille unique ca a fait tilt... Tout mes doutes concernant ce petit garcons ont de suite refait surface...
de la j ai voulu en savoir plus il etait sous morfine il a fait "semblant" de "delirer" pour eviter le sujet. Helas je n ai plus jamai eu l occasion de lui en reparler puisqu il est decédé...
Je ne connais pas le nom de la dame je sais juste dans quel ville elle a vecu et a deux ans pres l année de naissance de l enfant
Je sais qu il est maintenant devenu un jeune homme qu il a entre 17et 19ans maxi, qu il vit a paris et qu au deces de sa mere il est parti avec sa grande soeur la bas. je sais aussi que mon pere ne l a pas reconnu puisqu il n etait pas encoree divorcé a l epoque de la naissance.
Je ressent le besoin de le retrouver apres tout c est mon demi frere. le frere de mon pere connait des info mais jamais il ne me les donnera...
Comment puis je faire avec aussi peu d informations???
Pensez vous qu aller a la mairie de la ville de cette dame me permettrait d obtenir des info???je ne sais pas du tout par quoi commencer avec si peu d info en main....
si vous avez des conseils qui pourraient l aider je les prendrai avecplaisir :wink:

Réponses

  • ELIOSELIOS Membre
    00:20 modifié
    Bonjour,

    Peut-être que ta maman a des infos......
  • nina et diegonina et diego Membre
    00:20 modifié
    ola c'est un peu compliqué tout ça. perso j'essairai a la mairie et aussi a ton oncle. on sais jamais...peut-etre qu'il "crachera" le morceau. si tu connais le nom de famille de cette fille pourquoi ne pas essayer par là? si tu sais a peu pres où elle vit, tu peux tenter. meme si tu y passe du temps tu finira bien par y arriver.
  • zoé123zoé123 Membre
    00:20 modifié
    J ai deja questionné ma mere elle sait qu ila ete en couple avecune dame qui est decedée de cette maladie elle ma dit que j avais pas plus de 10ans lorsque cette dame est decédée. la grossesse pourrait etre arrivé alors que mon pere etait toujours avecma mere...
    le frere de mon pere nous sommes en "guerre" je pense que si je debarque la bas je vais avoir la porte au nez....
  • zoé123zoé123 Membre
    00:20 modifié
    nina et diego a écrit:
    ola c'est un peu compliqué tout ça. perso j'essairai a la mairie et aussi a ton oncle. on sais jamais...peut-etre qu'il "crachera" le morceau. si tu connais le nom de famille de cette fille pourquoi ne pas essayer par là? si tu sais a peu pres où elle vit, tu peux tenter. meme si tu y passe du temps tu finira bien par y arriver.

    helas je n ai aucun nom je sais juste a deux ans pres la date de mort et la ville ou elle vivait c est tout ca fait court en info....
    mon pere avait un cousin avec qui il s entendait bien je me demande si lui n as pas d info je vais essayer de le retrouver peut etre que...
    je suis certaine que le frere de mon pere a son nom a cette dame mais c est un egoiste...
  • ELIOSELIOS Membre
    00:20 modifié
    Si tu avais le jour du décès et le lieu tu pourrais faire une recherche à la mairie.
    Il est certain que des membres de ta famille sont au courant et doivent avoir assez d'infos pour remonter jusqu'à ton demi-frère. Ton oncle est peut-être en contact avec lui. Tu n'as pas une tante à qui tu pourrais te confier ?
  • zoé123zoé123 Membre
    00:20 modifié
    ELIOS a écrit:
    Si tu avais le jour du décès et le lieu tu pourrais faire une recherche à la mairie.
    Il est certain que des membres de ta famille sont au courant et doivent avoir assez d'infos pour remonter jusqu'à ton demi-frère. Ton oncle est peut-être en contact avec lui. Tu n'as pas une tante à qui tu pourrais te confier ?

    disons que cette enfant a ete elever par sa soeur et le pere de sa soeur sur paris et moi je suis dans le nord de la france. je ne sais meme pas s il est au courant de mon existence ni de son "vrai" pere...
    Mon oncle c ets vrai que j ai enormement de rancune et aller le voir ca va me rendre malade.... par contre je vais essayer de voir la soeur de mon pere et pourquoi pas lui demander de se renseigner aupres de son frere car elle a encore des contact avec lui... elle pourrait peut etre poser les questions a ma place...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.