Une cruaté inimaginable

2»

Réponses

  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    septembre 2009 modifié
    Des nouvelles de Mambo ainsi que ses tortionnaires.

    gos_mambo.jpg

    "L'histoire avait suscité une vive émotion dans toute la France et même au delà des frontières. Le 10 août dernier, dans le petit village d'Espira-de-l'Agly (Pyrénées orientales), un petit chien est aspergé d'essence puis enflammé. Manifestation d'habitants, forums sur internet, pétition (11 000 signatures).
    .. en quelques jours le petit chien, baptisé Mambo, devient un symbôle de la maltraitance animale. Des milliers de Français réagissent, parmi lesquels Alain Delon, Zinédine Zidane ou encore Michel Drucker.

    Un mois après, l'un des deux accusés, une jeune femme de 22 ans soupçonnée d'avoir participé à cet acte a été condamnée à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Perpignan. Une décision conforme aux réquisitions du procureur qui avait réclamé un an de prison dont six mois avec sursis à l'encontre de l'intéressée, poursuivie pour actes de cruauté et de barbarie envers les animaux. L'autre personne impliquée, soupçonnée d'avoir allumé la flamme alors que la jeune femme condamnée tenait le chien, comparaîtra plus tard devant un juge pour enfants.

    Les associations de défense, elles, voulaient plus : «Nous plaiderons la peine maximale, avait annoncé Maître Xavier Bacquet, l'avocat de la Fondation 30 Millions d'Amis qui s'est portée partie civile. Soit 2 ans de prison ferme et 30 000 euros d'amende, comme prévu par l'article 521 du Code Pénal».

    Quelque 200 personnes amies des animaux s'étaient rassemblées autour du tribunal et ont laissé transparaître leur émotion à la vue du chien encore couvert de bandages.


    Mambo est sorti d'affaire

    Brûlé sur plus de 40% du corps, Mambo - présent au tribunal - est aujourd'hui quasiment sorti d'affaire malgré l'importance de ses plaies.Toujours soigné en clinique vétérinaire, le petit chien rejoindra bientôt le domicile de sa nouvelle maîtresse, Dany Goizé, une bénévole de la SPA et restauratrice à Espira-de-l'Agly qui l'avait trouvé agonisant dans les rues du village le lendemain de son agression. Si Mambo est encore couvert de bandages, Dany Goizé a affirmé dans les pages de l'Indépendant qu'il « boit, s’alimente et remue la queue quand on s’approche de lui » à présent.

    Les people se mobilisent pour Mambo
    Pour Dany Goizé et son époux, l'engouement médiatique que suscite cette histoire et le procès qui commence est aujourd'hui quelque peu déroutant. Ils ont reçu à ce jour plus de 14 000 euros de la part de stars et d'anonymes, d'incalculables manifestations de soutien et ont dû s'habituer à parler devant des caméras. « L'équipe de 30 Millions d'amis est venue tourner un reportage toute la journée chez nous. Et pour le procès, nous avons été contactés par de très nombreuses associations, la fondation Brigitte Bardot, la S.P.A., et d'autres, qui nous ont annoncé leur présence. Plus de 700, peut-être 1000 personnes ! Drucker a envoyé un chèque de 800 euros », a déclaré Dany à l'Indépendant. Michel Drucker aurait même envoyé son propre vétérinaire pour soigner Mambo, qui échappa de peu à l'euthanasie."

    Extrait du blog Bribri : http://bribri.over-blog.org/
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:34 modifié
    pauvre loulou, j'avais suivi son histoire et je suis heureuse que les tortionnaires soient condamnés !
  • 05:34 modifié
    lylysse a écrit:
    Je pense malheureusement aussi qu'ils vont s'en sortir à bon compte.Prendre en compte la cruauté envers les animaux ne semble pas être une néceesité pour la justice.


    Tu sais, un pointeur ou un pédophile mange pour 7ans maxi, et n'en fait que 3 ou 4 (parfois meme moins), alors deux ados qui crame un chien... z'auront peut etre un rappel à l'ordre
  • charlie83charlie83 Membre
    05:34 modifié
    j'ai reçu un mail, suite à ma participation pour la pétition et j'ai effectivement lu le jugement.
    J'espère que ça leur servira de leçon à ces petits merdeux !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:34 modifié
    Voici le jugement donné à la jeune femme , texte venant de la pétition de soutien à mambo.

    Remise de la pétition Mambo
    Bonjour à tous, la pétition est clôturée: en effet, le jugement a eu lieu, le verdict a été annoncé promptement : la complice des faits a été condamnée à un an de prison, dont six mois ferme. Elle se voit appliquer également l'interdiction de détenir un animal pendant 5 ans, et l'obligation d'indemniser les parties civiles à hauteur de 500 euros de dommages et intérêts par partie civile, plus 300 euros de frais de justice.

    Cette jeune fille a également été placée sous un contrôle judiciaire assez strict.

    Sans votre mobilisation et les 11000 signatures largement dépassées qui sont arrivées jusqu'au tribunal, il est probable que cette sentence aurait été moins lourde, voire inexistante.

    Elle reste faible pour tous les amis de Mambo, mais n'en est pas moins exemplaire en France (où la cruauté sur animaux domestiques reste malheureusement souvent impunie...).

    Mambo va être adopté par la femme à qui il doit la vie, et croisons les doigts pour que la sanction appliquée dissuade d'autres inconscients de se laisser aller à pareil sadisme.

    Merci à vous tous, signataires même retardataires, d'autres causes attendent votre soutien.

    Cordialement
    Natacha
    Déléguée GalgosFrance 21
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    05:34 modifié
    La cruauté envers un animal a été pour une fois sévèrement puni.Cette pétition à été pour beaucoup dans la décision.La justice commence à ouvrir les yeux et espérons que ce n'est qu'un début.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:34 modifié
    Une petite avant première du repportage de 30 Millions d'amis qui seras diffusé le 3 Octobre à 12h50 sur France 3.

    Bravo à toi Mambo on est de tout cœur avec toi.

    http://www.youtube.com/watch?v=3f_-FTxoI4o&feature=player_embedded#watch-main-area

    dsl je n'arrive pas à afficher la vidéo directement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.